Forums > Espace détente > Cinéma : actu, dernier film vu, critique etc

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

Cinéma : actu, dernier film vu, critique etc

Endroit pour parler de tout et de rien, séries TV, sports, etc.

Pages: 1 … 250 251 252 253 254 … 289
fleche JEUX VIDÉO :
Réactions à l'Actualité    Forum Jeux Vidéo    Réactions aux vidéos   
fleche COMMUNAUTÉ :
Les blogs    Forum jeuxvideo24.com   

Chibi
J'me présente, je m'appelle Henry

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1907 days
fleche Messages : 4830
fleche Level : 57
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 19-05-2012, 12:24

Bizarrement De rouille et d'os me donne pas envie du tout. J'ai l'impression d'avoir un film pile poil fait pour Cannes. En plus j'aime pas du tout Marion Cotiillard.

Moonrise Kingdom c'est frais c'est beau, c'est superbement bien réalisé, c'est classe, les acteurs sont parfait et la BO est magique. C'est tout simplement excellent ! Toute la salle s'est bien marré ^^

Ludo me doit toujours 10€ et moi j'ai toujours le Vanquish de Skelfos.
Oxy

fleche Offline
fleche Ancienneté : 686 days
fleche Messages : 2308
fleche Level : 40
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 19-05-2012, 13:39

Idem pour De Rouille & D'Os. Je n'irai pas le voir et pourtant Marion Cotillard ne me déplait pas ...

Moonrise Kingdom est un beau voyage cinématographique. Tu as bien fait d'en parler Chibi : je n'ai pas perdu près de 8 euros pour rien : j'ai réellement passé plus d'1h30 à travers différentes atmosphères du film : sérieux, poétique,  parfois drôle, parfois poignant aussi ... J'ai adoré cette esthétique soignée du film. Sans doute que ce film sera LE film que j'achèterai en Blu-Ray, que je re-re-garderai X fois. Car il me semble qu'à travers plusieurs points de vue, ce film aura toujours quelque chose à dire. L'histoire n'est pas très complexe, mais elle se suffit à elle-même pour assurer un "bon film", incontestablement. Espérons que ce film soit récompensé un jour ou l'autre, et si ce n'est pas à Cannes, ailleurs. Il me semble qu'il puisse prétendre à différentes distinctions, et non pas seulement à celle du public. Ce qui serait déjà exceptionnel pour le film.

Wes Anderson, c'est aussi lui qui a "créé" Mr.Fox ?

Chibi
J'me présente, je m'appelle Henry

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1907 days
fleche Messages : 4830
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 19-05-2012, 14:09

Oui c'est lui même. Ainsi que la vie aquatique, la famille Tenenbaum et Darjeeling.

Ludo me doit toujours 10€ et moi j'ai toujours le Vanquish de Skelfos.
crooton

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1924 days
fleche Messages : 1593
fleche Message privé
fleche 20-05-2012, 20:14

A chaque nouveau film de Jacques Audiard, je brule d'impatience de découvrir son œuvre. Mon histoire d'amour avec son cinéma a débuté avec "Sur Mes Lèvres".
Depuis, l'émotion fait son office à chaque rencontre. Dans son dernier chef d'oeuvre, il s'inspire et adapte le recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os", publié en septembre 2005. Ici, Audiard nous livre son regard sur la question du handicap tant physique que sentimental, en effet, Marie et Ali deviennent handicapés, triste cadeau de la vie. Leurs destins se croisent un soir, où l'un est videur dans une boîte de nuit et l'autre se trouve en proie à une bagarre. Il "vole à son secours" et dès lors un lien les unira...
Ce diptyque nous souffle une sincère et riche grâce... Leurs vies devient un combat contre certaines réminiscences. Au sein de ce tumulte des sens, il se dégage une humilité et une pureté envahissante.
Audiard frappe un grand coup, la palme n'est pas loin... Matthias Schoenaerts révélé par "Bullhead" devrait lui aussi être récompensé...

subchev
Playboy of the year

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1571 days
fleche Messages : 7728
fleche Level : 55
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 20-05-2012, 20:28

Alors là, je ne sais pas quoi penser de Moonrise kingdom.

J'ai trouvé ça tellement original dans sa façon d'être filmé, conté, jouè par les acteurs que ça rattraperai presque un manque de suspense, émotion.

