L’Oculus Rift baisse définitivement de prix

Un Oculus Go pour 2018.

0

Proposé à prix réduit durant l’été, le pack contenant un Oculus Rift et deux manettes Oculus Touch voit son prix être définitivement fixé à 450 euros.

L’annonce a été faite durant la conférence Oculus Connect 4, plaçant de cette manière l’Oculus Rift à un tarif bien moins élevé que son principal concurrent, le HTC Vive, et même à un prix similaire (outre-Atlantique, 399 dollars) au PlayStation VR.

L’événement a aussi permis d’apprendre l’existence de l’Oculus Go, un casque blanc à 199 dollars programmé pour début 2018 et qui aura la particularité de fonctionner de manière totalement autonome (sans PC, ni câbles). Doté d’un écran à la résolution 1440p, l’Oculus Go permettra de visionner des vidéos en réalité virtuelle et de participer à des expériences sociales à 360°, avec manette Bluetooth à la clé et enceintes intégrées. Les jeux ne seront pas oubliés puisque le casque se reposera sur le catalogue des titres mobiles du Gear VR.

Enfin, cet événement Oculus Connect 4 a aussi mis en lumière le Project Santa Cruz et son casque VR qui se débarrassera de tous les câbles qui peuvent encore exister. Une nouvelle version de l’Oculus qui ne dispose encore pas de date de sortie mais dont les développeurs pourront profiter dès l’année prochaine.

Dès le mois de décembre en revanche, c’est la mise à jour logicielle Rift Core 2.0 qui sera déployée avec une toute nouvelle interface à la clé, l’Oculus Dash, conçue pour tirer profit des manettes Oculus Touch, ainsi qu’une interface utilisateur personnalisable, l’Oculus Home, à agencer en fonction d’éléments glanés ici et là dans les applications/jeux.


Laisser un commentaire