Roccat : les nouveautés du CES

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Roccat : les nouveautés du CES

Par - Ludo -, le 04.01.2017, à 14:53 - Matos

Le CES a ouvert ses portes et forcément, les premières annonces commencent déjà à tomber chez les différents constructeurs. Le marché du gaming n'est évidemment pas épargné avec des constructeurs toujours aussi prolifiques sur le marché des accessoires.

Si on n'a pas la prétention de suivre tout le salon pendant les jours à venir, certaines annonces pourraient intéresser les joueurs, et c'est probablement le cas avec celles de Roccat.

Le constructeur allemand a donc présenté son nouveau capteur souris. Dénommé Owl-Eye il représente l'évolution d'un capteur que l'on trouve déjà dans d'autres souris chez Cooler Master ou SteelSeries notamment.

Sur le papier le capteur est donné pour une sensibilité maximum de 12 000 dpi, que l'on peut ajuster par tranche de 100 dpi. Si le chiffre peut donner le vertige (ou faire rire tellement c'est inutile), on retiendra surtout que Roccat précise bien avoir concentré ses efforts sur la plage qui s'étend de 400 à 3 000 dpi avec, dans cette tranche, une précision garantie maximale.

Logiquement, Roccat annonce également les premiers modèles qui seront équipés de ce nouveau capteur. Il s'agit de la Kone EMP (une Kone XTD améliorée), la nouvelle Kone Pure et la Leadr qui est une version sans fil de la désormais célèbre Tyon. Une station de recharge sera livrée avec la souris et l'autonomie de cette dernière est annoncée à 20 heures par le constructeur.

Partie généralement indissociable de la souris, le clavier évolue aussi chez Roccat avec l'arrivée du Force-FX. Sous ce nom barbare se cache en réalité une technologie permettant de proposer une gestion des différents niveaux de pression sur les touches du clavier grace, notamment, à l'utilisation d'un nouveau polymère pour les membranes. Du coup, en fonction de la pression on pourra ainsi assigner différentes action en jeu. La fin de la pression sur SHIFT pour se mettre à courir dans les FPS ? C'est en tous cas une des choses que Roccat illustre dans les possibles applications de sa nouvelle technologie.

Une technologie qui va tout de même prendre son temps puisque Roccat annonce que dans un premier temps seul l'Isku+ Force FX sera concerné avec seulement les touches A, Z, E, Q, S et D basées sur cette technologie. Pour les amateurs de nouveaux jouets sachez que ce clavier sera disponible très rapidement selon Roccat et que son prix sera équivalant à celui de l'actuel Isku FX. Reste à savoir si les marchands d'accessoires suivront les tarifs ou s'ils vont, comme ils en ont l'habitude, augmenter les tarifs pour profiter de la nouveauté.


- Ludo -
TEAM JEUXVIDEO24
Rédacteur/Testeur/Râleur tendance sociopathe avec un sérieux penchant pour le troll...

AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.
LIVE 24