Forums > Forum Jeux Vidéo > FIFA : It's in the Game!

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

FIFA : It's in the Game!

Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.

Pages: 1 … 15 16 17 18 19
fleche JEUX VIDÉO :
Réactions à l'Actualité    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

FIFA : IT'S IN THE GAME!
PLAYSTATION 3
About : FIFA 13

Nexious

fleche Offline
fleche Ancienneté : 574 days
fleche Messages : 365
fleche Level : 17
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-09-2012, 12:44

Moonators a écrit:

Bon...Je suis au taffe...Si quelqu'un a un petit avis a donner sur la démo, en comparaison d'avec l'édition 2011, je suis preneur! ça me fera patienter jusqu'a la possibilité de le tester ce soir!

Nouveau maillots, transferts de joueurs.

60 Euros svp monsieur :happy2:

AirborneCody

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1324 days
fleche Messages : 4732
fleche Level : 71
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-09-2012, 12:57

Moonators a écrit:

Bon...Je suis au taffe...Si quelqu'un a un petit avis a donner sur la démo, en comparaison d'avec l'édition 2011, je suis preneur! ça me fera patienter jusqu'a la possibilité de le tester ce soir!

Regarde le poste de présentation du topic (premier message), toutes les nouveautés (principales et secondaires) sont présentes :good:

Call me Cody.
Playforever

fleche Offline
fleche Ancienneté : 336 days
fleche Messages : 601
fleche Level : 9
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-09-2012, 14:49

Je trouve qu'il a quand même pas mal de nouveautés par rapport aux précédents opus. Je n'achète FIFA que tous les 2 ans pour être sûr de ne pas me lasser et pour qu'assez d'éléments novateurs soient apportés pendant ces 2 années. Mon dernier achat étant FIFA 11, je me prendrai donc ce FIFA 13. :good:

Only on PS3 !
Serech

fleche Online
fleche Ancienneté : 1665 days
fleche Messages : 6656
fleche Level : 55
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-09-2012, 14:52

A bon entendeur : Si il y a au moins 6 personnes sur PC, j'organiserai un championnat dont les dates seront à définir.

Si pas... tant pis. :happy2:

Deal With It.
vinc100

fleche Offline
fleche Ancienneté : 269 days
fleche Messages : 71
fleche Level : 6
fleche Message privé
fleche 13-09-2012, 15:50

J'ai testé la demo et franchement c'est énorme.
Ceux qui disent 60€ pour de nouveaux maillots, il ne faut pas les écouter pour une simple et bonne raison.Eux ne depensent pas 60€ euro par ans donc leur crédibilités et égale à zéro.

Bref, la chose qui m'a le plus marqué et que EA ne vante pas, c'est le nouveau moteur physique qui est vraiment poussé comparé au 12. C'est simple, sur une dizaine de matchs je n'ai pas eu un bug de collision, je garde tout de même une réserve sur mon avis, car 2 matchs ne sufisent pas à affirmer une chose.

Grace à ce nouveau moteur, le tactical defending prend tout sens.

Personnellement je ne l'ai pas ennormement utilisé sur le 12 car trop approximatif.
Mais là, la donne a changé. Autre nouveauté très visible que EA a vanté, les nouveaux contrôles de balle. Le ping-pong passing est définitivement décédé pour le coup. La physique de balle a vraiment bien evolué aussi, les frappes partent vraiment bien. Autre petite nouveauté sympa, les petits jeux à la place de l'arène, bien pratique pour ameliorer sa technique. En gros je pense que l'investisement et rentable.

Playforever il va falloir te faire au tactical defending apparu sur l'opus 12 du coup (qui etait une grosse evolution niveau gameplay)

Edit Ludo: merci de vraiment faire un effort de relecture.

Last edited by - Ludo - (13-09-2012, 21:21)

Duster
No game Inside

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1786 days
fleche Messages : 5400
fleche Level : 54
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-09-2012, 19:53

Ouais puis les joueurs contrôlés par l'IA ont enfin un cerveau (sauf les gardiens apparements) et se bouge pour donner des solutions! :love:

La poussette fiston, c’est aussi la course!
Playforever

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-09-2012, 20:45

Je donne également mes impressions sur la démo.

