Monolith (Xenoblade Chronicles) veut ressembler à Bethesda

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Monolith (Xenoblade Chronicles) veut ressembler à Bethesda

Par Shauni, le 17.12.2012, à 17:25 - Officiel

Récemment, Monolith Software a répondu à une série d'interviews traduites par le site Siliconera. Ce fut l'occasion pour l'un des développeurs, Michihiko Inaba, d'évoquer l'avenir de ce studio bien connu pour avoir développé Xenoblade Chronicles sur Wii et, plus récemment, Projet X Zone sur 3DS. Il a ainsi affirmé que le studio voulait suivre les traces d'un autre bien connu : Bethesda. « Je veux montrer que le Japon peut concurrencer les États-Unis en termes de technologie next-gen. Notre objectif est de devenir un studio à l'image des développeurs de la série Fallout, Bethesda Softworks. »

Monolith Software travaille actuellement sur un projet top secret à destination de la Wii U. D'ailleurs, afin de réaliser un meilleur travail, de nouveaux bureaux ont été ouverts à Kyoto, non loin de ceux de Nintendo. En ce qui concerne ce jeu, Inaba explique vouloir « faire un jeu HD qui éblouisse les joueurs. » Hirohide Sigiura, producteur exécutif pour ce studio, rajoute quant à lui « qu'aujourd'hui l'industrie japonaise du jeu vidéo a perdu de sa spécificité et nous voulons faire quelque chose pour changer ça. »

En ce qui concerne le jeu actuellement en développement sur Wii U, nous n'en savons quasiment rien, si ce n'est qu'il proposera un certain challenge, sera addictif et rapprochera les joueurs, selon les déclarations de Monolith Software et Nintendo. Un soft que nous ne risquons pas de voir apparaitre de sitôt, les développeurs ayant affirmé dans une interview vouloir prendre leur temps pour leur tout premier titre HD.


Support lié : Wii
Shauni
TEAM JEUXVIDEO24
All your base are belong to us.

LES COMMENTAIRES
fleche  Le 17/12 à 17:34

Après BioWare et From Software, au tour de Monolith. :happy:

Skyrim, le Call of Duty du RPG... 8/

fleche  Le 17/12 à 17:34

Oser mettre Bethesda et technologie next-gen dans la même phrase, c'est quand même sacrément rigolo. J'espère pour lui que son studio saura développer des choses plus stables et mieux finies que les dernières productions Bethesda....

fleche  Le 17/12 à 19:56

Ils ont fait un travail remarquable sur une Wii vieillissante donc j'ai hâte de voir ce qu'ils nous pondront sur une console HD. Vivement plus d'infos donc!

fleche  Le 18/12 à 03:22

C'est un beau compliment envers Bethesda sachant que Xenoblade est un des meilleurs J-RPG de ces 10 dernieres années.
@Ludo : T'inquiète pas pour Monolith Software, avec Xenoblade ils ont tutoyer la perfection et si leur prochain jeu est de cet acabit, on as aucun soucis à se faire.

fleche  Le 18/12 à 11:31

Pourquoi vouloir absolument se rapprocher d'un studio quand on développe déjà de très bon jeux possédant leur identité propre et ou un joueur peut reconnaître la "patte Monolithe".
A trop vouloir se rapprocher des jeux occidentaux il faudrait ne pas oublier ce qui fait aussi la force des leurs ...

fleche  Le 18/12 à 14:56

Baten Kaitos... il fallait citer Baten Kaitos, car c'est ce titre la plus belle création du studio :good:

fleche  Le 18/12 à 19:22

Koryu a écrit :
Pourquoi vouloir absolument se rapprocher d'un studio quand on développe déjà de très bon jeux possédant leur identité propre et ou un joueur peut reconnaître la "patte Monolithe".
A trop vouloir se rapprocher des jeux occidentaux il faudrait ne pas oublier ce qui fait aussi la force des leurs ...


Parce que leurs jeux ne percent quasiment pas en dehors du Japon et que Bethesda explose à peu près tout ce qui se fait en matière de RPG pour ce qui est des ventes?

fleche  Le 18/12 à 21:24

Pourtant il me semble que Xenoblade a plutôt bien marché sur le marché occidental pour un RPG japonais. Après j'ai pas les chiffre et c'est pas forcément comparable à un Skyrim qui doit pas voler bien haut au top Japon.

fleche  Le 18/12 à 21:31

Bon je sais que VGChartz c'est pas ultra fiable, mais juste pour voir :

Xenoblade :
North America: 0.35m 44.6%
+ Europe: 0.21m 27.0%
+ Japan: 0.16m 20.2%
+ Rest of the World: 0.06m 8.2%

Skyrim PS3 :
North America: 1.68m 38.5%
+ Europe: 1.76m 40.3%
+ Japan: 0.20m 4.5%
+ Rest of the World: 0.73m 16.6%

fleche  Le 18/12 à 21:33

Ah quand même ... bon après c'est PS3 vs Wii quoi :happy2: ! *lache pas le morceau*

fleche  Le 18/12 à 21:35

Bon je sais que VGChartz c'est pas ultra fiable, mais juste pour voir :

URL

fleche  Le 18/12 à 21:39

Les chiffres ne suffisent pas là , on peut difficilement comparer les ventes de 2 RPG sur des consoles qui ont des publics qui n'ont rien à voir.
Sortir Skyrim sur Wii et Xenoblade sur PS3, serait ce étonnant de voir un rapport de force différent ?

fleche  Le 18/12 à 21:51

Je crois aussi que c'est surtout un problème de support. Xenoblade serait sorti sur 360 et PS3, il aurait pu faire un gros carton. Après il n'aurait sûrement pas dépassé Skyrim, mais en même temps The Elder Scrolls est une série ancienne, connue et aimée des joueurs, alors qu'à côté Xenoblade est une nouvelle licence. Il est donc normal que Skyrim fasse plus de vente.

fleche  Le 18/12 à 21:53

Quel gâchis de laisser ça à Nintendo :happy2: ! ( voilà je voulais terminer sur un mignon troll c'est fait )


AJOUTER UN COMMENTAIRE
Pour ajouter votre commentaire, enregistrez-vous gratuitement sur jeuxvideo24.com ou connectez-vous.