PS4/Xbox 720 : Sony pourrait laisser Microsoft tirer en premier

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

PS4/Xbox 720 : Sony pourrait laisser Microsoft tirer en premier

Par Xzyl, le 21.01.2013, à 19:21 - Officiel

Une fois de plus, les consoles next-gen font parler d'elles alors qu'elles ne sont pour le moment qu'à l'état de rumeurs. Cette fois, c'est Kazuo Hirai, le patron de Sony, qui s'est confié au Times (via IGN), au sujet de la date de sortie de la PS4. Interrogé sur l'éventualité d'une sortie avant sa grande concurrente (comme ce fut le cas avec la PS2 et la Xbox), Hirai répond de manière assez surprenante ne pas vouloir doubler la prochaine console de Microsoft sur le fil : "Pourquoi sortir sa console en premier, quand vos concurrents peuvent regarder vos caractéristiques et arriver sur le marché avec quelque chose de meilleur ?"

Un argument pourtant difficilement recevable quand on sait que de nombreux mois sont nécessaires à la conception d'un produit high tech aussi complexe qu'une console de jeu. Kaz Hirai voudrait-il brouiller les pistes ? Ou prépare-t-il ses actionnaires à un même scénario que pour les consoles actuelles, Sony ayant mis plus de 6 ans à rattraper sa sortie tardive face à la Xbox 360 ? L'avenir nous le dira.


Xzyl
TEAM JEUXVIDEO24
Sauveur de Petites Sœurs. Numéro 10. Dieu de la Guerre. Templier Noir.

LES COMMENTAIRES
fleche  Le 21/01 à 19:43

C'est à risques et périls pour eux dans le sens ou beaucoup achèteraient la 720. Ceux là n'auront pas forcément assez d'argent pour ensuite acheter la PS4.

fleche  Le 21/01 à 20:39

Dans tous les cas, avec tout ce qu'on a lu jusqu'ici, attendez-vous à être déçu. Dématérialisation à outrance; impossibilité de revendre, prêter ou donner un jeu.

DLC à gogo, aucune innovation originale faisant rêver annoncée que ce soit au niveau matériel ou au niveau des jeux. (COD 19 ? Gears of War 8 ?).
Les boites qui avaient de bonnes licences les ont massacrées.

Pour moi ce sera l'Occulus Rift sur PC qui apporte enfin de la nouveauté.

fleche  Le 21/01 à 20:52

Tu semble en savoir beaucoup Loudness. Ca nous intéresse parce que rien n'a été annoncé :good:

fleche  Le 21/01 à 21:06

Ou alors tu spécules?!

fleche  Le 21/01 à 21:15

Moi j'vais m'acheter la PS2, parait qu'elle a de bons jeux.

fleche  Le 21/01 à 21:35

Bah si c'est quelques mois après, ça changera pas grand chose... Si c'est plus d'un an comme la PS3, y'a un gros risque :null:

Quand il parle de faire quelque chose de meilleur, je pense pas que ce soit niveau puissance. Mais plus les trucs à côté, genre : La RAM, le lecteur optique, le disque dur, etc...

fleche  Le 21/01 à 21:37

C est un comique mr Kazuo Hirai ! c est vraiment n importe quoi car les conceptions de chaque consoles sont déjà faite depuis longtemps . voila une rumeurs de plus

On a déjà entendu tout et son contraire quant aux spécificités techniques de la Xbox 3 et de la PS4. Aucune fuite n'a toutefois été aussi détaillée que celle présentée par VGLeaks aujourd'hui. Le site va en effet jusqu'à avancer une architecture (présentée ci-contre) et une liste précise des composants. Premièrement, cette rumeur semble confirmer la présence de Kinect dans le pack de base et d'un lecteur blu-ray 6x. On peut toutefois se demander à quoi va servir le port d'entrée HDMI représenté en façade. Par ailleurs, les 8 Go de RAM souvent évoqués sont également cités ici et un débit est même avancé : 68 Go/s. Si cela ne vous parle pas beaucoup, sachez par exemple que la Wii U est selon les rumeurs supposée contenir 4 Go de RAM offrant un débit de 12,8 Go/s.

Le CPU pourrait être un processeur 64 bits comprenant 8 cœurs cadencés à 1,6 GHz. La carte graphique serait quant à elle basée sur une version modifiée de Direct3D 11.1 et serait cadencée à 800 MHz (contre 500 pour le Xbox 360 ou 550 pour la Wii U). Les 1,2 teraflops déjà évoqués sont là encore confirmés. Evidemment tout ceci est à prendre avec des pincettes et ne suffit pas à se faire une idée précise des capacités de la machine. Un premier élément de comparaison devrait toutefois être disponible bientôt puisque VGLeaks annonce que les spécificités de la PS4 seront dévoilées dans le courant de la semaine.


bon dans texte il se trompe la wii n a pas 4 gigas de ram :good: 68 Go/s ? chipset dérivé d une hd 6670 ? on va bientôt le savoir :good:

fleche  Le 21/01 à 21:41

Pfff je retourne sur ma megadrive!

fleche  Le 21/01 à 22:21

Il n'y avait pas eu une news "rumeur"disant le contraire postée sur le site ?

Comme quoi SONY ne voulait pas laisser MS sortir sa future console avant eux.

fleche  Le 21/01 à 23:08

@seifer : je pense qu'on a assez lu d'articles sur le fait que les constructeurs veulent péter l'occase non ?

fleche  Le 21/01 à 23:37

Loudness : ca semble vrai pour la PS4, pour la 720 c'est loin d'être aussi officiel.

Quoiqu'il en soit Sony ne devrait pas jouer avec le feu, car la leçon PS3 a du être assez grande pour qu'il ne refasse pas le m^me erreur. D'autant plus que les machines sont déjà "prètes" et observer pour faire mieux, c'est bien mais le temps que ça engendre retarderais trop la machine.

Déjà que je pense (sans troll et je peux me tromper) que cette gen sera celle de la xbox 720 (ou 3), on voit bien que Microsoft grapille du marché à chaque nouvelle machine.

fleche  Le 22/01 à 00:48

Voila encore des infos sur la ps4 ( rumeur ) URL

fleche  Le 22/01 à 02:03

C'est la vieille rumeur de la 7670 qui est en faite une 6670 renommé qui a les mêmes perf qu'une 5670. ça va être sensationnel :star:

fleche  Le 22/01 à 02:21

Ce qu'il se passe sur PC avec les plateformes éditeurs (steam, origin, uplay...) va naturellement s'imposer sur les prochaines consoles.

fleche  Le 22/01 à 02:55

Moi j'attend de voir de l'info officiel, pour le moment, la seule chose qui à été confirmé c'est qu'on aura un support physique pour ces deux consoles.

fleche  Le 22/01 à 10:36

Tout pareil que cajp45 ... je préfère attendre de l'officiel même si les specs je m'en bat l'oeuf ... le résultat sur écran m'intéresse plus. Mais les rumeurs sont de chouettes news à troll alors ça fait passer agréablement le temps :happy2:

fleche  Le 22/01 à 13:04

Cela m'étonnerait vraiment que Sony laisse Microsoft dégainer en premier sa prochaine machine,les deux jouent juste au chat et à la souris pour que l'une des deux boites lâchent une date de sortie et les spécifications techniques officielles des consoles respectives des deux géants.


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.
LIVE 24