
Par Xzyl, le 08.10.2009, à 10:44

Dragon Age : Origins, le prochain gros RPG signé BioWare, s'offrira sa dose de DLC dès sa sortie en boutique. Le studio américain a effectivement confirmé l'arrivée du pack The Warden's Keep à Gamespot. Au programme : un nouveau donjon, six nouvelles compétences, divers items supplémentaires et un lieu inédit où les joueurs pourront commercer avec des marchands.
Côté prix, ce sont 560 MS Points ou 7$ qui seront demandés en fonction des versions. Pour rappel, Dragon Age : Origins sort le 5 novembre prochain sur Xbox 360 et PC, puis le 19 novembre sur PlayStation 3.
| Tweet | Supports liés : PC, PS3, Xbox 360 |
Le 08/10 à 12:06
Putain, super! Y a plus que CD Projekt qui arrive à faire des RPG sans avoir besoin de DLC? 


Le 08/10 à 12:14



Sauf que leur RPG n'est pas basé sur le concept de donjon, et suit une histoire bien définit. Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter des lieux à visiter dans un RPG comme The Witcher 
Le 08/10 à 12:31
Le jeu est meme pas sorti qu'ils vendent dejà un DLC !!! C'est vraiment abusé, comme si ils avaient pas pu l'integrer au jeu des le depart
Le 08/10 à 12:33
Bah ça se comprend, faut juste savoir comment fonctionne une boite de dev
Le jeu est presque arrivé à sa sortie, tu ne peux plus y toucher en terme de contenu sous peine de tout péter (revalidation etc etc).
Alors comme il y a forcément des équipes dans le studio qui bossent plus sur le jeu depuis un moment, l'éditeur profite de ses ressources pour développer un DLC qui sortira en même temps que le jeu, sans remettre en cause la dite sortie du jeu. Perso, ça ne me choque pas. Tant que c'est pas un truc genre 'clé d'activation' pour dévérouiller un truc dispo sur le DVD 

Le 08/10 à 12:36
Bah ça se comprend, faut juste savoir comment fonctionne une boite de dev
Le jeu est presque arrivé à sa sortie, tu ne peux plus y toucher en terme de contenu sous peine de tout péter (revalidation etc etc).
Alors comme il y a forcément des équipes dans le studio qui bossent plus sur le jeu depuis un moment, l'éditeur profite de ses ressources pour développer un DLC qui sortira en même temps que le jeu, sans remettre en cause la dite sortie du jeu. Perso, ça ne me choque pas. Tant que c'est pas un truc genre 'clé d'activation' pour dévérouiller un truc dispo sur le DVD 

