Charts Japon : difficiles débuts pour Wario - News

338 connectés
Samedi 26 Mai, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Charts Japon : difficiles débuts pour Wario

 Par Xzyl, le 31.07.2008, à 11:23
1395 j
   

Comme chaque jeudi voici le classement des meilleures ventes de jeux vidéo au Japon, fourni par Media Create pour la période du 21 au 27 juillet. Pour sa deuxième semaine dans les boutiques nipponnes, c’est [ds]Dragon Quest V[/ds] qui s’offre une fois de plus la première place du classement avec 190.000 ventes. Loin derrière, on retrouve la version PS2 de Powerful Pro Baseball 15, qui démarre timidement à 84.000 unités. La version Blu-Ray de Siren : Blood Curse se glisse également dans le classement, même si en l’absence des chiffres concernant les téléchargements, les 35.000 ventes du titres restent peu représentatives de son lancement. Enfin, déception pour Wario Land : The Shake Dimension qui avec 25.000 copies vendues risque d’avoir bien du mal à devenir un pilier de comptoir made in Nintendo.


Jeux Evolution VentesCumul
1 Dragon Quest V
DS - Square Enix
190.000834.000
2 Powerful Pro Baseball 15
PS2 - Konami
N 84.00084.000
3 Gundam Battle Universe
PSP - Namco Bandai Games
43.000180.000
4 The Legend of Heroes VI the 3rd
PSP - Falcom
N 39.00039.000
5 Siren : Blood Curse
PS3 - Sony Computer Entertainment
N 35.00035.000
6 Hitman Reborn ! DS : Flame Rumble Super
DS - Takara Tomy
N 32.00032.000
7 Wii Fit
Wii - Nintendo
30.0002.410.000
8 Wario Land : The Shake Dimension
Wii - Nintendo
N 25.00025.000
9 Mario Kart Wii
Wii - Nintendo
25.0001.610.000
10 Powerful Pro Baseball 15
Wii - Konami
N 22.00022.000

Supports liés : DS, PS3, Wii, PSP, PS2


LES COMMENTAIRES
fleche  Le 31/07 à 11:33

Sony s'en sort pas mal notamment grâce à la psp.

fleche  Le 31/07 à 12:19

Ralala DraQue, ca fait un carton et c'est qu'un remake :niark:

fleche  Le 31/07 à 12:21

Les Japonnais alors... =/

fleche  Le 31/07 à 12:28

Super Smash Bros. Brawl plus dans le classement ? Il l'on tous alors ...

fleche  Le 31/07 à 14:13

Sm7 wrote :
Super Smash Bros. Brawl plus dans le classement ? Il l'on tous alors ...


Ah non non , c'est juste que le jeu ne s'est pas vendu autant qu'un Mario Kart ou qu'un Wii Fit ( Alors qu'il le mériterait sans doute plus ? à voir ... )

fleche  Le 31/07 à 14:19

Dommage pour Wario Land il a l'air bien :null:

fleche  Le 31/07 à 15:35

Domage que MGS4 ne soit plus dans le classement :null:

fleche  Le 31/07 à 16:00

Les déboirs de Wario (si ils se confirment durant les prochaines semaines) ont de quoi inquiéter... Vu que c'est ce que le public demane, je sens qu'on n'a pas fini de voir débarquer des Wii-XXX :null:
Bref, dommage pour ce très beau jeu!

fleche  Le 31/07 à 21:26

Yondaime wrote :
Sm7 wrote :
Super Smash Bros. Brawl plus dans le classement ? Il l'on tous alors ...


Ah non non , c'est juste que le jeu ne s'est pas vendu autant qu'un Mario Kart ou qu'un Wii Fit ( Alors qu'il le mériterait sans doute plus ? à voir ... )


SSBB est sorti le 31 Janvier...

