Forums > Réactions à l'Actualité > Les logiciels arrivent sur Steam

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Les logiciels arrivent sur Steam

Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.

Pages: 1
fleche JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

jeuxvideo24

fleche 09-08-2012, 11:30

Pourquoi se limiter aux jeux ? Cette question, Valve Software se l'est posée pour sa célébrissime plateforme de téléchargement Steam. On apprend ainsi qu'une première salve de logiciels va bientôt débarquer sur Steam, dès le 5 septembre, avec la promesse que beaucoup de ces software tireront profit des fonctionnalités Steamworks avec mises à jour automatiques, installation simplifiée et possibilité de sauvegarder son travail via le Steam Cloud.

Concernant la nature de ces logiciels, aucun nom précis n'est avancé mais on sait déjà qu'il faudra compter sur des software mettant à l'honneur la créativité alors que d'autres seront davantage axés sur la productivité. Valve Software promet également que bien d'autres logiciels seront proposés après la première salve du 5 septembre là où les développeurs ont d'ores et déjà la possibilité de proposer leur bébé via Steam Greenlight.

http://www.jeuxvideo24.com/news_33995.html

AirborneCody

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1322 days
fleche Messages : 4730
fleche Level : 71
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-08-2012, 11:38

Je comprends maintenant pourquoi Gabe Newell critique autant Windows 8 et le Windows Store :happy2:

Si Steam propose des promos aussi intéressantes que celles des jeux pour les logiciels, je dis oui :good: Mais si j'ai bien compris, si j'achète Photoshop sur Steam par exemple, je devrai obligatoirement le lancer pour lancer le logiciel ? Génial, lancer un logiciel pour lancer un logiciel, c'est la première fois que je vois ça :dead:

Last edited by AirborneCody (09-08-2012, 11:41)

Call me Cody.
Lzn02

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1007 days
fleche Messages : 560
fleche Level : 15
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-08-2012, 12:15

Cody, tu ne pourras pas acheter photoshop.

CGProject

fleche Offline
fleche Ancienneté : 418 days
fleche Messages : 942
fleche Level : 17
fleche Message privé
fleche 09-08-2012, 13:02

Faudra voir ce qui est proposé et a quel prix, comme toujours.
Mais il est vraie que lancer un logiciel pour lancer des logiciels reste asse comique en soit de cette façon.
Une surcouche pour rien.

Plus c'est long et dur, plus c'est bon  :p
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1925 days
fleche Messages : 23352
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-08-2012, 13:25

Quand vous lancez un jeu Steam, depuis le raccourcis du bureau, vous avez l'impression de lancer Steam avant de lancer votre jeu (oui oui un jeu c'est une appli, c'est la même chose) ? Sérieusement les gens, arrêtez vos questions délirantes :censure:

Quoiqu'il en soit c'est une très bonne nouvelle. Ca permettra la centralisation de tout un tas d'applis qu'il est parfois difficile de trouver et/ou de suivre vu que certains éditeurs ont des sites web pourris. Reste à voir si on aura aussi le droit au soldes sur ces applis. Auquel cas, ça deviendra très très intéressant.

Useless Pixels
Roto

fleche Offline
fleche Ancienneté : 946 days
fleche Messages : 760
fleche Level : 32
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-08-2012, 13:48

Je rejoins Ludo, si cela peut permettre de suivre l'évolution de ses logiciels et simplifier leur mise à jour en les faisant automatiquement au lancement de Steam, ça peut être pas mal. Reste à voir quels logiciels seront présents au final.

Last edited by Roto (09-08-2012, 14:23)

Antharus

fleche Offline
fleche Ancienneté : 308 days
fleche Messages : 164
fleche Level : 9
fleche Message privé
fleche 09-08-2012, 22:56

Si ça simplifie les mises a jours, et que les soldes -75% s'appliquent aussi aux logiciels, je ne vois pas pourquoi se serait une mauvaise idée :D
Après faudra voir les logiciels proposés ;)

Dherz

fleche Offline
fleche Ancienneté : 282 days
fleche Messages : 14
fleche Level : 4
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-08-2012, 08:22

Effectivement si les fameuses offres de Steam s'appliquent aussi aux logiciels çà peut être très intéressant, reste à voir le catalogue qui sera proposé.

Pages: 1