DayZ recale les éditeurs et leur prédit un avenir noir

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

DayZ recale les éditeurs et leur prédit un avenir noir

Par Shauni, le 08.10.2012, à 18:14 - Officiel

Dans une interview accordée à VG247, Dean Hall, créateur de DayZ, explique que les éditeurs et les constructeurs de consoles ont du souci à se faire concernant le futur. Pourquoi ? Parce que d'après lui les plates-formes de téléchargement, les free-to-play et autres services basés sur les abonnements des internautes comme Spotify viendront rapidement chahuter la prochaine génération de machines.

« Je ne sais pas exactement quelle technologie se cache derrière, mais j'y jette un œil de temps en temps. Tout ce que je sais c'est qu'il va y avoir un changement rapide et énorme. Je pense que tout le monde – développeurs, éditeurs et constructeur, devrait y regarder de plus près et se dire que c'est ce qu'il faut faire. » L'homme prend ainsi l'exemple de Steam, qui est beaucoup plus simple à utiliser pour les développeurs que le PSN ou le Xbox Live. D'après lui, ces deux derniers n'évolueraient pas assez vite par rapport à l'univers PC.

Mais parmi tous ces gens en danger, ceux qui auraient le plus à craindre seraient les éditeurs, qui ne sauraient pas s'y prendre de la bonne manière : « Beaucoup d'éditeurs sont venus nous voir pour DayZ en nous disant qu'ils aimeraient être impliqués dans le jeu. Mais à chaque fois que je leur demandais ce qu'ils y apporteraient, ils répondaient ''de l'argent, du marketing, ce genre de choses''. […] Nous n'avons pas besoin de marketing. Les joueurs ne veulent pas voir ''DayZ édité par tel studio''. Les éditeurs sont en danger car ils ne savent pas s'y prendre, et en même temps ils peuvent apporter tellement en terme d'assistance, de technologie ».

Que faire pour empêcher cette chute apparemment inexorable ? Hall avoue qu'il ne sait pas exactement puisqu'il ne connait pas tous les tenants et aboutissants du problème, mais il est prêt à expliquer à qui demanderait son aide ce qu'il aimerait voir dans le futur.


Support lié : PC
Shauni
TEAM JEUXVIDEO24
All your base are belong to us.

LES COMMENTAIRES
fleche  Le 09/10 à 14:12

Des Pay2Win et des jeux à abonnement, elle n'est vraiment pas terrible la vision de l'avenir des jeux vidéos selon Dean Hall. :null:


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.
LIVE 24