Forums > Forum Jeux Vidéo > Mass Effect 2: Shepard est de retour !

405 connectés
Samedi 11 février, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

JEUXVIDEO24.COM | Forums

Mass Effect 2: Shepard est de retour !

Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.

Pages: 1 … 25 26 27 28 29 … 35

MASS EFFECT 2: SHEPARD EST DE RETOUR !
XBOX 360
About : Mass Effect 2

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Registered : 1462 days
fleche Posts : 20448
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-03-2010, 13:36

Skelfos wrote:

Agreed. C'est vrai que niveau humain, Kasumi est beaucoup plus intéressante. Mais reste à savoir si on aura droit au même syndrome que Zaeed: c'est un personnage bonus, donc juste la mission de loyauté et basta, aucun dialogue avec à bord du Normandy (désolé, mais les histoires de pirate de Zaeed, j'en ai marre, je veux lui PARLER).

Agreed aussi. Les dialogues de Zaeed me saoulent. Le pire c'est que, effectivement, DLC oblige, je sens bien Kasumi ressembler à la même chose minimaliste :censure:

Skelfos wrote:

Enfin, j'achèterai le DLC, je vais bien voir ce que ça donne. Personnellement, je m'attendais à beaucoup mieux comme squadmate payant.

Ne jamais rien attendre d'un DLC qui ne propose qu'une mission et un perso supplémentaire. C'est fait pour rentabiliser le moteur du jeu, ça ne demande aucun développement, ou très peu, du coup, c'est un contenu forcément léger :dead:

L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson
Skelfos

fleche Online
fleche Registered : 1331 days
fleche Posts : 12071
fleche Level : 72
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-03-2010, 14:07

Et aussi un pistolet-mitrailleur supplémentaire! :happy2:

Sérieusement, je sais à peu près à quoi m'attendre, j'espère juste que le peu de contenu présent aura un semblant de qualité.

When Gotham is ashes, you have my permission to die.
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-03-2010, 18:09

Mich83 wrote:

Non, les dialogues tournent en boucle jusqu'à que tu avances à nouveau dans l'histoire principale... J'ai eu le même "soucis" que toi avec un perso mignon comme tout!

BOn je reviens là dessus, effectivement il suffisait d'attendre. Par contre, c'est un peu naze (oui encore :censure:) parce que finalement, y a rien à faire pour chopper leur mission, il suffit juste de parler de temps en temps, et ça se débloque. Aucun dialogue à mener, aucune action particulière à faire, aucune prise en compte des actions effectuées dans le jeu, ni même la moindre notion de temps/importance, c'est quand même dommage. Enfin bref, merci à toi, elles se sont quasiment toutes débloquées d'un coup, ça, c'est fait :happy2:

Par contre,

Spoiler (Clic)
Grunt commence vraiment à me plaire. Dans mes premières parties, je n'avais jamais été le voir/utilisé, avec Thane, c'est peut être un des meilleurs perso du jeu :love:

Last edited by - Ludo - (14-03-2010, 18:56)

Mich83

fleche Offline
fleche Registered : 1439 days
fleche Posts : 2899
fleche Level : 56
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-03-2010, 18:27

Effectivement c'est nul à chier...

Spoiler (Clic)
Tellement presser "d'en finir" avec Miranda je suis aller plusieurs fois lui parler et eu 15 fois la même réponse: "toujours intéressé Sheppard??? - Oh oui, biensûr. - D'accord alors à une prochaine..." :happy: Ca casse un peu le trip! :happy:

adri57

fleche Offline
fleche Registered : 1441 days
fleche Posts : 2933
fleche Level : 34
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-03-2010, 18:42

Mich83 wrote:

Spoiler (Clic)
Tellement presser "d'en finir" avec Miranda je suis aller plusieurs fois lui parler et eu 15 fois la même réponse: "toujours intéressé Sheppard??? - Oh oui, biensûr. - D'accord alors à une prochaine..." :happy: Ca casse un peu le trip! :happy:

Spoiler (Clic)
tu y passera au moment de passer le relais omega 4

http://battlelog.battlefield.com/bf3/pl … 986162988/
Mich83

fleche Offline
fleche Posts : 2899
fleche Level : 56
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-03-2010, 18:57

adri57 wrote:

Mich83 wrote:

Spoiler (Clic)

Spoiler (Clic)
tu y passera au moment de passer le relais omega 4

Ouai je sais, j'ai fini le jeu! :good:

Spoiler (Clic)
Mais je trouve juste que le déroulement est nul, du moins au niveau des dialogues annexes. C'est un exemple, mais tous les dialogues se débloquent d'un coup après un évènement particulier. J'avais moins cette impression -que les persos n'avaient rien à dire- dans le premier ME. Ca tournais aussi en rond au bout d'un moment mais c'était moins flagrant je trouve.

