Forums > Forum Jeux Vidéo > Choisir sa télé et/ou son écran

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Choisir sa télé et/ou son écran

Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.

Pages: 1 … 12 13 14 15
fleche JEUX VIDÉO :
Réactions à l'Actualité    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Espace détente    Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

AirborneCody

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1326 days
fleche Messages : 4733
fleche Level : 71
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 20:34

Hmmm, c'est problématique tout ça, surtout pour le jeu PC. Tu as quoi comme écran ? Est-ce que c'est possible d'avoir la TV sur un écran PC simple si on branche un tuner TNT HD ? Si l'écran du PC seul est en HD, est-ce que la qualité des images pour la TV (grâce au tunner TNT HD) sera bonne ? Si tu connais un modèle qui évite les problèmes comme le tearing, ça m'intéresse :happy:

Last edited by AirborneCody (07-07-2012, 20:44)

Call me Cody.
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1906 days
fleche Messages : 20750
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-07-2012, 20:51

J'en sais rien, j'utilise pas l'écran de PC comme une télé. Ca me sert juste d'écran pour mes BR avec mon PC mais pas plus. J'ai un Asus ML248H. C'est un bon écran à partir du moment où on a fait quelques retouches. Le souci, c'est qu'il y a très peu de ports (Juste une prise HDMI et une prise VGA). Après, j'en suis pleinement satisfait, aussi bien pour les jeux (PC et 360) que pour mes films.

Si tu branches un tuner TNT sur ton PC, devrait pas y avoir de problème pour avoir la télé sur ton écran PC :happy:

Last edited by Kurutchin (07-07-2012, 20:52)

Come on motherfucker! Pull the trigger!
AirborneCody

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-07-2012, 22:34

Merci ça me rassure :good: Il me faut minimum 2 prises HDMI, une pour le PC et une pour la PS3. Je recherche un bon écran, n'hésite pas à m'en proposer (à des prix abordables, si possible, moins de 260€).

Bon, après plusieurs heures de recherche, je pense savoir vers quoi me tourner :happy: Tout d'abord, j'ai lu que les 21 pouces étaient de plus en plus rares et que les 23 pouces devenaient la norme pour les écrans PC. Il y a deux écrans qui m'intéressent, j'aimerais avoir vos avis. Il s'agit de Iiyama ProLite B2475HDS qui est un 24 pouces et de AOC i225Vwh qui est un 21,5 pouces.

Pour la taille de l'écran, ce n'est pas gênant de jouer sur PC et faire de la bureautique sur un 24 pouces pour les yeux et la tête (pas envie d'avoir tout le temps des maux de tête) ? Je serai plus sur le PC à mon avis mais je m'en servirai comme TV aussi. Je suppose que ça ne sera pas le cas pour la TV et pour les jeux PS3 :happy2:

Bon, le souci du modèle de Iiyama, c'est sa dalle TN, il y aura forcément un angle inférieur noir, je compte me servir de l'écran de PC pour la TV (grâce à un tuner TNT HD que je brancherais dessus) et pour mes jeux PS3. Pour ces utilisations, je serai sur un canapé (normalement) et je veux être dans une situation confortable :happy:

En revanche, le modèle AOC a une dalle IPS et c'est beaucoup mieux. Niveau qualité, je ne sais pas trop ce qu'il vaut par contre par rapport au Iiyama (couleurs fidèles avec ou sans réglages, temps de rémanence, contraste et luminosité, reverse ghosting...).

Que me conseillez-vous pour les tuners TNT HD ? Ca se branche bien sur ce type d'écran ?

Last edited by AirborneCody (08-07-2012, 22:44)

Call me Cody.
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-07-2012, 23:56

AOC, que de la merde :happy::happy:
Prends le Iyama :good:

Tu peux incliner l'écran :good:

Last edited by Kurutchin (09-07-2012, 00:02)

AirborneCody

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-07-2012, 16:32

J'ai lu les avis des consommateurs de l'écran Iiyama ProLite B2475HDS. J'ai lu qu'il avait une réactivité pas si bonne que ça, du reverse ghosting et problème d'overdrive. Ca était signalé fin 2011, toujours pas réglé apparemment.

Vous avez un bon écran d'aussi bon qualité ? Et aussi cher ? Celui-là ou celui-là sont intéressants ? Bon, par contre, j'ai lu que la qualité vidéo (pour les films et vidéos) n'était pas géniale pour le premier.

