Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.
JEUX VIDÉO :
Forum Jeux Vidéo
Réactions aux vidéos
COMMUNAUTÉ :
Espace détente
Les blogs
Forum jeuxvideo24.com
CGProject Offline Ancienneté : 450 days Messages : 995 Level : 17 Message privé |
@Skelfos Last edited by CGProject (28-06-2012, 21:03) |
||
| Plus c'est long et dur, plus c'est bon :p http://www.youtube.com/watch?feature=pl … giP2UasH80 |
- Ludo -jeuxvideo24 Team Online Ancienneté : 1957 days Messages : 23497 Level : 75 Message privé Mon blog
|
En ce qui concerne la situation observée, il est préférable de prendre en compte la majorité des options imaginables, de toute urgence. Quoi qu'on dise concernant la fragilité générale, il serait intéressant d'appréhender l'ensemble des actions imaginables, à court terme. Et pourtant j'ai la 3DS et la Vita. Mais comme on dit: Où que nous mène cette rigueur observée, je préconise un audit afin de se remémorer systématiquement les problématiques pertinentes, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Last edited by - Ludo - (28-06-2012, 20:47) |
||
| "Si cette info est confirmée, je post une photo de moi nu !" (c) Groucho about Mirror's Edge 2 |
CGProject Offline Ancienneté : 450 days Messages : 995 Level : 17 Message privé |
Les deux nouvelles consoles nomade apportent des éléments différents pour les jeux, une autre approche du gameplays et des expériences ludiques divergente. Last edited by CGProject (28-06-2012, 21:04) |
||
| Plus c'est long et dur, plus c'est bon :p http://www.youtube.com/watch?feature=pl … giP2UasH80 |
Yondaime Offline Ancienneté : 1922 days Messages : 7583 Level : 75 Message privé Mon blog
|
CGProject a écrit: Il y a aujourd'hui ceux qui crachent sans vergogne sur les forum pour se persuadé de choix ou assumer une justification de marque, et ceux qui jouent !
|
||
| It's dangerous to go alone! take this! |
Arti Offline Ancienneté : 1753 days Messages : 3025 Level : 29 Message privé Mon blog
|
Vous savez très bien comment le justifier du point de vue de Nintendo ;-) |
||
| I don't drink coffee I take tea my dear! |
Pix Offline Ancienneté : 1701 days Messages : 4369 Level : 43 Message privé Mon blog
|
CGProject a écrit: @Skelfos La Dreamcast avait un seul stick, la N64 avait un seul stick. ça a empêcher de faire des jeux 3D de légende qui ont même écrit les 10 années suivantes comme Shenmue !?! (j'ai simplement pris les deux jeux suivant que je vais acheter, et Luidgi 1 ce joue sur GC a deux sticks.... -_-' )
|
||
| Vis ma vinaigrette. |
@Pix Last edited by CGProject (28-06-2012, 23:13) |
||
seifer Offline Ancienneté : 1635 days Messages : 5509 Level : 47 Message privé Mon blog
|
CGProject a écrit: @Pix je prendrais encore une fois l'exemple de Q3, qui sur Dreamcast inverse la visé ( c'est l'autre main qui gère le mouvement), et qui est donc au dépars plus difficile a jouer, forcément... C'est un coup a prendre a qui le veut bien. Et dans le cadre du stylet, je n'ai effectivement pas eu a testé, et comme celui-ci se rapproche d'un mouvement usuel qui est l'écriture, c'est effectivement un coup de main bien plus dur a prendre. Maintenant ça concerne une partie des jeux seulement, et rien n'est malheureusement parfait. Mais un truc tout bête! ... Le circle PAd Pro non inclue d'origine pour plein de raison évidente, reste quand même disponible au final... Donc ou est le problème puisque c'est quand même une option qui ravira les gaucher ! Finalement ça râle parce que y'a pas de stick, sans mesurer réellement toutes les circonstances et surtout méfait qui sont engendré par la présence de celui-ci de base (voir catalogue Vita) Et ça râle parce que y'en a un quand même en cas de besoin absolut comme ce qui semble être le cas pour les gaucher sur certains titre... Finalement, y'en a pour tous le monde.. mais tous le monde râle. ![]() Quand a la Norme: Non, il y a moult conséquence a cela comme expliqué précédemment, et le jeux évolue constamment, voir Kinect Move et autre... D'ailleurs Kinect peut résoudre a 100% les problèmes d'ergonomie, mais ma main a couper que tu préfèrerais peut être que cette solution ne devienne pas une NORME unique de façon de jouer. (Je suis cependant d'accord avec toi sur le fait que l'ergonomie du plus grand nombre est quelque chose a ne pas délaisser.) Edit: La gyroscopie permet aussi de faire pas mal de chose et ne gène ni droitier ni gaucher, mais elle est par contre incompatible avec la 3D. @Yondaime La réponse a ta question se trouve dans la cotation, encore faut-il la lire et la comprendre au complet. Bref, l’absence de ce second stick de base, oblige les développeurs a sortir du dédié prévue pour la machine et limite très fortement les ventes des portages nécessitant les deux. Ce qui permet a terme, d'avoir deux consoles bien différentes avec des offres de jeux différents pour des expériences différentes. Et donc un véritable choix. Et dans le cas d'un besoin absolut.. y'a un accessoire a 15 euros pour dépanner.
|
||
| Exclu tempo Versus XIII : 'j'en mets mes deux mains et mes pieds à couper.' Serech 5/05/2012 |
seifer a écrit: Tu trouves ça normal toi, d'obliger le consommateur à acheter un accessoire seulement parce qu'il est gaucher ?
seifer a écrit: Si Nintendo ne veut qu'un seul stick sur sa console, ils assument comme Sony l'a fait avec sa PSP. Sauf que là, au bout de 3-4 mois, ils sortent un accessoire pour ajouter un second stick.
seifer a écrit: ils t'obligent à passer à la caisse ![]()
seifer a écrit: Pour finir, je pense que Yondaime a compris. C'est toi qui n'a pas compris ce qu'il voulait te dire.