Wario n'est plus célèbre qu'avant au Japon, c'est bizarre! O_O

fleche  Le 31/07 à 21:47

Skelfos wrote :
Yondaime wrote :
Sm7 wrote :
Super Smash Bros. Brawl plus dans le classement ? Il l'on tous alors ...


Ah non non , c'est juste que le jeu ne s'est pas vendu autant qu'un Mario Kart ou qu'un Wii Fit ( Alors qu'il le mériterait sans doute plus ? à voir ... )


SSBB est sorti le 31 Janvier...

Wario n'est plus célèbre qu'avant au Japon, c'est bizarre! O_O


Ouai et Wii Fit sortis le 01 décembre 2007. Et Smash Bros a disparu du Top 30 en plus :

1. Dragon Quest V (Square Enix) - 190,000 / 834,000
2. Jikkyou Powerful Pro Yakyuu 15 (Konami) - 84,000 / NEW
3. Gundam Battle Universe (Namco Bandai Games) - 43,000 / 180,000
4. Eiyuu Densetsu: Sora no Kiseki the 3rd (Falcom) - 39,000 / NEW
5. SIREN: New Translation (SCEI) - 35,000 / NEW
6. Katekyoo Hitman Reborn! DS Flame Rumble Hyper - Moeyo Mirai (Takara Tomy) - 32,000 / NEW
7. Wii Fit (Nintendo) - 30,000 / 2,410,000
8. Wario Land: Shake It! (Nintendo) - 25,000 / NEW
9. Mario Kart Wii (Nintendo) - 25,000 / 1,610,000
10. Jikkyou Powerful Pro Yakyuu 15 (Konami) - 22,000 / NEW

11. Daigasso! Band Brothers DX (Nintendo)
12. Persona 4 (Atlus Co. )
13. Kirarin * Revolution: Minna de Odorou Furi Furi Debut! (Konami)
14. Densetsu no Stafi: Taiketsu! Dire Kaizokudan (Nintendo)
15. Monster Hunter Portable 2 G (Capcom)
16. Beautiful Letter Training DS (Nintendo)
17. Bully (Bethesda Softworks)
18. Wii Sports (Nintendo)
19. Derby Stallion DS (Enterbrain)
20. Bully: Scholarship Edition (Bethesda Softworks)
21. Super Mario Stadium: Family Baseball (Nintendo)
22. Jikkyou Powerful Pro Yakyuu Portable 3 (Konami)
23. Tears to Tiara: Kakan no Daichi (Aqua Plus)
24. Taiko Drum Master 2 (Namco Bandai Games)
25. Family Trainer (Namco Bandai Games)
26. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriot (Konami)
27. Twilight Syndrome: Kinjiratera Toshi Densetsu (Spike)
28. Pokemon Diamond (Nintendo/Pokemon Co.)
29. Wii Play (Nintendo)
30. Mario Kart DS (Nintendo)

fleche  Le 31/07 à 22:06

Normal pour WiiFit, il est casual. Les japonais adorent le casual.

fleche  Le 31/07 à 22:09

Skelfos wrote :
Normal pour WiiFit, il est casual. Les japonais adorent le casual.


T'as pas fini avec ton Casual?
Ils adorent aussi les jeu pour gros joueurs genre les RPG et tout.

fleche  Le 31/07 à 22:11

Kurutchin wrote :
T'as pas fini avec ton Casual?
Ils adorent aussi les jeu pour gros joueurs genre les RPG et tout.


Nein. :star:
Mais regarde les RPG, les Final Fantasy ne se vendent plus, comme Tales of Symphonia 2 qui se vend moins que le premier (alors que la Wii a un plus grand parc que la GameCube).
A part les Dragon Quest et Final Fantasy XIII, c'est mort le RPG au Japon. :null:

fleche  Le 31/07 à 22:17

Y a aussi les Gundam et Monster Hunter, et tous les jeux Arcades, les Shmups...

fleche  Le 31/07 à 22:22

Qui ne sont apparus qu'une ou deux fois (voir trois, rare exception) dans le classement.

fleche  Le 31/07 à 22:24

Qu'est ce qu'il faut pas entendre !! FF ne se vends plus au Japon ?

