Forums > Le coin culture et sports > Cinéma : actu, dernier film vu, critique etc

422 connectés
Samedi 11 février, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

JEUXVIDEO24.COM | Forums

Cinéma : actu, dernier film vu, critique etc

Lieu dédié à vos passions : cinéma, sports, musique, littérature, etc.

Pages: 1 … 114 115 116 117 118 … 242

Serech

fleche Offline
fleche Registered : 1200 days
fleche Posts : 5256
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-03-2010, 12:10

J'ai vu ce week-end deux Blu-Ray.

Le Pianiste, je n'avais jamais eu l'occasion de voir l'entièreté de ce film et c'est réellement à mes yeux un chef d'œuvre ! Un film qui met une énorme claque et qui m'a encore amener à me demander comment ils en étaient arrivé à ce degré de bêtise humaine.

Le second film était l'Expérience interdite (Flatliners) j'en avais un bon souvenir étant petit et le synopsis me mettait l'eau à la bouche et au final... et bien je n'ai pas trop aimé, grosse déception sans doute lié au fait qu'il a mal vieilli je pense...

Vivement l'arrivée de mes deux prochains BR :happy2:

Gamer à poil ras.
barte21
Modérateur

fleche Offline
fleche Registered : 1441 days
fleche Posts : 2253
fleche Level : 48
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-03-2010, 12:42

seifer wrote:

Spoiler (Clic)
Pour moi, il est entré dans l'asile en étant pas fou mais avec un faux collègue. Et ce n'est qu'une fois à l'intérieur qu'il est devenu fou. Les visions voire même le moment où il voit sa femme tuer ses gosses est pour moi un pur produit des médicaments ingurgités. Mais les images de la guerre le hantent et lui pourrissent sa vie. C'est pourquoi à la fin, il se dit qu'il va jouer leur jeu afin de se faire opérer et mourir en "homme de bien". C'est d'ailleurs cette dernière phrase : "Que vaut-il mieux, vivre en monstre ou mourir en homme de bien ?" qui m'a permis d'en déduire tout ça. Ajouter à cela la tête de Chuck au moment où il dit cette phrase (et qu'il comprend donc ce qu'il va faire) et je pense que ça peut justifier mon petit raisonnement.

Spoiler (Clic)
Mais justement c'est cette phrase qui est bizarre, c'est tout le contraire . En se faisant opéré il ne va pas mourir, mais "vivre en monstre", alors que "mourir en homme libre" signifierait se suicider ou faire un carnage . Mais ça revient pratiquement au même, j'ai aussi pensé qu'il entrait dans leur jeu finalement parce qu'il en avait marre .

Skelfos

fleche Online
fleche Registered : 1331 days
fleche Posts : 12071
fleche Level : 72
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-03-2010, 17:32

Sherlock Holmes. :love:

When Gotham is ashes, you have my permission to die.
Bounzy

fleche Offline
fleche Registered : 872 days
fleche Posts : 487
fleche Level : 18
fleche Message privé
fleche 03-03-2010, 10:11

Pour Shutter Island c'est ouf de voir le nombre de personnes qui n'ont pas compris le film en fait Oo
Je pense que la réalisation de l'adaptation du livre en est pour quelque chose.
(Si vous n'avez pas vu le film, ne lisez vraiment pas le spoil !)

Spoiler (Clic)
Edward est fou dès le début, il a été interné parce qu'il avait sombré dans la folie suite au meurtre de sa femme.
Le problème c'est que trop d'explication tue l'explication, à la fin on nous explique vraiment trop les choses et donc ça nous semble faux et trop gros pour être vrai.
Pourtant tout est cohérent, surtout son rapport à l'eau. Dès le début, dans le bateau il fait allusion à cette saleté d'eau. Dans la scène où il tient sa femme, il y a des cendres qui tombent de partout (le mensonge de l'incendie) et pourtant il est mouillé en ayant tenu sa femme (la vérité de la noyade). C'est une symbolique qui confronte l'eau et le feu, le mensonge et la vérité. "Mécanisme d'auto défense " comme dirait l'autre.
Le passage du verre peut avoir un rapport avec ce rapport à l'eau mais ça me semble plus confus. Et le RUN est un message de la folle qu'elle écrit une fois que le collègue/psychiatre s'éloigne, pour essayer de "sauver" un patient.

En fait tout a été mis en place pour que Edward découvre lui même la vérité petit à petit. Tout le monde joue un rôle et le laisse faire, c'est aussi pour ça que tout semble si facile (comme rentrer comme dans un moulin dans le bâtiment C). Tout est un jeu de piste : le mot sur la feuille pour lui faire comprendre qu'il est le 67ème, on lui fait chercher sa femme puis on le met en confrontation avec une actrice qui lui fait comprendre qu'il est le mari, les fous qui sont mal à l'aise avec le vrai nom de Edward... Toutes les personnes de l'ile peuvent jouer facilement leur rôle car sa folie est cyclique et donc ils connaissent déjà l'histoire.
Et les rares fois où il est seul, il se conforte dans son mensonge. D'ailleurs dans ses hallucinations on lui fait remarquer "as tu souvent été seul?" et "tu n'as pas d'amis".

