Steam : Valve veut favoriser Linux

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Steam : Valve veut favoriser Linux

Par Shauni, le 05.11.2012, à 19:30 - Officiel

Il y a quelques jours, Valve proposait aux joueurs de s'inscrire à la version bêta de Steam sur Linux. Aujourd'hui, pour enfoncer un peu le clou, l'ingénieur Drew Bliss a affirmé lors de l'Ubuntu Developer Summit se déroulant à Copenhague que la société a finalement décidé de favoriser le développement de sa plate-forme sur cet OS. La faute à Apple et Microsoft, tous deux offrants des systèmes beaucoup trop fermés : « Quand vous regardez comment le monde évolue, quand vous voyez qu'Apple a le contrôle total sur son système, et qu'au moins une partie de Windows 8 est entièrement contrôlée par le Microsoft App Store, Steam va devenir un peu plus compliqué à gérer. »

Donc, Valve aurait tout naturellement glissé vers Linux qui est « de toute évidence devenu une plate-forme alternative vraiment viable. » Les développeurs font donc tout leur possible pour transposer Steam sur cet OS et pour offrir le plus gros catalogue de jeux possible. Mais il faut aussi que le public suive, et les mentalités doivent changer, car comme le souligne Bliss, beaucoup de gens n'osent pas utiliser Linux puisqu'ils pensent que ce système d'exploitation est bien trop difficile à prendre en main. « Nous voulons aussi maintenir cette plate-forme en vie. Si Microsoft prend le chemin d'Apple, Windows et Macintosh seront alors deux écosystèmes complètement fermés, et Linux restera la meilleure alternative pour tout le monde. Nous voulons l'aider à devenir la meilleure plate-forme possible » a-t-il finalement conclu.

Un discours qui n'est pas franchement étonnant, Valve n'ayant cessé de critiquer Windows 8 lors des dernières semaines. Espérons juste qu'ils n'oublieront pas tous ceux qui utilisent Steam sous Windows et MacOS.


Shauni
TEAM JEUXVIDEO24
All your base are belong to us.

LES COMMENTAIRES
fleche  Le 05/11 à 20:07

C'est une bonne chose pour les utilisateurs de Linux mais si le catalogue à la sortie ne contient que les jeux Valve, personne ne fera la transition.

Et puis, ça m'étonnerait que les foyers s'amusent à passer sous Linux pour jouer à l'ordinateur. Ils iront acheter leurs jeux en boite ou sur les plateformes concurrentes.

Et puis, il faudrait que Valve arrête de reprocher aux autres ce qu'ils font. Il me semble que lorsque j'achète un jeu via Steam mais qu'il n'en a pas fondamentalement besoin pour tourner (non Steamworks), je ne peux pas y jouer sans utiliser Steam.

fleche  Le 05/11 à 20:18

Le marché doit pas être bien grand...

fleche  Le 05/11 à 23:35

Il y a beaucoup d'utilisateur linux, mais vu que aucun développeur font leur jeux, les joueur n'y sont jamais aller.

fleche  Le 06/11 à 00:09

Si y a tux racer :happy:

Plus sérieusement quand je vois le niveau en info de la majorité des joueurs, j'ose même pas les imaginer sur linux :happy:

fleche  Le 06/11 à 08:23

Eternal125 a écrit :
Plus sérieusement quand je vois le niveau en info de la majorité des joueurs, j'ose même pas les imaginer sur linux :happy:


Lestat ou Kuru qui installent Linux. Je vois ça d'ici :happy2:

fleche  Le 06/11 à 08:51

C'est surtout que je vois même pas pourquoi je basculerais sur Linux. On s'en servait à la Fac et bon, c'est pas pour moi :happy2:
J'espère que les joueurs se laisseront pas influencer par le gros Gabe. Et je pense que ça aboutira pas, tant mieux.

fleche  Le 06/11 à 11:12

Trop tard pour ma part monsieur Newell, l'année dernière je vous aurait soutenu avec plaisir, mais là ça va pas être possible.

fleche  Le 06/11 à 18:54

Réveillez vous les gars, Linux n'a plus rien de compliqué depuis longtemps. Des fenêtres, des icônes et on clique... Houlàlàlà ,comme c'est difficile.


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.