Forums > Forum Jeux Vidéo > Heavy Rain

320 connectés
Mercredi 23 Mai, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

JEUXVIDEO24.COM | Forums

Heavy Rain

Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.

INDEX   »   FORUM JEUX VIDÉO   »   HEAVY RAIN

Pages: 1 … 8 9 10 11 12 … 18

HEAVY RAIN
PLAYSTATION 3
About : Heavy Rain

Gotengo

fleche Offline
fleche Registered : 892 days
fleche Posts : 105
fleche Level : 7
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-02-2010, 09:39

J'ai testé aussi cette démo et j'ai été tout de suite épaté par les graphismes. c'est dingue le niveau de détails que ce soit par exemple sur les visages ou sur les décors. par contre on se rend vite compte qu'on ne peut pas aller ou on eut ou interagir avec beaucoup de choses. et c'est dommage. c'est vrai que pour déplacer son personnage avec R2, c'est un peu pénible.

kekel

fleche Offline
fleche Registered : 1499 days
fleche Posts : 5598
fleche Level : 46
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-02-2010, 13:01

J'ai mis en premières pages , les notes des tests du jeu , ainsi que le site en question etc

Edit : Ok yaya :good:

Last edited by kekel (07-02-2010, 13:25)

PS3 AU SAV ..... PS3 AU SAV ...... PS3 AU SAV ....
yaya07

fleche Offline
fleche Registered : 1537 days
fleche Posts : 5069
fleche Level : 56
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-02-2010, 13:11

kekel wrote:

j'ai mis en premières pages , les notes des tests du jeu , ainsi que le site en question etc

Parfait ! :good: Sinon tu peux rajouté l'interview de David Cage à coté de la note de Gameblog, histoire de faire très complet même si leur test est comment dire :happy2: bon voici le lien

Last edited by yaya07 (07-02-2010, 13:11)

j'ai donc essayé de boire à la bouteille en me penchant en avant pour ne pas en foutre plein mon gilet et mon pantalon
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Offline
fleche Registered : 1564 days
fleche Posts : 21062
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-02-2010, 09:52

Ayé a testé la démo. Bon je ne vais pas m'étendre sur le concept même du jeu, on aime ou pas, ça sera l'appréciation de chacun. Ca ne me gène finalement que peu, parce que l'ambiance est vraiment là, et le travail sur le background relativement énorme.

Par contre, et là je peste contre QD, les déplacements des persos est une honte pour un studio qui vante sa mo-cap à tout va, avec des persos d'une raideur pas possible qui fait vraiment, mais vraiment pitié. Les déplacements sont d'une lourdeur pas possible, faire demi tour c'est se tirer une balle dans le pied, bref, à ce demander ce qui a bien pu leur passer par la tête. Faire un film interactif, je veux bien, mais en oublier le principe même de 'interactif' c'est un peu dommage.

Il y a aussi certains QTE que je trouve vraiment inutiles. A trop vouloir en mettre partout, ils ont rendu la chose parfois lourde, alors que rester spectateur aurait été tout aussi bien. Bref, tout n'est pas rose dans cette démo, mais le scénario et l'ambiance rattrapent le tout et donnent vraiment envie de voir la suite.

L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson
Serech

fleche Offline
fleche Registered : 1301 days
fleche Posts : 5514
fleche Level : 48
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-02-2010, 10:16

Ca y est j'ai mon code :veryhappy:

Vivement ce soir que je puisse tester ça :good:

Cette signature n'est pas une signature sur le cyclimse.
Yondaime

fleche Offline
fleche Registered : 1529 days
fleche Posts : 6931
fleche Level : 72
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-02-2010, 10:40

La démo me rappelle bien Farenheit,c'est ce qui compte le plus j'avais adoré celui là, et HR me donne les mêmes sensations, c'est donc très bon. Niveau contenu la démo , c'est pas trop mal, il faudrait que je la refasse pour tester d'autres interactions.

