Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.
JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo
Réactions aux vidéos
COMMUNAUTÉ :
Espace détente
Les blogs
Forum jeuxvideo24.com
jeuxvideo24 |
S'il y a bien une série à laquelle il est impossible de reprocher un manque de changement, c'est celle des Resident Evil. Passant du jeu en caméra fixe au TPS plus classique avec même des incursions dans le monde des rail shooters, la licence de Capcom ne cesse d'expérimenter. En bien ou en mal ces transformations ont eu pour effet de créer une démarcation nette entre les fans des 3 premiers opus et les nouveaux joueurs. C'est pourquoi, avant d'insérer le disque de Resident Evil 6 dans la console, le joueur doit se poser une seule question : veut-il vraiment jouer à un survival horror, genre auquel le nom de Resident Evil est pour lui associé, ou veut-il jouer à un TPS bourrin et bourré de testostérone qui a pour enveloppe l'univers de la saga ? Autant le dire tout de suite, le joueur qui choisit la première solution peut tout de suite laisser tomber sa commande et passer à autre chose. http://www.jeuxvideo24.com/news_35030.html |
||
Skelfos Online Ancienneté : 1798 days Messages : 14771 Level : 75 Message privé Mon blog
|
La note est gentille comparée à l'ensemble du test. |
||
| Do you eat shit? - Kamiya |
slay Offline Ancienneté : 385 days Messages : 6 Level : 3 Message privé |
Enfin un test censé, la démo donnait déjà le rythme... il va etre temps a capcom de se reprendre en main |
||
Lzn02 Offline Ancienneté : 1011 days Messages : 560 Level : 15 Message privé Mon blog
|
C'était pas le 4 le dernier RE ? |
||
- Ludo -Cameron d'Or Offline Ancienneté : 1929 days Messages : 23374 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Lzn02 a écrit: C'était pas le 4 le dernier RE ?
Last edited by - Ludo - (02-10-2012, 20:32) |
||
| Useless Pixels |
Scread Offline Ancienneté : 264 days Messages : 7 Level : 1 Message privé |
Cette note est bien plus crédible que le 17/20 donné par JeuxVideo.com ... |
||
Myrage Offline Ancienneté : 262 days Messages : 895 Level : 19 Message privé Mon blog
|
La seule partie de la démo à m'avoir a peu près plu c'est la partie avec Leon, hormis ça ben rien... |
||
| Sans maitrise la puissance n'est rien |
LestatAPPLE BOY Offline Ancienneté : 1679 days Messages : 6443 Level : 46 Message privé Mon blog
|
Et pourtant il est bien au dessus du 5... du moins sous certains aspects ! |
||
itachi 57 Offline Ancienneté : 539 days Messages : 2048 Level : 18 Message privé Mon blog
|
- Ludo - a écrit: Lzn02 a écrit: C'était pas le 4 le dernier RE ?
|
||
Myrage Offline Ancienneté : 262 days Messages : 895 Level : 19 Message privé Mon blog
|
Le 4 passait encore, le 5 que j'avais bien aimé à l'époque a mit un reel terme à la saga (je m'en rend compte avce le recul) : tout se passe de jour, on a une keupine, et certains monstres réchauffé du 4 (le geant)ou au fil du jeu ( uruboros sous 3 ou 4 formes). Last edited by Myrage (02-10-2012, 23:14) |
||
| Sans maitrise la puissance n'est rien |
Ganonjeuxvideo24 Team Online Ancienneté : 1890 days Messages : 5184 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Myrage a écrit: Le seul jeu qui fout encore les boules reste pour moi Dead Space (et encore le 2 est déjà en retrait), dans le noir + home cinéma... Que c'est bon. ![]()
Spoiler (Clic)
Last edited by Ganon (03-10-2012, 00:39) |
||
| ""A 23456 inscrits, Alta postera une photo coquine de lui !" (Jerem) |
lefouduvelo Offline Ancienneté : 244 days Messages : 15 Level : 2 Message privé |
Encore une déception,arreter de vouloir faire des jeux qui convienne à tout le monde! |
||
LestatAPPLE BOY Offline Ancienneté : 1679 days Messages : 6443 Level : 46 Message privé Mon blog
|
Si tu veux vendre aujourd'hui, tu n'as plus trop le choix. Le public a évolué (ou régressé ça dépend du point de vue) et ses attentes aussi. Le pop corn domine sur le reste! |
||
- Ludo -Cameron d'Or Offline Ancienneté : 1929 days Messages : 23374 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Pas sur que le public soit le premier responsable. Quand tu vois les ventes d'Amnesia, tu te dis que le public pour des jeux très orientés stress/peur est bien présent. Par contre, ce qui a changé, c'est que les éditeurs eux, sont devenus des feignasses qui préfèrent un truc simple qui pète partout à un truc bien travaillé et soigné niveau ambiance. |
||
| Useless Pixels |
smojojoe Offline Ancienneté : 1512 days Messages : 1068 Level : 24 Message privé Mon blog
|
De toute facont c'est simple, si vous voulez des bon jeux autre que de l'action, il faut aller du coté des jeux indé. Amnésia en est l'exemple parfait, que j'ai pas fini car rien que de l'allumer ca me fous les pétoches |
||
| La connerie, c'est beau quand c'est pur. |
|
|
||
| Useless Pixels |
Pix Offline Ancienneté : 1673 days Messages : 4361 Level : 43 Message privé Mon blog
|
- Ludo - a écrit: Quand tu vois les ventes d'Amnesia, tu te dis que le public pour des jeux très orientés stress/peur est bien présent.
|
||
| Vis ma vinaigrette. |
|
Pix a écrit: Project Zero ou Forbidden Siren ont jamais vraiment décollé chez nous (alors que pourtant, en matière de stress ils font fort)
Pix a écrit: Et puis bon voir des gens qui crachent sur le 4 alors que c'est sûrement l'un des meilleurs jeux de sa génération et l'un des meilleurs changement d'orientation jamais vu de toute l'histoire du jeu vidéo, ça me fait rire.
Last edited by - Ludo - (03-10-2012, 15:54) |
||
| Useless Pixels |
|
J'ai adoré le 4 en plus ! |
||
LittleHardy Offline Ancienneté : 405 days Messages : 74 Level : 8 Message privé |
Enfin un test qui prends le jeu comme il est et pas pour son titre, ça fait plaisir. Le dernier vrai, c'est Code Véronica. Le reste, c'est dispensable.
Last edited by LittleHardy (04-10-2012, 02:05) |
||
| Pages: 1 2 |
|