Ce n'est (pas) qu'un au revoir

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Ce n'est (pas) qu'un au revoir

Par Jerem, le 05.04.2017, à 11:46 - JV24
SUR LE MÊME SUJET

Les quelques irrésistibles qui continuent de passer dans le coin ne seront pas surpris, jeuxvideo24.com ferme définitivement ses portes en ce mois d'avril 2017.

En activité depuis 2008, WidGamer.com/jeuxvideo24.com est né après de longs, longs mois d'un travail de titan fourni par trois individus certes un peu rêveurs mais réellement passionnés. J'ai eu la chance de faire partie de ce trio et de veiller sur ce site tout au long de son existence, de participer à de formidables événements et de partager de grands moments. Aujourd'hui, l'aventure ne peut plus continuer. Autrefois encadré par une structure professionnelle, jeuxvideo24.com a subi comme beaucoup d'autres des changements radicaux dans la manière dont les personnes consomment l'actualité jeu vidéo. La conséquence a été terrible et ce métier que nous chérissions tant est devenu de l'histoire ancienne en 2014. Mais comme certains d'entre-nous étaient (et sont encore) un peu bornés, il n'était pas question de tout abandonner.

Avec quelques piliers de la communauté, nous avons tenté ces dernières années de poursuivre l'aventure en consacrant à jeuxvideo24 une bonne partie du temps de notre vie personnelle. Une activité chronophage menée via des moyens ultra-limités mais avec, toujours, cette immense envie de partager notre passion et notre amour pour le jeu vidéo. Seulement voilà, nous en sommes aujourd'hui à un point où il est devenu trop compliqué de concilier le bénévolat sur jeuxvideo24.com et nos activités professionnelles.

C'est donc avec le cœur lourd que je vous annonce aujourd'hui que ce billet sera la dernière publication à voir le jour sur le site.

Je me contenterai pour conclure de remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour l'existence de jeuxvideo24.com. Je pense évidemment aux co-fondateurs Aurélien et Valentin qui, même s'ils ont quitté la navire il y a déjà quelques temps, ont donné plus que quiconque pour tenter de le maintenir à flot. Ensemble, nous avons passé de merveilleuses années et nous étions bien plus que de simples collègues. Bien qu'il m'était devenu difficile de supporter son humour douteux et sa mauvaise foie légendaire, Philippe a également beaucoup contribué au développement du site avec ses interminables papiers et ses vidéos de qualité produites à la pelle. Lui-aussi a consacré un nombre improbable d'heures à jeuxvideo24 pour le simple plaisir de partager ses opinions.

Impossible de ne pas m'incliner devant l'immense travail accompli par l'ami Thomas, rédacteur d'une fiabilité exemplaire, présent à nos côtés durant les bons et les mauvais moments (et dont je vous invite chaudement à découvrir le nouveau site DropinGame). Je tiens aussi à remercier Ludo qui, après nous avoir accompagné d'un œil bienveillant durant les premières années d'existence du site, est progressivement passé de l'autre côté de la barrière pour nous apporter toute son expertise vidéoludique. Ses talents rédactionnels et son soutien sans faille ont permis à JV24 de continuer à exister, bien plus longtemps qu'on ne pouvait l'espérer. Enfin, un merci tout particulier à Charlène, elle-aussi présente dans les moments les plus délicats, ainsi qu'aux piliers de la communauté qui font également partie, chacun à leur manière, de l'histoire de JV24. Les membres concernés se reconnaîtront.

Merci, merci, merci à vous tous et qui sait, peut-être nous reverrons-nous un jour.


Jerem
TEAM JEUXVIDEO24
Râleur pro, grand consommateur de café, adepte des soirées Battlefield.

LES COMMENTAIRES
fleche  Le 05/04 à 12:34

Un 21669ème message pour dire au revoir à JV24, qui a été le principal moteur de mon développement personnel sur Internet, à travers les blogs, à travers les rencontres, à travers les conflits. Ce site restera mon meilleur souvenir web pendant très, très longtemps.

