Par Jerem, le 04.02.2010, à 10:16

C'est désormais officiel, le Project Needlemouse que Sega a introduit il y a plusieurs mois s'avère en fait être Sonic the Hedgehog 4. Déjà doté d'un site officiel et même d'une vidéo teaser à consulter ci-dessous, cette nouvelle aventure 2D du célèbre hérisson bleu se voudra être le successeur direct des épisodes Megadrive que les fans chérissent tant. Prévu pour être proposé en téléchargement sur PlayStation Network, WiiWare et Xbox Live Arcade, le jeu fera son apparition en plusieurs épisodes dont le premier sera mis en ligne cet été.
Précisons enfin que de nouvelles informations sur ce Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1 seront dévoilées d'ici peu, avec notamment des précisions sur le contenu du jeu.
Mise à jour : Dans un communiqué diffusé par la branche française de Sega, quelques informations supplémentaires sont disponibles pour ce Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1. La firme confirme ainsi la volonté de combiner le gameplay 2D classique de la série avec des environnements HD, en permettant donc aux joueurs de retrouver le mouvement Spin Dash, les stages spéciaux, les différentes Zones, les bosses et autres éléments propres aux épisodes Megadrive. On apprend aussi que chacun des niveaux du jeu sera sélectionnable séparément depuis le menu principal, histoire de ne pas avoir à refaire le jeu en entier pour accéder à sa section préférée.
| Tweet | Supports liés : PS3, Xbox 360, Wii |
Le 04/02 à 10:48
Mais quelle nouvelle, enfin un bon Sonic qui va venir (Enfin, j'espère)

Mais pourquoi des épisodes ?
Le 04/02 à 10:57
Ouaip ! Enfin un Sonic qui ressemble à un Sonic ! J'espère que le prix ne sera pas abusif.
Le 04/02 à 11:23
Enfin un sonic en 2DHD!!!!
Le 04/02 à 11:32
Pourquoi en téléchargement ? Monde cruel 
Le 04/02 à 11:34
Aaahhhhhhhhhhh il etait temps!!!!
Le 04/02 à 12:01
Pour moi, c'est déjà acheté =D=D=D. Qui aurait pu s'attendre à une nouvelle comme ça!!
. Maintenant reste à savoir pourquoi ils le font en plusieurs épisode :s:s
Le 04/02 à 12:03
Pour te faire payer plusieurs fois 

Le 04/02 à 13:23
Pour te faire payer plusieurs fois 

Parce que c'est une mode. La plupart des nouveaux Point & Click sont épisodiques sur PC. Pourtant, je pense pas que ce soit pour le pognon.
Le 04/02 à 13:28
Pour te faire payer plusieurs fois 

Parce que c'est une mode. La plupart des nouveaux Point & Click sont épisodiques sur PC. Pourtant, je pense pas que ce soit pour le pognon.
Moi je vois pas ça comme ça 
La différence, c'est que le Point & Click privilégie l'histoire, et le fonctionnement par épisode est particulièrement associé à ce genre de récit, évoquant le fonctionnement par épisode des romans de gare et autres feuilletons ou l'épisode permet de structurer l'intrigue en lui donnant un rythme particulier.
Pour Sonic, ça tient pas... car qui se moque que Sonic ait Robotniké Knuckles avec Tails dans Sonic 3 
Le 04/02 à 13:59
Intéressant, en tout cas ça donne envie, vivement que je le télécharge !