Forums > Le coin culture et sports > Le plaisir de ... lire !

333 connectés
Mercredi 23 Mai, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

JEUXVIDEO24.COM | Forums

Le plaisir de ... lire !

Lieu dédié à vos passions : cinéma, sports, musique, littérature, etc.

Pages: 1 2 3 4 5 6 … 8

LE PLAISIR DE ... LIRE !
Author : Kuroneko

Speed

fleche Offline
fleche Registered : 1425 days
fleche Posts : 1914
fleche Level : 22
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-03-2009, 19:10

Je suis en train de lire un truc complètement déjanté: Le Guide de Survie en Territoire Zombie de Max Brooks (fils de Mel Brooks), et franchement il est excellent...on est envahi, les zombies existent et ils sont partout, prémunissez-vous...achetez ce bouquin et vous saurez tout!

FFU Powa Forever!
Arti

fleche Offline
fleche Registered : 1360 days
fleche Posts : 2745
fleche Level : 28
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-03-2009, 22:24

Moi aussi je suis en train de lire un bouquin du genre fantastique déjanté, beaucoup plus connu toutefois : De bon présage, de Terry Pratchett et Neil Gaiman (rien que là tout est dit) : l'histoire d'une apocalypse annoncée mais foirée à cause d'un mauvais échange de bébés lors de la venue du fils de Lucifer sur cette terre.
Toute cassette laissée plus de deux semaines dans une voiture se transforme irrémédiablement en best of Queen, c'est pas moi qui le dit, c'est les voies démoniaques, c'est ineffable :p

Vous avez vu mon ours Tibbers ?
Batto

fleche Offline
fleche Registered : 1553 days
fleche Posts : 5358
fleche Level : 73
fleche Message privé
fleche 15-03-2009, 08:46

Speed wrote:

Je suis en train de lire un truc complètement déjanté: Le Guide de Survie en Territoire Zombie de Max Brooks (fils de Mel Brooks), et franchement il est excellent...on est envahi, les zombies existent et ils sont partout, prémunissez-vous...achetez ce bouquin et vous saurez tout!

Je viens d'en lire un article dans le journal ce matin. Ca m'a l'air vraiment intéressant.:good:

eversmann
Paraphe d'Or

fleche Offline
fleche Registered : 1339 days
fleche Posts : 1491
fleche Level : 32
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 04-07-2009, 15:21

http://www.c-charlemagne.com/visuel/200905021953400.promesse_tenebres.jpg

résumé :
New-York, hiver 2000. La vie de Brady O'Donnel, journaliste indépendant, bascule le jour où il accepte de rencontrer une starlette de films X. Mais la jeune femme se tire une balle en pleine tête devant lui après avoir murmuré d'étranges mots. Brady s'enfuit. Sa femme, Annabel, flic à Brooklyn, se voit confier l'enquête sur ce qui pourrait être un homicide déguisé. Les lecteurs de la trilogie "américaine" de Maxime Chattam (L'Âme du mal, In tenebris, Maléfices) trouveront ici la résolution de l'énigme de la disparition de Brady.

à peine commencé, que j'ai déjà hâte de le terminer :love:

... tel un nain devant un urinoir, j'allais devoir placer la barre très haut ...
Arti

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 04-07-2009, 23:25

Pour ma part comme d'habitude j'ai lu beaucoup de choses depuis la dernière fois que j'ai écrit ici, mais on va se contenter d'évoquer le dernier livre que j'ai fini et celui que je lis actuellement.

Donc, j'ai lu en quelques jours Ubik de K. Dick.
Il n'y a pas à dire, je trouve que les meilleurs auteurs de science fiction sont les auteurs américains des années 50 - 60, sans aucune hésitation possible (excepté Barjavel qui a un genre de science fiction unique). Ils arrivent à vous pondre des histoires qui vous happent en quelques pages et vous plongent dans des univers à la fois réalistes et extraordinaires. Ubik oscille entre science fiction et horreur, une histoire psychologique très intéressante qui vous accroche de bout en bout, même si la vérité finale est peut être un peu décevante parce que trop "légère" par rapport à ce qu'on pouvait attendre.
Mais pour le second livre que j'ai lu de lui, après Le Maitre du Haut Chateau, c'est du tout bon !