Un immense merci à Ludo, Manu, Ludwig, Jerem, Thomas, Laurent, Jeff, Gregory (RIP), les autres et tous ces trolls qui nous permis d'avoir des conversations putain de mémorables. Boy que c'était drôle !

A+ dans l'bus (et Too Human est toujours le meilleur jeu de tous les temps, deal with it).

fleche  Le 05/04 à 12:37

Même si la surprise n'en n'est plus une ça me fait plus que mal au cœur de voir que l'on n'a pas réussi à éviter ça. Pas faute d'avoir essayé, mais le milieu ne laisse pas la place aux passionnés de toutes évidences. Fuck this world.

Je retiens tout de même tout le bon que m'a apporté JV24 (l'expérience, le milieu,l'E3) mais surtout, SURTOUT, les gens que j'ai, pour certains, rencontrés et qui sont devenus des compagnons de jeux réguliers voire, pour certains, des amis. Même lors de la première pause j'ai essayé de continuer sur un autre site, mais rien ne remplaçait JV24. Il y avait ce quelque chose de particulier ici qui fait qu'on était bien, que j'ai voulu continuer et que mine de rien ça sera toujours le meilleur site du monde. Deal with it les haters.

Bonne route tout l'monde. Bon jeu et à bientôt.

Jerem : Un spécial biz sur la fesse pour toi pour ces deux dernières années d'acharnement et de courage sans limite. Wish you the very best :good:

URL

fleche  Le 05/04 à 12:52

Je pense que mon post serait un peu trop long pour narrer les différents moments qui ont fait de ce lieu mon site préféré de jeu vidéo. Sans oublier cette excellente ambiance au sein de la rédaction que je doute retrouver dans un futur proche ou lointain, peu importe le secteur.

Cela été un immense plaisir de côtoyer toute cette communauté à ses meilleures heures (en vrac : les rencontres sur Gears et tous les autres jeux multi/coop, les tournois, le "Go back to the kitchen", la péripatéticienne, Good Morning JV24, les pronostics F1, etc.).

J'espère sincèrement que la communauté saura se regrouper et se tenir un minimum en contact pour ne pas perdre cet esprit que l'on avait crée sur ce site.

Je finirai par un gif, comme à la belle époque, avec mon sentiment actuel
URL

fleche  Le 05/04 à 12:54

Tu oublies de remercier Jerem, un espèce de "trouduc'-à-quatre-pattes" qui a abattu un taf de ouf', contre vents, marées, bébés.

Trop humbles pour le faire vous même, je vous remercie d'avoir su rester correct vis à vis des pubs, et ne pas vous laisser influencer par les contacts/éditeurs pour vos critiques/notations.
Résultat, on avait un contenu clean, pas fait pour plaire. Un denrée rare de nos jours.

Enfin, merci à vous les "pontes" du site, d'avoir été ouvert à vos lecteurs en dehors du site. Comme le dit Ludo, ça a été l'occasion de faire des rencontres virtuelles, de partager des moments de rires, de rage, de dépit face à des bugs cradingues, le tout saupoudré de bruits ennuyants de Philippe. :niark:

Du coup je propose de se faire une chouille IRL pour bien enterrer ce site de merde.

fleche  Le 05/04 à 13:58

Merci à tous et surtout à Val, Jerem et Aurélien sans qui :
- pas de site
- pas d'e3
- pas de rencontre de gens géniaux partageant la même passion. Même si nous ne sommes pas souvent d'accord sur plein de trucs, Ludo, Thomas, Manu, Laurent et Alex sont de belles rencontres que je prends plaisir à retrouver dès que mon emploi du temps de fonctionnaire me le permet.

C'est court comme résumé mais il faudrait des centaines de lignes que Jerem aurait à corriger une ultime fois pour exprimer tout ce que l'equipe m'a apporté.

Merci à tous les lecteurs qui se sont ennuyés en lisant mes tests courts et subjectifs et merci à tous ceux qui ont pris le temps de regarde ne serait ce que 30 sec de video :happy:

Et un spécial big up à ceux qui se sont battus pour maintenir le site en activité.