La programmation par objets est une idée exceptionnellement mauvaise qui ne pouvait naître qu'en Californie.
Serech

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 08-02-2010, 23:21

Je viens de finir la demo .. et bon sang je suis sur le cul. Si la démo reflète le jeu en général je pense que je tiens là un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué de ma vie ! :love:

Spoiler (Clic)
Cette scène de baguarre dans le motel c'est juste 5 étoiles.. tellement plus éprouvant que des combo basique !

Bref j'étais encore sceptique, je me le réserve en collector dès demain !

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-02-2010, 10:33

Petite parenthèse concernant la démo de HR, montrant bien que le jeu est clairement différent de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est que ma copine, qui n'aime pas vraiment jouer aux jeux vidéos 'classiques' a totalement été bluffée par la démo, et a adoré le concept. Elle a fait la démo en entier, et m'a demandé si j'avais réservé le jeu.

Bref, l'expérience est clairement nouvelle en tous cas, et propose vraiment quelque chose de nouveau. Chacun appréciera ou pas ce genre de nouveauté, c'est vrai, mais j'avoue que vu l'ampleur de sa réaction, Quantic a réussi une grosse partie de son pari, malgré les critiques (souvent orientées technique) des raleurs comme moi :happy2:

Last edited by - Ludo - (09-02-2010, 10:54)

dan_007
I Have a VDM

fleche Offline
fleche Registered : 1538 days
fleche Posts : 6936
fleche Level : 47
fleche Message privé
fleche 09-02-2010, 10:44

- Ludo - wrote:

Petite parenthèse concernant la démo de HR, montrant bien que le jeu est clairement différent de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est que ma copine, qui n'aime pas vraiment joué aux jeux vidéos 'classiques' a totalement été bluffé par la démo, et a adoré le concept. Elle a fait la démo en entier, et m'a demandé si j'avais réservé le jeu.

Bref, l'expérience est clairement nouvelle en tous cas, et propose vraiment quelque chose de nouveau. Chacun appréciera ou pas ce genre de nouveauté, c'est vrai, mais j'avoue que vu l'ampleur de sa réaction, Quantic a réussi une grosse partie de son pari, malgré les critiques (souvent orientées technique) des raleurs comme moi :happy2:

C'est bien vrai : J'ai même réussi à intéresser ma mère avec les trailers de ce jeu ! (Une première :happy2:) Je vais peut-être arriver à lui faire payer une partie du jeu pour qu'elle puisse y jouer aussi ! :veryhappy:

En tout cas, pour ma part, je compte maintenant garder le plaisir de la découverte intact, en ne regardant ni la démo, ni les nouveaux média diffusés d'ici à la sortie du jeu. (La pression devient insupportable, mais je dois être fort ! :censure:)

PS : Et j'ai réservé l'édition collector, qui mérite bien ses 5€ de plus (pour une fois :niark:)

Last edited by dan_007 (09-02-2010, 10:45)

"S'il y a un Dieu, l'athéisme doit lui sembler une moindre injure que la religion."
Serech

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-02-2010, 10:46

Ce qui est géant avec ce jeu c'est que je vais plus " ennuyer " ma copine quand je joue et qu'elle est là. Puisque ça peut être vu comme un thriller pour les personnes "non participative". Bref un bon moyen d'intéresser tout le monde. :good:

Merci à toi Heavy Rain d'avoir fait que la PS3 redevienne mon amie.

stuntman_charlie

fleche Offline
fleche Registered : 1418 days
fleche Posts : 2984
fleche Level : 50
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 09-02-2010, 12:22

Je crois que la PS3 détient un nouveau Killer-ap. Perso je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer mais je compte bien me prendre ce jeu

Jesus loves you
yaya07

fleche Offline
fleche Registered : 1537 days
fleche Posts : 5069
fleche Level : 56
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-02-2010, 21:18

Serech wrote:

Spoiler (Clic)
Cette scène de baguarre dans le motel c'est juste 5 étoiles.. tellement plus éprouvant que des combo basique !