Last edited by CGProject (29-06-2012, 00:35) |
||
Kurutchin Offline Ancienneté : 1934 days Messages : 20858 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Fanboy a écrit: "Apréciez ce que vous avez sous le nez au lieu de raler pour rien, c'est grâce a ça que la console ne sera alimenté qu'en jeux 2D ou en sous jeux 3D, parce que Nintendo a choisi de rendre payant et optionnel un élément qui s'avère indispensable aujourd'hui dans beaucoup de jeux"
|
||
| Come on motherfucker! Pull the trigger! |
Pix Offline Ancienneté : 1701 days Messages : 4369 Level : 43 Message privé Mon blog
|
Sur ce point, tout pareil que Kurutchin. CGProject a écrit: Quand a la Norme: Non, il y a moult conséquence a cela comme expliqué précédemment, et le jeux évolue constamment, voir Kinect Move et autre... D'ailleurs Kinect peut résoudre a 100% les problèmes d'ergonomie, mais ma main a couper que tu préfèrerais peut être que cette solution ne devienne pas une NORME unique de façon de jouer. (Je suis cependant d'accord avec toi sur le fait que l'ergonomie du plus grand nombre est quelque chose a ne pas délaisser.)
|
||
| Vis ma vinaigrette. |
Kurutchin a écrit: quote=Fanboy
Kurutchin a écrit: Par conséquent, si on veut profiter du plus d'expériences possibles, il faut raquer et acheter la bouée stick. CQFD.
Kurutchin a écrit: Alors pourquoi on nous le fait payer 25€ à part si c'est pas juste pour s'en foutre pleins les poches sur le deux des joueurs ?
Last edited by CGProject (29-06-2012, 17:54) |
||
Seiken2 Offline Ancienneté : 932 days Messages : 789 Level : 25 Message privé Mon blog
|
Non mais arrétez de répondre à CGProject, il en vaux clairement pas la peine la, il est complètement aveugler par Nintendo |
||
|
CGProject a écrit: Kurutchin a écrit: Par conséquent, si on veut profiter du plus d'expériences possibles, il faut raquer et acheter la bouée stick. CQFD.
CGProject a écrit: T'in c'est vraie ça, mais pourquoi tous les japonais on pas fait une pétition et une manifestation dans les rues pour avoir un second stick sur leurs 3DS... (allé au pif... parce qu'ils jouent avec !)
|
||
| Vis ma vinaigrette. |
itachi 57 Offline Ancienneté : 567 days Messages : 2110 Level : 18 Message privé Mon blog
|
Moi il y'a une chose qui m'exaspère depuis quelques temps c'est pourquoi vous crachez tous dans la gueule de Nintendo,surtout depuis l'E3 en fait,vous croyez que c'est mieux chez la concurrence hein ? Last edited by itachi 57 (02-07-2012, 16:32) |
||
Lestatjeuxvideo24 Team Offline Ancienneté : 1707 days Messages : 6488 Level : 46 Message privé Mon blog
|
Ce ne sont pas des erreurs, ce sont des coups marketing. Last edited by Lestat (02-07-2012, 17:23) |
||
|
itachi 57 a écrit: Seiken2=>Peux être que CGProject est aveuglé par Nintendo mais certains ici sont aveuglés par la PS VITA.
|
||
| Vis ma vinaigrette. |
Seiken2 Offline Ancienneté : 932 days Messages : 789 Level : 25 Message privé Mon blog
|
Oui stop croire qu'on est pro-S des qu'on critique Nintendo, surtout que j'ai la 3DS 'bon je la revend demain mais quand meme :P ) |
||
Kurutchin Offline Ancienneté : 1934 days Messages : 20858 Level : 75 Message privé Mon blog
|
|
||
| Come on motherfucker! Pull the trigger! |
Seiken2 a écrit: oui stop croire qu'on est pro-S des qu'on critique Nintendo, surtout que j'ai la 3DS 'bon je la revend demain mais quand meme :P )
Seiken2 a écrit: c'est devenu indispensable
Seiken2 a écrit: quand on voie le coup du chargeur qu'il faut payer 25 euros a coté, on rentre dans le gros n'importe quoi, et voir des gens qui arrive a prendre la défense de ce genre de pratique ça me donne la nausée
Lestat a écrit: Ce ne sont pas des erreurs, ce sont des coups marketing.
Lestat a écrit: Et puis le choix vaste sur 3DS je me marre... la mienne prend la poussière depuis la sortie : j'ai dû jouer à Mario, Mario Kart et Tetris...
Last edited by CGProject (02-07-2012, 21:24) |
||