Je ne pourrai pas classer ce film. Je ne peux pas dire qu'il est mauvais parce que c'est faux, mais en même temps c'est vraiment un film original, pas comme les autres avec une histoire pourtant des plus banales.

Last edited by subchev (20-05-2012, 20:47)

http://battlelog.battlefield.com/bf3/user/Wiinz/
seifer

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1607 days
fleche Messages : 5508
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 20-05-2012, 20:47

Vu Dark Shadows.

C'est moyen. Il y a de bons passages grâce à Depp et ses mimiques auxquelles il faut faire attention mais il n'y en a pas assez pour rendre le film obligatoire. Eva Green est certes très sexy mais n'apporte pas grand chose (en plus elle ose porter le même nom de famille que moi :niark2:). Bref, on est très loin du génie de Charlie et la Chocolaterie...

Exclu tempo Versus XIII : 'j'en mets mes deux mains et mes pieds à couper.' Serech 5/05/2012
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1906 days
fleche Messages : 20750
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 23-05-2012, 12:27

L'ami Bond est de retour.

L'ami Baz aussi :love::love::love:

Come on motherfucker! Pull the trigger!
Kuroneko

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1902 days
fleche Messages : 4272
fleche Level : 48
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-05-2012, 12:36

Plutôt énigmatique la B.A du James Bond ...
Par contre celle du Great Gatsby ne me donne pas envie du tout ! Histoire de gangster ? Film à l'eau de rose ? Blablabla ? Et cette esthétique très moderne je la trouve à côté de la plaque pour un film censé se passer en 1922 ...

Last edited by Kuroneko (24-05-2012, 13:55)

I like fat birds
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 24-05-2012, 13:34

Tu dois pas aimer Baz Luhrmann toi :happy:
Romeo+Juliet et Moulin Rouge tournaient déjà autour de ce décalage époque/image/musique. Il a un cinéma très visuel et décalé (Hormis Australia). Perso j'adore :love:

Walteur

fleche Offline
fleche Ancienneté : 479 days
fleche Messages : 66
fleche Level : 9
fleche Message privé
fleche 26-05-2012, 12:40

Spoiler (Clic)
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/83/56/27/20121067.jpg

beurk, campagne promo vraiment pas bonne:dead: C'est censé donner envie normalement ...

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 26-05-2012, 12:52

Cette affiche géniale :love:

Comparé à ça...

Spoiler (Clic)
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/56/27/20121066.jpg

La promo du film passe du très mauvais au très bon n'importe comment. On a eu des affiches de merde et des affiches excellentes, notamment celles sur fond noir, comme celle de Catwoman, ou même celle ci.

Spoiler (Clic)
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/56/27/20116279.jpg

Oxy

fleche Offline
fleche Ancienneté : 686 days
fleche Messages : 2308
fleche Level : 40
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-05-2012, 22:05

Pix a écrit:

Vu aussi Brazil. Je savais déjà après avoir vu Las Vegas Parano que Terry Gilliam était un grand malade, et ça se confirme avec Brazil. Ce film est fou. Totalement fou. Tellement fou que, même si je l'ai globalement apprécié, je ne sais pas si je pourrais le regarder une deuxième fois. On est plongé dans un monde rétro-futuriste très étrange et totalitaire dans lequel un bureaucrate simple et solitaire tente de réparer une erreur administrative, ce qui l'amènera peu à peu à se rebeller en partie par dépit contre le système. Les analogies avec le roman 1984 sont très nombreuses, et on peut même dire qu'il s'agit d'une réécriture gilliamesque du chef-d'oeuvre de George Orwell. J'ai beaucoup de mal à en parler car je trouve ce film vraiment étrange, tellement étrange que, si il peut faire rire au début, il devient peu à peu dérangeant et presque malsain. J'ai vraiment eu un sentiment de malaise à la fin, et, comme je l'ai dit, je suis pas sûr d'être prêt à le revoir une seconde fois. Donc à voir si on est prêt à affronter l'univers taré de Gilliam.
Le trailer, histoire de se faire une petite idée :

Pour les intéressés, Arte passe le film vers 22h30 le Dimanche 03 Juin ! :good:  (Source : Mon Télé Z)
Je pense le regarder pour le coup ... Même en pleines révisions, histoire de voir.

