Forums > Forum Jeux Vidéo > Need for Speed Shift : le dernier espoir ?

321 connectés
Mercredi 23 Mai, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

JEUXVIDEO24.COM | Forums

Need for Speed Shift : le dernier espoir ?

Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.

Pages: 1 2 3 4 … 35

NEED FOR SPEED SHIFT : LE DERNIER ESPOIR ?
XBOX 360
About : Need For Speed Shift

sony1513

fleche Offline
fleche Registered : 1523 days
fleche Posts : 2025
fleche Level : 41
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-06-2009, 17:44

Voilà la jaquette :

[imgz]http://www.pcgen.fr/upluad-tof/big/Jaquette-Shift-PS3.jpg[/imgz]

c'est simple mais efficace

Diiidou

fleche Offline
fleche Registered : 1498 days
fleche Posts : 2184
fleche Level : 41
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-06-2009, 18:57

Bien sympathique quand même...  Ils sont quand même bien foutus les coups de freins et ça à l'air tellement jouissif.

Slippy Toad

fleche Offline
fleche Registered : 1505 days
fleche Posts : 5109
fleche Level : 72
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 07-06-2009, 19:07

La jaquette est drôlement pâle, j'accroche pas du tout :censure: le jeu me semble beaucoup plus coloré que ça alors pourquoi la jaquette ne l'est-elle pas autant ? :timid:

Ganon
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Registered : 1525 days
fleche Posts : 4306
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-06-2009, 18:12

En faisant une petite recherche (retrouver la productrice du jeu pour un gars :happy2:), j'ai trouvé des vidéos de Shift que Jeuxvideo.fr avait capturées mais qu'ils ont dues supprimer car sûrement "interdit" ou "sous embargo" (c'est leur spécialité).

Des vidéos quasi-inédites puisque ce sont sur des circuits encore jamais vu avec le tracé au Japon et l'autre sur Brands Hatch. Bon par contre, la qualité des screeners est plutôt mauvaise.

Edit : les vidéos mettent dix plombes à s'afficher, DailyMotion pédale un peu dans la semoule...

Last edited by Ganon (11-06-2009, 18:15)

"A 23456 inscrits, Alta postera une photo coquine de lui !" (Jerem)
barte21
Modérateur

fleche Offline
fleche Registered : 1542 days
fleche Posts : 2264
fleche Level : 48
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 12-06-2009, 12:35

Dans la seconde vidéo à 1:52 la bras du pilote galère un peu pour passer et rétrograder :D Et dans la première vers 1minute les éteincelles sont très mal faites :D M'enfin je suppose que ça sera réglé à la sortie .
Dans l'ensemble ça a l'air bien sympa quand même, j'aime bien l'effet de flou quand on se prend un mur de pleine face, mais à la rigueur il faudrait que ça dur plus longtemps, qu'on ait vraiment l'impression d'être sonné et que ça soit pénalisant de rentrer dans un mur .

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Registered : 1564 days
fleche Posts : 21062
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 13-06-2009, 09:19

Ganon wrote:

Bon par contre, la qualité des screeners est plutôt mauvaise.

Ca n'empêche pas d'apprécier pas mal de choses sympas. Quoiqu'il en soit, niveau fun, il a l'air de se placer loin devant forza 3 en ce qui me concerne.

Last edited by - Ludo - (13-06-2009, 09:19)

L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson
Ganon
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-06-2009, 04:25

Jeuxvideo.fr ont fait un reportage sur NFSS, visible par là. Il y aurait eu une présentation à Lyon et ils ont donc eu l'occasion de tester la "bayte". Reste que c'est ce sacré kévin qui a été le voir (alias "je récite le dossier de presse"). Il porte décidément bien son nom puisqu'il nous fait du pseudo-journalisme à deux balles. On n'apprend rien sur le jeu, il n'emploie jamais le bon ton dans la vidéo, et fait des comparaisons grossières : "conduite qui se rapprochait d'un Race Driver : GRID". Ça sent le connaisseur... :twisted:. A vrai dire, il m'a presque dégouté du jeu malgré son "qualités graphiques évidentes et d'excellentes sensations de conduite".

Au moins, on peut revoir la productrice de SMS...