Je suis en train de lire Le sorcier de Terremer, premier volume de la sage du même nom qui a entre autre inspiré l'anime japonais Les contes de Terremer (qui ne reprend pas le tome 1).
Bon, ça n'est pas exceptionnel, c'est même assez dispensable je pense, toutefois il y a quelques bonnes idées dans cet univers. Notamment le fait que l'utilisation de la magie soit liée à la connaissance du vrai nom de chaque chose, un très beau cratylisme, c'est toujours intéressant pour quelqu'un qui s'intéresse à la linguistique !
L'idée de l'ombre qui poursuit Ged est aussi intéressante.

Paulo

fleche Offline
fleche Registered : 1363 days
fleche Posts : 746
fleche Level : 14
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 05-07-2009, 14:24

http://lirevoir.unblog.fr/files/2008/07/shutterisland.jpg

Bon, j'avoue, je me le suis fait en BD :happy2:
J'aime beaucoup, même si j'ai pas tout compris à partir du milieu, va falloir que je me relise ça. En tout cas, la fin est assez intéressante, mais s'arrête à un point qui donne envie d'en savoir plus. C'est très très bien dessiné en tout cas. Sombre, tout en étant très lisible. J'aime bien.

A noter que sa sortie ciné est prévu pour octobre, mais le trailer est pas très attrayant :dead:

Last edited by Paulo (05-07-2009, 14:29)

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Registered : 1541 days
fleche Posts : 19302
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-07-2009, 14:13

Bon, ça faisait longtemps que je lisais plus, on va dire 2-3 mois, et avant hier j'ai repris un peu ceux que ma mère m'a payé. Et j'ai attaqué avec le Pistolero, de S. King. Je suis arrivé à la partie 2. Déjà, au début, j'étais un peu paumé. On est lâché en cours d'histoire, il s'est déjà passé des choses que l'on apprend au fur et à mesure. Notre personnage, le Pistolero, poursuite l'Homme en noir. On a quasiment aucun renseignements. Puis, dans la première partie, le Pistolero rencontre quelqu'un dans le désert, 2 semaines après avoir quitté Tull, la dernière ville qu'il a vu. Il raconte donc ce qui lui est déjà arrivé.
A partir de là, juste pour ce passage là, on a une furieuse envie d'en savoir plus. Les personnages croisés sont assez étranges. Entre une "nymphomane", qui apporte le côté sexe au récit et le désir sulfureux de notre Pistolero, un palefrenier à la descendance complètement folle jusqu'au type "mort-vivant", le récit est génial. On ne peut pas en sortir. Et niveau histoire, c'est pareil.

Spoiler (Clic)
Le passage du mot Dix Neuf m'a carrément foutu mal à l'aise, ainsi que la tuerie qui a lieu quand il veut partir de Tull.

On mélange aussi le fanatisme à tout ça, le mysticisme, la sorcellerie, et on a là un des livres qui m'a le plus épaté. Et je suis qu'au début. J'espère que la suite est du même niveau!

In SK I trust. Long live the Norse Gods!
subchev
Playboy of the year

fleche Offline
fleche Registered : 1207 days
fleche Posts : 6219
fleche Level : 50
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-07-2009, 19:47

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782035845801.jpg

Quand je l'aurais terminé, je me coucherais moins con !

:good:

Last edited by subchev (28-07-2009, 19:48)

Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-07-2009, 19:52

C'est quoi? C'est du même type que Mein kampf, avec l'idéologie du Ku Klux Klan?

subchev
Playboy of the year

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-07-2009, 21:22

Pas du tout, juste :

Comment a été créée le KKK, par qui, a quelle période, dans quelles circonstances, dans quel but, ainsi que ces origines etc...

Le pourquoi du comment si tu préfères.

Ps : J'ai déjà lu Mein Kampft, c'est une horreur à lire ! Je le déconseille.

