X-Men Origins : Wolverine

 S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]
X-Men Origins : Wolverine DS
  Toutes les informations au sujet de la version Nintendo DS de X-Men Origins : Wolverine sont sur cette fiche jeu.




Notations

fleche JV24
-/10


fleche Presse
5/10


fleche Joueurs
-/10
fleche Support : Nintendo DS (DS)
fleche Statut du jeu : Disponible
fleche Editeur : Activision
fleche Développeur : Amaze Entertainment

fleche Date de sortie : 30 Avril 2009
fleche Date de sortie : Mai 2009

fleche Genre : Action Beat'em All
fleche Thème : Super Héros
fleche Appartient aux groupes : Marvel, X-Men
fleche Site officiel : www.uncaged.com


LES NEWS DU JEU
Activision : le point sur les prochaines sorties
Activision fait le point sur les prochaines sorties parmi les jeux de son catalogue. Entre confirmations et précisions, voici donc les dates communiquées par la firme pour l'Europe. Le 30 avril, tout d'abord, se consolide X-Men Origins : Wolverine sur DS, Wii, PS3, PS2, PSP, PC...
2579 j



20 COMMENTAIRES
fleche  Le 11/05 à 11:08 dans l'actualité

Bon ça y est, j'ai commencé le jeu, histoire de me changer les idées et avant de péter un cable sur Afro Samurai en mode dur :happy2::happy2:

Alors effectivement, le jeu est relativement facile. Là dessus y a pas grand chose à en dire. On accroche ou pas au concept induit par les capacités de Wolverine. Perso, ça ne me dérange pas du tout. Pourquoi ?

Parce que le jeu est relativement jouissif. Au niveau du gameplay c'est ultra bourrin, péchu et rapide. Ca découpe dans tous les sens, parfois c'est même frustrant tellement ça va vite. On bondit, on découpe, on attrape, on empale, on tourne, on démembre, bref, sur cet aspect là j'accroche totalement. Le seul petit reproche que je pourrai lui faire, c'est que les combos sont trop proches les uns des autres visuellement. On a pas toujours l'impression d'avoir fait un combo un peu particulier. Mais sinon j'aime vraiment.

Niveau esthètique, j'ai pas trouvé ça non plus trop laid, même si ça reste perfectible. La modélisation de Wolverine est plutôt bonne, idem pour les ennemis qui ont un design bien classe je trouve (les ghost sont juste sublimes :love:). Bref pour moi c'est un excellent défouloir qui fait passer un bon moment. J'ai joué 3h sans m'ennuyer une seule fois hier soir, bref, du tout bon.

La voix VF du perso est mauvaise par contre je trouve, elle manque cruellement de sonorité pour vraiment donner du crédit au perso. Mais bon, globalement ça reste un détail. J'ai bien aimé les easter eggs placés dans le jeu (j'ai trouvé celui de Lost :happy2::happy2:) et les succès sont sympas à aller chercher.

Bref, c'est clairement pas la classe d'un Afro Samurai au niveau du design et de l'ambiance, mais les deux softs proposent une approche assez similaire du beat them all pas prise de tête (quoique Afro en mode Hard, c'est pas cool par moment :happy2:) et qui défoule bien pour peu qu'on prenne le temps de s'appliquer à vraiment utiliser les possibilités du perso.

Et pour un jeu gagné à un concours, je me plains pas :happy2:

fleche  Le 04/05 à 15:43 dans l'actualité

Pour ma part (je n'ai fait qu'une fois le jeu), je suis assez surpris de la conclusion du test sur quelques points : c'est une histoire d'appréciation, mais au niveau du graphisme (la jungle est jolie ?! :question: le héros évolue dans une boue assez informe tout le long de l'aventure, avec très peu de contraste) et de l'animation (pour Wolverine, hâchée, mal décomposée, à part en cut-scenes, idem pour les ennemis, sauf certains boss comme la sentinelle), j'ai trouvé le soft très moyen, voire limite, surtout pour le genre. j'ai trouvé le gameplay assez complet, et jouissif une fois maîtrisé. j'ai hâte de reposer les mains dessus.
Ludo, comparé à Afro Samuraï, je crois que tu risques d'avoir un peu mal aux yeux :happy:
(par contre, le gameplay est plus punchy et propose plus de choix :good:)

fleche  Le 04/05 à 13:35 dans l'actualité

J'ai détesté le film. Je trouve que le jeu est même meilleur au niveau de l'esprit et de l'ambiance. On est un peu plus dans ce qu'aurait dû être le long métrage ! Si tu regardes bien les phases de combats, tu t'apercevras MattH ( :happy2: ) que les persos se font démembrer, appellent leur mère et hurlent de peur devant Logan. Il y a même une compétence à améliorer qui augmente le trouillomètre des adversaires !