Là on passe à du vrai journalisme :

http://www.drivingitalia.net/articoli.p … &id=93

J'en ferai un résumé pour ceux qui sont anglophobe, à moins qu'il y en ait un qui le fasse à ma place. En tout cas c'est vraiment très intéressant et l'on apprend beaucoup de choses. :happy2:

Pour finir, une vidéo de Gamespot que j'avais vu il y a quelques semaines mais dont certains ont du manquer (dédicace à Skelfos). Mattez juste la réaction de l'I.A, et surtout, ET SURTOUT : regardez la vidéo de JV.FR à 2:15 puis celle de Gamespot à 2:26. Vous aurez remarqué le watermark Gamespot en bas à droite de la vidéo. Ce Kévin était tellement une queue qu'ils ont piqué des médias autre part. Un travail d'amateur, et je suis gentil... :twisted:

Last edited by Ganon (28-06-2009, 05:12)

eversmann
Paraphe d'Or

fleche Offline
fleche Registered : 1339 days
fleche Posts : 1491
fleche Level : 32
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-06-2009, 17:38

Le système de points attribués suivant les actions / réactions du pilote est vraiment original ! (je trouve même la chose très novatrice)
Les circuits ont l'air super bien modélisés avec une bonne animation dans les tribunes !
Par contre, les gens qui ont testé le bestiau sont quelque peu bourrins ; j'espère que le jeu proposera un mode "simu" dans lequel les dégâts auront leur importance !

Une affaire à suivre en tout cas ...

... tel un nain devant un urinoir, j'allais devoir placer la barre très haut ...
Ganon
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-06-2009, 19:03

eversmann wrote:

Par contre, les gens qui ont testé le bestiau sont quelque peu bourrins

Normal, on appelle ça des rédacteurs qui ne savent pas jouer. Sur la totalité des journalistes, 90% ont le niveau de ma petite cousine. On se demande donc comment ils peuvent percevoir certaines subtilités.

eversmann wrote:

j'espère que le jeu proposera un mode "simu" dans lequel les dégâts auront leur importance !

C'est justement ce dont parlait l'interview en anglais :
- Il y aura deux modes de jeu bien distincts : un mode entre guillemets "arcade" et l'autre qui sera véritablement de la "simulation" ("We have a full realism hardcore mode called Pro")
- Il y aura bien des dégâts et apparaitront dans ce fameux mode "Pro". La voiture ne pourra être détruite mais le moteur encaissera des dégâts au point d'avoir l'allure d'un tracteur, les suspensions pourront céder, la direction recevra elle-aussi des dommages qui feront tirer la voiture sur la gauche ou sur la droite, les pneus creveront, etc. Bref, en arcade ce sera purement visuel mais ça risque de chier des bulles en simulation.
- La physique a pris une grande place dans le développement du jeu avec la prise en compte des suspensions, de la pression des pneus ("Ka-boom !" pour Forza 3), de la tenue de route. L'exemple : "when the tyre sidewalls flex under load in a corner, it minutely changes the shape and location of the tyre's contact patch, which in turn changes how the tyre grips the tarmac as it strains to keep hold. "
- Ce sera le même moteur physique pour les courses normales et les courses en drift.
- Il y aura une prise en considération du "grip" sur la piste et de la gomme laissée sur la trajectoire. Si l'on sort de celle-ci, l'adhérence sera beaucoup moins présente.
- Confirmation qu'il y aura bien 16 voitures en piste, reste à savoir si le même nombre a été gardé en ligne.
- Une partie réglage sera présente.
- Le Blur lors des chocs ne pourra pas être désactivé. Vous devrez bien piloter pour ne plus être gêné.

Et j'oublie pleins d'autres choses. La déception vient des arrêts aux stands qui ne seront pas pris en compte, et des conditions climatiques qui ne sont pas dynamiques (le temps devra être choisi avant la course).

Last edited by Ganon (28-06-2009, 19:57)

eversmann
Paraphe d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-06-2009, 20:28

Eh bien, pour une surprise, c'est une surprise ! LE jeu que personne n'attend et pour cause : l'arrivée en fanfare de Forza 3 !

Sérieux, ils ne peuvent pas étaler leurs sorties de jeu sans se marcher sur les pieds !

Star Ocean The Last Hope VS Tales of Vesperia au mois de juin.
Et maintenant, c'est Need for Speed Shift fin septembre VS Forza 3 fin octobre.

A chaque fois obligé de prendre les 2 titres ; quoique là, j'attend quand même une démo pour motiver mon achat : c'est quand même le gameplay qui fait tout dans un jeu de caisse (cf Race Pro :happy: )

En tout cas merci pour ces infos Ganon :good: N'hésite pas à en balancer d'autres ...

Last edited by eversmann (28-06-2009, 20:31)

... tel un nain devant un urinoir, j'allais devoir placer la barre très haut ...
seifer

fleche Offline
fleche Registered : 1242 days
fleche Posts : 5130
fleche Level : 44
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-06-2009, 22:45

L'avantage de shift par rapport à Forza 3, c'est qu'il est multi plateforme. Etant donné que sur PS3, nous n'aurons pas GT 5 avant l'année 2056 afin que l'on puisse sentir l'odeur de l'essence en jouant, nous nous tournerons sûrement vers Shift (ou Split/Second^^)

Exclu tempo Versus XIII : 'j'en mets mes deux mains et mes pieds à couper.' Serech 5/05/2012
Ganon
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-06-2009, 23:06

eversmann wrote:

quoique là, j'attend quand même une démo pour motiver mon achat : c'est quand même le gameplay qui fait tout dans un jeu de caisse (cf Race Pro :happy: )

En tout cas merci pour ces infos Ganon :good: N'hésite pas à en balancer d'autres ...