Last edited by subchev (28-07-2009, 21:23)

destructors63
Noob d'Or

fleche Offline
fleche Registered : 1326 days
fleche Posts : 6457
fleche Level : 51
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-07-2009, 23:11

J'ai vraiment envie de lire mein kampft mais sa ferait con d'aller chez la libraire, je voudrais commander mein kampft SVP ^^

PS : je suis pas nazi mais juste pour lire c'est tout, pour voir quoi

En fait t'es con Dan.       Chibi
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-07-2009, 23:26

Bah y a rien de mal hein.
J'aimerais le lire aussi, juste pour découvrir un peu le cerveau d'un fou en quelque sorte. Ça peut être intéressant et à la fois fascinant, mais pas forcément dans le bon sens. Mais ça dépend de chacun.

Vicktorrr

fleche Offline
fleche Registered : 1515 days
fleche Posts : 1330
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-07-2009, 00:21

destructors63 wrote:

J'ai vraiment envie de lire mein kampft mais sa ferait con d'aller chez la libraire, je voudrais commander mein kampft SVP ^^

PS : je suis pas nazi mais juste pour lire c'est tout, pour voir quoi

Déjà c'est Mein Kampf. Ensuite, le livre est interdit de publication pour le moment. Les droits d'édition appartiennent à la région allemande de la Bavière, et ne souhaite pas éditer le bouquin pour des raisons politiques bien sûr. Je crois que ces droits tombent dans le domaine public en 2014.. mais je peux me tromper. Tu peux trouver le livre sur des sites web, mais uniquement en allemand/anglais. Personnellement ma grand mère possède un exemplaire écrit en allemand gothique (et oui, mariage en Alsace à cette époque oblige), et j'aimerai bien le lire dans le cadre de mes études.

Last edited by Vicktorrr (29-07-2009, 00:22)

destructors63
Noob d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-07-2009, 00:28

Je crois que ma grand mère là, il existe en français. J'espère qu'elle là en Français si il existe en français.

Vicktorrr, t'es sur qu'il est interdit de publication ???

subchev
Playboy of the year

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-07-2009, 05:18

destructors63 wrote:

je crois que ma grand mère là, il existe en français. J'espère qu'elle là en Français si il existe en français.

Vicktorrr, t'es sur qu'il est interdit de publication ???

Effectivement, Mein Kampft n'est pas disponible en librairie traditionnelle.

Tu pourras seulement te le proccurer à la librairie nationale, ce que j'ai fais il y a 4 ans ( tu seras fiché ).

A l'origine il est édité en 2 Tomes, mais il n'est édité actuellement qu'en un seul Tome écrit tout petit et lignes sérrées. Un cauchemard à lire.

destructors63
Noob d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-07-2009, 11:35

à ouais, en gros c'est fait exprès pour que tu le lises pas ^^

je crois que je vais aller voir du côté de chez ma mémé ^^

Vicktorrr

fleche Offline
fleche Registered : 1515 days
fleche Posts : 1330
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-08-2009, 16:30

Http://www.lefigaro.fr/livres/2009/08/0 … magne-.php

Pour les intéressés de Mein Kampf: ). Perso j'achète ^^.

Last edited by Vicktorrr (06-08-2009, 16:31)

subchev
Playboy of the year

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-08-2009, 19:24

Bon courage Viktorrr, beaucoup de patience et de persévérance.

Arti

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-08-2009, 21:36

Moi je suis en train de lires le bouquin de Hugh Laurie, l'acteur qui joue Doctor House. Un de mes meilleurs amis est fanatique de ce mec et s'était donc précipité sur son livre quand il est paru en France, et il a fini par me le refourguer parce qu'il veut que je lui dise que c'est un bon livre.

subchev
Playboy of the year

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-08-2009, 04:23

Vicktorrr wrote:

http://www.lefigaro.fr/livres/2009/08/06/03005-20090806ARTFIG00304-mein-kampf-pourrait-etre-reedite-en-allemagne-.php

Pour les intéressés de Mein Kampf: ). Perso j'achète ^^.

La réedition ne concerne que l'Allemagne, car il y ait interdit depuis la fin de la guerre.

Mein Kampft - Figaro

Last edited by subchev (07-08-2009, 04:24)

Pages: 1 2 3 4 5 6 … 8