Forums > Forum Jeux Vidéo > LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

240 connectés
Samedi 11 février, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

JEUXVIDEO24.COM | Forums

LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.

Pages: 1 2 3 4

LEGO HARRY POTTER : ANNÉES 1 À 4
PLAYSTATION 3
About : LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Anne-Julie

fleche Offline
fleche Registered : 702 days
fleche Posts : 14
fleche Level : 2
fleche Message privé
fleche 11-03-2010, 09:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous aujourd'hui pour me présenter.
Je me prénomme Anne-Julie, je suis chargée de la communauté française pour le prochain jeu vidéo LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

Comme vous le savez peut être déjà, la sortie du jeu est prévue pour le mois de Mai 2010 pour Xbox 360, Wii, PlayStation 3, Nintendo DS, PSP et PC. En attendant, avec la permission de WidGamer, je serai à votre disposition sur ces forums pour vous présenter l’actualité du jeu et pour relayer vos éventuelles questions auprès de l’éditeur, Warner Bros. Interactive Entertainment.

Pour ceux qui n'ont pas encore pris connaissance du jeu, je vous invite à visualiser nos bandes-annonces (dont notre dernière vidéo des coulisses de la création du jeu) sur nos channels YouTube et Dailymotion ou encore de visiter notre site officiel !

Je suis dès à présent à votre écoute pour toutes les remarques, questions ou mêmes les idées que vous souhaiteriez partager :good:

Bonne journée,

Anne-Julie
Chargée de communauté LEGO Harry Potter - France

Retrouvez-nous sur : Facebook | Twitter | YouTube| Dailymotion

Anne-Julie - Chargée de communauté LEGO Harry Potter - France
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Offline
fleche Registered : 1462 days
fleche Posts : 20447
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-03-2010, 10:17

Bonjour.

Voilà qui fait plaisir. Voir les éditeurs se 'déplacer' sur nos forums pour faire la présentation de leurs jeux et proposer des news/infos directement par ce média est un vrai plus pour les joueurs, et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur Widgamer.

J'espère que les membres du forum sauront profiter de l'opportunité qui leur est offerte, tout comme j'espère que les éditeurs se lanceront de plus en plus dans ce genre d'initiative qui ne peut être que bénéfique pour tout le monde :good:

En attendant plus d'info sur le jeu, encore une fois, merci à vous et bienvenue :good:

Last edited by - Ludo - (11-03-2010, 10:26)

L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson
kekel

fleche Offline
fleche Registered : 1397 days
fleche Posts : 5598
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-03-2010, 12:39

J'aurai plus voulu des informations concernant le nouveau Batman de Rocksteady que ce Lego Harry Potter :happy2:

PS3 AU SAV ..... PS3 AU SAV ...... PS3 AU SAV ....
Anne-Julie

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 12-03-2010, 17:18

Merci à vous pour votre accueil :veryhappy:

Néanmoins, je suis désolée kekel mais je ne pourrai malheureusement pas vous renseigner sur ce jeu !

Bon week-end,

Anne-Julie

Last edited by Anne-Julie (12-03-2010, 19:51)

Rashka

fleche Offline
fleche Registered : 1321 days
fleche Posts : 6024
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 12-03-2010, 22:31

Bonsoir Anne-Julie.

J'ai quelques questions:

Aura t'on le droit à une retranscription "lego" de ce qui est déjà sorti sur console ou bien y aura t'il de réelles innovations?

Les films et les jeux déjà sortis se sont vu amputés de pas mal de passages par rapport au livre et sachant que 1 jeu=1 livre, que doit on attendre de lego Harry potter qui a la prétention de regrouper 4 années et donc, logiquement, 4 livres. Aurons nous le droit à un jeu avec une durée de vie très élevée? (ce dont je doute) ou bien le jeu survolera t'il de très haut l'histoire d'Harry Potter et fera l'impasse sur nombre d'éléments?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses que vous aurez à me donner.

Selon les statistiques, 80% des femmes sont insatisfaites au lit... que voulez vous, je ne peux être partout...
Anne-Julie

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 15-03-2010, 15:51

Bonjour Rashka,

Contrairement aux jeux déjà sortis, ici avec LEGO Harry Potter, nous souhaitons vraiment offrir une vision inédite de cet univers en y intégrant l'humour et l'exploration typiques des jeux LEGO.

Il faut savoir également que le jeu se basera à la fois sur les livres et sur les films. Des détails de lieux non présents dans les films seront alors imaginés et visibles dans le jeu.

Concernant la durée de vie du jeu, elle est plutôt grande et représentative des jeux LEGO.
Si on le souhaite, on peut s'arrêter au mode histoire (ce qui respecte néanmoins la durée de vie classique d'un jeu) mais il est possible par la suite, de poursuivre le jeu en cherchant à débloquer tous les bonus, les véhicules, les personnages, ... Et là ça devient un peu plus long :happy:

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne journée

Gaw

fleche Offline
fleche Registered : 1097 days
fleche Posts : 76
fleche Level : 19
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 16:07

Bonjour Anne-Julie et merci d'être disponible pour nos questions !

Je me demandais puisque le jeu est proposé sur toutes plateformes, si la version Wii est la copie de celle proposée sur Xbonx360 et Ps3 dans son contenu ou si elle bénéficie de différences ? des phases spéciales wiimotes ?

Du coup j'en profite pour penser aux joueurs de Ps3 avec le Playstation Move pour savoir si le jeu prévoit de s'en servir ?