Bref je suis pour la chouille irl :happy: et je rejoins Ludo, ce milieu, comme beaucoup d'autres en France malheureusement, ne laisse pas la place aux passionnés et à l'innovation. Il faut entrer dans le moule du consensuel ou disposer de moyens considérables pour s'en affranchir...

See you soon

fleche  Le 05/04 à 14:57

Que de bons moments passés sur ce site! Triste que ca se finisse comme ça mais je m'y attendais... une page se tourne. J'ai trouvé sur ce site des infos, des mecs bien et passionnés avec qui j'ai bien rigolé, débattu ou joué. On était une petite famille mine de rien et il n'y avait pas un jour où je ne passais pas sur JV24.

Donc merci à tous d'avoir été la. D'avoir créé ce site, l'avoir fait vivre...
Bonne continuation et au plaisir de refaire une petite partie en ligne à l'occasion :good:

fleche  Le 05/04 à 15:18

Du coup la soirée Project Cars, c'est annulé ?

fleche  Le 05/04 à 15:36

Merci à toute l'équipe JV24 pour les news et les tests de qualité. Un site que je visitais quotidiennement et qui m'a permis de rencontrer cette communauté! J'ai passé de super moment à vos côtés et j'espère que nous continuerons à rester en contact!
Bonne chance pour la suite! :good:

fleche  Le 05/04 à 22:03

Merci à toute la team, ce fût une expérience web unique où j'ai pu sympathiser avec de personnes géniales, une widteam aux p'tits oignons parce oui ça reste widgamer.
Les meilleurs souvenirs fussent en tous cas les soirées BF: BC2 à 12 juste excellentes et pis bien évidemment la A-Team avec Evers', Subchev et Tonton Druzzil avec qui j'aimerais rejouer.

Un petit souvenir pour la fin :

URL

Sur ceux je souhaite une excellente continuation à tous le monde . et à bientôt sur DiG.

Et longue vie à Widgamer.com

fleche  Le 06/04 à 09:24

Même pas un ptit mot pour le premier développeur de l'ombre de widgamer :veryhappy: . je suis scandalisé :niark:

fleche  Le 06/04 à 10:42

Bien que peu bavard, j'ai toujours suivis ce site avec assiduité, pour sa qualité rédactionnelle, son objectivité dans ses (trop rares) tests et la meilleur communauté de joueurs.

C'est donc une triste nouvelle, merci a toute l'équipe pour ce taff acharné et a toute la communauté avec qui j'ai partagé (et avec qui je partagerai peut être encore) des bons moments de jeux vidéo.

Bisous les jeunes (et les moins jeunes) et a très bientôt je l'espère.


fleche  Le 06/04 à 11:27

Je n'étais pas actif sur le site depuis fort longtemps mais je passais encore de temps en temps. C'est vrai que tenir un site généraliste est devenu un casse-tête. Le seul moyen de couvrir vraiment toute l'actualité est de travailler à plein temps, hors même avec beaucoup de pub il est quasiment impossible de transformer la passion en métier. Du coup on ne peut couvrir qu'une partie de l'actu et on perd du lectorat, puis de la motiv, puis ainsi de suite.

Dans tous les cas WidGamer / JV24 aura eu une belle longévité, une écriture impeccable et des bonnes productions vidéos (E3, GamesCom). Sans compter un design agréable et peu pollué par la pub. Je souhaite bon vent à toute l'équipe, merci pour ces années de contenus dans la bonne humeur. :happy:

Tenez-nous au courant si vous lancez des projets persos (blog, chaine YouTube, Skyblog (à non pas pardon)).

fleche  Le 06/04 à 12:34

Merci à Alta, Xzyl, Jerem, Lestat, Ludo, Ganon, Kurutchin, eversmann, subchev, elliwood, Synion, BarnesFlip, Tomtom, Kuuchin, jessie590, darkjedi1024, Cyrus, yaya07, Chibi, destructors63, adri57, Lzn02, mica66, Marie, gaeru, ferrari, groucho power, seifer, Frere T0c, Sû, Druzzil, barte21, massouddd, bicross, tiamat2san, smojojoe, Kuroneko, Nicolas, Ichi, JaysKillah, Kuroneko, Nexious, Rashka, GrUnK, kimi ichibanyoi, nebulus, Stargates et même à ceux qui nous ont faits marrer comme Reseth, Matth, dan_007 ou les spécimens de passage.