Points positifs ( il y en a beaucoup) :
- le seul stade jouable étant celui de Manchester City, il est très bien reproduit, et ce sera sûrement de même avec les autres
- la plupart des joueurs sont superbement modélisés
- jeu très fluide, les coup-francs et même les touches peuvent être jouées très rapidement
- l'arbitre laisse souvent l'avantage, encore une fois ça fluidifie le jeu
- les passes et les contrôles ont été améliorés pour coller au plus près de la réalité
- la jouabilité est toujours au top, il faut un petit temps d'adaptation pour ceux qui, comme moi, ne possèdent pas FIFA 12, notamment pour la défense
- les gardiens sont vraiment bons
- les cinématiques avant les matchs présentant les équipes ont été améliorées

Et il y a encore de nombreux points positifs qu'on ne peut pas encore tester car non-disponibles dans la démo comme le multijoueurs qui est, à l'instar de FIFA Street, découpé en divisions, avec coupes... mais également le mode Carrière qui a subi plein d'évolutions.

Points négatifs :
- la manière de frapper et d'arrêter les penaltys, que je n'aime toujours pas (mais bon, c'est comme ça)
- quelques rares bugs de collision (j'ai même l'arbitre de touche qui est carrément rentré sur le terrain à un moment donné :happy: WTF ??)

Mais bon, ces bugs sont mineurs et assez rares.

Bref, je suis très satisfait de cette démo qui confirme les bonnes impressions que je pouvais déjà avoir sur le jeu. D'ailleurs, j'y retourne... :veryhappy:

Only on PS3 !
koued

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1841 days
fleche Messages : 1632
fleche Level : 60
fleche Message privé
fleche 13-09-2012, 21:45

Playforever a écrit:

Et il y a encore de nombreux points positifs qu'on ne peut pas encore tester car non-disponibles dans la démo comme le multijoueurs qui est, à l'instar de FIFA Street, découpé en divisions, avec coupes...

C'était déjà le cas dans fifa 12 pour info

Cyrus

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1927 days
fleche Messages : 3272
fleche Level : 67
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-09-2012, 23:18

Duster a écrit:

Ouais puis les joueurs contrôlés par l'IA ont enfin un cerveau (sauf les gardiens apparements) et se bouge pour donner des solutions! :love:

Playforever a écrit:

- les gardiens sont vraiment bons

:question:

Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de...
Duster
No game Inside

fleche Offline
fleche Messages : 5400
fleche Level : 54
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-09-2012, 23:40

Ben disons qu'un gardien qui ne sort pas (même en restant appuyer sur Y) lorsque le ballon roule à deux à l'heure, et qui attend que l'attaquant prenne le ballon pour sortir, j'appelle pas çà "bon".

Ca me l'a fait 2 fois, donc soit c'est un bug, soit c'est mal foutu.
A noter que je fais une petite fixation sur le niveau des gardiens depuis pas mal de temps :happy:

La poussette fiston, c’est aussi la course!
Playforever

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-09-2012, 15:54

Moi, je ai trouvés plutôt bons. Effectivement, il y a certaines fois où ils pourraient sortir un peu avant, mais sur leur ligne, ils sont assez costauds dans l'ensemble.
Et puis, on n'a pas encore pu se mesurer aux meilleurs gardiens du monde. Hart et Buffon sont pas mals, mais les autres gardiens de la démo ne sont pas des gardiens de haut niveau.

Only on PS3 !
vinc100

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 14-09-2012, 16:37

En tout cas plus j'y joue et plus je suis sur le cul.

Cyrus

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1927 days
fleche Messages : 3272
fleche Level : 67
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-09-2012, 17:38

Playforever a écrit:

Et puis, on n'a pas encore pu se mesurer aux meilleurs gardiens du monde. Hart et Buffon sont pas mals, mais les autres gardiens de la démo ne sont pas des gardiens de haut niveau.

L'ia n'est pas dépendante des caractéristiques du joueur.
Si l'ia gère mal certaines situations ce n'est pas les caractéristiques du joueurs qui vont le faire.

Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de...
Playforever

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-09-2012, 19:38

@ Cyrus : je sais, mais les meilleurs gardiens sont quand même capables de détourner certains ballons et d'avoir plus de réflexes que certains autres. Après, pour les sorties, ça ne change effectivement rien.

Only on PS3 !
crapulox

fleche Offline
fleche Ancienneté : 834 days
fleche Messages : 104
fleche Level : 13
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 18-09-2012, 11:22

J'ajouterais un bemol tout de même dans ce concert de louage sur les contres favorables à l'IA lors des duels ... c'est assez agaçant pour le coup. 8 fois sur 10 c'est l'IA qui récupère le ballon.

Autre point les arbitres sifflent très peu mais dans le cas de fautes flagrantes :timid:

Néanmoins cette demo est relativement addictive et les 3 minutes par mi-temps sont assez frustrantes ce qui est plutôt bon signe !

