Forums > Forum Jeux Vidéo > Final Fantasy XIII - Fabula Nova Crystallis

409 connectés
Samedi 11 février, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

JEUXVIDEO24.COM | Forums

Final Fantasy XIII - Fabula Nova Crystallis

Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.

Pages: 1 … 51 52 53 54 55 … 59

FINAL FANTASY XIII - FABULA NOVA CRYSTALLIS
PLAYSTATION 3
About : Final Fantasy XIII

kimi ichibanyoi

fleche Offline
fleche Registered : 1439 days
fleche Posts : 1029
fleche Level : 57
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 11:17

Moi j'en suis à 17 heures de jeu et je le trouve vraiment énorme:love:

Comme l'à dit Nikoxxx, les boss commencent vraiment à être plus dur ( c'est bien sympa d'ailleurs, ça nous obligera surement par la suite à faire une équipe bien équilibré) :good:

Kimi is back.
Rashka

fleche Offline
fleche Registered : 1321 days
fleche Posts : 6026
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 13:49

J'en suis à 8-9h de jeux et j'aime beaucoup :D Mais j'ai pas joué beaucoup ce weekend vu que j'ai profité d'avoir internet pour me faire du Battlefield :D

Sinon ça me dérange pas les couloirs, ça donne une certaine dynamique dans le déroulement de l'histoire et de pas trop s'éparpiller comme bon nombre de jeu le font!

Selon les statistiques, 80% des femmes sont insatisfaites au lit... que voulez vous, je ne peux être partout...
Chibi
J'me présente, je m'appelle Henry

fleche Online
fleche Registered : 1441 days
fleche Posts : 4098
fleche Level : 52
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 21:17

Enfin "dynamique" est un grand mot, c'est plutôt lent comme rythme. Les combats s'enchainent et se ressemblent, y a une cinématique toutes les 5 minutes et y a aucun plaisir à trouver les trésors.

Mais si c'est que le début...

Ludo le 30.03.11 : 10€ que le rat vu dans la vidéo fait partie d'un succès sur console
seifer

fleche Online
fleche Registered : 1140 days
fleche Posts : 4982
fleche Level : 43
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 21:46

Chibi wrote:

Enfin "dynamique" est un grand mot, c'est plutôt lent comme rythme. Les combats s'enchainent et se ressemblent, y a une cinématique toutes les 5 minutes et y a aucun plaisir à trouver les trésors.

Mais si c'est que le début...

Comme dans tous les précédents FF sauf quand on arrive aux Boss :good:

Chibi
J'me présente, je m'appelle Henry

fleche Online
fleche Posts : 4098
fleche Level : 52
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 21:52

C'est le fait d"avoir ses vies qui reviennent a chaque fois qui me fait dire ça. Dans les autres FF on devait se soigner, changer de tactique a cause de la perte de PM etc. Heureusement que certaines zones sont un peu diversifiés avec plusieurs monstres sur une map.

Ludo le 30.03.11 : 10€ que le rat vu dans la vidéo fait partie d'un succès sur console
Rashka

fleche Offline
fleche Registered : 1321 days
fleche Posts : 6026
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 16-03-2010, 02:03

Dites, vous utilisez beaucoup le guide ou pas? Moi perso j'aime pas mais contre certains boss je suis obligé parce que ça saoul sinon cd

Selon les statistiques, 80% des femmes sont insatisfaites au lit... que voulez vous, je ne peux être partout...
tiamat2san

fleche Offline
fleche Registered : 1439 days
fleche Posts : 5442
fleche Level : 36
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 16-03-2010, 02:41

Perso, le guide me servira pour les trucs cachés.
j'en suis au chapitre 6 et je dois dire que le systeme de crystarium, c'est pas ce que je préfère.
Déjà que je gueulais devant lost odyssey et son systeme anti-farming (du moins surtout au début du jeu qui reste d'ailleurs pour moi le meilleur JRPG depuis FFVII...)
Mais là, ça me gonfle profondément, pareil pour le systeme d'EXP des objets...
Mais c'est quoi ce bordel?!!!!!
si le jeu n'était pas aussi beau je l'aurai déjà mis au placard...

http://tiamat2san.skyrock.com/
Lestat
APPLE BOY

fleche Offline
fleche Registered : 1213 days
fleche Posts : 5443
fleche Level : 41
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-03-2010, 20:34

Salut otut le monde !

