Forums > Réactions à l'Actualité > Tales of Xillia annoncé en Occident

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Tales of Xillia annoncé en Occident

Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.

Pages: 1 2
fleche JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

MadMakakk

fleche Offline
fleche Ancienneté : 459 days
fleche Messages : 16
fleche Level : 4
fleche Message privé
fleche 07-07-2012, 00:29

Voilà pourquoi je suis fier d'être pro-S !
Un peu extrême, mais bien content de voir cet opus débarquer!

Oxy

fleche Offline
fleche Ancienneté : 688 days
fleche Messages : 2308
fleche Level : 40
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 09:03

En tout cas, sans évoquer le chèque de Sony, toujours est-il que Tales of Xillia sort sur PS3 uniquement.
Concernant le scénario, souvent tout de même, la maturité est longue à découvrir ... Voire absente dans l'ensemble des épisodes. Tales of Symphonia est très long à démarrer, concernant Tales of Vesperia, tenir jusqu'à la fin est difficile ... :dead:

Synion

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1800 days
fleche Messages : 5175
fleche Level : 57
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 09:05

Oxy a écrit:

Concernant le scénario, souvent tout de même, la maturité est longue à découvrir ... Voire absente dans l'ensemble des épisodes. Tales of Symphonia est très long à démarrer, concernant Tales of Vesperia, tenir jusqu'à la fin est difficile ... :dead:

Entièrement d'accord. On est loin de la maturité du jeu occidental, mais c'est ce que veux le J-RPG, qui a un style relativement niais, mais c'est comme ça qu'on l'aime (ou pas...).

jessie590
AWESOME GIRL

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1909 days
fleche Messages : 5158
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 09:44

Je trouve qu'il y a un manque de RPG en ce moment ,en plus la plupart du temps on se retrouve avec des rpgs pas traduits et c'est vraiment dommage ,je suis contente de voir que Tales of Xillia sera traduit en Francais cette fois ,une chose est sur je ne louperais pas cette occasion !

Pix

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1675 days
fleche Messages : 4364
fleche Level : 43
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 09:47

Synion a écrit:

Oxy a écrit:

Entièrement d'accord. On est loin de la maturité du jeu occidental, mais c'est ce que veux le J-RPG, qui a un style relativement niais, mais c'est comme ça qu'on l'aime (ou pas...).

Pas d'accord. Des jeux comme Xenogears, Front Mission, Earthbound (qui a un côté enfantin mais dont le scénario est beaucoup plus mature qu'on ne peut le croire) ou Final Fantasy VI (voire même Final Fantasy X) sont loin d'être niais. Faudrait arrêter d'essayer de trouver des caractéristiques qui n'en sont pas au J-RPG juste pour justifier sa baisse de qualité ces dernières années en comparaison du RPG occidental.

Vis ma vinaigrette.
Béguépomme

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1566 days
fleche Messages : 225
fleche Level : 18
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 10:18

Oxy a écrit:

En tout cas, sans évoquer le chèque de Sony, toujours est-il que Tales of Xillia sort sur PS3 uniquement.

Moi, c'est tout le contraire. Je trouve Tales Of Vesperia (j'y joue actuellement et je précise que c'est mon premier Tales Of) très mature malgré son côté jap. Certainement grâce aux héros et aux dialogues qui sont assez adultes dans leur ensemble. Merci aussi au design des personnages qui sont très réussis (notamment Yuri et Repede). Parmi tous les Tales Of qui existent, c'est le seul qui m'a donné l'envie d'y jouer. Moi qui ne supporte pas les rpg jap en général, je ne décroche plus de ce jeu depuis presqu'un mois.

Sinon j'ai vu des vidéos de Xillia et Graces F, mon dieu, la gueule des persos, le style graphique, c'est tout simplement horrible. Dans les cinématiques de Xillia, quand on voit les mimiques des personnages féminins, c'est niais à en mourir. Avec les voix en japonais, ça fait vraiment gamin de chez gamin...

Koryu

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1729 days
fleche Messages : 1283
fleche Level : 42
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 10:31

On ne devrait pas s'arréter au chara-design ou encore parce qu'on pense que tel ou tel jeu est niais sous peine de passer à coté d'excellents opus de la série comme Tales of Symphonia (Niais au possible au début) Abyss ou Phantasia.
Et il en est de même pour tout le catalogue des J-RPG, il faut savoir laisser de coté les préjugés si vous ne voulez pas louper de très bon jeu.

Burn Baby ! Burn !!
itachi 57

fleche Offline
fleche Ancienneté : 541 days
fleche Messages : 2051
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 13:23

Koryu a écrit:

On ne devrait pas s'arréter au chara-design ou encore parce qu'on pense que tel ou tel jeu est niais sous peine de passer à coté d'excellents opus de la série comme Tales of Symphonia (Niais au possible au début) Abyss ou Phantasia.
Et il en est de même pour tout le catalogue des J-RPG, il faut savoir laisser de coté les préjugés si vous ne voulez pas louper de très bon jeu.