Last edited by Oxy (28-05-2012, 22:23)

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 31-05-2012, 20:51

Vu Prometheus hier.

Aujourd'hui, on peut clairement affirmer qu'Alien, ben ça a mal vieilli. Si il était probablement effrayant à sa sortie, difficile de stresser de nos jours, tant le film accuse le poids des années. Mr Scott a donc bien fait de nous ressortir le mythe, mais de manière implicite. Le lien avec Alien est très clair, mais le film explore une autre partie de cette saga. Ainsi, même si la construction du film est très semblable (Limite copiée/collée par moments), Prometheus se distingue sur plusieurs points. Le film est nettement moins claustrophobique, plus ouvert. Le rythme est plus posé, moins stressant. C'est l'un des reproches que l'on peut lui faire, puisque Prometheus décolle assez tard. Pendant pas mal de temps, il ne se passe pas grand chose de bien trépidant. Beaucoup de découvertes, mais peu de mouvement. Heureusement, le metteur en scène parvient à rendre le film captivant, et même impressionnant lors de certaines scènes.

Prometheus ne marquera probablement pas comme Alien l'a fait, mais il se classe tout de même parmi les meilleurs films de SF de ces dernières années!

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1929 days
fleche Messages : 23374
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-06-2012, 01:17

Je sors de Prometheus, que dire ? Waow ? Ho Putain ? Bordel ? J'hésite. Scott qui introduit Alien de la plus belle façon possible avec une thématique de premier ordre, tout en posant les bases d'une nouvelle saga potentielle que j'attends désormais avec impatience. Les paysages spatiaux m'ont collé une gifle, les acteurs sont globalement bons (Fassbender, Noomi Rapace et même Charlize Theron), la musique envoûtante bref, du lourd. L'ambiance est bien pesante, on ressent vraiment les lourds fardeaux des différentes croyances, bref, c'est foutrement bien amené et terriblement bien conduit. Attention, ce n'est pas un film d'action, ce n'est pas un Alien. A la réaction des gens dans la salle à la sortie, on a l'impression qu'ils s'attendaient à autre chose. Si vous ne savez pas à quoi vous attendre, dites vous bien que le titre n'est pas un hasard. Même si le dernier quart se veut plus action c'est vraiment un genre bâtard qui mélange différentes catégorie pour un tout absolument délicieux.

Last edited by - Ludo - (02-06-2012, 01:18)

Useless Pixels
Nate

fleche Offline
fleche Ancienneté : 886 days
fleche Messages : 876
fleche Level : 26
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 04-06-2012, 17:09

Apparemment il pourrait y avoir l'Homme-mystère dans TDKR. La Warner aurait notamment fait un gros forcing pour avoir DiCaprio dans le rôle.

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 04-06-2012, 17:36

Non, la Warner voulait ça, mais Nolan a obtenu Bane.

Nate

fleche Offline
fleche Ancienneté : 886 days
fleche Messages : 876
fleche Level : 26
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 04-06-2012, 17:38

Ok, autant pour moi.

crooton

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1924 days
fleche Messages : 1593
fleche Message privé
fleche 05-06-2012, 12:40

Sir Ridley Scott est bien un maître capable de jongler avec les genres en conservant son intégrité artistique. Dans Prometheus, il compose son film en deux parties : la première invite le spectateur dans une expédition scientifique qui affole par son immersion et la 3D propose une proximité avec chaque plan qui insuffle enfin au récit davantage de corps et de rondeur. Quant à la seconde, il chamboule les codes de la première partie pour nous emprisonner dans une spirale horrifique où nos sens sont livrés à une tension qui condamne toute forme d'échappatoire. Ridley Scott a souvent manifesté son étonnement face à l'absence de parti pris pour narrer la genèse d'Alien, avec son dernier bébé, il s'y colle et finalement dans ce premier opus, c'est davantage une exposition de la problématique que des réponses concrètes. Qu'en sera t-il de sa suite, devra-t-on composer nous même les pièces du puzzle ou alors serons-nous pris par la main...
Dans tous les cas de figures, je signe et je jubile.

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-06-2012, 20:51

Le nouveau Disney, qui promet d'être ultra fendard!

Kuroneko

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1902 days
fleche Messages : 4272
fleche Level : 48
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-06-2012, 20:59

Coool !!

I like fat birds

Pages: 1 … 250 251 252 253 254 … 289