À toi aussi Serech.

Lelouch, on ne t'oublie pas non plus.

URL

Au revoir à un site où j'ai passé des moments inoubliables, jeu vidéo ou pas.

fleche  Le 06/04 à 13:39

Je n'ai pas grand chose à dire, à part que j'ai passer de bon moments et rencontré de super personnes grâce à vous (mon départ canon fou et totalement incompréhensible sur Forza 3 restera inoubliable).

Merci pour tous ce que vous avez fait, et je vous souhaite bonne route à toutes l'équipe :good:

fleche  Le 06/04 à 20:31

Même si ces derniers temps je ne passais plus que très rarement sur le site, mon intérêt pour le JV ayant grandement diminué je ne pouvais m'empêcher de nettoyer les forums et les signatures parasites ... juste au cas où ... Mais malheureusement la bête a rendu l'âme.
Ce fut un réel plaisir de fréquenter ce site.
Mais je me suis habitué à votre absence.
Une page se tourne, je ne l'oublierai pas ! Jamais !!
Peace tout le monde ! Et que les vents vous soient favorables :good:

fleche  Le 06/04 à 22:57

Je viens à l'instant de voir cette accumulation soudaine de posts !
Je me suis dit, ça y est, c'est reparti, mais après relecture du titre, force a été de constater que ce n'était qu'un faux espoir :timid:

Ma foi, on se doutait bien que cette situation ne pouvait pas durer ad vitam aeternam.
Widgamer / JV24 aura été sans conteste ma meilleure expérience de site de JV.

Ce que je retiendrais de cette époque, ce sont principalement les soirées Battlefield Bad Co 2 où on fonçait comme des débiles sur les points clés :happy2:, les mythiques tournois de jeux de caisses organisés par Ganon (Race Pro, Forza, NFS Shift, Formula 1), les blogs de Druzz, Kuroneko - entre autres - où je savourais chaque ligne de lecture et où je me bidonnais tout seul devant mon écran, les vidéos tests de Lestat, les vidéos courtes mais tellement funs de nLine Freaks, les pronos de F1, les soirées BF3 avec Adri et Vince, tous les boulets du site qui finissaient tôt ou tard par connaître le Ban Hammer de nos modos adorés, j'en passe et des meilleures ...

Bref il est temps de dire adieu à JV24, de remercier les piliers du site ainsi que tous les membres actifs ...URL

mais aussi de dire bonjour à DIG !
URL

fleche  Le 07/04 à 03:38

Voilà des mois voir même des années que je n'avais pas été actif mais c'est avec le coeur lourd que j'ai lu et que je réagis à ce post.
Ce site à été pour moi la référence pendant des années pour tout ce qui touchais à l'actu du jeux vidéo et également des moments de plaisirs partagés avec beaucoup d'entre vous.
J'ai été fier de faire parti de cette communauté et d'avoir participé un peu à ma façon à la vie des différents forum.
Une spécial dédicace à tout ceux avec qui j'ai partager des fou rires , des clashs , des soirées débats ou commentant l'E3 sur msn (putain ça date) , des partie de jeux-vidéo ensemble , ceux que j'ai rencontré IRL , avec qui j'ai passé des week-end , avec qui j'ai été à la PGW....
Et même si ces dernières années la vie m'as fait m'éloigné des forums , j'ai toujours gardé un oeil attentif à beaucoup de news/tests/posts.
Merci à tous , bonne route et bon courage pour la suite.