Pour la phrase de fin, je pense qu'il a compris qu'il a été fou et qu'il a tué sa femme. Et il préfère mourir en homme bien plutôt que de continuer à vivre en portant ce fardeau. Et là, il feinte tout le monde en leur faisant croire qu'il est encore sous le coup de la folie pour pouvoir être tué ou lobotomisé (perso j'ai vu un pic plutôt qu'une seringue)
C'est cette phrase et le fait de savoir si l'expérience est réussie ou non qui peuvent avoir différents niveau d'interprétation

Last edited by Bounzy (03-03-2010, 10:34)

barte21
Modérateur

fleche Offline
fleche Posts : 2253
fleche Level : 48
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-03-2010, 13:24

Mais l'adaptation film d'un livre reflète pas forcément exactement le livre .

Spoiler (Clic)
C'est peut-être pas le fait de ne pas comprendre le film, mais peut-être justement un souhait du réalisateur de ne pas faire une fin aussi tranchée que le livre (pas encore lu le livre) . Cette phrase bizarre qu'il dit (et on ne meurt pas d'une lobotomisation en théorie), la vision du phare . Pour moi le réal a voulu mettre le doute chez le spectateur quand même .

dattebayo

fleche Offline
fleche Registered : 1333 days
fleche Posts : 615
fleche Level : 40
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-03-2010, 20:52

The Ghost Writer, c'est moyen : parfois chiant et doté d'un final bâclé si toutefois l'intrigue vous intéressait jusqu'alors. Mais la petite course-poursuite est très réussie, de même que la musique.

Et sinon, Fantastic Mr. Fox, c'est bien ?

gaeru

fleche Offline
fleche Registered : 714 days
fleche Posts : 1289
fleche Level : 35
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-03-2010, 20:57

dattebayo wrote:

Et sinon, Fantastic Mr. Fox, c'est bien ?

C'est vraiment bien oui. L'animation est très sympa et ca change de ce qu'on peux voir d'habitude dans les films d'animations de ce genre. Le personnages sont très bien fait ainsi que les décors. Et le film est assez drôle. Par contre, a priviligié en VO, la voix de clooney colle très bien au personnage. =)

Chibi
J'me présente, je m'appelle Henry

fleche Online
fleche Posts : 4097
fleche Level : 52
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-03-2010, 21:08

Bounzy wrote:

Pour Shutter Island c'est ouf de voir le nombre de personnes qui n'ont pas compris le film en fait Oo
Je pense que la réalisation de l'adaptation du livre en est pour quelque chose.
(Si vous n'avez pas vu le film, ne lisez vraiment pas le spoil !)

Spoiler (Clic)
Edward est fou dès le début, il a été interné parce qu'il avait sombré dans la folie suite au meurtre de sa femme.
Le problème c'est que trop d'explication tue l'explication, à la fin on nous explique vraiment trop les choses et donc ça nous semble faux et trop gros pour être vrai.
Pourtant tout est cohérent, surtout son rapport à l'eau. Dès le début, dans le bateau il fait allusion à cette saleté d'eau. Dans la scène où il tient sa femme, il y a des cendres qui tombent de partout (le mensonge de l'incendie) et pourtant il est mouillé en ayant tenu sa femme (la vérité de la noyade). C'est une symbolique qui confronte l'eau et le feu, le mensonge et la vérité. "Mécanisme d'auto défense " comme dirait l'autre.
Le passage du verre peut avoir un rapport avec ce rapport à l'eau mais ça me semble plus confus. Et le RUN est un message de la folle qu'elle écrit une fois que le collègue/psychiatre s'éloigne, pour essayer de "sauver" un patient.

En fait tout a été mis en place pour que Edward découvre lui même la vérité petit à petit. Tout le monde joue un rôle et le laisse faire, c'est aussi pour ça que tout semble si facile (comme rentrer comme dans un moulin dans le bâtiment C). Tout est un jeu de piste : le mot sur la feuille pour lui faire comprendre qu'il est le 67ème, on lui fait chercher sa femme puis on le met en confrontation avec une actrice qui lui fait comprendre qu'il est le mari, les fous qui sont mal à l'aise avec le vrai nom de Edward... Toutes les personnes de l'ile peuvent jouer facilement leur rôle car sa folie est cyclique et donc ils connaissent déjà l'histoire.
Et les rares fois où il est seul, il se conforte dans son mensonge. D'ailleurs dans ses hallucinations on lui fait remarquer "as tu souvent été seul?" et "tu n'as pas d'amis".