Last edited by Mich83 (14-03-2010, 18:57)

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-03-2010, 18:59

Mich83 wrote:

Ouai je sais, j'ai fini le jeu! :good:

Spoiler (Clic)
Mais je trouve juste que le déroulement est nul. C'est un exemple, mais tous les dialogues se débloquent d'un coup après un évènement particulier. J'avais moins cette impression -que les persos n'avaient rien à dire- dans le premier ME. Ca tournais aussi en rond au bout d'un moment mais c'était moins flagrant je trouve.

PAr rapport au 1, ce qui me choque, c'est effectivement que les choses se débloquent toute seule, sans pour autant que l'on ait à déclencher le dialogue qui va bien. Et surtout, j'ai l'impression, après 3 parties, qu'aucun perso ne se braque parce qu'on l'a bousculé et/ou qu'on l'a trop caressé dans le sens du poil, c'est dommage.

Bon par contre, la VO me fait decouvrir des dialogues vraiment énormes.

Spoiler (Clic)
Le passage dans les deux tours à la rechercher de Thane, au moment où on peut balancer le type par la baie vitrée, c'est carrément abusé comme en VF ils ont castré le truc. C'est bien plus cinglant en VO :love:

Skelfos

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-03-2010, 20:02

Norman pense à Mass Effect 3.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/14/100314075907254556.jpg

Spoiler (Clic)
Listening to reviews ans fans

Please, no, je ne veux pas que BioWare écoute les débiles du forum officiel et les journalistes payés à dire de la merde.

- Ludo - wrote:

Par contre,

Spoiler (Clic)
Grunt commence vraiment à me plaire. Dans mes premières parties, je n'avais jamais été le voir/utilisé, avec Thane, c'est peut être un des meilleurs perso du jeu :love:

Spoiler (Clic)
Grunt souffre de la comparaison avec Wrex (meilleur personnage de toute la saga avec Joker, je le rappelle). J'ai d'abord été déçu de son origine et de ses blagues en combat (celles de Wrex étaient pleines de finesse), mais il suffit de parler un peu souvent avec lui et de faire sa mission de loyauté pour voir sa réelle valeur!
En fait, c'est juste un Krogan totalement différent des autres, il faut s'y habituer.

- Ludo - wrote:

Bon par contre, la VO me fait decouvrir des dialogues vraiment énormes.

Spoiler (Clic)
Le passage dans les deux tours à la rechercher de Thane, au moment où on peut balancer le type par la baie vitrée, c'est carrément abusé comme en VF ils ont castré le truc. C'est bien plus cinglant en VO :love:

Rien que la dernière phrase de Shepard quand il le balance: VO >x10000 VF. :love:

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-03-2010, 20:38

Skelfos wrote:

[spoiler]Grunt souffre de la comparaison avec Wrex (meilleur personnage de toute la saga avec Joker, je le rappelle).

My fucking God, Joker meilleur perso de la saga ? T'as du bol que Pessac soit grand, je serai venu foutre le feu à ta baraque :happy2::happy2::happy2:

Skelfos

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-03-2010, 20:43

Version française potable.
Maladie des os de verre.
Vannes pourries.
Pilote du Normandy.
Ce n'est pas un squadmate, donc il est un peu en retrait.
Et quelques bons moments avec EDI dans le 2.

Donc oui, Joker représente la classe ultime. :star:

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 09:30

Epic moment : mission de Loyauté de Grunt,

Spoiler (Clic)
en étant renegade à fond, Shepard qui colle un coup de boule à un Krogan :love::love: Avec un perso féminin, ça le fait encore plus :happy2:

Druzzil
Rédacteur d'un jour

fleche Offline
fleche Registered : 1434 days
fleche Posts : 2654
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 10:22

- Ludo - wrote:

Epic moment : mission de Loyauté de Grunt,

Spoiler (Clic)
en étant renegade à fond, Shepard qui colle un coup de boule à un Krogan :love::love: Avec un perso féminin, ça le fait encore plus :happy2:

Clair, j'ai vraiment bien aimé ce passage! J'en croyais pas mes yeux. C'est sympa d'ailleurs cette possibilité, lors des dialogues, de déclencher des réactions de conciliation ou de pragmatisme!