Vente du dernier FF à numéro , c'eat a dire le XII au japon : 2.420.000 exemplaires ( Amérique 1 680 000 et zone pal 1 100 000 ) ... C'est sur que c'est assez loin des 4M de FF VII mais d'un coté c'est FF VII

Et dire que les japonais sont des casuals ... regarde les ventes en Europe . C'est pareil ...

fleche  Le 31/07 à 22:35

Final Fantasy XII est sorti le 16 Mars 2006 au Japon, la nouvelle génération ne commençait qu'à implanter sa graine.
Tiens, des exemples de chiffres de Final Fantasy:

Ventes de Final Fantasy XII Revenant Wings: 0,54 million.
Ventes de Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates: 0,42 million.
Ventes de Final Fantasy IV: 0,66 million.
Ventes de Final Fantasy III: 1,07 million.
Ventes de Final Fantasy Tactics Advance 2: 0,28 million.
Ventes de Final Fantasy Fables: Chocobo Tales: 0,12 million.
Ventes de Crisis Core Final Fantasy VII (sachant que l'épisode PlayStation est culte): 0,79 million.
Ventes de Final Fantasy Tactics: The Lion War: 0,30 million.
Ventes de Final Fantasy II PSP: 0,07 million.
Ventes de Final Fantasy I PSP: 0,13 million.

Un seul million-seller, de justesse d'ailleurs.

En Europe aussi, il y a du casual, mais on a de meilleurs goûts (Metal Gear Solid 4, par exemple).

fleche  Le 31/07 à 22:39

Skelfos wrote :
En Europe aussi, il y a du casual, mais on a de meilleurs goûts (Metal Gear Solid 4, par exemple).


Ca commence à me chauffer de lire sans arrête les même trolls. Nous on est mieux que machin parce qu'on aime pas le casual. Tu n'aimes pas le casual, très bien. Ce n'est pas une raison pour prendre ceux qui aiment le casual pour des démeurés.

DOnc merci de rester dans le sujet sans troll. Fait trop chaud pour sortir les bêtes à poils :happy2:

fleche  Le 31/07 à 22:42

C'est bon, je ne suis pas sectaire troll. o_o'
Et trouve un message où j'insulte quelqu'un qui "défend" le casual. :good:

fleche  Le 31/07 à 22:43

Bah tu critiques personne qui aime le casual, tu cries que le casual c'est nul :dead:

fleche  Le 31/07 à 22:47

Ce n'est pas nul, ça prend trop d'ampleur et ça tue la qualité du jeu vidéo (Super Mario Galaxy, pour ne citer que lui). Les bons jeux ne se vendent pas à cause de cet effet de mode et les développeurs sont obligés de faire des jeux casual pour toucher un salaire.

Soit on fait de la bonne qualité et on ne touche rien (Clover et Suda51), soit on fait trois semaines de développement avec congés payés mais un marketing agressif (Nintendo, UbiSoft sur consoles de Nintendo).

fleche  Le 31/07 à 22:53

En parlant de casual, ce matin je me suis rendu à Carrefour et j'ai pu admirer le rayon Nintendo DS.. J'ai halluciné, je savais pas que tant de daubes étaient sorties, si seulement j'avais pu prendre une photo.. Des jeux télévisés (Koh Lanta m'a frappé, entre autres), des logiciels de remise en forme (pour le cerveau, pour les yeux, le code conduite, l'anglais, les maths.. à quand le kama sutra sur DS ?), des licences exploitées jusqu'au filon.. Bref, heureusement que des perles existent sur cette portable. C'est un peu moins le cas de la Wii d'ailleurs, qui peine à amasser d'excellents jeux.