Pour la phrase de fin, je pense qu'il a compris qu'il a été fou et qu'il a tué sa femme. Et il préfère mourir en homme bien plutôt que de continuer à vivre en portant ce fardeau. Et là, il feinte tout le monde en leur faisant croire qu'il est encore sous le coup de la folie pour pouvoir être tué ou lobotomisé (perso j'ai vu un pic plutôt qu'une seringue)
C'est cette phrase et le fait de savoir si l'expérience est réussie ou non qui peuvent avoir différents niveau d'interprétation

Je vois qu'on a le même avis et je pense avoir bien cerner le film.

Spoiler (Clic)
L'idée de la confrontation Eau/Feu est bien vue, moi je partais du fait qu'on nous présente le personnage déjà malade au début, même si ca peut ressembler a un mal de mer (Pourtant très calme).

Ludo le 30.03.11 : 10€ que le rat vu dans la vidéo fait partie d'un succès sur console
kekel

fleche Offline
fleche Registered : 1397 days
fleche Posts : 5598
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-03-2010, 11:44

Nouvelle BA d'Iron Man 2

PS3 AU SAV ..... PS3 AU SAV ...... PS3 AU SAV ....
stuntman_charlie

fleche Offline
fleche Registered : 1317 days
fleche Posts : 2984
fleche Level : 50
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-03-2010, 12:58

Un gros casting qui me plait, je sens que ca va exploser le box office pendant plusieurs semaines

Jesus loves you
Skelfos

fleche Online
fleche Registered : 1331 days
fleche Posts : 12071
fleche Level : 72
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-03-2010, 20:40

When Gotham is ashes, you have my permission to die.
stuntman_charlie

fleche Offline
fleche Registered : 1317 days
fleche Posts : 2984
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 12-03-2010, 10:12

Vu la qualité des Batman auxquels il a travaillé, ca peut être qu'une réussite, enfin je pense

Jesus loves you
Matth

fleche Online
fleche Registered : 1376 days
fleche Posts : 4892
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-03-2010, 11:21

Premières images de PREDATORS de Nimrod ANTAL :D

Découvrez Every Comics ^^
fifa13400

fleche Offline
fleche Registered : 1435 days
fleche Posts : 6107
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-03-2010, 11:42

Bande de Sauvages vu hier soir, c'est un bon film, les acteurs sont charismatiques et très drôles, bon le scénario en lui-même n'est pas très original mais ça passe bien.

Ce soir, je regarderais Gran Torino :bave:

Last edited by fifa13400 (13-03-2010, 11:45)

You know my steez
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Registered : 1439 days
fleche Posts : 18940
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-03-2010, 12:52

Pour l'instant, j'trouve que ça fait bien envie comme il faut. Le casting est assez séduisant, et ça m'a l'air moins con qu'un Alien VS Predator par exemple :veryhappy:

Voici comment s'achève le monde. Pas dans un geignement, mais dans une explosion.
CreeL

fleche Offline
fleche Registered : 1436 days
fleche Posts : 462
fleche Level : 10
fleche Message privé
fleche 18-03-2010, 16:48

Dernier film vu : Cashback

Le genre de petit film sans prétention qui est vraiment sympa.

Druzzil
Rédacteur d'un jour

fleche Offline
fleche Registered : 1434 days
fleche Posts : 2654
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 20-03-2010, 23:34

Je viens de regarder "The Constant Gardener" et, malgré l'aspect soporifique que certaines personnes m'en avaient fait, j'ai vraiment trouvé ce films plaisant, prenant et instructif, traitant d'un sujet peu banal: l'exploitation des populations africaines en difficultés par les grandes multinationales pharmaceutiques.  Un chouette récit, sur fond de complot industriel, avec quelques magnifiques vues... vraiment, je me suis régalé et je le recommande aux gens qui aiment aussi un cinéma riche et profond. A voir.

Bene Tellemara
AirborneCody

fleche Online
fleche Registered : 859 days
fleche Posts : 3713
fleche Level : 51
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-03-2010, 12:42

Comme c'est le printemps du cinéma, les places sont à 3.5€ et j'irai voir Alice aux pays des merveilles en 3D qui sort bientôt
quelle différence entre la 3D normale et IMAX 3D? dans la dernière bande-annonce ils précisent ces deux 3D

J'ai deux faces mais je n'ai pas de visages. Que suis-je ?
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Registered : 1439 days
fleche Posts : 18940
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-03-2010, 14:02

T'auras pas Alice à 3.50€.

Voici comment s'achève le monde. Pas dans un geignement, mais dans une explosion.
Jinguer

fleche Offline
fleche Registered : 1105 days
fleche Posts : 615
fleche Level : 20
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-03-2010, 14:11

Le printemps du cinéma c'est du 21 (aujourd'hui) jusqu'au 23 mardi, et Alice sort le mercredi 24.
De plus, en 3d ça coûte pas 3.5€ c'est 5€ et des broutilles je crois.:good:

Pages: 1 … 114 115 116 117 118 … 242