Forums > Réactions à l'Actualité > Test Xbox 360 de Resident Evil 6

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Test Xbox 360 de Resident Evil 6

Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.

Pages: 1 2
fleche JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

TEST XBOX 360 DE RESIDENT EVIL 6

About : Resident Evil 6

jeuxvideo24

fleche 02-10-2012, 17:30

S'il y a bien une série à laquelle il est impossible de reprocher un manque de changement, c'est celle des Resident Evil. Passant du jeu en caméra fixe au TPS plus classique avec même des incursions dans le monde des rail shooters, la licence de Capcom ne cesse d'expérimenter. En bien ou en mal ces transformations ont eu pour effet de créer une démarcation nette entre les fans des 3 premiers opus et les nouveaux joueurs. C'est pourquoi, avant d'insérer le disque de Resident Evil 6 dans la console, le joueur doit se poser une seule question : veut-il vraiment jouer à un survival horror, genre auquel le nom de Resident Evil est pour lui associé, ou veut-il jouer à un TPS bourrin et bourré de testostérone qui a pour enveloppe l'univers de la saga ? Autant le dire tout de suite, le joueur qui choisit la première solution peut tout de suite laisser tomber sa commande et passer à autre chose.

http://www.jeuxvideo24.com/news_35030.html

Skelfos
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1825 days
fleche Messages : 15010
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2012, 18:37

La note est gentille comparée à l'ensemble du test.

Sometimes, a good news may hide another one
slay

fleche Offline
fleche Ancienneté : 412 days
fleche Messages : 6
fleche Level : 3
fleche Message privé
fleche 02-10-2012, 19:24

Enfin un test censé, la démo donnait déjà le rythme... il va etre temps a capcom de se reprendre en main :niark2:

Lzn02

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1039 days
fleche Messages : 563
fleche Level : 15
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2012, 20:09

C'était pas le 4 le dernier RE ?

- Ludo -
jeuxvideo24 Team

fleche Online
fleche Ancienneté : 1956 days
fleche Messages : 23488
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2012, 20:30

Lzn02 a écrit:

Non ça c'était le premier des derniers.

Le dernier vrai, c'est Code Véronica. Le reste, c'est dispensable.

:myopinion:

Last edited by - Ludo - (02-10-2012, 20:32)

"Si cette info est confirmée, je post une photo de moi nu !" (c) Groucho about Mirror's Edge 2
Scread

fleche Offline
fleche Ancienneté : 292 days
fleche Messages : 8
fleche Level : 2
fleche Message privé
fleche 02-10-2012, 21:50

Cette note est bien plus crédible que le 17/20 donné par JeuxVideo.com ...

Myrage

fleche Offline
fleche Ancienneté : 289 days
fleche Messages : 1005
fleche Level : 20
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2012, 21:52

La seule partie de la démo à m'avoir a peu près plu c'est la partie avec Leon, hormis ça ben rien...

Autant à l'époque j'avais défendu le 5, autant celui là me laisse froid comme un zombie... :dead:

Sans maitrise la puissance n'est rien
Lestat
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1707 days
fleche Messages : 6484
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2012, 22:25

Et pourtant il est bien au dessus du 5... du moins sous certains aspects !

itachi 57

fleche Offline
fleche Ancienneté : 566 days
fleche Messages : 2109
fleche Level : 18
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2012, 22:53

- Ludo - a écrit:

Lzn02 a écrit:

Non ça c'était le premier des derniers.

:myopinion:

Bien dit, pour moi aussi le Code Veronica c'est le dernier bon épisode, dommage que la première version de Resident Evil 4 fut annulée pour le coup.

Myrage

fleche Offline
fleche Ancienneté : 289 days
fleche Messages : 1005
fleche Level : 20
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-10-2012, 23:13

Le 4 passait encore, le 5 que j'avais bien aimé à l'époque a mit un reel terme à la saga (je m'en rend compte avce le recul) : tout se passe de jour, on a une keupine, et certains monstres réchauffé du 4 (le geant)ou au fil du jeu ( uruboros sous 3 ou 4 formes).

Le seul jeu qui fout encore les boules reste pour moi Dead Space (et encore le 2 est déjà en retrait), dans le noir + home cinéma... Que c'est bon. :bave:

Pour revenir au RE 6, je le prendrais peut être en platinium, si je n'ai plus rien à me mettre sous la dent l'an prochain.