PS : Je joue sur PS4 et mon ID est le même que mon pseudo pour ceux qui m'ont pas (ou plus)

fleche  Le 07/04 à 22:59

Une page se tourne définitivement, ainsi va la vie, mais les inoubliables souvenirs perdureront. Rien n'aurait été possible sans celles et ceux qui se sont impliqués tout ce temps, des lecteurs aux rédacteurs. Merci à toutes et à tous pour ces fantastiques années.

fleche  Le 09/04 à 13:08

Un grand merci a tous les acteurs de JV24, il aura vraiment été un acteur majeur de ma vie de joueur. Avec de vraies belles rencontres (Ludo, Ganon, Jerem, et kuru pour son fil d'actu facebook de merde, et tous les autres cités dans les commentaires précédents).
Je vous fais a tous des supers poutoux (Rien a voir avec l'homme politique hein) !

fleche  Le 10/04 à 17:47

Merci à tous les copains, c'était vraiment cool, belle communauté.
Merci d'avoir pensé à moi et je pense aussi à vous tous sur Widgamer / JV24 et sur les parties de fous en ligne.
Merci

fleche  Le 12/04 à 14:29

Coucou tout le monde ,je viens d'apprendre la fermeture du site et ça me rend triste je sais que je ne passais plus beaucoup ces temps ci mais j'ai passé énormément de temps sur ce site et je m'y sentais vraiment bien ,je remercie toutes les personnes qui ont contribué à faire fonctionné le site. Bonne continuation à tout le monde pour la suite . Merci :good:

fleche  Le 23/04 à 13:08

GG à tous :happy:

Même si je n'ai pas beaucoup participé (comme vous, faute de temps) j'ai beaucoup apprécié venir régulièrement lire les "quelques" lignes de ce site :happy:

Bonne route.

fleche  Le 11/05 à 14:39

Salut à tous,
ça fait un (énorme) moment que je n'étais pas passé ici. La faute à un petit désintérêt pour les jeux vidéo depuis pas mal de temps, et surtout à l'actualité en général.
J'ai passé de très bons moments ici, et pour ça je remercie toute l'équipe ainsi que tous les membres que j'ai pu rencontrer en vrai une fois ou deux !
Bonne continuation à tous et peut-être à bientôt ailleurs qu'ici !

fleche  Le 12/05 à 21:30

Tomtom a écrit :
Salut à tous,
ça fait un (énorme) moment que je n'étais pas passé ici. La faute à un petit désintérêt pour les jeux vidéo depuis pas mal de temps, et surtout à l'actualité en général.
J'ai passé de très bons moments ici, et pour ça je remercie toute l'équipe ainsi que tous les membres que j'ai pu rencontrer en vrai une fois ou deux !
Bonne continuation à tous et peut-être à bientôt ailleurs qu'ici !


Merci à toi et merci à vous tous :good:

fleche  Le 29/05 à 22:52

J’espère qu'on verra bientôt ce site ouvrir ses portes.


______________________________________________________________________________
iphone 6 s iphone 7

fleche  Le 12/06 à 12:00

Merci à tous pour ces moments inoubliables (Les vidéos, les blogs, les tournois et le rencontres.)

Content d'avoir fait partie d'une des plus belles communautés dans le monde du JV.

Vive JV24 et vive Red dead redemption.

fleche  Le 17/06 à 01:19

Hello tout le monde !

Avec toutes ces news sur l'E6, je me suis dit que j'allais faire un détour par ici... après une longue absence...
C'est avec un énorme pincement au coeur que je viens de lire ce dernier billet, suivi de vos commentaires.

C'est la fin de l'ère Widgamer... oui, parce que pour moi, c'est toujours rester Widgamer !

Un grand MERCI à toute la team pour votre travail !
Merci à Marie de m'avoir fait découvrir ce site !
Merci à tous pour tous ces bons moments !

Comme on dit si bien... Toutes les bonnes choses ont une fin ! :good:

Bonne continuation à tous !


URL


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.
LIVE 24