J'ai lu que le deuxième écran était plus destiné aux professionnels de la photo, moi, je ferai du jeu PC/PS3 et de la bureautique/TV.

Je suis habitué aux 21 pouces, j'espère que ça ne va pas être trop gênant à la longue les 23 aux 27 pouces. Je suis preneur si vous connaissez de bons modèles.

Par contre, le deuxième modèle est cher, s'il y a aussi bon pour moins cher, je prends aussi.

Last edited by AirborneCody (10-07-2012, 17:45)

Call me Cody.
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-07-2012, 17:01

27 pouces je trouve que ça fait beaucoup (Dans mon cas). 23 c'est une bonne taille. Après faut voir ce que t'attends aussi. Un 5 étoiles par les Num, je pense pas que ce soit de la merde, j'ai pas acheté 3000 écrans pour te donner un avis dessus.

Lestat
APPLE BOY

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1680 days
fleche Messages : 6445
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 12-07-2012, 17:43

Bonjour tout le monde,j'ai fait l'acquisition du modèle 46 pouces de chez Samsung suivant et ça déchire sa maman.

Par contre, je voudrais une petite confirmation pour savoir si je suis vraiment mauvais où si c'est bien une limitation de la télé. 

Je possède un ampli vidéo/audio DENON acheté l'an passé (ça vous fait une belle jambe) sur lequel j'avais initialement branché ma PS3, ma Xbox 360, ma freebox et l'ampli était relié en HDMI à la téloche et gérait donc l'envoie de la vidéo. Le son passait donc dans tous les formats (DTS et tout le toutim) sans aucun soucis. 

Je change la télé pour le modèle 46" et je veux tester un BR 3D. Je chausse mes lunettes, allume la PS3, allume l'ampli (et la télé bien entendu) et lance le BR : "votre lecteur BR ne détecte pas d'écran 3D compatible". Bon déjà, ça me paraît étrange mais je peux concevoir que le signal 3D envoyé de la PS3 à l'ampli puis de l'ampli à la télé se perde.

Je débranche la PS3 de l'ampli, je branche l'HDMI sur la télé et là ça passe en 3D... par contre son en stéréo. WTF me dis je intérieurement puisque l'audio de la PS3 passe par le port HDMI et que ma télé est reliée via un câble optique à l'ampli. Celui-ci devrait donc décoder le son ! Dans les menu audio de la télé, la sortie optique est bien activée par contre je ne peux sélectionner que PCM.

En gros, est-ce normal ? La sortie optique de la télé est elle limitée à du 2.0 lorsqu'elle balance une source audio provenant d'un appareil connecté en HDMI ? 

Merci d'avance

Eternal125

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1510 days
fleche Messages : 2070
fleche Level : 45
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-07-2012, 12:09

Tu branches ta ps3 en optique sur ton ampli et l'affaire est réglée

AirborneCody

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-08-2012, 21:32

Bon, j'ai trouvé mon écran mais avant de l'acheter, j'aimerais savoir : est-ce que tous les moniteurs lcd qui ont des ports HDMI sont forcément HDCP ?

Call me Cody.
Skelfos

fleche Online
fleche Ancienneté : 1798 days
fleche Messages : 14775
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-10-2012, 17:59

C'est normal d'avoir une image plutôt dégueulasse en branchant ma Xbox 360 sur mon écran PC? C'est à des années-lumière que ce qu'affiche ma télé.

C'est le même que Cody (iiYama E2473HDS), je suis peut-être maudit.

Do you eat shit? - Kamiya
AirborneCody

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-10-2012, 18:25

Skelfos a écrit:

C'est normal d'avoir une image plutôt dégueulasse en branchant ma Xbox 360 sur mon écran PC? C'est à des années-lumière que ce qu'affiche ma télé.

C'est le même que Cody (iiYama E2473HDS), je suis peut-être maudit.

Qu'entends-tu par image dégueulasse ? C'est sûr, tu n'auras jamais la même qualité d'image qu'une TV.

Tu as mis l'overdrive sur 3 (OD dans Contraste/Luminosité) ? Dans Réglage de la couleur, tu sélectionnes Normal.

Last edited by AirborneCody (09-10-2012, 18:29)

Call me Cody.
Skelfos

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-10-2012, 18:30

C'est pixelisé, un peu flou, pas vraiment de noirs... C'est comme jouer sur cathodique, quoi.

Oui.
Non, en Chaud, mais ça ne change que le ton des couleurs, pas la qualité de l'image.