Last edited by Myrage (02-10-2012, 23:14)

Sans maitrise la puissance n'est rien
Ganon
jeuxvideo24 Team

fleche Online
fleche Ancienneté : 1917 days
fleche Messages : 5274
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-10-2012, 00:38

Myrage a écrit:

Le seul jeu qui fout encore les boules reste pour moi Dead Space (et encore le 2 est déjà en retrait), dans le noir + home cinéma... Que c'est bon. :bave:

A conseiller :

Spoiler (Clic)

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/3965/large/packshots/202340_amnesia.jpg

Last edited by Ganon (03-10-2012, 00:39)

""A 23456 inscrits, Alta postera une photo coquine de lui !" (Jerem)
lefouduvelo

fleche Offline
fleche Ancienneté : 271 days
fleche Messages : 15
fleche Level : 2
fleche Message privé
fleche 03-10-2012, 09:30

Encore une déception,arreter de vouloir faire des jeux qui convienne à tout le monde!:niark2:

Lestat
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-10-2012, 12:58

Si tu veux vendre aujourd'hui, tu n'as plus trop le choix. Le public a évolué (ou régressé ça dépend du point de vue) et ses attentes aussi. Le pop corn domine sur le reste!

- Ludo -
jeuxvideo24 Team

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-10-2012, 13:28

Pas sur que le public soit le premier responsable. Quand tu vois les ventes d'Amnesia, tu te dis que le public pour des jeux très orientés stress/peur est bien présent. Par contre, ce qui a changé, c'est que les éditeurs eux, sont devenus des feignasses qui préfèrent un truc simple qui pète partout à un truc bien travaillé et soigné niveau ambiance.

"Si cette info est confirmée, je post une photo de moi nu !" (c) Groucho about Mirror's Edge 2
smojojoe

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1540 days
fleche Messages : 1102
fleche Level : 25
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-10-2012, 13:42

De toute facont c'est simple, si vous voulez des bon jeux autre que de l'action, il faut aller du coté des jeux indé. Amnésia en est l'exemple parfait, que j'ai pas fini car rien que de l'allumer ca me fous les pétoches

La connerie, c'est beau quand c'est pur.
- Ludo -
jeuxvideo24 Team

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-10-2012, 14:05

:happy2::happy2:

Pix

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1700 days
fleche Messages : 4369
fleche Level : 43
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-10-2012, 15:28

- Ludo - a écrit:

Quand tu vois les ventes d'Amnesia, tu te dis que le public pour des jeux très orientés stress/peur est bien présent.

Amnesia est un cas à part. Il coûte que 15€ (sans compter les promos Steam) et s'est vendu parce qu'il y a eu comme une espèce de hype engendrée par les joueurs eux-même. Mais si plus personne ne fait de survival-horror, c'est bien parce que ça se vend pas hyper bien non plus, des jeux comme Project Zero ou Forbidden Siren ont jamais vraiment décollé chez nous (alors que pourtant, en matière de stress ils font fort), seuls Silent Hill et Resident Evil ont tiré leur épingle du jeu. Si l'on prend aussi en compte le fait que Resident Evil, qui est pourtant le porte-étendard du survival-horror, n'a jamais fait vraiment peur (à part le premier, dû au fait que c'était à l'époque un nouveau concept), on voit que c'est vraiment pas un genre de jeu hyper apprécié.

Et puis bon voir des gens qui crachent sur le 4 alors que c'est sûrement l'un des meilleurs jeux de sa génération et l'un des meilleurs changement d'orientation jamais vu de toute l'histoire du jeu vidéo, ça me fait rire.

Vis ma vinaigrette.
- Ludo -
jeuxvideo24 Team

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-10-2012, 15:54

Pix a écrit:

Project Zero ou Forbidden Siren ont jamais vraiment décollé chez nous (alors que pourtant, en matière de stress ils font fort)

Je ne prétend pas que le public est aussi vaste que pour un Call Of. Mais même à petit prix, si un jeu n’intéresse personne, il ne se vend pas. La Hype comme tu dis, est justifiée concernant Amnesia ca prouve bien que le public est là si tu proposes quelque chose de vraiment bien foutu. Mais il faut vouloir faire l'effort de proposer quelque chose de travailler et de soigné.

Pix a écrit:

Et puis bon voir des gens qui crachent sur le 4 alors que c'est sûrement l'un des meilleurs jeux de sa génération et l'un des meilleurs changement d'orientation jamais vu de toute l'histoire du jeu vidéo, ça me fait rire.

Tu peux rire. Tu le dis toi même, c'est un des meilleurs changement d'orientation jamais vu. Une nouvelle orientation que des joueurs, qui n'ont pas les mêmes goûts que toi, ont le droit de ne pas aimer.

Last edited by - Ludo - (03-10-2012, 15:54)

Lestat
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-10-2012, 16:35

J'ai adoré le 4 en plus !

LittleHardy

fleche Offline
fleche Ancienneté : 432 days
fleche Messages : 74
fleche Level : 8
fleche Message privé
fleche 04-10-2012, 02:03

Enfin un test qui prends le jeu comme il est et pas pour son titre, ça fait plaisir.

Et Resident Evil Ø (le meilleur de la saga) ? :happy2:
Rebecca.. :love:

Last edited by LittleHardy (04-10-2012, 02:05)

Pages: 1 2