En tout cas, une chose est sûre, le casual a désormais pris une place très importante dans notre marché, mais je pense que les développeurs continueront de développer des jeux comme on en a connu jusqu'à aujourd'hui.

fleche  Le 31/07 à 22:55

Vicktorrr wrote :
En parlant de casual, ce matin je me suis rendu à Carrefour et j'ai pu admirer le rayon Nintendo DS.. J'ai halluciné, je savais pas que tant de daubes étaient sorties, si seulement j'avais pu prendre une photo.. Des jeux télévisés (Koh Lanta m'a frappé, entre autres), des logiciels de remise en forme (pour le cerveau, pour les yeux, le code conduite, l'anglais, les maths.. à quand le kama sutra sur DS ?), des licences exploitées jusqu'au filon.. Bref, heureusement que des perles existent sur cette portable. C'est un peu moins le cas de la Wii d'ailleurs, qui peine à amasser d'excellents jeux.


Pas besoin de photographier, on voit tous ça!

Vicktorrr wrote :
En tout cas, une chose est sûre, le casual a désormais pris une place très importante dans notre marché, mais je pense que les développeurs continueront de développer des jeux comme on en a connu jusqu'à aujourd'hui.


Euh... Rayman 4?

fleche  Le 31/07 à 23:00

Non mais c'était vraiment risible de voir toutes ces jaquettes les unes à côté des autres, surtout qu'en général les boîtes sont bien moches.

Quand je parlais de bons jeux, je pensais par exemple à Fable II, BioShock 2, Resident Evil 5, etc. Le casual est important pour les acteurs du marché, mais nous le sommes aussi. Qui a acheté en premier la Xbox 360 ? Le casual qui joue 20 minutes par semaine (je caricature, hein) ou le gamer adepte des JV depuis 10 ans ? Il faut les deux types de jeux pour alimenter les joueurs, sinon une partie va se détacher, et je pense que les développeurs n'ont pas grand chose à gagner à nous perdre, sur le long terme en tout cas. :good: Ce schéma s'applique également à la PS3 je pense.

Pour ce qui est de la Wii, je suis davantage nuancé, mais je pense que pour cette génération, il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de réellement transcendant.

fleche  Le 31/07 à 23:06

Vicktorrr wrote :
En parlant de casual, ce matin je me suis rendu à Carrefour et j'ai pu admirer le rayon Nintendo DS.. J'ai halluciné, je savais pas que tant de daubes étaient sorties, si seulement j'avais pu prendre une photo.. Des jeux télévisés (Koh Lanta m'a frappé, entre autres), des logiciels de remise en forme (pour le cerveau, pour les yeux, le code conduite, l'anglais, les maths.. à quand le kama sutra sur DS ?), des licences exploitées jusqu'au filon.. Bref, heureusement que des perles existent sur cette portable. C'est un peu moins le cas de la Wii d'ailleurs, qui peine à amasser d'excellents jeux.

En tout cas, une chose est sûre, le casual a désormais pris une place très importante dans notre marché, mais je pense que les développeurs continueront de développer des jeux comme on en a connu jusqu'à aujourd'hui.


Exactement le même genre de logiciels qui existent sur PC depuis plus de dix ans et ça n'a jamais tué les jeux soit disant "hardcore".

fleche  Le 31/07 à 23:13

Je suis d'accord avec toi madmonkey, mais avec la Wii le phénomène prend une ampleur plus importante.

fleche  Le 01/08 à 20:07

Vicktorrr wrote :
Quand je parlais de bons jeux, je pensais par exemple à Fable II, BioShock 2, Resident Evil 5, etc.


Le casual concerne seulement Nintendo. Les jeux que tu cites ne sont achetés que par les gamers (ou presque).

fleche  Le 01/08 à 23:26

Skelfos wrote :
Ce n'est pas nul, ça prend trop d'ampleur et ça tue la qualité du jeu vidéo (Super Mario Galaxy, pour ne citer que lui).


C'est moi où tu dis que SMG est mauvais ou Casual? J'ai pas bien compris.

