Nintendo Switch : ça sera pour le 3 mars

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Nintendo Switch : ça sera pour le 3 mars

Par - Ludo -, le 13.01.2017, à 09:11 - Officiel

Si vous n'avez pas réussi à vous lever, les lignes qui suivent pourraient bien vous intéresser car oui, c'est bien ce matin à 5 heures que Nintendo a dévoilé les derniers détails au sujet de la Switch. Et le moins que l'on puisse dire c'est que niveau information, on est maintenant servi.

On commence par ce qui est probablement le plus important : la console arrivera chez nous dès le 3 mars prochain. Autant dire que cela va arriver vite, très vite même, et que bien évidemment il est déjà possible de commander la console un peu partout.

Il règne cependant encore un petit flou concernant le prix. Si celui au Japon a été officiellement annoncé, à savoir 29,980 yen, rien n'a été dit en ce qui concerne les USA ni même l'Europe. Si certains tablent sur un 299$ sur le territoire de l'oncle Sam, on peut se rendre compte que pour la France, les prix varient déjà beaucoup. 350€ chez Amazon, alors que Micromania semble annoncer 330€. Bref, ce n'est pas très clair pour le moment, on attendra donc un prix officiel avant de poser un jugement.

Quoiqu'il en soit le carton contiendra, en plus de la console et d'une paire de Joy-Con, un câble HDMI et un adaptateur secteur pour recharger la console en mode portable via son port USB Type-C.

La console en elle même sera disponible en deux versions. L'une grise comme on a pu le voir depuis le début, l'autre avec un Joy-Con bleu et un rouge. La console embarque 32 Go d'espace disque, dont une partie sera bien évidemment occupée par le système. Il sera possible d'augmenter cette capacité en utilisant des cartes MicroSDXC ou MicroSDHC.

La taille de l'écran a également été confirmée avec un petit 6,2 pouces (soit 15,7 centimètres) pour une résolution de 720p (1080p une fois connectée à une télé) et il sera bien évidemment tactile. Enfin, côté son, on aura le droit au support du 5.1 (en mode TV) ainsi que des fonctionnalités réseau tout ce qu'il y a de plus basique de nos jours avec du Wifi IEEE 802.11ac ou une bonne vieille connexion filaire pour le mode TV.

Au niveau des accessoires, la manette Pro (qui pourra reconnaître les Amiibos) sera disponible, comme cela avait été annoncé, séparément avec un prix officiel de 70 dollars. Les Joy-Con seront eux aussi disponibles à l'achat, avec un tarif de 80 dollars pour une paire complète. Enfin les stations de charge sont affichées à 90 dollars, histoire de faire mal à ceux qui souhaitent mettre un support sur toutes les télés du foyer.

Parmi les mauvaises nouvelles annoncées lors de cette présentation, on retiendra surtout que Nintendo copie Sony et Microsoft et a décidé de passer par la case du Online Payant. Une triste nouvelle, à laquelle il fallait s'attendre malheureusement, vu le succès de la pratique chez la concurrence. Après tout si ça marche chez le voisin, pourquoi se priver. Notez que ce online payant n'arrivera qu'à partir de l'automne, il y aura donc le temps de juger de la qualité du service d'ici là. Et comme ses petits camarades, Nintendo distribuera un jeu NES ou Super Nintendo chaque mois sans frais supplémentaire, dans le cadre de cet abonnement pour le jeu en ligne.

Par la suite, la présentation de la console a révélé d'autres détails intéressants, notamment au niveau des fonctionnalités offertes par les Joy-Con qui ne sont pas exactement les mêmes. Celui de droite intègre en effet un capteur de mouvement pour détecter la distance à laquelle se trouve le joueur, ainsi qu'une puce NFC reconnaître les amiibo. Celui de gauche intègre un bouton pour lancer le partage de capture d'écran qui, plus tard, s'améliorera pour également proposer le partage de vidéo.

On regrette tout de même que Nintendo n'ait pas été plus clair en ce qui concerne l'autonomie de la console. Le constructeur annonce en effet une fourchette allant de 2,5 à 6,5 heures avec, en exemple concret, une estimation de 3 heures lors que la console fait tourner un jeu comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

On terminera ce court résumé par une information qui plaira probablement aux parents qui font attention à ce que font leurs enfants devant une télé en signalant que Nintendo a prévu une application complète pour gérer le contrôle parental : jeux autorisés, durée de jeu maximale blocage des fonctions sociales. Cela semble bien complet et c'est tant mieux.

Voilà ce qu'il fallait retenir, en gros, de cette présentation de la Nintendo Switch. Il ne reste plus qu'à savoir si oui, ou non, vous allez franchir le pas !





- Ludo -
TEAM JEUXVIDEO24
Rédacteur/Testeur/Râleur tendance sociopathe avec un sérieux penchant pour le troll...

LES COMMENTAIRES
fleche  Le 18/01 à 20:37

Les fans de Nintendo l'achèteront - ils l'achèteront et continueront à laisser Nintendo faire la majeure partie des jeux populaires sur leur propre console.
Nintendo n'a pas été une bonne plate-forme tierce partie depuis longtemps, la Switch ne sera pas différent. Zelda, Mario, Metroid, les suspects habituels.
Ils opèrent également selon un modèle d'entreprise ancien et très stable. Leur succès continu est dû à cette stratégie. Ne jamais pousser trop fort, utilisez des technologies plus anciennes pour maintenir les coûts bas et les marges élevées, puis ajouter une nouveauté pour donner l'apparence de l'innovation, puis de vendre des favoris qui sont des ventes garanties. Ils sont constamment rentables et disposent de grandes réserves de liquidités.


______________________________________________________________________________
achat iphone 6s accessoires iphone 7

fleche  Le 23/01 à 19:02

Hâte que la console soit enfin disponible !!!!


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.

+3
Ils ont voté pour cet article :
darkjedi1024 Roto Kuuchin
Pourquoi voter ?
LIVE 24