Last edited by Skelfos (09-10-2012, 18:31)

AirborneCody

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-10-2012, 18:31

Skelfos a écrit:

Oui.
Non, en Chaud, mais ça ne change que la ton des couleurs, pas la qualité de l'image.

Mais tu as quoi sur ton écran pour dire que la qualité d'image est dégueulasse quand tu branches ta Xbox 360 ?

Last edited by AirborneCody (09-10-2012, 18:45)

Call me Cody.
Skelfos

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-10-2012, 18:33

Quoi quoi?

Si tu parles branchement, HDMI évidemment.

AirborneCody

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-10-2012, 18:45

Ok. Tu as peut-être l'overdrive défectueux, ça provoque ce genre d'effet en général. Demande au SAV de Iiyama pour être sûr que ça vient bien de l'overdrive :good: Désactive le aussi pour voir si ça règle le souci :good:

Last edited by AirborneCody (09-10-2012, 18:46)

Call me Cody.
Skelfos

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-10-2012, 19:52

L'overdrive n'a aucun effet. Bon tant pis, je rejouerai sur ma télé.

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1929 days
fleche Messages : 23374
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-10-2012, 19:53

AirborneCody a écrit:

C'est sûr, tu n'auras jamais la même qualité d'image qu'une TV.

Plait-il ? Et en quel honneur ?

Useless Pixels
Ganon
jeuxvideo24 Team

fleche Online
fleche Ancienneté : 1890 days
fleche Messages : 5184
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-02-2013, 23:09

Bon, un gros up du topic puisque je commence petit à petit à regarder les TV qu'il y a sur le marché, ma Samsung LE40M86BD commençant à devenir assez vieille (la vraie raison est plus pour la refiler au padré (et comme ça je matte en même temps la F1 en HD)).

Spoiler (Clic)
La bayte.

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2008/pr/03/samsung-le40M86bd-il01.jpg

Vu que je suis assez content de la qualité/fiabilité du machin (encore heureux vu le prix que ça coûtait en 2007), mes premières recherches m'amènent vers le Samsung UE40ES6900 TV LED 40.

Spoiler (Clic)

http://media.materiel.net/live/187224.jpg

Si certains ici possèdent quelque chose se rapprochant de cette génération, je voudrais bien connaitre leur feedback. Et si selon vous, il y a mieux chez la concurrence pour un prix plus ou moins similaire, n'hésitez pas également à le faire savoir. Je n'ai pas de limite, même si je préférerais ne pas mettre plus de 1000 boules.

Et vu que je suis dedans aussi (je n'ai pas fait de recherches pour le moment), quel écran PC de 24' vous semble intéressant en ce moment ? Car mon 20' avec sa réso vieillissante en 16/10 commence à me les briser. Budget : pas plus de 300 boules.

PS : merci de ne pas me donner des conseils un peu pourris genre "celui-là me semble sympa" en ayant comme justificatif que lesnumeriques. Ca va, je ne suis pas un handicapé non plus. :happy:

Last edited by Ganon (21-02-2013, 23:15)

""A 23456 inscrits, Alta postera une photo coquine de lui !" (Jerem)
Chibi
J'me présente, je m'appelle Henry

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1907 days
fleche Messages : 4830
fleche Level : 57
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-02-2013, 23:14

Mes parents ont une TV de cette gamme. (avec le bipied) Et franchement c'est magnifique. Par contre le Smart TV de Samsung c'est pas hyper au point.

Mais j'ai été bluffé de voir la qualité de ma vidéo de Rio la dernière fois.

Voila, ceci est un commentaire de merde mais je m'en fous.

Ludo me doit toujours 10€ et moi j'ai toujours le Vanquish de Skelfos.
Ganon
jeuxvideo24 Team

fleche Online
fleche Ancienneté : 1890 days
fleche Messages : 5184
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-02-2013, 23:19

Chibi a écrit:

Mes parents ont une TV de cette gamme. (avec le bipied) Et franchement c'est magnifique. Par contre le Smart TV de Samsung c'est pas hyper au point.

Mais j'ai été bluffé de voir la qualité de ma vidéo de Rio la dernière fois.

Voila, ceci est un commentaire de merde mais je m'en fous.

je prends ce genre de com. :good:

Cyrus m'a filé des liens permettant un récap des écrans de chaque marque sur LCD-Compare. Je le remercie. Je suis parti pour m'amuser.

Last edited by Ganon (21-02-2013, 23:43)

""A 23456 inscrits, Alta postera une photo coquine de lui !" (Jerem)

Pages: 1 … 12 13 14 15