Forums > Réactions à l'Actualité > Test 3DS de New Super Mario Bros. 2

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Test 3DS de New Super Mario Bros. 2

Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.

Pages: 1
fleche JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

TEST 3DS DE NEW SUPER MARIO BROS. 2

About : New Super Mario Bros. 2

jeuxvideo24

fleche 24-08-2012, 17:17

Fin 2011, Nintendo tentait de donner un coup de boost à sa 3DS avec un Super Mario 3D Land un peu flemmard mais diaboliquement plaisant et surtout doté d'une réalisation de haute-volée. Quelques mois à peine se sont écoulés que voici venir New Super Mario Bros. 2, un épisode 2D dans la grande tradition de la série mais avec un élément de taille au centre des toutes les attentions : la collecte de pièces. Seulement voilà, il aurait été bon de rappeler à Mario que l'or ne fait pas forcément le bonheur.

http://www.jeuxvideo24.com/news_34282.html

fire_akuma

fleche Offline
fleche Ancienneté : 297 days
fleche Messages : 70
fleche Level : 7
fleche Message privé
fleche 24-08-2012, 17:23

J'avoue être assez fan de cette aspect scoring! et j'ai bien aimer le relooking des ennemies en fonction de l’environnement!

CGProject

fleche Offline
fleche Ancienneté : 424 days
fleche Messages : 953
fleche Level : 17
fleche Message privé
fleche 24-08-2012, 17:58

Il parait que chaque fois qu'il y'a un nouveau Mario qui débarque, toutes la presse est contente et l'accueille a bras ouvert comme le messie....   Disait le concepteur d'un jeu, dont les propos sont acclamé/validé par de nombreux foromeurs.

JV24 6/10 
JVFR 7/10 
JV.COM 7.5/10
JDG 7/10
Jeux actu 7/10
Gamepblog 6/10
Tom's game, 7/10
Gameculte 7/10

Avec comme principale Critique récurrente, ENCORE un Mario, y'a comme d'hab rien de neuf dedans.
Et ici qui m'a fait réagir tout a l'intérieur de moi (les concurrents sont là..)  Mais en faite, il y'a dans le même genre effectivement DK return qui peut faire le fier autre que pour ça plastique. :niark:
(En considérant Meat Boy comme différent)

C'est donc effectivement le messie acclamé de tous avec des notes pareils.
La question rhétorique qui me reste, au risque in-considéré et dangeureu pour moi de l'écrire...

-Est-ce que finalement, on a pas oublié de noter le jeu pour ce qu'il est, et non pour ce que l'on souhaiterai qu'il soit ? 

(ceci n'étant pas du tout la pour contredire le test et la note d'un jeu que je n'ai point fini pour le moment et ne peut donc pas évaluer).

Last edited by CGProject (24-08-2012, 18:47)

Plus c'est long et dur, plus c'est bon  :p
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1908 days
fleche Messages : 20758
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-08-2012, 18:52

CGProject a écrit:

Est-ce que finalement, on a pas oublié de noter le jeu pour ce qu'il est, et non pour ce que l'on souhaiterai qu'il soit ?

Bah d'accord. Ce n'est qu'une banale suite (Ce qu'il est), donc note méritée. Ce n'est pas un Mario révolutionnaire (Ce qu'on voudrait), donc note méritée. Ça s'appelle l'objectivité.

Come on motherfucker! Pull the trigger!
CGProject

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 24-08-2012, 19:58

@Kurutchin
Y'a t'il une charte de notation !
Y'a t'il un endroit stipulant: si manque X nombre de nouveauté sur une suite, note final = -1 point.
Combien d'élément doivent être changé pour définir: Banale ou non ? Et par rapport a quel type de jeu ?
(C'est ça l'objectivité et la justesse dans une notation, le même tarif pour tous ! )

Entre  Gears of war 1  et 2, seul le niveau et le scénario change, des amélioration multi. Tout le reste c'est finalement pareil.
Un jeu 2D de platform n'a pas de scénar... difficile de le changer. Tout le reste c'est pareil.