Sinon pour les "logiciels" de la DS, j'ai été très surpris aussi quand je suis allé dans mon Micromania préféré. Je vois du Koh-Lanta en première vente, à 30€ et à côté je vois un Intervilles en deuxième meilleure vente à 30€ aussi.
Et dans un coin, je vois Elite Beat Agents, un des meilleurs jeux de la DS, à 11€ parce qu'il se vend pas :dead:
Pauvre DS, heureusement qu'elle est bien lotie. Pareil pour la Wii je trouve, même si l'affluence de mauvais jeux couvre les bons jeux, et on finit par voir que des mauvais jeux partout sur Wii et DS :censure:

fleche  Le 02/08 à 13:34

C'est moi où tu dis que SMG est mauvais ou Casual? J'ai pas bien compris.


Il est casual.

Pareil pour la Wii je trouve, même si l'affluence de mauvais jeux couvre les bons jeux, et on finit par voir que des mauvais jeux partout sur Wii et DS :censure:


Tu as entièrement raison. Quand on voit des perles comme Okami ou No More Heroes qui sont au fond du rayon, ça fout les boules. :dead:

fleche  Le 02/08 à 14:31

Skelfos wrote :

C'est moi où tu dis que SMG est mauvais ou Casual? J'ai pas bien compris.


Il est casual.


Heu, là je suis tout sauf d'accord. SMG est un des rares jeux pour Gamers de la Wii.

fleche  Le 02/08 à 14:35

Il est trop facile pour être considéré comme un jeu gamer. J'y ai encore joué hier pour m'en rendre compte. Il n'y a presque aucun challenge, on ne perd presque jamais de la vie et les niveaux se bouclent facilement. Il m'a fallu une semaine après Noël pour le finir (et encore, j'avais plein d'autres jeux à côté).
Tout le contraire de Super Mario Sunshine, qui lui avait un réel intérêt.

fleche  Le 02/08 à 14:41

Skelfos wrote :
Vicktorrr wrote :
Quand je parlais de bons jeux, je pensais par exemple à Fable II, BioShock 2, Resident Evil 5, etc.


Le casual concerne seulement Nintendo. Les jeux que tu cites ne sont achetés que par les gamers (ou presque).


Ah, et l'Eye Toy c'est quoi sinon un premier pas dans le casual fait par Sony il y a quelques années ? Le jeu Scene It, ou encore You're in the Movies de Microsoft ?

fleche  Le 02/08 à 14:43

Euh... D'accord! :happy2:
Argh, il y a toujours SingStar en plus... :niark:
Remarque, l'EyeToy sur PlayStation 3 est vraiment muet.

fleche  Le 02/08 à 14:57

Wii Fit qui fait presque autant que Super Mario Galaxy et Super Smash Bros. Brawl montre bien que les jeux vidéo au Japon ne se vendent plus de pour leur aspect gamer mais pour leur aspect "jouons tous ensemble en famille".
C'est d'autant plus regrettable que ces jeux font un carton au point de faire passer un jeu qui se vend à 500.000 exemplaires pour un échec cuisant.

Chez nous, c'est pareil, les jeux Wii qui n'exploitent en rien la console se vendent tellement que les vrais jeux ne se vendent pas et c'est sans surprise que des jeux comme Zack & Wiki, No More Heroes ou Okami ne se vendent pas.

Les jeux casuals ne sont pas une mauvaise chose dans le sens où cela permet à tout le monde de jouer mais il ne faut pas que la Wii soit LA console à jeux casuals. La conférence qu'a tenu Nintendo lors de cet E3 2008 n'en est rien un bon signe.


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.
ARTICLES & FIRST START
Dossier
Une histoire d'E3 (3/5) : Sony
Preview
XCOM Enemy Unknown
Interview
Ananda Gupta (XCOM Enemy Unknown)
Test
Diablo III
MUR DES MEMBRES