Je confirme :love::love::love: et puis cette musique

:love:

Last edited by yaya07 (10-02-2010, 21:27)

j'ai donc essayé de boire à la bouteille en me penchant en avant pour ne pas en foutre plein mon gilet et mon pantalon
dan_007
I Have a VDM

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 10-02-2010, 22:54

yaya07 wrote:

Serech wrote:

Spoiler (Clic)

Je confirme :love::love::love: et puis cette musique

:love:

Mon dieu ! :love:  Jamais une bande originale n'a aussi bien porté son nom ! :bave: Je tuerais une grand-mère pour l'avoir tout de suite !! :veryhappy:

Après Mirror's Edge, voilà un nouveau jeu que je serais prêt à acheter rien que pour son OST... :bave: Je suis trop impatient en tous cas ! :censure:

"S'il y a un Dieu, l'athéisme doit lui sembler une moindre injure que la religion."
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Registered : 1541 days
fleche Posts : 19302
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 10-02-2010, 22:57

Bordel, effectivement, le morceau principal est superbe :love:

In SK I trust. Long live the Norse Gods!
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-02-2010, 10:27

Est-ce que quelqu'un a trouvé le collector de HR en import ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Encore une exclu Game/Fnac/voleurs ?

dan_007
I Have a VDM

fleche Offline
fleche Message privé
fleche 11-02-2010, 10:41

- Ludo - wrote:

Est-ce que quelqu'un a trouvé le collector de HR en import ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Encore une exclu Game/Fnac/voleurs ?

Quand on aime, on ne compte pas : Moi, j'ai réservé chez escromania où il me manque juste le prix du jeu pour avoir un bon ! :veryhappy:

Diiidou

fleche Offline
fleche Registered : 1498 days
fleche Posts : 2184
fleche Level : 41
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-02-2010, 13:17

Spoiler (Clic)
- 1UP : A "Il faut plus de titres de ce calibre"

- 9 Lives : 91/100 "Une aventure unique et inoubliable qui répond à la question 'Faut-il l'acheter ?'. Oui."

- BoomTown : 10/10 "Un scénario sans compromis qui fait déjà d'Heavy Rain le parfait candidat au jeu de l'année 2010"

- Computer And Video Games : 8/10 "Une histoire brillante"

- Cynamite : 9/10 "Je n'avais jamais ressenti une telle émotion à travers un jeu vidéo"

- Destructoid : 7/10 "Parfois déroutant dans le gameplay, mais un jeu que doivent posséder tous les utilisateurs de PS3"

- Eurogamer FR : 10/10 "Heavy Rain m'a touché, indiscutablement"

- Eurogamer NET : 9/10 "Le seul jeu à vous procurer une émotion en appuyant sur une touche de la DualShock"

- Eurogamer NL : 9/10 "Un jeu spécial, différent, mais à ne pas rater"

- Eurogamer PT : 9/10 "Une révolution"

- Examiner : 10/10 "Chef d'oeuvre absolu"

- Famitsu : 9.5/10 "Cette histoire est fabuleuse"

- G4TV : 4/5 "Ce jeu est un exemple à suivre"

- Game Informer 9.5/10 "Un titre pionnier dont on espère qu'il servira d'exemple"

- Game Pro : 5/5 "Une onde de choc dans l'industrie des médias en général"

- Game Reactor : 9/10 "Un chef-d'oeuvre ambitieux aussi bon à jouer qu'à regarder"

- Game Revolution : B "Vous devez essayer Heavy Rain"

- Gamer Vision : 5/5 "Le jeu le plus impressionnant de ces cinq dernières années"

- Gamer Zines : 90/100 "Le fin du fin de l'industrie du jeu vidéo, une expérience qui mérite d'être essayée au moins une fois"

- Gamers Globe : 9/10 "Des décisions immorales à prendre pour un des meilleurs scénarios existant à ce jour"

- GamesRadar : 7/10 "Il implique votre esprit et vos émotions comme peu de jeux avant lui"

