Endroit pour parler de tout et de rien, séries TV, sports, etc.
JEUX VIDÉO :
Réactions à l'Actualité
Forum Jeux Vidéo
Réactions aux vidéos
COMMUNAUTÉ :
Les blogs
Forum jeuxvideo24.com
ChibiJ'me présente, je m'appelle Henry Offline Ancienneté : 1907 days Messages : 4830 Level : 57 Message privé Mon blog
|
Bizarrement De rouille et d'os me donne pas envie du tout. J'ai l'impression d'avoir un film pile poil fait pour Cannes. En plus j'aime pas du tout Marion Cotiillard. |
||
| Ludo me doit toujours 10€ et moi j'ai toujours le Vanquish de Skelfos. |
Oxy Offline Ancienneté : 686 days Messages : 2308 Level : 40 Message privé Mon blog
|
Idem pour De Rouille & D'Os. Je n'irai pas le voir et pourtant Marion Cotillard ne me déplait pas ... |
||
ChibiJ'me présente, je m'appelle Henry Offline Ancienneté : 1907 days Messages : 4830 Level : 57 Message privé Mon blog
|
Oui c'est lui même. Ainsi que la vie aquatique, la famille Tenenbaum et Darjeeling. |
||
| Ludo me doit toujours 10€ et moi j'ai toujours le Vanquish de Skelfos. |
crooton Offline Ancienneté : 1924 days Messages : 1593 Level : 57 Message privé |
A chaque nouveau film de Jacques Audiard, je brule d'impatience de découvrir son œuvre. Mon histoire d'amour avec son cinéma a débuté avec "Sur Mes Lèvres". |
||
subchevPlayboy of the year Offline Ancienneté : 1571 days Messages : 7728 Level : 55 Message privé Mon blog
|
Alors là, je ne sais pas quoi penser de Moonrise kingdom. Last edited by subchev (20-05-2012, 20:47) |
||
| http://battlelog.battlefield.com/bf3/user/Wiinz/ |
seifer Offline Ancienneté : 1607 days Messages : 5508 Level : 47 Message privé Mon blog
|
Vu Dark Shadows. |
||
| Exclu tempo Versus XIII : 'j'en mets mes deux mains et mes pieds à couper.' Serech 5/05/2012 |
KurutchinLe Paycay, cay le top Offline Ancienneté : 1906 days Messages : 20750 Level : 75 Message privé Mon blog
|
|
||
| Come on motherfucker! Pull the trigger! |
Kuroneko Offline Ancienneté : 1902 days Messages : 4272 Level : 48 Message privé Mon blog
|
Plutôt énigmatique la B.A du James Bond ... Last edited by Kuroneko (24-05-2012, 13:55) |
||
| I like fat birds |
KurutchinLe Paycay, cay le top Offline Ancienneté : 1906 days Messages : 20750 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Tu dois pas aimer Baz Luhrmann toi |
||
Walteur Offline Ancienneté : 479 days Messages : 66 Level : 9 Message privé |
Spoiler (Clic)
|
||
|
Cette affiche géniale Spoiler (Clic)
Spoiler (Clic)
|
||
Oxy Offline Ancienneté : 686 days Messages : 2308 Level : 40 Message privé Mon blog
|
Pix a écrit: Vu aussi Brazil. Je savais déjà après avoir vu Las Vegas Parano que Terry Gilliam était un grand malade, et ça se confirme avec Brazil. Ce film est fou. Totalement fou. Tellement fou que, même si je l'ai globalement apprécié, je ne sais pas si je pourrais le regarder une deuxième fois. On est plongé dans un monde rétro-futuriste très étrange et totalitaire dans lequel un bureaucrate simple et solitaire tente de réparer une erreur administrative, ce qui l'amènera peu à peu à se rebeller en partie par dépit contre le système. Les analogies avec le roman 1984 sont très nombreuses, et on peut même dire qu'il s'agit d'une réécriture gilliamesque du chef-d'oeuvre de George Orwell. J'ai beaucoup de mal à en parler car je trouve ce film vraiment étrange, tellement étrange que, si il peut faire rire au début, il devient peu à peu dérangeant et presque malsain. J'ai vraiment eu un sentiment de malaise à la fin, et, comme je l'ai dit, je suis pas sûr d'être prêt à le revoir une seconde fois. Donc à voir si on est prêt à affronter l'univers taré de Gilliam. Le trailer, histoire de se faire une petite idée :
Last edited by Oxy (28-05-2012, 22:23) |
||
|
