La Wii U ne relancera pas le marché pour Pachter

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

La Wii U ne relancera pas le marché pour Pachter

Par Shauni, le 08.10.2012, à 21:31 - Officiel

Alors que les joueurs attendent impatiemment l'arrivée des prochaines consoles, il semblerait que les ventes commencent à sérieusement pâtir de cette longue attente. C'est en tout cas ce que dit l'analyste Michael Pachter, en prenant pour preuve les résultats de septembre qui paraitront officiellement ce jeudi. Au fil des mois, les ventes aux États-Unis n'ont cessé de décliner, et il pense que seules les nouvelles machines de Sony et Microsoft parviendront à renverser la tendance.

Selon lui, même le lancement de la Wii U ainsi que la sortie de quelques gros titres comme Halo 4 ou Call of Duty : Black Ops II ne permettront pas de relever les chiffres de vente catastrophiques de cette année.

« Nous pensons que les ventes d'octobre à décembre seront relativement plates, et que nous serons de nouveau dans le rouge l'année prochaine, jusqu'à ce que la prochaine génération de console soit lancée. […] Un nouveau cycle pourrait renverser les mauvaises ventes de ces dernières années. […] Nintendo va lancer la Wii U en novembre et même si ni Sony ni Microsoft n'ont encore annoncé de nouvelle console, nous pensons que la PS4 sortira au plus tard en novembre 2013, et la prochaine Xbox au plus tard en mars 2014. »

Pachter rajoute que les mauvaises ventes sont également dues à l'essor des jeux mobiles et sociaux, qui ont grignoté de plus en plus de terrain en l'espace de trois ans. Comme beaucoup d'autres, l'analyste pense que les éditeurs devraient trouver un nouveau business model afin de permettre à ces deux univers de cohabiter correctement. Enfin, le célèbre analyste américain laisse entendre que les éditeurs tiers prépareraient de plus gros investissements sur la prochaine génération de consoles : « Nous pensons que les éditeurs prévoient un nombre de titres encore jamais atteint pour les deux années suivant le lancement de la PS4 et la prochaine Xbox. » Au détriment de la Wii U ?


Shauni
TEAM JEUXVIDEO24
All your base are belong to us.

LES COMMENTAIRES
fleche  Le 09/10 à 10:06

HAaaa ! Si Pachter dit que la Wii U ne va rien relancer, on peut être sur quelle va dynamisé le marché et tout relancer et forcer les concurrents a sortir plus vite.

Il est pratique ce Pachter.

fleche  Le 09/10 à 10:38

Pachter ne relèvera pas le niveau général de l'espèce humaine

fleche  Le 09/10 à 14:19

Que quelqu'un offre du chatertone à ce Pachter, les jeux vidéos se porteront mieux sans ces "analyses".

fleche  Le 10/10 à 05:59

Oh non, un autre Call of Duty sort cette année, comme a toute les années, et le fais que la Wii U supporte Call of Duty, c'est sur qu'elle se vendra pas.....

(Sarcasmes totale)

fleche  Le 14/10 à 16:49

Patcher, c'est du délire total ses prédictions.
La PS4 sortira qu'en 2014/2015, et je doute que Xbox sortira une console en Mars...


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.