Fragments of Him disponible sur PS4 : retrouvez notre test

0

De longs mois après ses versions PC et Xbox One, Fragments of Him se rend enfin disponible sur PS4 où il est proposé en téléchargement en échange de 9,99€.

Expérience totalement narrative proposée par les développeurs néerlandais de Sassybot, Fragments of Him se révèle être un jeu touchant qui, malgré ses problèmes de rythme, se présente comme une leçon de vie abordant avec une certaine réussite un thème grave : la mort soudaine d’un proche.

Déjà testé dans nos colonnes sur Xbox One, voici ce que l’on peut vous dire de l’histoire racontée par Fragments of Him :

Ce matin Will s’est levé avec une drôle de sensation. Vous savez, ce curieux sentiment qui nous habite parfois et qui nous fait nous rendre compte de la chance qu’on a, avec cette furieuse envie de profiter à fond de la vie. C’est décidé, ce soir il demandera en mariage son compagnon, Harry. Mais ce que n’avait pas prévu Will, c’est qu’un accident de la route allait mettre brutalement fin à son existence, laissant Harry et d’autres de ses proches dans une détresse immense. C’est cette situation que SassyBot nous invite à « vivre » avec la dernière matinée de Will, le témoignage de sa grand-mère Mary, celui de son premier amour Sarah et enfin le terrible moment post-accident du point de vue de Harry.

Retrouvez l’intégralité de notre test du jeu en suivant ce lien.

Laisser un commentaire