C'est pas toi qui était outré pour le dlc "gratuit" de forza 3 hier?? ?
Le 08/10 à 13:46
Là on ne parle pas d'un DLC gratuit uniquement pour ceux qui achètent le jeu neuf. On parle d'un DLC payant, accessible à tous.
Dans le cas de forza, tous les joueurs qui achètent le jeu d'occasion sont mis de côté, et bien proprement. Bref, encore une fois, tu compares deux choses incomparables 
Le 08/10 à 14:01
Là on ne parle pas d'un DLC gratuit uniquement pour ceux qui achètent le jeu neuf. On parle d'un DLC payant, accessible à tous.
Dans le cas de forza, tous les joueurs qui achètent le jeu d'occasion sont mis de côté, et bien proprement. Bref, encore une fois, tu compares deux choses incomparables 
Ah ok, donc en fait permettre aux joueurs qui achetent forza 3 neuf d'avoir une certaine plus value par rapport aux joueurs qui vont l'acheter d'occaz c'est mal, je suppose que tu dois etre contre les collectors alors puisque c'est le meme principe quelque part (ben oui on paye plus cher le meme jeu mais on a un t-shirt ou une statuette ridicule en plus, super !! )
Par contre, faire payer les joueurs pour du contenu, qui est surement prevu depuis belle lurette, ca c'est bien.
Je suis pas contre les DLC, au contraire, mais faire proposer un DLC payant à la sortie du jeu, c'est du foutage de gueule.
Mais tout ca n'a rien à voir, encore une fois je compare des choses incomparables, j'aimerais bien être éclairé sur la ou les 1eres fois où j'ai comparé tout et n'importe quoi.
Le 08/10 à 14:12
Ce que tu ne comprends pas, c'est pas que je critique la mise à dispo gratuite pour ceux qui achètent le jeu neuf, c'est que cette mise à dispo ne soit même pas faite pour les joueurs achetant le jeu en occase. Au final, tu as d'un côté ceux qui achètent le jeu neuf à qui on offre un DLC (là dessus, je suis totalement pour le concept, c'est même super sympa) et de l'autre, des joueurs qui achètent le jeu d'occase à qui ont dit "Go fuck". Du coup, dès la sortie du jeu, sur le live, tu te retrouves avec une disparité bien marquée. Limite on te colle l'étiquette : "Tu es un joueur qui a acheté le jeu en occase, tu pues, tu sors". Pourquoi ne pas proposer le DLC en payant également le jour de la sortie du jeu pour ceux n'ayant pas le jeu en neuf dans ce cas là ? Ah non, je suis con, ça serait donner une chance au jeu d'occase, et ça pour les éditeurs, c'est le mal absolu
Sauf que quand tu achètes le collector en occasion, tu as toujours la possibilité de trouver le même collector en complet, donc j'ai un peu de mal à voir le but de ta comparaison là......(oui, encore une fois 
)
Qui te dit qu'il est prévu depuis belle lurette ce DLC ? Pourquoi une boite ne pourrait-elle pas rentabiliser ses équipes de développement en utilisant des ressources inutilisées à l'approche d'une release ?
Un avis que je ne partage pas. Le DLC n'est pas sur le DVD, je ne vois pas en quoi il est honteux.
Quand tu compares le DLC gratuit de Forza disponible uniquement à ceux qui achètent le jeu neuf et le fait de sortir un DLC le jour de sa sortie disponible à tous. La politique n'est pas du tout la même.
Le 08/10 à 14:31
On va y passer l'apres midi si ca continue 
Pour Forza, je suis d'accord sur le fait que 1, c'est une super initiative que le dlc gratuit, 2, c'est désavantager les acheteurs d'occaz (meme si rien ne dit que le dlc ne sortira pas ulterieurement pour tout le monde) mais c'est le but et il faut aussi comprendre les gars de chez turn 10 qui touchent rien sur les ventes d'occaz.
Pour Dragon Age, je suis pas contre la sortie du DLC en lui meme, au contraire je trouve ça sympa de proposer plus de contenu aux joueurs mais plutot contre la date de la sortie en fait. Ca veut dire quoi ça, tu payes ton jeu 70€ et on te propose deja du dlc payant, perso, je me sens volé car je me dis qu'en fait j'achete un jeu incomplet.
Voilà mon point de vue
Le 08/10 à 14:36
C'qui me gêne de mon côté, c'est de savoir que Dragon Age sera surement alimenté en modules, aussi bien par des joueurs que par les développeurs. Si on commence avec un simple truc payant le jour de la sortie, y a de quoi se demander certains trucs sur l'avenir des modules 
Le 09/10 à 09:49
Ce qui me dérange par dessus tout c'est qu'au final, on se fait mettre profond... Franchement c'est du foutage de gueule ces DLC à la con, surtout à la sortie du jeu (qques mois après j'veux bien comprendre mais le jour de la sortie, faut arrêter). Merde! on paie 70€ quand même et là, on nous dit si tu veux avoir le jeu complet il te faut rajouter une DLC par çi, une autre par là et etc... Total un jeu te coûte 90€ ou 100€... Putain, moi la tune je la gagne, je taff bon dieu de merde!! Faut pas croire qu'ils ont plus de difficultés à introduire ces DLC de merde dans le jeu le jour de sa sortie parce que ça serait trop difficiles à cause de certains paramètres et etc... C'est juste qu'on nous prend pour des CONSommateurs et non plus pour des passionnés qu'on doit respecter en leur vendant un produit finalisé et correct!







