Divinity Original Sin 2 : entre collector et mort-vivant

Tout ce qu'il faut savoir sur la race jouable des morts-vivants.

0

Dernière ligne droite pour Larian Studios qui diffuse aujourd’hui une nouvelle vidéo sur la page Kickstarter de Divinity : Original Sin 2. On commence donc avec l’officialisation de ce que l’on avait supposé en début de semaine, à savoir la disponibilité des morts-vivants en tant que faction jouable dans le jeu. Représentée par Fane dans la sélection des origines, cette race propose des mécaniques de gameplay originales en comparaison des autres races de Divinity: Original Sin 2.

Les joueurs qui choisiront d’incarner un mort-vivant devront, lors de la création de leur personnage, choisir à quelle race leur personnage a appartenu avant leur mort. On pourra donc incarner un mort-vivant humain, un mort-vivant nain ou, pourquoi pas, un mort-vivant lézard. Les personnages morts-vivants personnalisés par les joueurs possèdent les capacités et les traits uniques de la race mort-vivant, et non les traits de la race du personnage qu’il fut avant sa mort. C’est uniquement lorsqu’un personnage mort-vivant cache son visage derrière le masque de Shapeshifter, que les citoyens de Rivellon considéreront qu’il appartient à la race à laquelle il appartenait lorsqu’il était encore vivant.

Les joueurs interagiront donc avec les habitants de Rivellon en cachant leur véritable identité derrière cet objet unique qui leur permet de revêtir l’apparence et de bénéficier des capacités uniques de n’importe quelle autre race du jeu. Il sera même possible d’en changer à volonté puisque l’on pourra créer d’autres masques durant l’aventure. Malheureusement la fabrication d’un nouveau masque aura un terrible coût puisqu’il faudra arracher le visage d’un cadavre encore frais ce qui, comme on peut s’en douter, pourrait poser quelques soucis relationnels aux joueurs morts-vivants.

Pour ceux qui accepteront ce coût, il sera possible de changer de classe à volonté et ainsi profiter des avantages de chacune d’elle en fonction des situations. Par exemple, devenir un nain permettra d’obtenir des réductions de la part d’un marchand nain. Se cacher un masque d’elfe permettra de se nourrir d’un cadavre pour récolter ses souvenirs grâce à la capacité Mangeur de cadavre. Chose intéressante, les masques fabriqués par les morts-vivants pourront être utilisés par les autres personnages vivants, permettant ainsi aux joueurs d’aborder les situations de manières totalement nouvelles. Et comme pour tous les autres personnages prédéfinis, il sera possible de recruter Fane dans l’aventure si jamais il n’était pas choisi par les joueurs lors de la création de leur personnage.

L’autre information à tirer de cette nouvelle vidéo, c’est l’unboxing de la version collector de Divinity : Original Sin 2 que les joueurs peuvent se procurer contre la modique somme de 169$. Il faudra cependant faire vite car seulement 1000 exemplaires sont disponibles et uniquement à cette adresse. Une édition relativement impressionnante qui comprend:

  • Une clé Steam pour Divinity : Original Sin 2
  • Une boîte présentant l’art de chacune des quatre grandes races de Rivellon
  • Un tapis de jeu recouvert de velours ainsi qu’un écran de maître de jeu illustré par le masque du Shapeshifter d’un côté, et Hall of Echoes de l’autre
  • Une statuette de Fane de 25,4 cm dotée d’une tête de crâne interchangeable et d’un masque tournant du Shapeshifter
  • Un livre dévoilant Chronicles of Reaper’s Coast
  • Un Artbook illustrant l’art de Compendium of Riveollonian
  • Une carte présentant la Côte de Reaper
  • Un manuel d’instruction complet sur Divinity : Original Sin 2

On rappelle qu’actuellement Divinity : Original Sin 2 est disponible en Early Access sur Steam et propose l’intégralité du premier acte. La version complète du jeu quant à elle sera disponible le 14 septembre prochain.

Laisser un commentaire