Vu Prometheus hier. Aujourd'hui, on peut clairement affirmer qu'Alien, ben ça a mal vieilli. Si il était probablement effrayant à sa sortie, difficile de stresser de nos jours, tant le film accuse le poids des années. Mr Scott a donc bien fait de nous ressortir le mythe, mais de manière implicite. Le lien avec Alien est très clair, mais le film explore une autre partie de cette saga. Ainsi, même si la construction du film est très semblable (Limite copiée/collée par moments), Prometheus se distingue sur plusieurs points. Le film est nettement moins claustrophobique, plus ouvert. Le rythme est plus posé, moins stressant. C'est l'un des reproches que l'on peut lui faire, puisque Prometheus décolle assez tard. Pendant pas mal de temps, il ne se passe pas grand chose de bien trépidant. Beaucoup de découvertes, mais peu de mouvement. Heureusement, le metteur en scène parvient à rendre le film captivant, et même impressionnant lors de certaines scènes. Prometheus ne marquera probablement pas comme Alien l'a fait, mais il se classe tout de même parmi les meilleurs films de SF de ces dernières années! |
||
- Ludo -Cameron d'Or Offline Ancienneté : 1929 days Messages : 23374 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Je sors de Prometheus, que dire ? Waow ? Ho Putain ? Bordel ? J'hésite. Scott qui introduit Alien de la plus belle façon possible avec une thématique de premier ordre, tout en posant les bases d'une nouvelle saga potentielle que j'attends désormais avec impatience. Les paysages spatiaux m'ont collé une gifle, les acteurs sont globalement bons (Fassbender, Noomi Rapace et même Charlize Theron), la musique envoûtante bref, du lourd. L'ambiance est bien pesante, on ressent vraiment les lourds fardeaux des différentes croyances, bref, c'est foutrement bien amené et terriblement bien conduit. Attention, ce n'est pas un film d'action, ce n'est pas un Alien. A la réaction des gens dans la salle à la sortie, on a l'impression qu'ils s'attendaient à autre chose. Si vous ne savez pas à quoi vous attendre, dites vous bien que le titre n'est pas un hasard. Même si le dernier quart se veut plus action c'est vraiment un genre bâtard qui mélange différentes catégorie pour un tout absolument délicieux. Last edited by - Ludo - (02-06-2012, 01:18) |
||
| Useless Pixels |
Nate Offline Ancienneté : 886 days Messages : 876 Level : 26 Message privé Mon blog
|
Apparemment il pourrait y avoir l'Homme-mystère dans TDKR. La Warner aurait notamment fait un gros forcing pour avoir DiCaprio dans le rôle. |
||
|
Non, la Warner voulait ça, mais Nolan a obtenu Bane. |
||
Nate Offline Ancienneté : 886 days Messages : 876 Level : 26 Message privé Mon blog
|
Ok, autant pour moi. |
||
crooton Offline Ancienneté : 1924 days Messages : 1593 Level : 57 Message privé |
Sir Ridley Scott est bien un maître capable de jongler avec les genres en conservant son intégrité artistique. Dans Prometheus, il compose son film en deux parties : la première invite le spectateur dans une expédition scientifique qui affole par son immersion et la 3D propose une proximité avec chaque plan qui insuffle enfin au récit davantage de corps et de rondeur. Quant à la seconde, il chamboule les codes de la première partie pour nous emprisonner dans une spirale horrifique où nos sens sont livrés à une tension qui condamne toute forme d'échappatoire. Ridley Scott a souvent manifesté son étonnement face à l'absence de parti pris pour narrer la genèse d'Alien, avec son dernier bébé, il s'y colle et finalement dans ce premier opus, c'est davantage une exposition de la problématique que des réponses concrètes. Qu'en sera t-il de sa suite, devra-t-on composer nous même les pièces du puzzle ou alors serons-nous pris par la main... |
||
|
|
||
Kuroneko Offline Ancienneté : 1902 days Messages : 4272 Level : 48 Message privé Mon blog
|
Coool !! |
||
| I like fat birds |