Tout à fait d'accord avec toi et c'est là ou je voulais en venir, certes l'univers peux paraître niais, c'est du aux préjugés qu'ont certaines personnes au niveau de la saga, néanmoins le scénario ne fait pas tout, il faut voir le gameplay, les graphismes, l'OST ou encore la durée de vie et pour avoir fini Tales of Xillia je confirme une chose, c'est un grand jeu et il y'a un fossé avec Graces F, que soit au niveau de la narration ou encore de l'OST qui est à 1000 lieues des volets précédents.:good:

Last edited by itachi 57 (07-07-2012, 13:23)

Synion

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1800 days
fleche Messages : 5175
fleche Level : 57
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 15:22

Koryu a écrit:

jJ suis totalement d'accord avec toi, je reprenais juste la réflexion de Itachi sur la page précédente. Ce n'est pas pour rien que Symphonia reste mon préféré à l'heure actuel et que les J-RPG sont ce que j'affectionne le mieux.
Juste qu'il faut savoir voir ce qi est vrai, c'est niais... Mais on aime ou on aime pas c'est tout.

Last edited by Synion (07-07-2012, 15:37)

itachi 57

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 15:35

Synion a écrit:

Koryu a écrit:

jJ suis totalement d'accord avec toi, je reprenais juste la réflexion de Itachi sur la page précédente. Ce n'est pas pour rien que Symphonia reste mon préféré à l'heure actuel et que les J-RPG sont ce que j'affection le mieux.
Juste qu'il faut savoir voir ce qi est vrai, c'est niais... Mais on aime ou on aime pas c'est tout.

Pour Symphonia je confirme, c'est l'un des plus niais mais quand le scénario décolle ça va un peu mieux, dans le J-RPG ça reste une saga à part les Tales of, c'est pas le scénario qui à fait sa réputation mais son système de combat le rapprochant des beat them all.:good:

Edit=>Mon préféré reste le Symphonia également et pour de nombreuses raisons.

Ichi

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1729 days
fleche Messages : 1370
fleche Level : 31
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 21:02

Pix a écrit:

Synion a écrit:

Oxy a écrit:

Pas d'accord. Des jeux comme Xenogears, Front Mission, Earthbound (qui a un côté enfantin mais dont le scénario est beaucoup plus mature qu'on ne peut le croire) ou Final Fantasy VI (voire même Final Fantasy X) sont loin d'être niais. Faudrait arrêter d'essayer de trouver des caractéristiques qui n'en sont pas au J-RPG juste pour justifier sa baisse de qualité ces dernières années en comparaison du RPG occidental.

Je plussoie totalement Xenogears et EarthBound :good:

itachi 57

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 21:08

Petite info pour ceux jouant en import, les précommandes de Tales of Xillia 2 ont commencés, le jeu est décliné en 3 versions, une standard, une Famitsu DX Pack et une édition limitée avec le fameux pad pour 135 euros.

Sora21700

fleche Offline
fleche Ancienneté : 424 days
fleche Messages : 144
fleche Level : 6
fleche Message privé
fleche 09-07-2012, 00:48

Un tales of sur PS3 ? Et en français ??? Mais, avant ces jeux là, n'étaient pas tout le temps en anglais (pour la France) ? Qu'est ce qui leur a pris ? Ils ont écoutés les fans ??? Miracle...

Serech

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1668 days
fleche Messages : 6687
fleche Level : 55
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-07-2012, 09:14

Ichi a écrit:

Pix a écrit:

Synion a écrit:

Je plussoie totalement Xenogears et EarthBound :good:

Ca serait d'ailleurs une excellente idée de la part de Nintendo s'il pouvait ressortir EartBound 0 et EarthBound sur l'eShop de la 3DS ou de la future WiiU (même si c'est en Anglais) de manière officielle qu'on puisse enfin y jouer...

Deal With It.
Abdizur

fleche Offline
fleche Ancienneté : 317 days
fleche Messages : 131
fleche Level : 7
fleche Message privé
fleche 11-09-2012, 16:52

On peut dire ce qu'on veut pour le doublage, finalement les voix anglaises on s'y fait. La VF aura intérêt d'être d'excellente qualité et pas avec pauvres voix d'ados ou de gosses.

Myrage

fleche Offline
fleche Ancienneté : 264 days
fleche Messages : 904
fleche Level : 19
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-09-2012, 18:30

Si j'adhère au tales of grace F, je le prendrai certainement.

J'aime beaucoup le style graphique de la serie, il n'est pas sans me rappeler l'excellent Eternal Sonata.

Sans maitrise la puissance n'est rien
itachi 57

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-09-2012, 05:44

Abdizur a écrit:

On peut dire ce qu'on veut pour le doublage, finalement les voix anglaises on s'y fait. La VF aura intérêt d'être d'excellente qualité et pas avec pauvres voix d'ados ou de gosses.

Le problème c'est que quand t'as goûté à la VO c'est dur de revenir à la VA, avant je pensais comme toi concernant les voix anglaises, mais quand j'ai découvert la VO mon opinion à changé.

Abdizur

fleche Offline
fleche Ancienneté : 317 days
fleche Messages : 131
fleche Level : 7
fleche Message privé
fleche 13-09-2012, 16:25

Itachi, certes je comprend parfaitement ton point de vue.
Seulement le mien diffère dans le sens où ayant entendu pendant plusieurs années du jap que ce soit à travers d'anime ou autres, je supporte plus de l'entendre.
Mais après, comme j'ai dit plus haut, je comprend ton point de vue.

Pages: 1 2