League of Legends détaille la mise à jour Jayce

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

League of Legends détaille la mise à jour Jayce

Par Cyrus, le 07.07.2012, à 17:19

L'arrivée du centième champion sur League of Legends : Clash of Fates, présenté récemment, ne se fera pas seule, des buffs et nerfs de champions sont aussi au menu. On assiste globalement au nerf des supports les plus populaires Soraka et Janna. Alistar sera lui aussi impacté avec une augmentation du coût en mana de son soin. Ce ne sont pas les seuls puisque Nautilus est lui aussi impacté, ainsi que Karthus de manière plus légère.

Le plus gros up sera surement celui de Caitlyn, avec une augmentation de la portée de son ultime ainsi que sa durée de canalisation. L'équipe de Riot Games souhaite clairement relancer Caitlyn sur la scène professionnelle. Orianna bénéficie d’énormément de changements, toutes ses compétences sont modifiées et se retrouvent fortement impactées. Au final ce ne sont pas moins de 21 champions qui seront rééquilibrés. Vous retrouverez tous les détails de ce patch sur le site officiel de League of Legends : Clash of Fates.


Support lié : PC
Cyrus
CONTRIBUTEUR


LES COMMENTAIRES
fleche  Le 07/07 à 17:46

J'adore jouer Caitlyn et je sens que ça ne va pas s'arrêter de si tôt.

Par contre, le nerf d'Alistar est dommage. C'est déjà assez compliqué de gérer son mana quand on n'est pas level 30 et qu'on n'a pas de runes, alors là...

fleche  Le 07/07 à 17:54

seifer a écrit :
J'adore jouer Caitlyn et je sens que ça ne va pas s'arrêter de si tôt.

Par contre, le nerf d'Alistar est dommage. C'est déjà assez compliqué de gérer son mana quand on n'est pas level 30 et qu'on n'a pas de runes, alors là...


Justement, la plus part des MàJ à l'heure actuelle sont là pour équilibré les matchs de niveau 30 et ranked. A ce stade la différence ne se faisant plus sur le niveau du joueur (et donc son manque d'expérience) mais plutôt par rapport à l'aptitude à contrer ou non un autre personnage.
Dans cette optique Riot tente désespèrement de remedier à cela en offrant des MàJ régulière mais bon... parfois il font n'importe quoi.

Le up de Caitlyn est justifié, avec les nouveaux carrys et leurs ranges juste abusé, il était temps pour qu'elle regagne de sa superbe d'antan.
Ce que je ne comprends pas, c'est toujours ce non nerf de Darius qui reste insupportable à gérer que ce soit en lane ou en team fight..
Up de Lux intéressant sinon, ainsi que la légère refonte d'Orianna, elle va peut-être faire son retour chez les top ! (Enfin !).

Et merci Cyrus pour apporter les MàJ LoL ici :happy2:

fleche  Le 07/07 à 18:01

Un up qui me fait aussi très plaisir : celui de Nunu. Le fait d'être passé de 7 à 5 coups pour avoir le droit à un sort gratuit va permettre d'haras plus facilement en début de partie.

fleche  Le 07/07 à 19:48

Les buff nerf des ulti généraux sont inutiles selon moi, par exemple, un ulti de Karthus avec un cool down de 3 minutes, c'est trop, OK c'est no skill mais sinon Karthus reste un champion dur à gérer :good:

fleche  Le 07/07 à 20:25

destructors63 a écrit :
Les buff des ulti généraux sont inutiles selon moi, par exemple, un ulti de Karthus avec un cool down de 3 minutes, c'est trop, OK c'est no skill mais sinon Karthus reste un champion dur à gérer :good:


En faite, c'est pour ça qu'on appel ça un "nerf".. :happy2:
Le problème des ultis globaux (tout la politique du nerf des ultimes de téléportation Twisted Fates et Pantheon par exemple) est qu'ils permettent dans certain cas de changer la donne sur un fight (Ulti de Karthus et ses dégâts monstrueux compense largement sa mobilisation dans le fight. Ultime de Soraka permettant de sauver la vie de ses alliés relativement souvent aussi... Sans parler de l'ultime de Shen qui mérite largement son nerf) sans pour autant nécessité la mobilisation du champion et donc de pouvoir continuer son farming, gank, etc etc...
C'est cet aspect la qui est nerfé dans ce patch note, il n'y a qu'a regarder la vidéo des Empire (nouveau M5) contre les SK Gaming lors des qualifications des IEM de Hanover il me semble... Le déplacement de Xerath à complètement était puni par le Karthus qui en plus s'était permis de prendre sa tourelle si je ne dis de connerie...

Sinon oui, Karthus derrière son R-click est un personnage relativement complexe quant à sa position en fight et de son rôle souvent incompris en partie solo.

fleche  Le 07/07 à 20:58

Déjà que je m'amusais plus trop sur Lol, ca me dégoute de plus en plus leur "nerf".

fleche  Le 07/07 à 22:51

Je trouve pas Darius si abusé. Tout les perso distances avec une distance d'attaque supérieur à son grap ou ceux qui l'outdmg comme Jax lui rendent la vie très difficile. Il y a aussi des perso comme Fizz avec son E qui peut esquiver.

