Super Mario Odyssey : les dernières informations

Vidéo, images et bundle Switch.

0
Image de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, jeuxvideo24.

Yoshiaki Koizumi, producteur de Super Mario Odyssey, a longtemps pris la parole dans le Nintendo Direct diffusé la nuit dernière.

Il a tout d’abord été question du jeu en lui-même, avec un point sur l’histoire de cet épisode Nintendo Switch où, sans surprise, notre héros part à la recherche de la princesse Peach que Bowser oblige à se marier avec lui. Cappy, le fameux chapeau qui permet à Mario de se transformer en à peu près n’importe quoi, a lui-aussi comme objectif de porter secours à quelqu’un, en l’occurrence sa soeur Tiara capturée par Bowser. Un ennemi commun, il n’en faut évidemment pas plus pour que tous deux s’unissent.

En plus de la présentation vidéo hier, une pelletée d’images de Super Mario Odyssey a été diffusée pour mettre en avant de nouveaux environnements tels que le pays de la neige Flocons-en-Flonflonnie et le pays de la mer Pétillance, alors que Nintendo en a aussi profité pour présenter un mode photo doté de nombreux outils permettant de prendre des clichés puis de les partager, pourquoi pas, sur les réseaux sociaux.

Les morceaux de Lune, que Mario devra récolter pour voyager d’un monde à l’autre avec son vaisseau, ont aussi été mis en avant hier puisque Nintendo veut insister sur le fait qu’il y en aura partout, pas seulement pour progresser dans le jeu mais aussi pour permettre aux chasseurs de trésors de dégoter des bouts de Lune dans des endroits improbables et difficiles à atteindre.

D’ailleurs, les complétistes pourront compter sur des indices donnés par Perrotruc pour trouver certains morceaux de Lune ou alors faire appel à Toad l’astuce, moyennant quelques pièces. Il sera même possible d’utiliser un amiibo via l’oncle amiibo pour révéler directement la position d’une Lune sur la carte des niveaux de Super Mario Odyssey.

Enfin, Nintendo a officialisé la commercialisation d’un bundle Nintendo Switch Super Mario Odyssey à partir du 27 octobre, un pack qui aura la particularité de proposer des Joy-Con de couleur rouge et c’est tout. Le jeu sera quant à lui présent sous forme dématérialisée, alors que le prix annoncé outre-Atlantique est de 380$ soit 20$ de plus que le tarif habituellement pratiqué pour les packs Switch. Pas de prix indiqué pour l’Europe, comme d’habitude avec Nintendo.

Un étui de transport aux couleurs du jeu sera lui-aussi vendu à la même période, un accessoire qui intègre le bundle en Amérique du Nord et au Japon mais visiblement pas en Europe.

N’hésitez pas à (re)lire notre aperçu de Super Mario Odyssey.

Laisser un commentaire