Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.
JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo
Réactions aux vidéos
COMMUNAUTÉ :
Espace détente
Les blogs
Forum jeuxvideo24.com
jeuxvideo24 |
Comme prévu, Take Two Interactive tenait hier une conférence téléphonique avec ses actionnaires au sujet de ses résultats financiers du premier trimestre de son année fiscale 2013. Rapidement lâchée, la question qui brûle toutes les lèvres actuellement n'a finalement toujours pas de réponse précise. Strauss Zelnick, le directeur de Take Two Interactive, s'est contenté de répondre qu'il ne pouvait pas parler de la date de sortie de GTA 5. Seul réconfort, le développement de GTA 5 fait des "progrès substantiels" si l'on en croit l'éditeur. Ce silence radio ne peut en tout cas dire qu'une chose : Grand Theft Auto V ne sortira pas cette année. Difficile en effet d'imaginer une société en difficulté comme Take Two Interactive ne pas jouer au maximum sur les pré-commandes en annonçant une date de longs mois en amont. Car à côté du problème GTA 5, les résultats financiers ne sont pas au mieux. D'une année sur l'autre, les revenus de l'éditeur sont en baisse (226,1 millions de dollars contre 334,4 millions en 2011). Conséquence directe, Take Two Interactive creuse ses pertes (110,8 millions de dollars contre 8,6 millions l'année passée). Les ventes décevantes de Spec Ops : The Line et Max Payne 3 sont en cause, même si ce dernier a désormais dépassé les 3 millions de copies distribuées dans le monde. La société espère néanmoins rattraper son année fiscale avec la sortie de Borderlands 2, troisième titre le plus pré-commandé de l'histoire de Take Two Interactive, derrière Grand Theft Auto IV et San Andreas. Enfin, même si GTA 5 n'a pas eu le droit à une date de sortie, certains fans ont remarqué que Rockstar Games a mis à jour le site officiel du Programme Epsilon, l'une des religions fictives présentes dans GTA San Andreas. Mieux, les Epsilons tentent même de recruter des croyants depuis quelques heures sur Twitter, via un compte fraîchement créé. Le début d'une nouvelle campagne marketing pour GTA 5 ? http://www.jeuxvideo24.com/news_33866.html |
||
Lzn02 Offline Ancienneté : 1010 days Messages : 560 Level : 15 Message privé Mon blog
|
Je sais pas pourquoi, mais le programme Epsilon ça sent bon le début d'un ARG.
|
||
tkd Offline Ancienneté : 1901 days Messages : 1190 Level : 31 Message privé Mon blog
|
Perso comme je m'y attendais il n'y a rien à se mettre sous la dent... |
||
Moonators Offline Ancienneté : 736 days Messages : 218 Level : 11 Message privé |
Je m'en fais pas pour eux... Avec Borderlands 2 et GTA5, ils vont pas manger que des pates... |
||
AirborneCody Offline Ancienneté : 1324 days Messages : 4732 Level : 71 Message privé Mon blog
|
Si on n'a pas d'informations d'ici la rentrée, on pourra oublier une sortie de GTA V pour 2012. Mais il faudra m'expliquer comment Take-Two compte réaliser plus d'un milliard et demi de dollars de bénéfices d'ici le 31 mars 2013 sans ce blockbuster... Mais bon, Borderlands 2 et Bioshock Infinite seront apparemment la solution. Et je vois mal GTA V sortir le même trimestre que Bioshock Infinite. Logiquement, le jeu devrait donc sortir en avril/mai 2013 comme c'est le cas de la plupart des jeux Rockstar depuis GTA IV en 2008. Last edited by AirborneCody (01-08-2012, 16:11) |
||
| Call me Cody. |
Skelfos Online Ancienneté : 1796 days Messages : 14757 Level : 75 Message privé Mon blog
|
AirborneCody a écrit: Si on n'a pas d'informations d'ici la rentrée, on pourra oublier une sortie de GTA V pour 2012.
|
||
| Do you eat shit? - Kamiya |
Rammstein Offline Ancienneté : 1904 days Messages : 1999 Level : 46 Message privé Mon blog
|
Bon, et bien il va falloir se contenter de Sleeping Dogs pendant de nombreux mois. |
||
| Take a look to the sky just before you die,It's the last time you will! |
Playforever Offline Ancienneté : 336 days Messages : 601 Level : 9 Message privé Mon blog
|
C'était évident que la date de sortie de GTA V ne serait pas communiquée aujourd'hui. Mais comme je l'ai déjà dit, je reste confiant pour une sortie en 2013. Les rumeurs infondées disant que le jeu ne sortirait qu'en 2014 me font bien rire. |
||
| Only on PS3 ! |
| Pages: 1 |
|