Enfin je trouve qu'il y a pas mal d'armes contre Darius même si dans l'absolue à la moindre erreur il peut kill quasiment n'importe qui, ce que beaucoup trouve un peu too much.

fleche  Le 08/07 à 00:31

Ichi a écrit :
Déjà que je m'amusais plus trop sur Lol, ca me dégoute de plus en plus leur "nerf".


T'as trop de skill toi de toute manière on joue pas dans la même cours. :happy2:

fleche  Le 08/07 à 00:34

Ouais Ichi t'es trop un pgm pour jouer à lol

fleche  Le 09/07 à 10:50

Malphite top tient un Darius en gérant bien le passif et l'harass au "Q".
Et si cela ne suffit pas le nouveau champ, un pseudo Nida en mieux, met la misère à Darius.

Je trouve juste l'ulti vraiment trop puissante, sinon, une fois que tu connais le perso, suffit de pas se faire attraper, de demander un bon gros gank et Darius c'est fini.

fleche  Le 09/07 à 11:50

Synion a écrit :
destructors63 a écrit :
Les buff des ulti généraux sont inutiles selon moi, par exemple, un ulti de Karthus avec un cool down de 3 minutes, c'est trop, OK c'est no skill mais sinon Karthus reste un champion dur à gérer :good:


En faite, c'est pour ça qu'on appel ça un "nerf".. :happy2:
Le problème des ultis globaux (tout la politique du nerf des ultimes de téléportation Twisted Fates et Pantheon par exemple) est qu'ils permettent dans certain cas de changer la donne sur un fight (Ulti de Karthus et ses dégâts monstrueux compense largement sa mobilisation dans le fight. Ultime de Soraka permettant de sauver la vie de ses alliés relativement souvent aussi... Sans parler de l'ultime de Shen qui mérite largement son nerf) sans pour autant nécessité la mobilisation du champion et donc de pouvoir continuer son farming, gank, etc etc...
C'est cet aspect la qui est nerfé dans ce patch note, il n'y a qu'a regarder la vidéo des Empire (nouveau M5) contre les SK Gaming lors des qualifications des IEM de Hanover il me semble... Le déplacement de Xerath à complètement était puni par le Karthus qui en plus s'était permis de prendre sa tourelle si je ne dis de connerie...

Sinon oui, Karthus derrière son R-click est un personnage relativement complexe quant à sa position en fight et de son rôle souvent incompris en partie solo.


Effectivement, je me suis trompé de mot :happy2:

Mais je ne suis pas d'accord :
-l'ulti de Soraka sert la majorité du temps à rien
-l'ulti de Shen se concentre sur une personne, c'est pas comme s'il y avait du GROS SHIELD pour tout le monde.
-l'ulti de Karthus est abusé, on est d'accord, seulement pour moi, ça fait parti du jeu et il faut s'adapter et faire attention parce qu'on a un Karthus en fight, lui rajouter 40 secondes de cooldown n'est pour moi pas justifié, c 'est beaucoup trop.

fleche  Le 09/07 à 12:04

destructors63 a écrit :
Effectivement, je me suis trompé de mot :happy2:

Mais je ne suis pas d'accord :
-l'ulti de Soraka sert la majorité du temps à rien
-l'ulti de Shen se concentre sur une personne, c'est pas comme s'il y avait du GROS SHIELD pour tout le monde.
-l'ulti de Karthus est abusé, on est d'accord, seulement pour moi, ça fait parti du jeu et il faut s'adapter et faire attention parce qu'on a un Karthus en fight, lui rajouter 40 secondes de cooldown n'est pour moi pas justifié, c 'est beaucoup trop.


1) Justement, l'ulti est trop puissant pour renverser une fight serrer. Puis Soraka c'est complétement pété en support, id'où leurs nerfs successif.
2) Le TP de Shen, plus le bouclier et à l'arriver un taunt gratuit pour sauver l'allié, c'est complétement pété aussi point.
3) Si seulement t'avais compris ce que j'ai écris plus haut...


Malphite top tient un Darius en gérant bien le passif et l'harass au "Q".
Et si cela ne suffit pas le nouveau champ, un pseudo Nida en mieux, met la misère à Darius.

Je trouve juste l'ulti vraiment trop puissante, sinon, une fois que tu connais le perso, suffit de pas se faire attraper, de demander un bon gros gank et Darius c'est fini.


Entièrement d'accord avec Jayce, après avoir dû solo top contre ce dernier avec Darius, je me suis fait relativement owned bien méchant. Seulement j'ai l'impression que Jayce perds en puissance quand Darius justement en gagne avec le temps.
Malphite je ne savais pas.
Et c'est en partie de l'ulti que je reprochais sa manière d'être complètement pété, true damage relativement énorme qui reset à chaque kill... wtf..


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.
LES BONS PLANS DU MOMENT
HAPPY HOUR