La PS4 passe en 5.00 aujourd’hui

Les détails de la nouvelle mise à jour.

0
Mise à jour 5.00 de la PS4

Après une période bêta-test, la mise à jour 5.00 de la PS4 est déployée aujourd’hui pour tous les possesseurs de la console de Sony.

Place aux tournois en équipe ESL, un menu à retrouver via l’onglet Événements avec la possibilité de créer ou de rejoindre un groupe de joueurs (100 membres par équipe maximum) pour disputer des compétitions en ligne. Les événements organisés sont indiqués dans un calendrier, sachant que pour l’heure seuls Uncharted 4 et Mantis Burn Racing sont compatibles avec cette fonctionnelité. Un peu léger, mais Sony promet que d’autres suivront bientôt.

Autre nouveauté de cette update 5.00, l’amélioration du contrôle parental avec la suppression du système de comptes principaux/secondaires au profit d’une gestion individuelle plus poussée de chaque compte PSN créé. D’ailleurs, les « familles » peuvent être gérées depuis un PC ou un smartphone via un portail dédié, accessible via ce lien.

Sony signale également la possibilité pour les joueurs de pouvoir suivre un utilisateur PSN sans forcément être ami avec lui, histoire de ne rien manquer de ses activités et de ses performances. La diffusion sur Twitch en 1080p à 60 fps (sur PS4 Pro) fait également partie des éléments de cette mise à jour 5.00, tout comme l’arrivée du son Virtual Surround pour le visionnage de DVD/Blu-ray avec le PlayStation VR ou encore des améliorations apportées au menu rapide et à la liste d’amis. Il est par exemple possible de créer ses propres listes d’amis, de les gérer selon nos propres critères, alors que le menu rapide affiche désormais le plein d’informations sans avoir à quitter un jeu en cours.

Les applications PlayStation ont elles-aussi droit à quelques améliorations, l’ensemble étant largement détaillé dans ce précédent billet du PlayStation Blog.

Laisser un commentaire