Forums > Réactions à l'Actualité > PS Vita : perte de mémoire et stratégie discutable

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

PS Vita : perte de mémoire et stratégie discutable

Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.

Pages: 1 2 3
fleche JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

jeuxvideo24

fleche 24-07-2012, 11:43

Souvenez-vous, dans l'euphorie de l'E3 2012, Sony annonçait en partenariat avec Ubisoft la sortie d'un tout nouvel épisode de Assassin's Creed. Intitulé Liberation, le jeu devait également être vendu en bundle avec une console Vita (bien entendu) et une carte mémoire de 4 Go, ce qui représente le minimum syndical pour pouvoir pleinement profiter des fonctionnalités de la console. L'occasion aussi pour Sony de doper les ventes de sa portable au coût jugé trop élevé par la plupart des joueurs.

Mais coup de théâtre, le site officiel US PlayStation fait désormais mention d'un bundle comportant Assassin's Creed III : Liberation, la console et... plus rien ! En effet, la carte mémoire semble tout bonnement avoir disparu ! L'information se confirme puisqu'un petit tour sur Amazon.com permet de se rendre comte que ladite carte mémoire est bel et bien passée à la trappe.

Cet alzheimer commercial concerne également le bundle prévu en Amérique du Nord contentant Madden NFL 13. Si cette offre n'avait pas été confirmée en Europe par Sony, il n'en reste pas moins que ce sont les joueurs, une nouvelle fois perdants, qui devront donc mettre la main au porte monnaie. En ces temps de crise, la nouvelle risque de ne pas faire plaisir, ni de faire vendre plus de console PS Vita.

http://www.jeuxvideo24.com/news_33751.html

CbTaizzz

fleche Offline
fleche Ancienneté : 306 days
fleche Messages : 2
fleche Level : 1
fleche Message privé
fleche 24-07-2012, 11:48

Étant chasseur de trophées et assez addict des produits Sony, je me tâte pour acquérir une PS Vita mais le faible nombre de jeux et les perspectives assez sombre de cette console m'empêche de passer à l acte. Quels sont vos avis chers gamers?

Osmarlos

fleche Offline
fleche Ancienneté : 886 days
fleche Messages : 186
fleche Level : 18
fleche Message privé
fleche 24-07-2012, 11:57

Il vaudrait mieux que t’attende qu'il y ait plus de jeux, voire ptêtre aussi un futur nouveau modèle, on sait jamais. :)

Eternal125

fleche Online
fleche Ancienneté : 1512 days
fleche Messages : 2072
fleche Level : 45
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 12:06

Il copie la stratégie de nintendo. A quand une version sans chargeur :happy2:

Seiken2

fleche Offline
fleche Ancienneté : 906 days
fleche Messages : 789
fleche Level : 25
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 12:18

CbTaizzz a écrit:

Étant chasseur de trophées et assez addict des produits Sony, je me tâte pour acquérir une PS Vita mais le faible nombre de jeux et les perspectives assez sombre de cette console m'empêche de passer à l acte. Quels sont vos avis chers gamers?

a moins d'acheter 6-7 jeux par mois, la console a bien assez de hit pour nous faire patienter la fin de l'année et debut d'année prochaine, la ou tout les meilleurs titres devraient arrivé

de plus coté hardware, que se sois en niveau technique ou qualité du produit elle dépasse de loin la concurence.

d'ici un an (voir moins avec les sortie à venir) la console va explosé :)

Apres si tu es fan de l'univers, mario, yoshi, champignon et pokemon, je te conseil la 3DS

tkd

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1904 days
fleche Messages : 1190
fleche Level : 31
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 12:30

Seiken a raison la console possède déjà de très bons jeux qui te permettront de tenir un bon moment sauf si tu t'y adonnes du matin au soir. Et le meilleur reste à venir.

CGProject

fleche Offline
fleche Ancienneté : 424 days
fleche Messages : 953
fleche Level : 17
fleche Message privé
fleche 24-07-2012, 12:34

Le minimum syndicale c'est 8 giga. Il va y avoir plein de jeux uniquement en demat, le minima quand il sont de qualité tourne dans les 800 MO. Perso le jour ou je la prend c'est avec 16 giga. Si c'est pour racheter une carte memoire plus tards....

Plus c'est long et dur, plus c'est bon  :p
Skelfos

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1800 days
fleche Messages : 14803
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 12:48

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/938/742/1325786750_2837557.jpg

Sometimes, a good news may hide another one
Seiken2

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 13:06

CGProject a écrit:

Le minimum syndicale c'est 8 giga. Il va y avoir plein de jeux uniquement en demat, le minima quand il sont de qualité tourne dans les 800 MO. Perso le jour ou je la prend c'est avec 16 giga. Si c'est pour racheter une carte memoire plus tards....

clair qu'en dessous de 8GO ça vaux pas le coup
ma 16GO est bien utilisée et je suis souvent en train de faire du menage dessus

Nexious

fleche Offline
fleche Ancienneté : 577 days
fleche Messages : 373
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 13:13

C'te troll skelfos :D

Sinon j'ai un peu de mal aussi à comprendre la politique commercial de sony, il est clair que la console se porte pas super bien pour le moment, et il ne font pas vraiment de concession pour arranger les choses.

