Darkest Dungeon fête son million d'exemplaires

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Darkest Dungeon fête son million d'exemplaires

Par - Ludo -, le 04.11.2016, à 19:59 - Officiel

On mentirait si on prétendait ne pas être content à l'annonce de cette nouvelle. Red Hook Studios a en effet confirmé que Darkest Dungeon avait atteint le million d'exemplaires vendus et franchement, ça nous fait bien plaisir.

D'une part parce que le jeu est bon et qu'il mérite son succès, mais aussi parce qu'il prouve qu'il est toujours possible, pour les développeurs, d'oser sortir des sentiers battus et de réussir à faire quelque chose de rentable (coucou Rocket League).

Les développeurs ne cachent d'ailleurs pas que ce succès est un peu une surprise pour eux, même s'ils ont évidemment toujours cru en leur projet. Du coup Red Hook Studios se permet de lâcher quelques chiffres intéressants concernant la vie de Darkest Dungeon depuis sa sortie en Early Access.

On apprend ainsi que malgré le manque d'équilibrage et la relative difficulté du jeu à ses débuts, il y a toujours eu une base solide de joueurs qui, une fois l'effet de découverte passé, est restée relativement constante. Depuis la sortie du jeu c'est plus ou moins la même chose, si ce n'est que la limite basse a légèrement augmenté. Des chiffres qui montrent mine de rien que beaucoup de joueurs ne sont pas encore prêts à passer par la case Early Access.

L'autre détail intéressant c'est la répartition géographique des ventes de Darkest Dungeon. Sans surprise la majorité des ventes s'est faite sur le continent américain, mais la traduction (qui s'est grandement améliorée au gré des différents patchs) dans sept langues a logiquement permis à Red Hook Studios de toucher beaucoup plus de monde. Hormis le pays de l'Oncle Sam les ventes sont ainsi relativement importantes en Allemagne, en Russie, au Canada et en France. Pas étonnant donc d'apprendre que Red Hook Studios prévoit de produire des traductions supplémentaires dans un futur proche.

On apprend également que 94% des ventes ont été faites par Steam. Chose relativement logique puisque l'Early Access n'a eu lieu que sur cette plateforme et que les arrivées sur Gog.com et les consoles de Sony ne se sont faites que bien plus tard.

Bref, à ce jour Darkest Dungeon est incontestablement une vraie réussite. Et si le jeu de base était déjà très bon, il faut aussi avouer que depuis sa sortie officielle il a bien évolué et beaucoup de choses ont été corrigées intelligemment. Le grind notamment, vivement critiqué pour sa longueur, a été grandement réduit.

L'ajout de l'Antiquaire comme personnage, pour récolter beaucoup plus d'argent en mission, ainsi que la possibilité d'échanger les legs une fois de retour en ville permettent de gagner un temps fou dans le processus de restauration du Hameau. Les événements aléatoires qui se produisent en retour de mission permettent aussi de varier les plaisirs tout en offrant aux joueurs la possibilité de faire de substantielles économies pour les soins de leurs aventuriers. Sans rendre Darkest Dungeon facile, Red Hook Studios a réussi à gommer les principaux défauts de son jeu tout en conservant l'esprit d'origine. De quoi franchement donner envie de mettre les mains sur The Crimson Court, le premier DLC annoncé récemment et qui débarquera début 2017.

Enfin pour Red Hook Studios, même si le support de Darkest Dungeon est loin d'être terminé, il faut, mine de rien, penser à l'avenir. C'est ainsi que les développeurs confirment que leur prochain jeu est un projet bien concret même si, pour le moment, la production n'a absolument pas commencé.


Supports liés : PC, Mac, PS4, PS Vita
- Ludo -
TEAM JEUXVIDEO24
Rédacteur/Testeur/Râleur tendance sociopathe avec un sérieux penchant pour le troll...

AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.
LIVE 24