Par Xzyl, le 06.07.2012, à 18:30Des utilisateurs du monde entier rencontrent depuis près de deux heures de gros soucis pour se connecter au Xbox Live. Des problèmes que nous pouvons confirmer puisqu'il nous est aussi impossible de nous connecter à l'heure actuelle. Pas de panique, cela ne vient pas de la console ou de la connexion Internet puisqu'il s'agit tout simplement d'une panne généralisée du service, qui touche les Xbox 360 du monde entier.
Microsoft est au courant du problème et annonce travailler à sa résolution sur son site officiel. L'évènement est d'autant plus étonnant que le Xbox Live ne connait que très rarement de problèmes d'une telle ampleur (exception faite d'une perte temporaire de succès au niveau mondial il y a quelques mois). Aucune indication concernant l'heure du retour à la normale n'a été communiquée pour le moment. Vous pouvez bien sûr compter sur nous pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation.
Mise à jour : le Xbox Live est de nouveau accessible pour tous les joueurs.
| Tweet |
Le 06/07 à 18:38
C'est scandaleux !
je demande un dédommagement !!
Le 06/07 à 18:42
T'es sérieux là ?
Le 06/07 à 18:43
@ @alexxx> c'est de l'ironie ou pas ? Car sérieux depuis que je suis sur le live ( sa va faire bientôt 5 ans c'est la première fois que je vois une aussi grosse panne. Ou alors je n'étais pas connecter.
Quoi qu'il arrive je ne dirais que 3 mots : wait and see 
Le 06/07 à 18:49
Heureusement que je touche plus a la console depuis un petit moment. 
Le 06/07 à 18:51
HaHa!!! Le PSN, fonctionne lui pour une fois
J'espère pour les possesseurs de la Xbox 360 que sa va durer le moins longtemps possible... Ou pas !!! xD
C'est peut être pour aider ceux qui vont passer le rattrapage du BAC 
Le 06/07 à 18:52
AU FEU!
Le 06/07 à 18:54
Oh! veille de week end...
Le 06/07 à 18:56
M'en fou, j'ai une fête, par contre si demain ça marche toujours pas, ça va chier :hhappy2:
Le 06/07 à 18:57
Vous aurez droit à 2 mois de PSN+ gratis , pis voilà ... ah c'est pas ça ?
Le 06/07 à 19:07
C'est soi-disant payant parce-que c'est mieux qu'ailleurs, et bien moi c'est pas la première que je vois ça sur le Xbox live, carton rouge Microsoft.
Le 06/07 à 19:12
Ouaip'. Payer un service qui, certes, est faillible, mais où les joueurs paient un service actuellement inutilisable, c'est mauvais pour l'image de marque. J'évite de jeter toute pierre, mais c'est plutôt dommage pour Microsoft.
Le 06/07 à 19:16
Le 06/07 à 19:17
Oui c'est assez mauvais pour eux et je plains les joueurs qui galèrent pour se payer un abonnement et qui doivent subir ça, dans mon cas c'est pas grave car:
-Je suis en silver.
-Ma Xbox 360 est en train de rendre l'âme.
-J'achète mes jeux uniquement sur PLaystation 3 depuis plusieurs mois.
Mais je te l'accorde, ça craint pour ceux qui jouent en multi sur des titres comme Halo Reach, Call of Duty Modern Warfare ou Battlefield 3.
Le 06/07 à 19:22

Trop dure la vie. Si si franchement, trop trop dure. Pas possible d'avoir le live pendant 3h, on a jamais rien vu de pire.
May arrêtay de critiquay Microsoft, cay trop la mode ici !!!
Le 06/07 à 19:31
Ah bon?
Pour quelqu'un qui est supposé jouer hors-ligne, ça fait beaucoup de succès débloqués Online.
Le 06/07 à 19:42
Arrêtez de faire vos vierges effarouchées sérieusement, c'est pas non plus la fin du monde. Ca arrive ce genre de trucs, et d'ailleurs pour le coup c'est la première fois apparemment (en tout cas perso j'ai jamais eu de soucis avec le online de ma 360).
Surtout que bon, y a eu une promo au dernier Summer of Arcade proposant deux mois de Gold pour 2€, et perso pour ce prix-là j'accepte largement ce genre de perturbation.
Le 06/07 à 19:43
Microsoft c'est fait hacker ça se trouve, comme Sony y 1 ou 2 ans 
Le 06/07 à 19:49
Ah bon?
Pour quelqu'un qui est supposé jouer hors-ligne, ça fait beaucoup de succès débloqués Online.
Skelfos, en ce moment je joue hors ligne et les derniers succès débloqués date un peu, pour les derniers jeux achetés j'ai juste profité des réductions quand j'étais encore gold c'est tout.
Le 06/07 à 19:52
Microsoft fait le coup du PSN
Le 06/07 à 20:12
Pas du tout le coup du PSN moi j'ai même pas été deco de l’après-midi. Et sa remarche a présent
, XBOX ne fera jamais le coup du PSN car XBOX live et supérieur
.
Le 06/07 à 22:27
Aucun réseau n'est à l'abri d'une attaque ou d'une panne. Il faut arrêter de troller avec ces histoires de pseudo-supériorité d'un constructeur par rapport aux autres. Si Microsoft avait subi la même attaque que Sony l'année dernière, ils n'auraient pas pu remettre le service en marche aussi rapidement car il aurait fallu combler les failles et repérer ce qui a été visité. Pour ce qui s'est passé aujourd'hui, il y a sans doute eu une défaillance de serveurs comme cela arrive pour certains jeux en ligne. Rien de bien dramatique car l'incident est fort heureusement clôt.
Le 06/07 à 23:01
Tout est bien qui finit bien finalement 
Le 07/07 à 01:50
C'est quoi tout ces troll là ? Rentrez dans vos cavernes...
Le 07/07 à 06:16
Je me disais aussi qu'il y en avait pas mal d'un coup! 
Le 07/07 à 10:21
Donc toutes nos Xbox du monde sont reliées à qq chose de commun et qui de surcroit à planté ! Moué...
Le 07/07 à 21:17
Ils vont donner près de 300$ en jeux gratuits!!!
Ah, non, ça c'était PlayStation le mois passer aux E3... Reste faire.
Le 07/07 à 21:22
LOL, vue le nombre de plantage de Windobs a l'année c'est un miracle que ça arrive si peu et que ce soit si court.
Le 07/07 à 22:46
Tant qu'à moi, Microsoft doit être équipé et près pour se genre de situation.
Comme des serveurs en surplus et un protocole a suivre quand ça arrive.
Le 08/07 à 00:47
T'es magnifique toi...
Le 08/07 à 02:29
Hmm donc ce n'était pas le téléchargement sur mon PC qui gachait ma connexion web. Bon content d'avoir l'explication !
Le 08/07 à 11:06
Mouinnnnnn Microsoft c'est nul, Sony c'est mieux et patati et patata...non mais sérieux il y a de sacrées champions quand même, ça achète une console et les gaillards deviennent de véritables hommes sandwichs virtuels...allez ouste dans vos grottes...
Le 09/07 à 18:55
"aller ouste dans vos grottes..."
Franchement, ils sont quand même pas des terroristes.

Le 11/07 à 18:51
J'ai reçu un genre de message d'excuse du xboxlive, mais avec une traduction un peu naze! Vous l'avez eu aussi?
Le 11/07 à 18:55
Non, rien pour moi à ce jour.