Par Shauni, le 13.12.2012, à 17:21Puisque, apparemment, la mode est actuellement de parler des jaquettes, Naughty Dog y est allé de sa petite anecdote concernant celle de The Last of Us chez VG247. En fait, Neil Druckmann, directeur créatif du titre, est surtout revenu sur l'une des déclarations de Ken Levine, qui a dit que Elizabeth avait été évincée de la jaquette de BioShock Infinite afin de pouvoir se vendre plus. Mais en ce qui concerne le duo Ellie et Joel, il était hors de question de faire une telle chose même si, apparemment, certains n'ont pas hésité à soulever le problème.
« Je crois qu'il y a une idée fausse voulant que si vous placez une fille ou une femme en couverture, le jeu se vendra moins. Je sais que j'ai été mêlé à des discussions où l'on nous a demandé de reléguer Ellie à l'arrière de la boîte et tout le monde chez Naughty Dog a clairement refusé. » Un refus qui apparemment fait plaisir aux joueurs, comme Druckmann l'a souligné sur Twitter en écrivant « Si heureux que les gens apprécient la jaquette. Vous voyez, on peut mettre une fille en couverture ! ». The Last of Us sera disponible sur PlayStation 3 dès le 7 mai 2013.
| Tweet | Support lié : PS3 |
Le 13/12 à 17:39
Merci à eux de ne pas avoir baisser leur froc devant les types du marketing.
Le 13/12 à 17:54
C'est une blague ?
"Je crois qu'il y a une idée fausse voulant que si vous placez une fille ou une femme en couverture, le jeu se vendra moins."
On nous vend l'absurde d'abord pour nous faire dire et penser que ND est gentil bien veillant toussa ?
Y'a pas une Jacket de MMO sans gonzesse et depuis 30 ans on nous vend n'importe qu'elle produit avec des femme-objet !
Est-ce qu'on est pas entrain de prendre toute la communauté des joueurs pour des neuneux ?
Le 13/12 à 18:48
Ah d'accord, mettre une fille sur une jacket est un risque... Je ne savais pas que ça impactait négativement les ventes.
Le 13/12 à 19:03
Mais elle est bien trop vêtu ! Aucun intéret dans ce cas .
Le 13/12 à 20:22
Ils auraient au moins pu lui mettre un poum poum short ...
Le 13/12 à 23:27
Heavenly sword, tomb raider, ff 13ident evil 5...non c'est vrai, c'est une calamité des femmes sur une couverture, ça plombe forcément les ventes...ce qu'il ne faut pas lire franchement.
Le 14/12 à 08:57
La jaquette ça doit quand même être le truc dont on se fout le plus dans un jeu vidéo...
Le 14/12 à 09:30
Pas vraiment non, c'est le premier contact que t'as avec le jeu. Faut un truc qui attire l'oeil, tout le monde regarde pas les tests et ainsi de suite.
Le 14/12 à 14:06
Pour le joueur non informé, la jaquette, c'est un point important.
C'est un peu ce que le type de Bioshock a dit, en foutant sa jaquette ultra classique...
Le 14/12 à 15:06
Pas vraiment non, c'est le premier contact que t'as avec le jeu. Faut un truc qui attire l'oeil, tout le monde regarde pas les tests et ainsi de suite.
C'est donc important pour les maketeux et les éditeurs, mais nous en tant que joueurs, on s'en tape quand même...
Le 14/12 à 16:25
Bon ben finalement Ellie est... 