Qu'est-ce qui différencie Uncharted 2 et 3.. quelque possibilité en plus ! le scénar, un bout de multi amélioré, passé ça idem.

Entre 2 mario, a part le scènar, on a des niveaux différents, quelque changement de gameplay, quelque option qui diverge sur le online....

Mario a un bon level design, pas mal de niveau, un bon gameplay, quelques nouveauté et ajout, abstraction faite de l'idée de suite avec son impacte a variation pifométrique testeur, en soit, c'est un bon jeu, bien foutue (c'est ça,ce qu'il est).

(Critique valable sauf si il est mauvais et nul, encore une fois j'ai fait de que 2 mondes)

itachi 57

fleche Offline
fleche Ancienneté : 541 days
fleche Messages : 2051
fleche Level : 18
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-08-2012, 09:25

Une banale suite dit-il, alors qu'on se doute que ça fait des années qu'il a pas touché un Mario lol, tu veux donner un bon avis Kuru ? Et bien teste le jeu et fais nous part de tes impressions.

Serech

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1668 days
fleche Messages : 6687
fleche Level : 55
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-08-2012, 09:58

Je pense que je dois être un des rares "Camp Nintendo" ici et franchement il faudrait voir à tout de même rester objectif. Ce NSMB2 est un bon jeu mais c'est tout de même une sacré arnaque au niveau de la durée de vie et de la "prise de risque".

Les niveaux s'enchaînent à une vitesse dingue, la difficulté est peu élevé quand il s'agit de récupérer les pièces (alors que sur NSMB Wii c'était accessible mais un poil "challenge"). Le mode pièce est amusant mais non révolutionnaire.

Mon côté affectif aurait peut-être accordé un demi, voir un point en plus mais restons sérieux ce nouveau Mario mérite sa note punitive tant il se repose clairement sur ses acquis. Le problème n'est pas qu'il fasse une énième suite, tant que la recette fonctionne et que ça plaît. Le problème ici c'est qu'ils prennent clairement les gens pour des cons. Je pense qu'avec l'ensemble des notes "décevante" du net, Nintendo y verra peut-être comme un message d'alerte pour son prochain opus.

C'est l'épisode de la fainéantise et ça n'a rien d'étonnant car il me semble que c'est pas le studio habituel des Mario... Puisque celui-ci s'occupe de l'opus WiiU. Et franchement... ça se ressent.

Last edited by Serech (25-08-2012, 09:59)

Deal With It.
CGProject

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 25-08-2012, 13:18

@Serech
Comme je l'ai dit je ne remet pas en question les notes et la notation. N'ayant pas fini le jeu.
Mais plutôt cette critique général récurrente de: "Mario de plus",  "rien de neuf".

Une autre comparaison éloquente (sans même en venir au jeu de foot) serait pour moi par exemple FF dont le nombre d'épisode et dérivé est tout a fait équivoque.

La série  "New Bross" avec ces divers ajustement ou ajout comme les bonhommes qui dansent avec la musique ce qui est au top Kawaï et dénote d'un travail fin sur les animations..etc, connait aujourd'hui 3 opus.

1 Sur DS
1 Sur Wii
1 Sur 3DS

En comparaison, la série XIII de chez FF connait quand a elle aujourd'hui 3 opus sur le même support. Et nombreux joueurs sont bien conscient de l'écart de qualité qui sépares ces épisodes des anciens en prime. 

Les critiques sont-elle du même acabit ?   Non !

Ces cette tendance que je met en avant, c'est cet Overdose a impacte pifométrique celons les testeurs effacent a mon sens le regard critique juste.  Car quand c'est une série de jeu qu'on Aime, ce soucis de redondance de réutilisation des éléments pour très peu de changement ni est pas et l'impacte en notation n'est pas le même.

Sachant que la 2D est la depuis le début du JV et qu'en plus d'être moins permissive que la 3D, on en a sérieusement fait le tour.

