2012 : 50 jeux vidéo à surveiller (1/5)

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

2012 : 50 jeux vidéo à surveiller (1/5)

Par Xzyl, le 04.01.2012, à 19:36 - Officiel

Toute cette semaine, jeuxvideo24 vous propose de découvrir les jeux vidéo qui feront parler d'eux pendant l'année 2012. Que ce soit sur PC ou consoles, en boite ou en dématérialisé, nous avons retenu 50 jeux parmi ceux qui nous paraissent les plus prometteurs. Nous avons choisi de découper exceptionnellement ce dossier en cinq parties et, chaque jour, une liste non classée de dix titres sera à découvrir. Place aujourd'hui à la première.

BioShock Infinite – Avec BioShock, Ken Levine et son studio Irrational Games ont mis une belle baffe à des millions de joueurs en 2007. La suite tant attendue, ce n'est pas le BioShock 2 de 2010 développé par une autre équipe mais bel et bien ce BioShock Infinite. La cité sous-marine de Rapture laissera place à Columbia, une ville volante américaine créée au début du vingtième siècle. Mais comme au fond de la mer, tout ne s'est pas passé comme prévu à Columbia et, en 1912, la ville est désormais portée disparue depuis des années. Dans BioShock Infinite, le joueur incarnera Booker DeWitt, un détective privé qui aura pour mission de retrouver Elizabeth, une femme emprisonnée à Columbia depuis son enfance. La relation entre les deux personnages sera au cœur de ce FPS, Elizabeth pouvant notamment utiliser des failles temporelles pour faire apparaître divers éléments dans les décors.




Lollipop Chainsaw – Toujours aussi barré, Suda51 prépare une nouvelle licence à destination des consoles HD. Lollipop Chainsaw placera le joueur aux commandes de Juliet, une jeune fille de la ville de San Romero. Présentée comme une kick-ass cheerleader par les développeurs, notre héroïne va devoir faire face à un virus qui change les habitants du coin en morts-vivants affamés. Ça tombe bien, Juliet est une chasseuse de zombies capable de manier la tronçonneuse aussi bien que le bâton et les pompons, le tout avec une sucette dans la bouche. Pom-pom girl de son état, la demoiselle pourra également effectuer de belles acrobaties pour mettre à mal ses ennemis.



Dishonored – Le futur titre développé par les français d'Arkane Studios et co-dirigé par Harvey Smith (Deus Ex) mettra le joueur dans la peau d'un certain Corvo, garde du corps légendaire au service d'une impératrice qui se fait mystérieusement assassiner. Accusé à tord par un Lord Regent corrompu, Corvo peut heureusement compter sur ses nombreux talents, des gadgets et même sur les pouvoirs surnaturels ayant fait de lui une légende vivante. Dans la lignée d'un Deus Ex ou d'un Thief, Dishonored mettra l'accent sur l'infiltration et la discrétion du joueur. Il sera pour cela possible de combiner les pouvoirs de Corvo. Le joueur pourra par exemple arrêter le temps pour renverser des objets dans une direction avant de se cacher dans une autre, pour mieux berner les gardes.



Luigi's Mansion 2 – Onze ans après ses grands débuts en solo sur GameCube, le frère du plus célèbre des plombiers reviendra en 2012 avec de nouveaux manoirs à vider de leurs ectoplasmes. Toujours armé de son Poltergust 5000 créé par le Professeur Karl Tastroff, Luigi profitera des capacités de la Nintendo 3DS pour s'offrir une réalisation en 3D sans lunette et un écran secondaire bien pratique pour montrer la carte des lieux. Avec Luigi's Mansion 2, la firme de Kyoto dispose d'une carte de choix pour varier son offre sur portable.



Dragon's Dogma – Une nouvelle licence signée Capcom, c'est toujours un événement. Dans un monde heroïc-fantasy totalement ouvert, Dragon's Dogma prendra la forme d'un jeu d'action orienté coopération avec l'intelligence artificielle. Un groupe de trois personnages, dont le joueur, partira à la recherche d'un mystérieux dragon pour le détruire. Les deux protagonistes non jouables adapteront leurs techniques de combat automatiquement en fonction de la manière de jouer du joueur. Capcom promet également des centaines de PNJ entièrement doublés par des acteurs, ainsi que des monstres toujours plus imposants.
Sortie le 2 mai 2012 - Voir les impressions vidéo



ArmA III – Annoncé en mai dernier, le troisième opus de la série ArmA s'adressera encore une fois aux férus de simulation militaire. Bohemia Interactive Studio promet un FPS diablement réaliste, avec un nouveau moteur graphique doté d'animations PhysX. Le joueur sera envoyé derrière les lignes ennemies sur une île de la Méditerranée et se retrouvera rapidement seul dans un environnement ouvert et hostile. Un éditeur de missions et du jeu multijoueur (coopératif et compétitif) sont également au programme. Comme bien souvent avec les simulateurs exigeants, seuls les joueurs PC devraient avoir la possibilité de jouer à ArmA III.