Bene Tellemara
Serech

fleche Offline
fleche Registered : 1200 days
fleche Posts : 5256
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 10:24

Ah je vois que tu es fan de Thane Ludo ? :happy2:

On est enfin d'accord sur un personnage !

Bref vous voir en reparler ça me donne envie d'y rejouer... vivement la suite ! Ou un add-on :happy2:

Gamer à poil ras.
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 10:38

En fait j'ai tellement était deçu de l'orientation prise par le gameplay, que j'essaie de m'accrocher à ce qui reste, et j'avoue trouver pas mal de trucs forts intéressants dans ce 2. J'ai toujours autant de mal à me faire à l'abscence d'inventaire (je ne vois pas pourquoi on m'autorise à choisir des armes au début des missions quand il est impossible d'avoir les carac de ces armes :censure:). Mais les persos sont intéressants.

Même Jacob qui, physiquement, est pathétique, présente un background interessant, et c'est le moins fouillé de tous. Miranda, Thane, Grunt, Garrus, et surtout Jack sont vraiment attachants. Et puis les dialogues (en VO je le répète :happy2:) sont bien cinglants comme il faut quand on est un renegade, ce n'est pas pour me déplaire. Dommage qu'ils n'aient pas respecté leur univers respectif, parce que par moment on se tape des incohérences horribles qui auraient mérité un peu de mise en scène et/ou un peu plus de subtilité de la part du joueur.

Mais bon, maintenant que je le fais à fond, avec un perso qui me caractérise bien, je passe du bon temps, vraiment. Ca aura été long, mais bon, mieux vaut tard :happy2:

atsuma

fleche Offline
fleche Posts : 914
fleche Level : 23
fleche Message privé
fleche 15-03-2010, 18:06

Le gameplay devient nécessairement tactique quand tu augmentes la difficulté, ne pas placer tes coéquipiers correctement assure leur mort, et par conséquent, la tienne; tous les combats ne se situent pas en couloirs. le fait de ne pouvoir utiliser qu'un pouvoir à la fois (mais plus souvent) va dans ce sens, même si les team mates sont bien mal lotis en nombre de pouvoirs, par rapport au premier épisode. perso, je trouve que ME2 est bien plus intéressant que le premier sur ce point. continue, ça va venir ! :good:

Last edited by atsuma (15-03-2010, 18:07)

Skelfos

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 18:07

- Ludo - wrote:

Dommage qu'ils n'aient pas respecté leur univers respectif, parce que par moment on se tape des incohérences horribles qui auraient mérité un peu de mise en scène et/ou un peu plus de subtilité de la part du joueur.

Lesquelles? :good:

Et personnellement, je n'aime pas trop le Renegade dans le 2. :censure:

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 19:10

Skelfos wrote:

Spoiler (Clic)
Mordin sur la panet de Grunt. Aucune réaction des Krogan quand ils le voient, c'est quand même assez énorme.
Legion sur la Citadelle qui ne dérange personne, bah voyons. Je trouve ce genre de détails relativement énormes pour qu'ils soient passées à la trappe, surtout que c'est le fondement même de leur histoire respective.

Skelfos wrote:

Je le trouve bien plus passionnant et percutant que le pragmatique qui est d'une molesse affligeante. Enfin, pour mes gouts persos :good:

@Guillaume: sincèrement, je ne trouve pas les combats tactiques. En mode normal (pour le moment) c'est d'une facilité affligeante.

Spoiler (Clic)
Je joue un vanguard, avec Charge et Shockwave boostées à fond, et un pompe amélioré (+ ammo fire). Avec Miranda et Grunt bien dirigés, c'est du broyage en règle, aucun passage ne m'a posé le moindre problème pour le moment (j'en suis à devoir récupérer l'IFF, donc je termine les autres missions avant d'aller de l'avant).