fleche  Le 04/05 à 12:02 dans l'actualité

Lestat a écrit :
Absence de violence graphique ? Je pense que tu as mal lu le test ! Le jeu est ultra violent, à l'image du personnage et de ce qu'aurait dû être le film. L'évasion du projet Weapon X dans le jeu est un des meilleurs passage, justement violent : ça tranche, ça découpe, ça éviscère, ça décapite, bref ça saigne !


Autant pour moi :happy2: Je crois que j'ai été aveuglé par les phases de jeu que j'ai maté et celle que j'ai testée qui me semblait pas plus violente que ça lol Bah dans le film, c'est pas violent du tout... ça se fait comme s'il sortait de la Poste un peu énervé car son colis est arrivé en morceaux XD

Wolverine se fait péter en Irac


Tellement fort qu'il a fait exploser le K de Irak d'ailleurs MDR

Comme l'a bien souligné Matt,


Et là il a tranché le H de mon pseudo... Il est fort ce Wolvie :niark:

fleche  Le 04/05 à 11:55 dans l'actualité

Absence de violence graphique ? Je pense que tu as mal lu le test ! Le jeu est ultra violent, à l'image du personnage et de ce qu'aurait dû être le film. L'évasion du projet Weapon X dans le jeu est un des meilleurs passage, justement violent : ça tranche, ça découpe, ça éviscère, ça décapite, bref ça saigne !

Pour la facilité c'est ce que je dis dans le test : ça fait partie du perso de Wolvie. Le mec est increvable... récemment dans la série qui lui est dédiée, Wolverine se fait péter en Irac et il ne reste que son squelette et pourtant il s'en tire... Comme l'a bien souligné Matt, rares sont les moments où il a vraiment été mis en difficulté ! Reste que du coup le jeu est ultra simple à l'exception d'un passage dans lequel le pouvoir de guérison a été annihilé. Et le jeu repose donc uniquement sur l'aspect rapide, bestial et fun des combats qui sont parfois trop répétitifs. Un fan du personnage, ce que je suis, y trouvera plus que son compte mais en tant que jeu pour le tout venant, 6 est une note justifiée.

fleche  Le 04/05 à 11:02 dans l'actualité

- Ludo - a écrit :
Matth a écrit :
Tu veux dire: quand il se fait pas cramer la gueule entièrement au point qu'on voit son squelette d'adamantium ? Quand il se fait pas cribler de balles en pleine poire ? Ou quand il il se fait trancher de toutes part ? Effectivement, à part ça, tout va bien pour lui :happy2: En fait Wolverine est souvent très mal au point, car c'est le seul pour lequel on peut se permettre des trucs aussi sanglants, compte tenu de son facteur auto guérisseur...


JCe que je voulais dire, c'est qu'il est rarement à deux doigts de claquer non ? Certes il est défoncé de partout, mais justement, comme tu le dis, son facteur auto guérisseur fait que ça reste loin du létal pour lui non ?


Oui oui, c'est bien ce que j'avais compris lol Je soulignais comme tu dis qu'il s'en prend plein la tête, mais que c'est arrivé extrêmement rarement qu'il soit à deux doigts de claquer, contrairement aux autres... :good: Donc effectivement, ça peut expliquer la facilité du jeu, vu que Wolvie est "le meilleur dans sa patrie"... Après, comme le film, le problème est à mon avis, d'après ce que j'ai lu pour le jeu, ce côté édulcoré, cette absence de violence graphique qui dénature un peu le perso (dans le comic-book, quand Wolvie s'évade du projet Weapon X, c'est une vraie boucherie dans tous les sens du terme :happy:



X-Men Origine Wolverine, xmen origins wolverine, xmens origins wolverine
fleche Packshots (1)
INFOS EN +
Format :   Card

Contributeurs (2)

La rédaction remercie les 2 membres qui ont contribué à la fiche de X-Men Origins : Wolverine sur DS.
madmonkey Morphée