Merci d'avance pour les réponses et bonne continuation :good:

Last edited by Gaw (15-03-2010, 16:11)

Anne-Julie

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 16-03-2010, 16:29

Bonjour Gaw,

Le gameplay de la Wii sera effectivement différent des versions Xbox 360 et PS3 !
Par contre pour ce qui concerne le Playstation Move, je ne pense pas qu'une compatibilité soit prévue pour le moment. C'est encore un peu tôt puisque la sortie est prévue pour Octobre 2010, si je ne dis pas de bêtises :timid:

Bonne journée,

AirborneCody

fleche Offline
fleche Registered : 859 days
fleche Posts : 3713
fleche Level : 51
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 20-03-2010, 19:46

Je l'attends impatiemment en espérant qu'ils aient réglé les problèmes de gameplay, caméra et augmenter sa durée de vie :)

J'ai deux faces mais je n'ai pas de visages. Que suis-je ?
destructors63
Noob d'Or

fleche Offline
fleche Registered : 1224 days
fleche Posts : 6243
fleche Level : 49
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 20-03-2010, 23:23

J'espère vraiment moi aussi tout comme Rashka, que le jeu soit vraiment très complet et qu'il explore vraiment tous les passages non exploités dans les films mais importants dans les livres.

Cordialement destructors63

En fait t'es con Dan.       Chibi
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Registered : 1439 days
fleche Posts : 18940
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 20-03-2010, 23:33

Bonjour Anne-Julie, je trouve le fait d'informer directement une communauté absolument excellent! C'est une excellente idée, pour être proche des joueurs.

Autrement, étant un amateur de jeux LEGO, j'espère que ce LEGO Harry Potter conservera à peu près la même forme tout en adaptant des éléments du gameplay par rapport à l'univers de nos sorciers. Je me souviens des différences entre LEGO Indiana Jones et LEGO Batman par exemple, le second étant un peu plus développé à certains niveaux comme les affrontements et les "pouvoirs" des super-héros.
Les bonus et secrets étant un des gros points des jeux LEGO, espérons qu'il y en ait autant que dans les précédents softs.

Sinon j'ai une petite question. Est-ce que la magie sera utilisable sur les objets à la manière de LEGO Star Wars avec la Force? Par exemple, l'interaction avec des objets pour la lévitation.

Ah, et j'en avais oublié une. Est-ce que le Quidditch sera présent dans le jeu LEGO? Si oui, aura-t-on des phases façon véhicules dans les autres jeux, ou aura-t-on une phase plus originale, nouvelle?

Merci de votre présence sur Widgamer, c'est super sympa! Bonne continuation!

Voici comment s'achève le monde. Pas dans un geignement, mais dans une explosion.
AirborneCody

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-03-2010, 00:33

Bah oui dans les trailers on les voit utiliser des sorts ;)

Last edited by AirborneCody (21-03-2010, 00:33)

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Registered : 1439 days
fleche Posts : 18940
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-03-2010, 09:37

AirborneCody wrote:

bah oui dans les trailers on les voit utiliser des sorts ;)

Heureusement, c'est Harry Potter hein :niark:
Ce que je voudrais savoir, c'est si ils s'utilisent un peu comme la Force dans Star Wars, ou si ce sera autrement.

Voici comment s'achève le monde. Pas dans un geignement, mais dans une explosion.
destructors63
Noob d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-03-2010, 12:34

Ah oui, le Quidditch, j'avais zappé :happy2:

Ça peut être sympas s'il y'en a :good:

AirborneCody

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-03-2010, 12:35

Kurutchin wrote:

AirborneCody wrote:

Ce que je voudrais savoir, c'est si ils s'utilisent un peu comme la Force dans Star Wars, ou si ce sera autrement.

heu harry potter ce n'est pas star wars^ils utilisent des baguettes magiques pour envoyer les sorts :p
seuls les sorciers très puissants peuvent utiliser leurs mains pour envoyer des sorts je crois

destructors63
Noob d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 21-03-2010, 13:07

AirborneCody wrote:

Kurutchin wrote:

AirborneCody wrote:

heu harry potter ce n'est pas star wars^ils utilisent des baguettes magiques pour envoyer les sorts :p
seuls les sorciers très puissants peuvent utiliser leurs mains pour envoyer des sorts je crois

Je crois que Kuru connait Harry Potter hein :good: :happy2:

Relis sa question :good:

Anne-Julie

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 25-03-2010, 10:24

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, merci pour votre soutien et votre intérêt !

Il y aura effectivement des interactions magiques possibles avec des objets, Kurutchin, le Quidditch sera également présent dans Lego Harry Potter. Par contre pour la dernière question, on le découvrira en même temps que le jeu ^^

Sinon, les 3 premières minutes du jeu ont été dévoilées récemment et permettent de vous offrir un aperçu de l'univers plein d'humour de LEGO Harry Potter !
Si vous ne l'avez pas encore découverte, la vidéo est disponible sur notre channel Youtube :

Je reste à votre écoute pour vos remarques et questions ;)
Bonne journée,

Anne-Julie

Last edited by - Ludo - (25-03-2010, 10:28)

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Offline
fleche Registered : 1462 days
fleche Posts : 20447
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-03-2010, 10:28

Merci pour la vidéo. Je me suis permis de modifier votre message, car le lien youtube n'était pas correct.

En tous cas, ça va faire plaisir à mon fiston, après avoir retourné Lego Indy dans tous les sens, je crois que je tiens là son prochain jeu lego :veryhappy:

L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson
Anne-Julie

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 25-03-2010, 10:33

Bonjour,

Merci Ludo ;) j'avais justement une difficulté pour la mettre.

Bonne journée !

AirborneCody

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 25-03-2010, 19:40

C'est étonnant de les voir disctuer si facilement avec la communauté :) c'est rare en général
superbe video sinon, impatient de découvrir le jeu moi qui adore Harry Potter et surtout les Lego depuis Star Wars :)

Last edited by - Ludo - (25-03-2010, 20:24)

Pages: 1 2 3 4