Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.
JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo
Réactions aux vidéos
COMMUNAUTÉ :
Espace détente
Les blogs
Forum jeuxvideo24.com
jeuxvideo24 |
Approché une première fois lors d'une présentation à Paris et un second coup au salon de Los Angeles, Far Cry 3 s'est dévoilé davantage durant une petite entrevue à la Gamescom. Ce n'est cette fois ni le multijoueur ni une mission principale qui nous attendait, mais tout simplement le monde ouvert que l'on pourra arpenter dans cette troisième itération. L'occasion d'analyser si les défauts du précédent opus ont été corrigés sur le titre d'Ubisoft. N'allons pas par quatre chemins, l'expérience d'une demi-heure proposée par l'éditeur français fut plus que convaincante. Dans une jungle luxuriante proposant une profondeur de champ qui n'a rien à envier à Crysis premier du nom (on remercie le PC de guerre qui faisait tourner cette build), on a eu l'opportunité de découvrir plusieurs aspects qui nous ont remémoré divers jeux marquants de cette génération. Premièrement un soft maison de l'éditeur français, puisque les développeurs canadiens de Far Cry 3 se sont grandement inspirés de la progression d'Assassin's Creed. Pour découvrir une zone, le joueur devra monter jusqu'en haut de tours radio, qui permettront de découvrir une partie de la région sur la carte. Mais elles pourront également faire apparaître des magasins (qui proposent de vendre et d'améliorer des armes) ainsi que les immanquables quêtes (uniquement secondaires pour l'occasion). Certes cela pourrait vite devenir rébarbatif à la longue, mais ce passage obligatoire pour découvrir la carte à 100% ne durait pas plus d'une minute, le temps de descendre les quelques pirates gardant la tour et d'y monter jusqu'en haut. Manette Xbox 360 dans les mains, la maniabilité de ce Far Cry 3 se voulait réactive et nous a rappelé les sensations d'un Call of Duty, tant dans les déplacements (quasiment la même configuration de touches et le même dynamisme) que dans les armes (une pression sur la gâchette gauche ciblait automatiquement un antagoniste). Cependant l'autre surprise est venue de l'inspiration tirée dans Red Dead Redemption. Des plantes pouvaient ainsi être cueillies, tandis qu'une des quêtes secondaires nous obligeaient par exemple à récupérer une carabine pour tuer des ours cachés dans une grotte. Cependant impossible pour nous de les dépecer, l'option ayant du mal à apparaître dans cette démo. Il faudra d'ailleurs fouiller dans des caisses en bois afin de récupérer des dollars par ci par là. Un aspect obligeant le joueur à chercher un peu partout, notamment dans les avant-postes. Car cette feature est évidemment de retour dans Far Cry 3. Il faudra en effet anéantir les forces ennemies gardant une zone précise pour que des compagnons d'armes puissent la récupérer. Difficile par contre de savoir si les pirates ré-attaquent par la suite, mais on pense bien qu'Ubisoft ne refera pas la même erreur que dans Far Cry 2 en introduisant un respawn infini. Un autre point qui a évolué dans le bon sens est la physique des véhicules. N'ayant pratiquement aucune véritable propriété dans le précédent opus, Ubisoft Canada propose cette fois quelque chose d'un peu plus poussé. Le véhicule dérape, ressent les dénivelés et saute lorsque l'on passe sur de grosses bosses. Au moins, il est certain que l'on ne s'ennuiera pas durant nos trajets qui risquent d'être bien longs tant la carte semble immense (on peut se téléporter automatiquement dans les villes amies par le biais de la carte, ouf). Outre la chasse et ces avant-postes, on a eu l'occasion de découvrir des missions à checkpoint sur le dos d'un quad. Il fallait alors arriver le plus rapidement possible à un camp pour ramener des ravitaillements. Classique. Une autre avait pour objectif de trouver et tuer un chef pirate. Une belle opportunité pour analyser l'infiltration dans cet épisode, ou tout du moins l'intelligence artificielle. Elle n'est certes pas sans défaut (à vrai dire myope comme une taupe) mais ses réactions restaient convenables avec une mise en alerte dès lors qu'un corps avait été trouvé, ou un placement relativement correct lorsque l'on était découvert. L'arc, qui bénéficie de plusieurs types de flèche, était en tout cas une aide non négligeable pour passer incognito et approcher le commandant au corps à corps avec notre lame de couteau. On fera simplement la fine bouche sur les petits ralentissements que l'on a détecté à quelques occasions, mais rien de grave pour ce Far Cry 3, prévu sur Xbox 360, PS3 et PC pour le 29 novembre, si tout va bien. http://www.jeuxvideo24.com/news_34148.html |
||
- Ludo -Cameron d'Or Online Ancienneté : 1928 days Messages : 23371 Level : 75 Message privé Mon blog
|
As expected |
||
| Useless Pixels |
Kuroneko Offline Ancienneté : 1901 days Messages : 4271 Level : 48 Message privé Mon blog
|
Bon j'avoue que depuis les quelques vidéos de l'E3, je ne m'étais plus penché sur l'actualité du jeu et ce que je lis dans cette preview me surprend ! Dans le sens où je pensai que ce jeu serait une sorte de Man vs Wild vs Motherf*ckers ... sans véhicules, magasins etc ... |
||
| I like fat birds |
J.J.Butler Offline Ancienneté : 282 days Messages : 138 Level : 17 Message privé |
Voilà un game qui en envoie, on a le droit à un grand mélange des genres et on obtient à première vue un résultat plus que efficace. Le scénario dégage une puissance jamais vue auparavant. L'espoir est que ce nouveau far cry arrive à nous faire oublier les défauts du précédent. En tout cas, l'envie de toucher le soft est plus que pressante. |
||
| La vie est un jeu, alors jouons |
Skelfos Offline Ancienneté : 1797 days Messages : 14765 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Surpris de lire cette preview. Il faudrait que Ubisoft arrête un peu sa communication à deux francs à coups de dupstep et d'effets graphiques gerbants sur la folie pour montrer ces fameux détails qui promettent bien plus. |
||
| Do you eat shit? - Kamiya |
| Pages: 1 |
|