J'imagine que c'est normal et que le vrai challenge sera le mode Insanity, mais quand même, pour un jeu foutrement orienté vers l'action, ils auraient pu mettre un peu de challenge sur le mode normal, ça n'aurait pas été un luxe

Spoiler (Clic)
(le passage du rituel de Grunt quoi, je m'attendais à quelque chose de vraiment tactique :censure: Le combat dans la première visite du vaisseau des moissonneurs aussi :censure:).

Je termine ce mode normal en étant le plus complet possible, je me ferai le Insanity juste après, histoire de voir si ça propose le challenge attendu.

Et puis les zones où lorsque tu arrives, tu tombes sur 4 ou 5 murets disposés ici ou là, c'est too much par moment. Niveau level design, ils se sont méchamment foirés quand même, et du coup, j'ai du mal à voir l'aspect tactique dont tu parles. :good:

Last edited by - Ludo - (15-03-2010, 19:11)

Skelfos

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 20:07

- Ludo - wrote:

Skelfos wrote:

Spoiler (Clic)
Mordin sur la panet de Grunt. Aucune réaction des Krogan quand ils le voient, c'est quand même assez énorme.
Legion sur la Citadelle qui ne dérange personne, bah voyons. Je trouve ce genre de détails relativement énormes pour qu'ils soient passées à la trappe, surtout que c'est le fondement même de leur histoire respective.

Tout à fait d'accord avec Legion, Thomas et moi avons fait la même remarque.
Pour Mordin, je m'en fiche: les Krogans s'en foutent (surtout dans le camp Urdnot, Wrex les force à être plus "sympathiques" (le mécanicien, le chef-éclaireur et le scientifique, surtout)).

- Ludo - wrote:

Skelfos wrote:

Je le trouve bien plus passionnant et percutant que le pragmatique qui est d'une molesse affligeante. Enfin, pour mes gouts persos :good:

Euh... Renegade = pragmatique.

- Ludo - wrote:

@Guillaume: sincèrement, je ne trouve pas les combats tactiques. En mode normal (pour le moment) c'est d'une facilité affligeante.

Spoiler (Clic)
Je joue un vanguard, avec Charge et Shockwave boostées à fond, et un pompe amélioré (+ ammo fire). Avec Miranda et Grunt bien dirigés, c'est du broyage en règle, aucun passage ne m'a posé le moindre problème pour le moment (j'en suis à devoir récupérer l'IFF, donc je termine les autres missions avant d'aller de l'avant).

J'imagine que c'est normal et que le vrai challenge sera le mode Insanity, mais quand même, pour un jeu foutrement orienté vers l'action, ils auraient pu mettre un peu de challenge sur le mode normal, ça n'aurait pas été un luxe

Spoiler (Clic)
(le passage du rituel de Grunt quoi, je m'attendais à quelque chose de vraiment tactique :censure: Le combat dans la première visite du vaisseau des moissonneurs aussi :censure:).

Je termine ce mode normal en étant le plus complet possible, je me ferai le Insanity juste après, histoire de voir si ça propose le challenge attendu.

Normal qu'il soit facile, ce n'est que le deuxième mode de difficulté... Sur cinq! :happy2:
Je joue en Vétéran ou en Hardcore, c'est pile ce qu'il faut. Le mode Démentiel est bien chaud, mais avec un peu de maîtrise, aucun gros problème (sauf quelques passages bien chiants). :good:

Last edited by Skelfos (15-03-2010, 20:07)

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 20:40

Skelfos wrote:

Euh... Renegade = pragmatique.

Je joue en VO :happy2: Paragon d'un côté (le mou, le chiant, le gentil), et Renegade de l'autre (bad ass, better :good:)

Skelfos

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 15-03-2010, 20:46

Tu t'étais juste trompé dans ta phrase. Personnellement, je préfère le conciliant (je mise plus sur les relations), mais je fais évidemment un peu mon pragmatique dans certaines scènes (dont celle que tu as parlée). :star:
Le Renegade est bien bad ass mais il m'a quand même déçu.

Sinon:

OH.MY.GOD. http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/15/10031508430692928.gif
Sauf si c'est gratuit, mais j'en doute. Et c'est 0% fake, le mec poste des vidéos du Hammerhead et de Kasumi demain.

Pages: 1 … 25 26 27 28 29 … 35