SSX – Alors que la référence du snowboard arcade était curieusement absente de cette génération de console, Electronic Arts s'est finalement décidé à relancer sa franchise en 2012. Avec SSX, il sera ainsi question d'un reboot avec trois types de gameplay. De la survie dans Deadly Descent, des courses classiques en Speed Descent et des épreuves à base de tricks dans Tricky Descent. A propos des figures justement, SSX bénéficiera des dernières avancées de la série Fight Night en termes d'animations. Côté contenu, on devrait retrouver 70 montagnes modélisées (les Alpes, l'Alaska, le Kilimanjaro, etc), ainsi que divers équipements impactant le gameplay (la Wing suit permettra de planer sur plusieurs centaines de mètres).
Sortie le 1er mars 2012 - Lire la preview



Tomb Raider – Grosse claque de l'E3 2011 pour pas mal de joueurs, le reboot de la série Tomb Raider par Crystal Dynamics s'annonce... dynamique. Plus proche que jamais du septième art dans sa mise en scène et ses angles de caméra, ce Tomb Raider nouvelle formule nous mettra face à une jeune Lara Croft qui n'est qu'une étudiante sortant de l'université. Alors qu'elle part en expédition sur un bateau appelé Endurance, celui-ci s'échoue sur une île proche de la cote japonaise. La jeune Lara doit désormais apprendre à survivre en milieu hostile.



Escape Plan – Dès son annonce lors de la GamesCom 2011, Escape Plan est un titre PlayStation Vita qui s'est démarqué du reste de la bande. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on nous présente un jeu uniquement en noir et blanc. Dans cet univers singulier, Lil et Laarg cherchent à échapper au grand méchant nommé Bakuki. Adresse et réflexion seront nécessaires pour sortir nos deux compagnons de dizaines de pièges plus mortels les uns que les autres. Arrivée prévue en dématérialisé, sur le PlayStation Network.
Sortie le 22 février 2012



GTR 3 – « facile à conduire, difficile à maîtriser » ou comment le studio SimBin s'est fait un nom dans le milieu des jeux de courses auprès des puristes, en l'espace de seulement deux épisodes. Attendu de longue date (depuis 2006 exactement), le troisième opus de la série GTR est désormais sur la ligne de départ pour une sortie en 2012. On s'attend ainsi à un nouveau moteur graphique et à un contenu sous licence FIA GT, mais aussi et surtout à une conduite pointue comme seules les simulations PC en ont le secret.


Supports liés : Xbox 360, PC, PS3, 3DS, PS Vita
Xzyl
TEAM JEUXVIDEO24
Sauveur de Petites Sœurs. Numéro 10. Dieu de la Guerre. Templier Noir.

LES COMMENTAIRES
fleche  Le 04/01 à 19:52

Bonne idée ce dossier en 5 parties. Deux jeux déjà attendues pour ma part : BioShock Infinite + Dishonored. :happy2:

fleche  Le 04/01 à 20:02

Merci pour ces articles. :good:

Ceux qui me font de l'oeil dans cette première partie:

- BioShock Infinite
- Lollipop Chainsaw
- Dishonored
- Luigi's Mansion 2 (si on m'offre une 3DS)
- Tomb Raider
- Escape Plan (si on m'offre la Vita)

fleche  Le 04/01 à 20:14

Très intéressant ce dossier :good:
(Bioshock Infinite et Tomb Raider :good: )

fleche  Le 04/01 à 20:14

Moi GTA V :happy2:

fleche  Le 04/01 à 20:15

Ps : je sais qu'il n'est pas dedans ! xD

fleche  Le 04/01 à 20:25

- Tomb Raider
- Escape Plan
C'est déjà pas mal pour cette première page.

fleche  Le 04/01 à 20:44

J'espère prendre une aussi grosse claque avec Bioshock Infinite que celle que j'avais prise avec le premier, car le deuxième m'a vraiment laissé sur ma faim. Dishonored m'intéresse également beaucoup. J'ai vraiment hâte d'en voir plus, mais sur papier il a tout pour me plaire !

fleche  Le 04/01 à 20:58

Dragon's Dogma et Dishonored pour ma part.

fleche  Le 04/01 à 21:25

Tres bonne idée cet article, du coup on a une bonne vue de tout les jeux a venir.

fleche  Le 04/01 à 22:28

Sympathique cette idée de faire des articles sur les jeux les plus attendus en 2012. Pour ma part, j'attends Bioshock Infinite et je surveille Tomb Raider.

fleche  Le 04/01 à 23:17

Skelfos a écrit :
- BioShock Infinite
- Lollipop Chainsaw
- Dishonored
- Luigi's Mansion 2 (si on m'offre une 3DS)
- Tomb Raider
- Escape Plan (si on m'offre la Vita)


Almost the same. Du très bon, j'espère, pour cette première partie.

fleche  Le 04/01 à 23:35

Dishonored, parce que ça fait longtemps qu'Arkana a pas montré aux autres studios ce qu'était un vrai bon jeu à la première personne, sans flingues :star:

fleche  Le 05/01 à 01:27

Dishonored m’intéresse bien :good:

fleche  Le 05/01 à 09:48

Excellent article, hâte de voir les prochains ! Pour ma part j'attends :

- BioShock Infinite
- Luigi's Mansion 2

fleche  Le 05/01 à 10:01

J'attends impatiemment BioShock Infinite / Tomb Raider / Escape Plan voir peut-être Dragon's Dogma mais j'ai pas bien suivi l'actualité de ce dernier.

En tout cas bien sympathique cette idée. :good:

fleche  Le 05/01 à 17:26

Lollipop Chainsaw, Luigi Mansion 2, SSX et Bioshock Infinite sont les jeux que j'attends :happy2:

fleche  Le 05/01 à 19:27

BioShock Infinite. Et dommage que je ne n'est pas vue afficher GTAV j'aurait était content:happy:, peut être qu'il serra afficher dans la prochaine fiche des 50 jeux video à surveiller:happy2:

fleche  Le 08/01 à 08:45

Lollipop Chainsaw et Luigi Mansion 2 et c'est tout.


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.
LIVE 24