Forums > Réactions à l'Actualité > Départ réussi pour Final Fantasy XIII en Occident

361 connectés
Samedi 11 février, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

JEUXVIDEO24.COM | Forums

Départ réussi pour Final Fantasy XIII en Occident

Centralisation du contenu de la rédaction et de vos commentaires.

Pages: 1

DÉPART RÉUSSI POUR FINAL FANTASY XIII EN OCCIDENT

About : Final Fantasy XIII

jeuxvideo24

fleche 22-03-2010, 09:51

Square Enix a fait savoir que cinq jours auront suffi à Final Fantasy XIII pour atteindre le million de ventes en Amérique du Nord. Depuis sa sortie le 9 mars dernier, le RPG s'est en effet à écoulé à un peu plus d'un million d'exemplaires sur les PlayStation 3 et Xbox 360 de l'oncle Sam, faisant de Final Fantasy XIII le jeu qui s'est le mieux vendu en aussi peu de temps dans l'histoire de la série.

Et si aucun chiffre n'a été communiqué pour l'Europe, on sait déjà que Final Fantasy XIII a également établi un record pour la franchise au Royaume-Uni en devenant le Final Fantasy qui s'est le plus rapidement écoulé et en détenant, actuellement, le record du jeu le plus vendu outre-Manche pour 2010.

http://www.widgamer.com/news_16351.html

Arti

fleche Offline
fleche Registered : 1259 days
fleche Posts : 2674
fleche Level : 27
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 22-03-2010, 12:10

Ben en même temps avec "Final Fantasy" dans le titre et les graphismes qui éclatent la rétine des amateurs de RPG ça m'étonne pas... moi je trouve tout de même le chara-design assez insipide mais ça ne regarde que moi.

Vous avez vu mon ours Tibbers ?
Yondaime

fleche Online
fleche Registered : 1427 days
fleche Posts : 6824
fleche Level : 71
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 22-03-2010, 14:29

Il ne suffit pas d'avoir "FinalFantasy" dans le titre pour vendre, suffit de voir les derniers jeux FF sur consoles Nintendo...
Après leur score est peut être bon, mais c'est sur 2 consoles donc tout de suite , plus difficile de comparer avec les ventes de FF XII par exemple.

La programmation par objets est une idée exceptionnellement mauvaise qui ne pouvait naître qu'en Californie.
Rammstein

fleche Offline
fleche Registered : 1440 days
fleche Posts : 1925
fleche Level : 45
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 22-03-2010, 15:06

Moi j'attends de le trouver à petit prix car je ne suis pas un grand fan de RPG Jap et je dois finir Tales of Vesperia et Star Ocean sur 360.

Take a look to the sky just before you die,It's the last time you will!
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Offline
fleche Registered : 1463 days
fleche Posts : 20449
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 22-03-2010, 15:27

En même temps, ce FF 13 n'est pas uniquement diffusé sur PS2, ça aide à faire plus de vente :happy2:

L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson
Yondaime

fleche Online
fleche Registered : 1427 days
fleche Posts : 6824
fleche Level : 71
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 22-03-2010, 15:39

- Ludo - wrote:

En même temps, ce FF 13 n'est pas uniquement diffusé sur PS2, ça aide à faire plus de vente :happy2:

On peut comparer au Japon ou le jeu n'est sortie que sur PS3. 1.8-2M pour FFXIII, 2.4M pour FFXII, 3M pour FF X, quasi 4M pour FFVII. Ca va donc clairement en décroissant au fil des épisodes, même s'il est tout de même difficile de comparer des ventes entres générations de consoles ou les mentalités ont bien changé aussi. ( les japonais jouant bien plus sur console portable et moins sur console de salon ça change beaucoup de chose. )

La programmation par objets est une idée exceptionnellement mauvaise qui ne pouvait naître qu'en Californie.
Arti

fleche Offline
fleche Registered : 1259 days
fleche Posts : 2674
fleche Level : 27
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 22-03-2010, 15:59

Non mais Final Fantasy XIII ce n'est pas la même aura que Final Fantasy Crystal Chronicles... ça n'est pas du tout comparable ! Je parle bien de la saga principale pas des à-côtés !

Vous avez vu mon ours Tibbers ?
AirborneCody

fleche Online
fleche Registered : 860 days
fleche Posts : 3713
fleche Level : 51
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 22-03-2010, 17:13

Mérité apparemment :) mais le jeu a l'air plus action que rpg

J'ai deux faces mais je n'ai pas de visages. Que suis-je ?
seifer

fleche Online
fleche Registered : 1140 days
fleche Posts : 4982
fleche Level : 43
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 23-03-2010, 08:02

- Ludo - wrote:

Pas sûr car la avec les ventes de PS3 et de 360 cumulées, on est encore loin des ventes de PS2 :good:

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Offline
fleche Registered : 1463 days
fleche Posts : 20449
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 23-03-2010, 09:02

seifer wrote:

- Ludo - wrote:

Pas sûr car la avec les ventes de PS3 et de 360 cumulées, on est encore loin des ventes de PS2 :good:

Oui enfin faut pas non plus comparer avec lec chiffres de la PS2 actuels, mais avec les chiffres au moment où les FF sortaient :good: Enfin bref, ça reste des chiffres, et c'était simplement pour signaler que le multi plateforme aide à faire un peu plus de vente de toutes évidences :good:

L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson

Pages: 1