Quelqu'un a une technique pour battre le boss de malade à la fin du vaisseau. Je ne veux pas spoiler mais c'est après 19 bonnes heures de jeu une fois que la team est entièrement réunie. Le streum est gigantesque et si je n'ai aucun mal à péter les épaulières et les spalières après je rame comme un fou pour vider sa barre de vie... Quelqu'un ici lui a-t-il déjà mis la misère et si oui comment et avec quels personnages ??
Merci !

Juste un type...
Kuuchin

fleche Online
fleche Registered : 876 days
fleche Posts : 3237
fleche Level : 42
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-03-2010, 21:24

Je parie que tu galères à cause de l'attaque destruction qui fait très très mal ^^ Il faut que tu utilises un analyseur pour connaitre toute les caracteristiques de son armure tu te boost a fond avec un tacticien au début du combat ainsi que quelques altérations d'état puis dès qu'il charge l'attaque tu as environ 25 sec pour remettre tes boosts et ta vie a fond (stratégie renouveau soi+soi+def) puis tu mets la stratégie solidarité(att+def+soi) et normalement tu devrais survivre
Et bien sur augmente ton cristarium a fond!
Personnellement j'utilise lightning Hope et fang

Last edited by Kuuchin (28-03-2010, 21:30)

Dark Souls GOTY 2011 http://www.jeuxvideo24.com/blog-achieve … 10331.html
Lestat
APPLE BOY

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-03-2010, 21:33

Ha pas mal la technique. J'avais pris Light, Sazh et hope et effectivement j'utilise les mêmes tchniques que toi. Je vais me faire un peu d'XP dans le niveau histoire de tout monter à donf avant de le retenter.

Merci en tous cas. Dis moi qu'après les couloirs sont finis :)

Juste un type...
Nikoxxx

fleche Offline
fleche Registered : 1457 days
fleche Posts : 841
fleche Level : 55
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-03-2010, 07:55

Je l'ai battu avec light-fang et hope. Pour ma part j'utilisais 3 stratégies. Soi-soi-att, rav-att-soi et rav-att-rav. Je commence toujours par polyvalence, une fois les boucliers détruits, je l'attaque en assaut furieux et juste avant son attaque destructive je passe en soi-soi-att. Des que tout le monde va mieux, je repasse en assaut furieux. Et c'est passé au deuxième essais.

Pour les couloirs, ce n'est pas encore finis après ce boss. Mais bon tu te rapproche de plus en plus vers la liberté:love:

N'hésite pas à faire un peu de Level up, car perso le boss suivant m'a vraiment posé souci. J'ai bien galeré à le battre. J'ai tout de même réussi à le battre, mais il a tout même fallu que je booste bien mes persos:good:

Jeux du moment: Bionic commando, Infamous et Battlefield Bad Company 2
Serech

fleche Offline
fleche Registered : 1200 days
fleche Posts : 5256
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-03-2010, 09:11

En ce qui me concerne je suis arrivé à ce moment précis et je dois dire que ça y est je commence à sentir une différence entre les Final Fantasy qui m'ont fait chavirer par le passé et ce Final Fantasy. Ce qui faisait le point fort du jeu quand je l'ai commencé, à savoir son système de combat, commence réellement à me gonfler parce que en 20 heures de jeux à part appuyer sur X et avancer tout droit jusqu'à un point d'exclamation pour voir une cut-scène je n'ai rien fais !