- Gamesurf : 9/10 "Ce serait criminel de passer à côté"

- Gaming Trend : 91/100 "J'ai joué à des milliers de jeux, et Heavy Rain est le seul avec lequel j'ai eu une vraie connexion"

- Gaming XP : 92/100 "Enorme"

- Empire : 5/5 "Il change les perspectives du jeu vidéo contemporain"

- Inc Gamers : 9.4/10 "Un nouveau benchmark dans le jeu vidéo"

- IGN Australia : 8.8/10 "Une réalisation fantastique"

- IGN UK : 9/10 "Une expérience inoubliable"

- Joystiq : "Ce jeu est une expérience avec laquelle il vous sera impossible de reposer la manette une fois que vous avez démarré l'aventure"

- Just Push Start : 5/5 "Il vous tiendra en haleine pendant des heures"

- Kotaku : "Emotionnel et Subtil"

- Micromania : 5/5 "Assurément culte"

- Multiplayer : 9.4/10 "On aime ou on déteste, mais cette dualité est typique de l'excellence"

- Next GN : 99/100 "Le jeu qui me redonne foi dans le gaming"

- NZ Gamer : 9/10 "Un film interactif qui prend vie entre vos mains, porté par une musique fantastique"

- Platform Nation : "Heavy Rain est en haut des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, et j'apporterai tout mon soutien à Quantic Dream"

- Play TM : 90/100 "Une expérience impressionnante"

- Playstation Lifestyle : 5/5 "Une oeuvre d'art, un des jeux les plus mémorables de cette génération de consoles"

- PSX Extreme : 9.5/10 "Heavy Rain n'est pas qu'un chef-d'oeuvre : c'est un ingénieux pas en avant pour le jeu vidéo"

- Spazzio Games : 9/10 "Un thriller interactif parfait sous tous les aspects"

- Telegraph : 8/10 "Un jeu que chacun doit essayer"

- Télérama : "Chef d'oeuvre de technique, Heavy Rain fait entrer le jeu vidéo dans une nouvelle dimension"

- Total Video Games : 10/10 "Quantic Dream nous livre une expérience remarquable qui changera notre perception des jeux vidéo"

- Video Gamer : 9/10 "Ce qui est arrivé de mieux au jeu vidéo depuis très, très longtemps"

- Video Games Daily : 9/10 "Coup de maître de Quantic Dream pour son premier jeu sur PS3"

No comment ' :bave: :bave: :love: :good: Soit y a un problème au niveau des testeurs français, savent pas apprécier un jeu à sa juste valeur (surtout GameKult et Jeuxvideo.com), soit les testeurs étrangers sont payés par Sony pour mettre de bonnes appréciations. :niark: Je crois avoir la réponse !

Source

Last edited by Diiidou (11-02-2010, 13:37)

Rashka

fleche Offline
fleche Registered : 1423 days
fleche Posts : 6442
fleche Level : 49
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-02-2010, 13:23

La démo sort aujourd'hui c'est ça? (je veux dire sans passer par leur site ou je sais pas quoi^^juste en allant sur le PSN)

Selon les statistiques, 80% des femmes sont insatisfaites au lit... que voulez vous, je ne peux être partout...
Diiidou

fleche Offline
fleche Registered : 1498 days
fleche Posts : 2184
fleche Level : 41
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-02-2010, 13:26

Oui Rashka, je confirme ! :good:

Last edited by Diiidou (11-02-2010, 13:26)

Rashka

fleche Offline
fleche Registered : 1423 days
fleche Posts : 6442
fleche Level : 49
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-02-2010, 13:36

Diiidou wrote:

Oui Rashka, je confirme ! :good:

Cool, je pourrai tester ça demain aprem comme ça :D Si il me plais, day one pour moi xD

Selon les statistiques, 80% des femmes sont insatisfaites au lit... que voulez vous, je ne peux être partout...

Pages: 1 … 8 9 10 11 12 … 18