Endroit pour parler de tout et de rien, participer à divers quizz, etc.
- Ludo -Cameron d'Or Online Registered : 1564 days Posts : 21062 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Bon alors, juste un petit sujet tous ceux qui ont un (des) sévère(s) problème(s) avec différents points de grammaire en français. Last edited by - Ludo - (21-07-2008, 10:29) |
||
| L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson |
Monsters Offline Registered : 1481 days Posts : 408 Level : 24 Message privé Mon blog
|
Merci maître Ludo |
||
Matth Online Registered : 1478 days Posts : 4892 Level : 75 Message privé Mon blog
|
- Ludo - wrote: Sans jouer le maitre Capello, c'est vraiment dommage de lire à longueur de journée des posts où les bases de la grammaire partent en sucette D'autant plus que ça (cela :D) change le sens de la phrase et ne veut rien dire au final.
(mes posts sont aussi pleins de fautes, donc pas de stress Wink )
Nb : la semaine prochaine, "De la bonne utilisation des pronoms réléchis (ou réciproques) et des pronoms démonstratifs" ![]() ![]() ![]()
|
||
| Découvrez Every Comics ^^ |
dan_007I Have a VDM Online Registered : 1538 days Posts : 6936 Level : 47 Message privé |
Excellente initiative Ludo !! Last edited by dan_007 (21-07-2008, 10:45) |
||
| "S'il y a un Dieu, l'athéisme doit lui sembler une moindre injure que la religion." |
Matth Online Registered : 1478 days Posts : 4892 Level : 75 Message privé Mon blog
|
dan_007 wrote: avec ses pronoms démonstratifs ![]()
|
||
Altajeuxvideo24 Team Offline Registered : 1564 days Posts : 1981 Level : 55 Message privé Mon blog
|
Matth wrote: A noter que j'espère que les personnes les plus concernées liront au moins ce topic ![]()
|
||
| Ca envoie du poulet ! |
dan_007I Have a VDM Online Registered : 1538 days Posts : 6936 Level : 47 Message privé |
Matth wrote: dan_007 wrote: avec ses pronoms démonstratifs ![]()
Last edited by dan_007 (21-07-2008, 10:53) |
||
| "S'il y a un Dieu, l'athéisme doit lui sembler une moindre injure que la religion." |
|
Alta wrote: Matth wrote: A noter que j'espère que les personnes les plus concernées liront au moins ce topic ![]()
Faudrait faire un topic : "Elles enlèvent le haut,
c'était ironique hein
Last edited by Matth (21-07-2008, 10:53) |
||
- Ludo -Cameron d'Or Online Registered : 1564 days Posts : 21062 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Matth wrote: Ludo, y a une autre leçon urgente à donné, si tu vois ce que je veux dire lol
Last edited by - Ludo - (21-07-2008, 11:03) |
||
|
- Ludo - wrote: Matth wrote: Ludo, y a une autre leçon urgente à donné, si tu vois ce que je veux dire lol
|
||
Matth wrote: Bah si, dans certaines phrases ou infinitif se mélangent avec participe présent, surtout s'ils se multiplient, ça devient vite incompréhensible :s Enfin, de toutes façons, à chacun de prendre sur soi... faire le minimum, seulement faut avoir un minimum de volonté ![]()
Last edited by dan_007 (21-07-2008, 11:13) |
||
|
dan_007 wrote: ça ne se mélangerait pas avec du participe passé plutôt ? ![]()
|
||
NuageModérateur Online Registered : 1519 days Posts : 6218 Level : 57 Message privé Mon blog
|
Je vais devoir mettre en application mon texte à corriger à partir du best of des fautes retrouvées quotidiennement je sens XD |
||
| Toadette forever ^^ |
|
Nuage wrote: Je vais devoir mettre en application mon texte à corriger à partir du best of des fautes retrouvées quotidiennement je sens XD
|
||
|
- Ludo - wrote: Et pourquoi pas un petit concours avec un petit lot à la clé :D
Last edited by Matth (21-07-2008, 11:34) |
||
Allan Offline Registered : 1564 days Posts : 614 Level : 17 Message privé Mon blog
|
A et à aussi c'est chiant à lire quand c'est pas bien utilisé. |
||
| "Tu finiras en prison ou milliardaire" - Ciné total addict |
Batto Offline Registered : 1554 days Posts : 5358 Level : 73 Message privé |
Une bonne idée ce topic. |
||
bicross Offline Registered : 1536 days Posts : 4616 Level : 25 Message privé Mon blog
|
Wouah je crois que ce topic est fait pour moi lol. |
||
KurutchinLe Paycay, cay le top Online Registered : 1541 days Posts : 19305 Level : 75 Message privé Mon blog
|
bicross wrote: Wouah je crois que ce topic est fait pour moi lol. Je le prend plutôt bien car si CA peu m'aidais tout est benef :D
|
||
| In SK I trust. Long live the Norse Gods! |
|
bicross wrote: Wouah je crois que ce topic est fait pour moi lol.
Je le prendS plutôt bien car si CA peuT m'aidais (aïe!) tout est benef :D
|
||