Pas de mission secondaire, pas de mini-jeu, aucun dialogue possible à déclencher sauf si c'est scripté... bref je le trouve toujours aussi beau graphiquement mais je commence à être blasé après 20 heures.. résultat je fais une petite pause je vais faire le premier God Of War et je tenterai de me remettre à FF XIII par la suite.

C'est peut être de la nostalgie mais j'ai vraiment l'impression que les Final Fantasy sont vraiment devenu des RPG correct sans plus depuis la Playstation 2... :dead:

Gamer à poil ras.
jessie590
AWESOME GIRL

fleche Offline
fleche Posts : 4764
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-03-2010, 09:48

J'ai une question :Comment fait on pour retourner sur grand pulse avant d'arriver au chapitre 12 c'est marqué sur un site qu'on a le choix d'aller sur cocoon ou pas mais je suis retourné en arriére et je suis dans une impasse ,j'arrive pas à retourner sur grand pulse ,je m'explique : Je n'ai pas pris le vaisseau je suis retourné sur mes pas sur oerba , Tour de Taejin ,Sources de Sulyya ,je pense que je suis bloquée dans les grottes à Mah'habara je ne trouve pas de sortie pour aller dana la Steppe d'Archylte :timid:

nebulus

fleche Offline
fleche Registered : 1377 days
fleche Posts : 1357
fleche Level : 56
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-03-2010, 10:11

Serech wrote:

En ce qui me concerne je suis arrivé à ce moment précis et je dois dire que ça y est je commence à sentir une différence entre les Final Fantasy qui m'ont fait chavirer par le passé et ce Final Fantasy. Ce qui faisait le point fort du jeu quand je l'ai commencé, à savoir son système de combat, commence réellement à me gonfler parce que en 20 heures de jeux à part appuyer sur X et avancer tout droit jusqu'à un point d'exclamation pour voir une cut-scène je n'ai rien fais !

Pas de mission secondaire, pas de mini-jeu, aucun dialogue possible à déclencher sauf si c'est scripté... bref je le trouve toujours aussi beau graphiquement mais je commence à être blasé après 20 heures.. résultat je fais une petite pause je vais faire le premier God Of War et je tenterai de me remettre à FF XIII par la suite.

C'est peut être de la nostalgie mais j'ai vraiment l'impression que les Final Fantasy sont vraiment devenu des RPG correct sans plus depuis la Playstation 2... :dead:

Ce que tu es en train de dire là, c'est ce qu'il ressort de tous les tests que j'ai lu, donc je vois pas le probleme. Tout le monde connaissait à l'avance les defauts du jeu. Ce qui est bizarre c'est que tu sois soulé maintenant alors qu'apparemment le jeu est sensé réellement commené au bout de 20h à peu pres, une fois que tu es arrivé sur gran pulse.

Arnaud c'est un poney de compétition, tu le mets dans un box à l'Hippodrome et il te gagne des courses tellement...
Serech

fleche Offline
fleche Registered : 1200 days
fleche Posts : 5256
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-03-2010, 10:14

C'est pas parce que les tests le souligne que je devrais en être heureux. C'est répétitif et donc c'est chiant. Si ça c'était pas appelé Final Fantasy je l'aurais même probablement jamais fais. Je ne suis pas encore sur Gran Pulse je suis toujours dans un vaisseau.

Mais il faut pas se leurrer même Gran Pulse est linéaire et mène à des couloirs.

Gamer à poil ras.
nebulus

fleche Offline
fleche Registered : 1377 days
fleche Posts : 1357
fleche Level : 56
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-03-2010, 10:24

Serech wrote:

C'est pas parce que les tests le souligne que je devrais en être heureux. C'est répétitif et donc c'est chiant. Si ça c'était pas appelé Final Fantasy je l'aurais même probablement jamais fais. Je ne suis pas encore sur Gran Pulse je suis toujours dans un vaisseau.

Mais il faut pas se leurrer même Gran Pulse est linéaire et mène à des couloirs.