ça m'a d'ailleurs fait pensé a "last Of Uf" dont certaines zones sont des copier coller de Uncharted avec les mêmes textures et même élément de décors, en plus d'utiliser toutes les mêmes mécanique et autre.  Est-ce qu'on en fera un foin ?  Non, certainement pas une fois encore, surtout si le jeu est bon.

Car si le titre est bon, il sera au panthéon des jeux PS3, comme pure Hit de la machine..etc..

Voilà voilà, bon sinon je finirai Mario plus tard et encore une fois je ne remet pas en question le test, qui est peut être très juste, et c'est peut être un épisode foutage de gueule.. je jugerai ça une fois fini.
C'est simplement le "Episode de plus...  encore.. pas d'innovation" et le "Mario est toujours acclamé et vue comme un messie... oui oui" que je cible.

edit: Une note sanction ne sert a rien, c'est les ventes qui font un impacte. On a eu un Excellent KOF 13 pour ça. Une note sanction suivit d'un achat puissant ne constitue qu'une mauvaise vision de la presse qui est peut être en décalage avec le réel pour les développeurs. Ce sont en ce cas seul les critiques joueurs adressé aux firmes qui font la différence.

Surtout quand on voie les test du Mario 3D land, qui n'avait même pas été fini par beaucoup de testeurs qui annonçais des durée de vie au pif.

De toute façon dans le cas de NSMB2 on reste loin d'une note sanction.
http://www.metacritic.com/game/3ds/new- … rio-bros-2

Last edited by CGProject (25-08-2012, 13:32)

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1908 days
fleche Messages : 20758
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-08-2012, 13:30

itachi 57 a écrit:

Une banale suite dit-il, alors qu'on se doute que ça fait des années qu'il a pas touché un Mario lol, tu veux donner un bon avis Kuru ? Et bien teste le jeu et fais nous part de tes impressions.

Et bah tu doutes mal, c'est bien dommage. T'as pas fini avec cet argumentaire bidon composé d'un seul genre de réponse : "Tu sais pas de quoi tu parles".  J'ai suffisamment joué aux Mario en général, dont les opus NDS et Wii pour voir ne serait-ce qu'avec les vidéos ou les tests que ce NSMB 2 n'est qu'une banale suite. Oui, c'est du Mario efficace. Mais un vrai bon jeu Mario, c'est celui qui apporte des vrais nouveaux concepts, ou un vrai plus à la série qui s'étiiiiiiiiiiiire encore et encore et encore. Je pense là à Sunshine ou à Galaxy, ou même à l'épisode Wii d'ailleurs. Y a un vrai ajout par rapport à ce qu'on a d'habitude. Là franchement, hormis la course aux pièces...

Come on motherfucker! Pull the trigger!
CGProject

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 03-09-2012, 16:23

Bon ben fini a 100% sauf le millions dont je me fout, les 50 milles pièces que j'ai suffisent bien.

Ben c'est comme d'hab quoi, a part qu'il n'est plus nécessaire que de 90 grosses pièces pour débloquer le dernier monde, influence casu actuelle, y'a pas grand chose a redire.

Les niveaux sont toujours aussi bien travaillés les divers nouveautés de jeu et de level design sont toujours les biens venues, et un certains nombres de pièces sont toujours bien camouflé donc on a la même durée de vie que d'habitude. Avec la même recette qu'on aime toujours, plus ou pas, mais qui est toujours aussi bien fichu et bien fini en tout point.

Bref c'est un bon Mario un bon jeux de platforme avec toutes les mécaniques qui vont bien, et bien meilleur et plus complet que le 3D land qu'on a eu précédemment. Il est plus simple que les 2 précédents opus bross ce qui est décevant, avec du coup en plus le système de pièce qui montent les vies a gogo, mais c'était déjà plus ou moins le cas dans les autres donc on est plus a ça près et surtout, c'est toujours satisfaisant au globale pour ce qu'il est.

Rien d'inoubliable, mais rien de mauvais non plus.

Last edited by CGProject (03-09-2012, 16:30)

Pages: 1