Endroit pour parler de tout et de rien, séries TV, sports, etc.
JEUX VIDÉO :
Réactions à l'Actualité
Forum Jeux Vidéo
Réactions aux vidéos
COMMUNAUTÉ :
Les blogs
Forum jeuxvideo24.com
Koryu Offline Ancienneté : 1755 days Messages : 1288 Level : 43 Message privé Mon blog
|
Ma dernière lecture: Spoiler (Clic) ça fait vraiment plaisir de "lire" ce passage, d'autant plus que c'est l'un des plus réussi d'identity crisis. Last edited by Koryu (13-03-2011, 17:05) |
||
| Burn Baby ! Burn !! |
Matth Offline Ancienneté : 1870 days Messages : 4892 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Koryu a écrit: Enfin bref ça confirme (encore) ce que je pensais de DC comics, ça poutre haut la main Marvel ![]()
Last edited by Matth (10-04-2011, 09:04) |
||
Koryu Offline Ancienneté : 1755 days Messages : 1288 Level : 43 Message privé Mon blog
|
Le problème de Marvel est aussi son plus grand avantage, pour apprécier il faut (quasiment) tout lire, (on se retrouve avec un univers très riche) ajoute le fait que j'ai commencé dans une période plutôt creuse (Dark Reign, c'était marrant au début mais beaucoup trop long, Spider-man vraiment trop ennuyeux même si je compte reprendre un jour).Et puis même si j'ai vraiment envie de suivre les aventures des différents avengers, j'ai pas l'argent pour acheter tout les mois un mag qui contient deux numéros qui m'intéressent et trois autres que je lirais par "obligation". |
||
| Burn Baby ! Burn !! |
Matth Offline Ancienneté : 1870 days Messages : 4892 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Koryu a écrit: Le problème de Marvel est aussi son plus grand avantage, pour apprécier il faut (quasiment) tout lire, (on se retrouve avec un univers très riche) ajoute le fait que j'ai commencé dans une période plutôt creuse (Dark Reign, c'était marrant au début mais beaucoup trop long, Spider-man vraiment trop ennuyeux même si je compte reprendre un jour).
Et puis même si j'ai vraiment envie de suivre les aventures des différents avengers, j'ai pas l'argent pour acheter tout les mois un mag qui contient deux numéros qui m'intéressent et trois autres que je lirais par "obligation".
Et comme tu dis le novice que je suis peut rentrer plus facilement dans l'univers de DC (Wikipedia c'est sympa pour la culture mais y'a des limites xD).
Et puis c'est vrai que j'y ai été un peu fort en disant que DC poutrait Marvel, je reformulerais donc ma phrase en disant que Marvel est dans une phase moins intéressante que DC en ce moment ![]()
Last edited by Matth (15-04-2011, 18:10) |
||
|
|
||
| Burn Baby ! Burn !! |
|
Koryu a écrit: Des fois on prends un bouquin au hasard, sans s'attendre vraiment à quelques chose d'exceptionnel, une couverture attirante, des dessins plaisants... et des fois on tombe vraiment sur des petites perles.
Last edited by Matth (02-06-2011, 16:56) |
||
|
Spoiler (Clic)
|
||
| Burn Baby ! Burn !! |
Kurutchin Offline Ancienneté : 1934 days Messages : 20858 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Last edited by Kurutchin (28-08-2011, 15:36) |
||
| Come on motherfucker! Pull the trigger! |
Pix Offline Ancienneté : 1701 days Messages : 4369 Level : 43 Message privé Mon blog
|
Bon je fais revivre ce topic parce qu'il a un bon potentiel :
|
||
| Vis ma vinaigrette. |
Nate Offline Ancienneté : 914 days Messages : 879 Level : 26 Message privé Mon blog
|
Yo, je trouve ce topic très intéressant. J'ai toujours trouvé que ça faisait classe de s'y connaître dans ce domaine, mais j'avais jamais eu le courage de me lancer (car il faut dire que c'est un sacré domaine). Je trouve effectivement que ce topic a un super potentiel et dans cette idée là je suggère que le premier post soit édité pour y glisser quelques infos. Par exemple les bonnes adresses internet où l'on peut s'acheter des comics en vo pour ceux qui ne s'y connaissent pas. Enfin je sais pas si vous me saisissez ou si ce que je dis est inapproprié, dites ce que vous en pensez. Last edited by Nate (23-06-2012, 23:52) |
||
Pix Offline Ancienneté : 1701 days Messages : 4369 Level : 43 Message privé Mon blog
|