Clair que l'appellation Final Fantasy n'est plus une garantie de qualité, pour Grand Pulse ca restera surement lineaire, mais moins j'espere sinon, meme en occaz je le prendrai plus, je me tournerai vers resonnance of fate qui m'attire beaucoup plus

Arnaud c'est un poney de compétition, tu le mets dans un box à l'Hippodrome et il te gagne des courses tellement...
Lestat
APPLE BOY

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-03-2010, 11:42

Quoi ? me dite pas que sur Grand Pulse c'est comme dans les autres niveaux ? Je pensais qu'on aurait le droit à une jolie map à la FF avec un monde à explorer !

Juste un type...
Nikoxxx

fleche Offline
fleche Registered : 1457 days
fleche Posts : 841
fleche Level : 55
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-03-2010, 12:14

Lestat wrote:

Quoi ? me dite pas que sur Grand Pulse c'est comme dans les autres niveaux ? Je pensais qu'on aurait le droit à une jolie map à la FF avec un monde à explorer !

Une jolie map oui, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de gigantesque d'après ce que j'ai vu. Je n'ai pas tout exploré car j'ai fait un break depuis que je suis sur Gran Pulse (BBC2 oblige), mais le si peu que j'ai vu, la carte n'est pas immense avec plusieurs passages tout autour de cette carte qui sont des couloirs (toujours sur ce que j'ai pu voir au stade ou je suis. C'est à dire pas très loin):good:

Last edited by Nikoxxx (29-03-2010, 12:15)

Jeux du moment: Bionic commando, Infamous et Battlefield Bad Company 2
Adjudant

fleche Offline
fleche Registered : 1283 days
fleche Posts : 247
fleche Level : 14
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-04-2010, 08:48

Lestat wrote:

Salut otut le monde !

Quelqu'un a une technique pour battre le boss de malade à la fin du vaisseau. Je ne veux pas spoiler mais c'est après 19 bonnes heures de jeu une fois que la team est entièrement réunie. Le streum est gigantesque et si je n'ai aucun mal à péter les épaulières et les spalières après je rame comme un fou pour vider sa barre de vie... Quelqu'un ici lui a-t-il déjà mis la misère et si oui comment et avec quels personnages ??
Merci !

Copier coller d'un de mes posts sur jv.com :

Ayant eu des difficultés avec ce boss, je vous expose une autre technique que j'ai pu trouver sur youtube.

Tout d'abord il faut Lightning, Hope et Sazh avec au moins respectivement 1300, 1100 et 1300 pv.

Par la suite, commencer le combat avec ATT/TAC/TAC. Au bout de 20 secondes, vous aurez une quantité de bonus non négligeable qui vous aideront bien ! Au passage, utilisez un analyseur sur le boss.

Une fois les bonus acquis, attaquez en permance le boss avec 3 ravageurs. Si vous avez besoin de soin, utilisez un ATT/RAV/SOI. N'oubliez pas de renouveler les bonus quand le besoin est.

Quand le boss utilisera destruction, utiliser SOI/SOI/TAC (ce qui permet de recouvrir votre santé très rapidement, s'il reste encore quelques PV utilisez une config ATT/RAV/SOI).

Pour finir, si le combat dur plus de 20 min, le boss vous lancera GLAS (>.<) mais normalement si vous avez bien suivi les stratégies à suivre, vous devriez pouvoir le battre à temps. Au pire, invoquez Odin pour bloquer le compteur.

Pour ceux voulant avoir une illustration, je vous envoie voir la vidéo youtube (si je me trompe pas, j'en ai vu pas mal) : http://www.youtube.com/watch?v=Em0chP3UYWc

jessie590
AWESOME GIRL

fleche Offline
fleche Posts : 4764
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-04-2010, 09:06

Qu'est ce que c'est que ce trophée dans final fantasy 13  "victime de la mode " ? j'ai lu qu'il ne fallait revendre aucun objet pendant tout le jeu ça veux dire que c'est mort pour moi je ne pourrais plus obtenir ce trophée ? :dead:

Pages: 1 … 51 52 53 54 55 … 59