La Formule 1 se lance aussi dans l’e-sport

Ganon is faster than you !

1

Grosse tendance ces dernières années, l’e-sport s’apprête à accueillir une nouvelle catégorie avec l’arrivée de la Formule 1. Comme nous l’apprend Codemasters c’est maintenant au tour de ce qui reste probablement la catégorie la plus populaire, quand il s’agit de courses automobiles, d’avoir son propre championnat du monde virtuel. En effet, dès le mois de septembre, sera lancée la Formula 1 Esports Series qui couronnera son premier champion virtuel durant le même week-end que le dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison 2017.

Le début de la compétition coïncide bien évidemment avec la sortie du jeu F1 2017 et les concurrents s’affronteront à travers trois étapes différentes. Les qualifications, qui auront lieu en septembre, permettront de déterminer les 40 pilotes les plus rapides du monde. Les heureux qualifiés pourront alors prendre la direction de Londres pour disputer les demi-finales, le 10 et 11 octobre prochains dans la désormais mythique Gfinity Arena.

De cette étape sortiront 20 pilotes, la crème de la crème, l’élite de l’élite, bref, les meilleurs des meilleurs, qui auront gagné leur billet pour la finale qui se tiendra à la Yas Marina, durant le Grand Prix de Formule 1 2017 Etihad Airways Abu Dhabi, les 24 et 25 novembre prochains. Le vainqueur de cette finale se verra alors remettre le titre suprême de champion du monde 2017, l’accès à un grand prix de Formule 1 en 2018 ainsi qu’un exemplaire du jeu F1 2018 lors de sa sortie. Cerise sur le gâteau, il sera automatiquement qualifié pour participer aux demi-finales de la Formula 1 Esports Series 2018.

Alors si vous vous sentez l’âme d’un champion et que la trajectoire idéale est quelque chose qui ne vous effraie pas, rendez-vous à cette adresse pour vous inscrire et, pourquoi pas, tenter de remporter cette première édition de la Formula 1 Esports Series.

PARTAGER
Article précédentSonic Forces
Article suivantAbsolver est fin prêt pour la baston
Rédacteur/Testeur/Râleur tendance sociopathe avec un sérieux penchant pour le troll méchant. A développé une sale dépendance à BF1 et Darkest Dungeon.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire