Deux manettes eSport pour la PS4

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Deux manettes eSport pour la PS4

Par - Ludo -, le 03.11.2016, à 10:41 - Matos

Après Microsoft et sa manette Elite hors de prix, voilà que Sony se lance à son tour dans le matériel dédié à l'eSport avec deux nouvelles manettes à venir pour sa PS4.

C'est via le blog officiel que l'on peut découvrir tous les détails de ces deux nouvelles manette dites Pro (il faut bien justifier le prix) qui sont le fruit d'un partenariat avec Razer et Nacon.

Razer proposera le Raiju Gaming Controller qui ressemble à un mixte entre une manette Xbox One Elite et une Dualshock 4 classique avec des sticks dotés de grips. Le pad offre deux bumpers et deux gâchettes interchangeables et un mode ultra-sensible. On retrouve bien évidemment le pavé tactile propre à la manette de la PS4, une prise Jack 3.5mm et une barrette de boutons supplémentaires pour la gérer.

Chez Nacon on présente la Revolution, qui porte certainement ce nom pour illustrer le fait que la manette positionne ses deux sticks en décalé comme sur la manette One et non pas alignés comme sur la Dualshock 4. Des sticks qui ont d'ailleurs une amplitude de 46 degrés pour plus de précision. Le pavé tactile est bien évidemment aussi présent avec 8 directions possibles, 4 boutons supplémentaires ont été ajoutés sous la manette et il sera possible de lester l'ensemble à l'aide de 6 petits poids à placer dans le pad.

Les deux constructeurs proposeront la possibilité de personnaliser sa manette et d'enregistrer différents profils afin de s'assurer que la manette soit parfaitement adaptée au jeu utilisé.

Tout ça est prévu pour débarquer un jour en 2017, mais pas avant l'été et évidemment toutes les PS4 seront compatibles. Quant au prix, rien n'a été annoncé pour le moment même si, orientation eSport oblige, on peut s'attendre à un tarif ridiculement élevé.




- Ludo -
TEAM JEUXVIDEO24
Rédacteur/Testeur/Râleur tendance sociopathe avec un sérieux penchant pour le troll...

AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.
LIVE 24