Une étude prouve les bienfaits des jeux vidéo sur les enfants

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Une étude prouve les bienfaits des jeux vidéo sur les enfants

Par Shauni, le 24.01.2013, à 17:44 - Officiel

Si les scientifiques aiment passer leur temps à conduire des études sur l'impact des jeux vidéo, bien rares sont ceux qui concluent sur un avis positif. Mais il ne faut jamais dire jamais, comme le prouve une très récente étude de l'université technologique du Queensland. Le docteur Sweetser a, pour mener à bien son expérience, pris un panel d'enfants de 2 à 5 ans. Leur temps passé devant la télé a ensuite été divisé en deux catégories : une passive et une active, qui fait référence à du contenu stimulant, que ce soit physiquement ou mentalement.

Lors de l'étude, les chercheurs auraient découvert que les jeux (donc la catégorie active) encouragent davantage les enfants à être physiquement actifs - grâce à l'excitation lors de certaines phases, l'intrigue prenante ou encore la nécessité de bouger réellement (par le biais d'une manette ou d'un capteur type Kinect). Ce qui est donc bien plus bénéfique que rester dans son canapé à regarder la TV, qui ne procure pas forcément ce genre de sensation. Le docteur Sweetser rajoute même que la pratique de certains jeux vidéo peut améliorer l'estime de soi, les performances scolaires ou encore les talents sociaux, tout en motivant les enfants à faire de l'exercice. Enfin, l'interaction provoquée par certains jeux avec l'enfant favoriserait son développement cognitif.


Shauni
TEAM JEUXVIDEO24
All your base are belong to us.

LES COMMENTAIRES
fleche  Le 25/01 à 15:18

Cette étude n'est pas sérieuse car elle n'a pas été financée par la NRA... happy2:

Trêve de plaisanterie, ça fait plaisir de voir qu'il y a des chercheurs qui ne sont pas là pour troller et qui font des efforts.


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.
LIVE 24