Mario n’est plus un plombier, c’est officiel

C'est Nintendo qui le dit.

0
Preview de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, jeuxvideo24

On plaide coupable, on ne résiste pas à l’envie de l’appeler « le plombier moustachu » dès qu’on a l’occasion de vous proposer un article concernant Mario. Pourtant, si on en croit le site officiel de Nintendo au Japon, cette activité n’est officiellement plus celle de la mascotte.

Comme le rapporte Kotaku, la description officielle de Mario explique donc que notre héros est un grand enthousiaste, toujours prêt à aider la Princesse Peach et les plus faibles, mais aussi un grand sportif adepte du tennis, du baseball, du foot ou encore de la course automobile. « Il y a bien longtemps, il semble même avoir travaillé comme plombier… » peut-on également lire dans cette fameuse description, mettant définitivement fin au débat sur le métier de Mario si tant est que certains se posaient encore la question.

Mario n’est donc plus plombier, ni même charpentier (en tant que Jumpman dans le Donkey Kong de 1981) et encore moins médecin (Dr. Mario, 1990).

Une chose est certaine, après une chouette pause avec les Lapins Crétins, Mario reprendra bientôt du service dans Super Mario Odyssey dont on vous a tout récemment dit le plus grand bien.

Laisser un commentaire