Pour Batman, Year One d'abord suivi de Un Long Halloween, comme ça tu pars sur des bonnes bases. Last edited by Pix (24-06-2012, 00:39) |
||
| Vis ma vinaigrette. |
seifer Offline Ancienneté : 1635 days Messages : 5509 Level : 47 Message privé Mon blog
|
The Dark Knight Returns est vraiment bon et tu n'as pas besoin de les comics cités par Pix si tu connais l'histoire de Batman dans les grandes lignes. Il relate le retour de Bruce Wayne dans le costume de Batman après de longues années d'arrêt et au moment où la violence à Gotham est à son paroxysme. |
||
| Exclu tempo Versus XIII : 'j'en mets mes deux mains et mes pieds à couper.' Serech 5/05/2012 |
Nate Offline Ancienneté : 914 days Messages : 879 Level : 26 Message privé Mon blog
|
Ok, je vais commencer à chercher sur Ebay pour Year One et The Long Halloween. |
||
|
Depuis le mois de mai en France, l'univers DC à subis une sorte de "rebaunch" nommé the new 52, les séries deviennent très accessibles aux nouveaux lecteurs ainsi qu'aux anciens. |
||
| Burn Baby ! Burn !! |
Kurutchin Offline Ancienneté : 1934 days Messages : 20858 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Lu Battle Chasers, Tome 1 (Réédition qui date de Mai dernier). |
||
| Come on motherfucker! Pull the trigger! |
|
Kurutchin a écrit: Lu Battle ChasersOn reconnaît la patte Joe Mad (Y a même un dessin d'un perso qui ressemble fortement à Death dans les bonus du tome). !
Spoiler (Clic)
Spoiler (Clic)
Last edited by Koryu (10-07-2012, 00:19) |
||
| Burn Baby ! Burn !! |
|
Koryu a écrit: Je viens de finir de lire les deux premiers chapitres de Wolverine and the X-men publié dans le Kiosque Wolverine, cette série se situe après les évènements de Shism ou Wolverine va quitter la bande à Cyclope avec la moitié des mutants présents sur Utopia pour fonder une nouvelle école. Je sais que la plupart d'entre vous ne lis pas de Kiosque mais je ne saurais que vous conseiller cette excellent série scénarisé par Jason Aaron et dessiné par Chris Bachalo. Une série complètement barré ou tout est fou, les personnages sont fou, les situations ou se trouvent nos persos sont folles, les dessins de Bachalo sont sublimes (bien que j'ai un peu de mal à m'y repérer sur certaines pages), bref du grand X-men comme on aime, d'autant plus que c'est pas bien folichon chez nos amis mutants depuis quelques temps ...
|
||
| Vis ma vinaigrette. |
|
Pix a écrit: Tiens d'ailleurs, y a moyen de trouver Schism quelque part en librairie en France ? C'est un peu le bordel pour suivre les sorties comics chez nous, donc je sais pas si y a eu une publication ou pas.
Last edited by Koryu (10-07-2012, 11:54) |
||
| Burn Baby ! Burn !! |
|
Non non c'est bon merci, je suis au courant de tout ça, mais le problème des sorties kiosques c'est que c'est cher (aux alentours de 5€ généralement) pour peu de contenu, et parfois (souvent même oserai-je dire) avec des histoires pas franchement folichonnes. Je suivais pas mal Spider-Man et X-Men il y a quelques années, mais ça m'a gavé. C'est juste les sorties que j'ai du mal à suivre, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de sites généralistes qui décrit les récentes publications (à part Fant'Asie) comme on en trouve pleins pour la mangasse. Mais j'ai vu qu'il y avait un reboot ce mois-ci des différentes séries de Marvel, je vais peut-être me laisser tenter pour reprendre Spider-Man. |
||
| Vis ma vinaigrette. |
|
Pix a écrit: Non non c'est bon merci, je suis au courant de tout ça, mais le problème des sorties kiosques c'est que c'est cher (aux alentours de 5€ généralement) pour peu de contenu, et parfois (souvent même oserai-je dire) avec des histoires pas franchement folichonnes. Je suivais pas mal Spider-Man et X-Men il y a quelques années, mais ça m'a gavé. C'est juste les sorties que j'ai du mal à suivre, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de sites généralistes qui décrit les récentes publications (à part Fant'Asie) comme on en trouve pleins pour la mangasse. Mais j'ai vu qu'il y avait un reboot ce mois-ci des différentes séries de Marvel, je vais peut-être me laisser tenter pour reprendre Spider-Man.
|
||
| Burn Baby ! Burn !! |