Si je prends mon exemple à mon goût, il y a que gravity rush qui m'attire (les rares autres jeux qui m'attirent ne sont pas sortie en europe).
Si on ajoute à ça des cartes 32GB à prêt de 80 euros ? (WTF)
ça donne pas envie pour le moment

Kuuchin

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1344 days
fleche Messages : 3815
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 13:36

Dans les deux cas, 4go ou rien, c'est pareil pour moi, c'est naze... Il va falloir rester patient avant de s'en procurer une.

Dark Souls GOTY 2011 http://www.jeuxvideo24.com/blog-achieve … 10331.html
Roto

fleche Offline
fleche Ancienneté : 952 days
fleche Messages : 769
fleche Level : 33
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 13:38

C'est blague sur blague chez les constructeurs en se moment, doit y avoir une épidémie.

Lestat
APPLE BOY

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1681 days
fleche Messages : 6447
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 14:17

@GCProjekt : Le minimum syndical c'est le minimum possible donc 4go. Après le mieux reste à partir de 8 en effet.

darkjedi1024

fleche Offline
fleche Ancienneté : 979 days
fleche Messages : 3853
fleche Level : 73
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 14:51

Plutôt que de miser sur des formats propriétaires couteux pour ces cartes mémoires, Sony aurait du faire l'effort d'utiliser des formats courants.

Wait... Ah ben non, ce n'est pas possible car un format propriétaire assurerait plus de revenu...

Ah ben non plus, pour ça il faudrait déjà vendre la console :niark:

All those moments will be lost in time, like tears in rain.
CGProject

fleche Offline
fleche Ancienneté : 424 days
fleche Messages : 953
fleche Message privé
fleche 24-07-2012, 16:50

@Lestat
C'est plus ou moins ou je voulais en venir.
Avec une carte 2 gigas ça peut marché aussi.
Mais bon, a part si tu achètes une Vita pour volontairement ne pas t'en servir, 4 Giga, (a mon sens) ça va juste te péter les boules, et ça te coutera une carte supplémentaire a terme.   D'ailleurs vue les prix pratiqué, il sera sage d'entendre des CM Noname avant investissement.

Effectivement donner la plus basse carte possible c'est le minima syndicale commercial, mais c'est pour ça que j'ai rebondi, c'est clairement pas le minima syndical en terme de pratique et de jeux.

Last edited by CGProject (24-07-2012, 16:57)

Plus c'est long et dur, plus c'est bon  :p
AirborneCody

fleche Online
fleche Ancienneté : 1328 days
fleche Messages : 4744
fleche Level : 71
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 17:00

Je trouve que la stratégie de Sony est déplorable, l'idée de mettre une carte mémoire dans le pack PS Vita avec un jeu était intéressante et aurait certainement été une motivation d'achat pour ceux qui hésitent à franchir le pas.

Proposer un tel produit dans le bundle est en effet le stricte minimum puisqu'une carte mémoire 4 Go est chère, de plus, la quantité de mémoire proposée est insuffisante pour jouer confortablement à plusieurs jeux. Je suis sûr que la PS Vita se serait mieux vendue si la carte mémoire était toujours inclue, encore plus si c'était une carte mémoire de 8 Go.

Que Sony ne vienne pas se plaindre des mauvaises ventes de sa console nomade après.

Last edited by AirborneCody (24-07-2012, 17:03)

Call me Cody.
seifer

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1609 days
fleche Messages : 5508
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 19:19

Ce qui m'embête c'est que d'un côté, certes, ils enlèvent la carte mémoire (le prix a t'il été diminué ?) mais de l'autre je me dis que mettre une carte 4Go c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose. Parce qu'au final, on va passer à la caisse deux fois : lors de l'achat du bundle (même si on ne la paye pas plein pot, on la paye tout de même) et lors de l'achat d'une carte 16-32Go.

Le plus honnête de leur part serait de diminuer le prix de ces cartes qui est juste incompréhensible.

Exclu tempo Versus XIII : 'j'en mets mes deux mains et mes pieds à couper.' Serech 5/05/2012
tkd

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1904 days
fleche Messages : 1190
fleche Level : 31
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-07-2012, 21:31

Darkdjedi=> c''est pas pour être propriétaire à tout prix qu'ils ont fait ce format c'était principalement pour lutter contre le piratage qu'a pu connaitre la psp.

Lestat
APPLE BOY

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1681 days
fleche Messages : 6447
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-07-2012, 10:48

Le piratage ne vient pas forcément de la carte mémoire. Les pirates auraient trouvé un moyen de passer autrement. Là le seul truc qui empêche le piratage c'est la machine en elle même , son software et surtout l'absence de jeux pour le moment :)

Seiken2

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-07-2012, 11:59

Toujours a parler de l'absence de jeu, ça me fait rire
en a pein 6 mois y'a presque 20 bon jeux de sorti (dont la moitié de vraiment excellent)

quand on voie la concurrence qui en 3 fois plus de temps en à pas autant ....

Pages: 1 2 3