Last edited by crapulox (18-09-2012, 11:23)

Playforever

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 18-09-2012, 18:04

Concernant le duels qui tournent souvent à l'avantage de l'IA, c'est vrai mais je ne trouve pas que ce soit un défaut. Si tu exerces un pressing constant sur l'adversaire et que t'es plutôt bon dans le jeu aérien, ça devrait le faire. Tu peux vite récupérer les ballons quand même.

Sur les arbitres, je n'ai pas rencontré ce problème. Ils laissent souvent l'avantage, n'hésitent pas à revenir à la faute... je n'ai pas trouvé qu'ils sifflaient peu.

En attendant le test de Jeuxvideo24.com, je fais un petit tour d'horizon des notes attribuées au jeu, étant donné que certains sites l'ont déjà testé.

Jeuxvideo.com : 18/20
Jeuxactu.com : 19/20
Jeuxvideomagazine.com : 18/20
Jeuxvideo.fr : 9/10
Gamekult : 9/10
Play France : 9.5/10

Comme on peut le constater, et même si ce n'est pas une surprise, FIFA 13 s'avère excellent. :good:

Last edited by - Ludo - (22-09-2012, 17:06)

Only on PS3 !
vinc100

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 29-09-2012, 10:50

Alors, je vais vous donner mon avis.
Qui sera avec des fautes d'orthographe, oui je fais le max pour être propre, donc me saoulé pas avec ça.
Pour commencer je n'ai joué qu'en mode carrière, et je m'attarderai uniquement sur le gameplay.
Donc première impression le jeux est fluide très fluide, les joueurs réponde au doigt et a l'œil.
Conservé le cuir et beaucoup plus réaliste, fini les tours autour de sois même en attendant qu'un coéquipier vous donnes une solution.
D'ailleurs en parlant des solutions offerte par vos équipier, j'ai pour le moment un avis très mitigé.
Autant  sur certain match les joueurs m'on proposé des appels de balle dans la profondeur ou des décrochages.Autant sur d'autre match j'avais l'impression de me retrouvé sur l'édition précédente.
La seconde solution ma malheureusement étés le plus souvent proposé.
Je vais donc faire un petit tour du coté de la mise en place de l'équipe et sa tactique, qui n'a pour le coup pas changé a mon grand désarroi.Est la j'ai pu faire trop peut de match pour avoir un jugement concret, mais le peut de match que j'ai pu faire mon parus très bien.
Je me garde donc une petite réserve du au peut de match que j'ai fais avec un réglage correcte, d'ou mon avis mitigé.
Fer de lance de la campagne d'EA, le first control ne ma contrairement a beaucoup de gens, pas fais une grande impression.Trop peut de contrôle orienté sont loupé.
Ceci dit je joue avec le PSG j'ai peut être donc un mauvais avis sur la question.En tout cas, la ou on vois clairement le first control en action, s'est l'hors des contrôle de la poitrine.
Du coup la défense tactique prend un peut plus d'ampleur , autant vous dire qu'a chaque réception du joueur adverse, il faut prévoir un loupé de celui ci et ce placé en conséquence afin de vite mètre le pied pour récupéré le cuir.
Se qui m'a vraiment le plus impressionné, s'est le nouveau moteur physique qui es vraiment mieux réglé,la défense tactique en et pour le coup aussi sublimé.
Au niveau physique de balle, rien a dire elle est vraiment très bien, rien de trop a dire la dessus.
Voila je me garde tout de même une reserve sur tout ca car comme vous le savez,s'est la pratique qui nous montre les soucis d'un jeux de foot,et pour le moment on manque tous de pratique.

gaeru

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1179 days
fleche Messages : 1876
fleche Level : 40
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-12-2012, 13:24

Si ça intéresse des gens de se faire des parties à 2 (en tout bien tout honneur) dans la même équipe (en 1 contre 1 j'suis vraiment une grosse merde......) sur fifa 13 et sur ps3, sachez que je suis disponible :P

Last edited by gaeru (24-12-2012, 13:24)

Rashka

fleche Online
fleche Messages : 6862
fleche Level : 52
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-12-2012, 20:31

Si je retrouve un cable HDMI pour brancher la ps3, je suis intéressé ;)

Selon les statistiques, 80% des femmes sont insatisfaites au lit... que voulez vous, je ne peux être partout...
gaeru

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1179 days
fleche Messages : 1876
fleche Level : 40
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-12-2012, 20:52

Cool, tu me tiendra au courant si tu retrouve ton cable =)

Pages: 1 … 15 16 17 18 19