Ils ont dit qu'une démo sortirait cet été (si on n'est pas con, le jeu aussi). :happy2: On peut donc tabler pour du "début septembre". :good:

Seifer, Split/Second n'a rien à voir avec Shift. Si les deux sont bons, et je pense que ce sera le cas, je te conseille de prendre les deux car ils t'offriront chacun une expérience de jeu différente. :good:

seifer

fleche Offline
fleche Registered : 1242 days
fleche Posts : 5130
fleche Level : 44
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-06-2009, 23:52

Je prendrai les deux, ne t'en fais pas mais c'est parce que je suis l'actualité du JV que je sai que les deux sont vraiment différents. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui feront sûrement un choix entre les deux :good:

Exclu tempo Versus XIII : 'j'en mets mes deux mains et mes pieds à couper.' Serech 5/05/2012
Ganon
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-07-2009, 03:49

Et hop, c'est Jeuxvideo.com (cliquez) qui s'y colle en faisant un petit reportage sur le jeu depuis l'IDEF 2009.

On peut voir plusieurs séquences du Laguna Seca version NFSS, la confirmation qu'il y aura bien des dégâts, que le jeu est axé plus simulation qu'arcade cependant il ne veut pas trop s'avancer et reste très prudent sur ce terme. Normal, si l'on joue avec les aides, NFSS est du PGR tout craché.

Bref, le mec nous en apprend (ou en confirme) pas mal, il joue plutôt bien (il contre-braque, attaque sur l'extérieur d'un virage). Assurément un mec à pistonner pour qu'il devienne chef de produit. :happy2:

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 01-07-2009, 08:09

Bon bah ça s'annonce pas mal. J'espère que le multi permettra quand même de faire des parties entre amis, et pas uniquement par affinité du driver profile.

Pour le reste, j'aime bien l'approche des dégats qui ne vont pas jusqu'au bout, mais qui impactent pas mal le comportement de la voiture quand même. Avec toutes ces infos, y a plus qu'à attendre la démo quoi :happy2:

yaya07

fleche Offline
fleche Registered : 1537 days
fleche Posts : 5069
fleche Level : 56
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-07-2009, 12:18

C'est au tour de Gameblog.fr de faire son reportage

j'ai donc essayé de boire à la bouteille en me penchant en avant pour ne pas en foutre plein mon gilet et mon pantalon
Ganon
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-07-2009, 15:34

Ça me fait marrer. La voix OFF qui cite plusieurs "gros problèmes" et finit par "ça ne se destine pas aux joueurs recherchant de la simu, et il peinera à séduire les personnes se préoccupant du fun avant tout, donc on ne sait pas à qui il s'adresse". En clair, ça s'annonce moyen voire assez inquiétant. Puis juste derrière Trazom nous fait un "Ce titre est vraiment excellent. Franchement un jeu à suivre de très, très près."

http://free0.hiboox.com/images/2709/6135c4a9571be1668202be2f1e487669.gif

Faut vous décider, même si je respecte Gameblog, on ne dit pas dans la même vidéo que le jeu va avoir du mal à se positionner car il n'a pas les qualités requises face à la concurrence (pour eux) et dire dix secondes plus tard : "cay ayxcayllan !! A survayllay de tray tray pray ! "

Last edited by Ganon (03-07-2009, 15:52)

eversmann
Paraphe d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 04-07-2009, 06:58

:question:

6 min à dire que le jeu va souffrir de la concurrence et qu'il risque d'être dépassé par les graphismes de dirt 2 et le côté simu de FM3 et GT5 (qui au passage n'a toujours pas de date de sortie :happy2:)

Et 30 secondes où le journaliste de terrain affirme : "le jeu va être excellent et il faudra le suivre de très très près".

Vive le journalisme :null:

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 06-07-2009, 13:46

L'approche de l'équipe de dev est vraiment bonne, à savoir qu'on ne peut pas avoir un simulateur qui soit performant/réaliste/punitif et exploitable uniquement avec un PAD, ou même un pauvre volant posé sur les genoux.

Bref, ça s'annonce vraiment bon niveau fun, donc vivement la démo :veryhappy:

eversmann
Paraphe d'Or

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 11-07-2009, 08:54

Quelques screens de la Mégane RS présente dans le prochain volet des Need For Speed

http://images3.hiboox.com/images/2809/397e453a447c36aeaf6d3362b6efe051.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2809/7f930ce4b2332103540f030c44a86e8b.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2809/90e4f598e47b275c90958d8bb8ff5315.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2809/f0708bfbd08262385cd142109fa39ae0.jpg

http://images3.hiboox.com/images/2809/591d6af14669e093a3fa38128aadcdf5.jpg

Pages: 1 2 3 4 … 35