Forums > Les blogs > [Dossier] Les Monster Hunter like.

S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

[Dossier] Les Monster Hunter like.

Syndication du contenu des blogs et des commentaires liés.

Pages: 1

Blog de Seiken2 : Consulter son blog   |   Sujet sympa ?

Seiken2

fleche Offline
fleche Ancienneté : 899 days
fleche Messages : 789
fleche Level : 25
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 12-06-2012, 15:37

Haaaa "Monster Hunter", qui aujourd'hui n'a jamais tâté de cette sublime série de Capcom sortie sur pas mal de support aujourd'hui mais qui connais ces lettre de noblesse sur la PSP.
Alors un "Monster Hunter" c'est quoi ? C’est un jeu qui se déroule par mission, ou le but est de faire de la récoltes de matériaux, élément ou ressources en pratiquant divers récolte ou en tuant divers monstres pour pouvoir crafter des équipement de plus en plus costaud dans le but de tuer des monstres de plus en plus puissant et vis versa. Certes un style de jeu assez redondant et qui peux paraître assez répétitif, mais qui s'avère extrêmement addictif quand on accroche au genre, surtout quand le jeu dispose de centaines de choses a faire ou a récolter. On auras toujours envie de passer des heures à récolter ou à essayé de tuer des monstres archi puissant dans le but de crafter l'armure ou l'arme de nos rêves.

Seulement aujourd'hui au vu du succès incroyable de cette série, moult développeurs ce lance sur ce filon en sortant son propre Monster Hunter like, sans pour autant réussir à faire oublier le maître, malheureusement.

http://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2011/01/Monster-Hunter-Logo.jpg

La console phare de ce type de jeu reste aujourd'hui encore la PSP, avec le grandiose "Monster Hunter Freedom Unite" (le meilleur jeu du genre pour beaucoup), un peu l'épisode qui a vu faire exploser le genre en europe. Et c'est de loin mérité car ce jeu en plus de disposer d'une durée de vie hallucinante et de graphismes sublimes, fin et détaillés, dispose de centaines de matériaux différents a récolter et d'un nombre incalculable d'éléments à crafter.
Au vu de ce succès SquareEnix on essayé de contre-attaquer sur le même support avec "Lord of Arcana", qui même si certe le jeu est sympathique, se retrouve bien loin de la qualité du titre phare de Capcom, avec notamment des graphismes assez moyen et surtout d'un système de jeu rébarbatif et un contenu trop peu conséquent. A noter aussi que le système de combat du titre n'est plus en temps réel sur la map mais en arène, ce qui il faut l'avouer enlève un atout majeur du genre.

http://img2.generation-nt.com/test-monster-hunter-freedom-unite-psp-image-1_0901E0011000403371.jpg

Monster Hunter Freedom Unite

C'est ensuite au tour de Namco Bandai de tenter le coup sur PSP avec le très bon "Gods Eater Burst" qui est l'addon de "God Eater" sortie quelques mois avant. Ce titre mise beaucoup plus sur l'action avec des graphismes manga de toute beautée et des combat super dynamique à l'instar d'un beat'em all surtout grâce à notre arme, une épée gigantesque que l'ont peux transformer en arme à feu à notre guise. Ca pète de partout, les effets s'enchaîne on en prend plein la vue, de plus vous pourrez jouer à quatre avec 3 CPU ce qui rendra le jeu plus entraînant, la ou "Monster Hunter" réclame une connexion local pour jouer en multi.
Après cela pas mal de même titre du genre sont apparu sur PSP comme "Frontier Gate" ou encore "Toriko" repris du manga ...

http://www.jeuxvideo24.com/screens/psp/22243/large/screenshots/226565_god-eater-burst.jpg

Gods Eater Burst

Seulement voila "Monster Hunter" est apparu avant tout sur PC ainsi que l'excellent opus "Monster Hunter Frontier Online" qui est aussi dispo sur Xbox 360, un pure Monster Hunter qui se joue online, le jeu reprend tout ce qui a fait le succès de la série mais le tout online à l'instar d'un MMORPG.
Nous avons aussi l'opus WII qui propose le même concept à peu près avec "Monster Hunter tri", à la différence que l'on peux sois jouer en online ou en solo, seulement cet opus s'avere un peu plus mou que les autres jeux de la série, et est catalogué de sous-Monster Hunter par les fans ...

http://img.64k.be/wp-content/uploads/2010/05/monster-hunter1.jpg

Monster Hunter tri

La WII nous offre un autre jeu du genre avec "Earth Seeker", je ne parlerai pas trop de ce titre ne le connaissant pratiquement pas, mais qui s'avère sympas au vue des vidéos.
Nous avons aussi aujourd'hui "Hunter Blade" qui est un f2p sur PC qui repprend le principe du genre, on peux même dire qui est un véritable copié collé de la série "Monster Hunter", sans toutefois réussir à l'égaler, avec notamment des graphismes assez fade, des combats assez mou et surtout des animations d'un autre ages. Mais le jeu peut s'avérer une alternative vraiment sympas et surtout gratuite pour les gens qui veulent s'essayer au genre.

http://s.wat.fr/f/38uw1_480x270_1dgw4c.jpg

Hunter Blade

Voila tout pour ce type de jeu, on peux certes en citer bien d'autre, mais vous l'aurez compris ce genre de jeu est amené à voir de plus en plus souvent la lumière du jour au vu des ventes pharamineuse de "Monster Hunter", et ceci pour notre plus grand plaisir ...

superpedro31

fleche Offline
fleche Ancienneté : 1747 days
fleche Messages : 698
fleche Level : 50
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 12-06-2012, 17:58

Pour avoir bien farmé sur Monster Hunter Tri, je trouve simplement ce jeu super :love:, je ne permet cependant pas de juger les autres n'ayant essayé que celui ci :niark:. Sinon euh... Merci pour l'article.

Seiken2

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 12-06-2012, 18:33

Oui le tri reste bon :) mais si tu aimes essaye de faire les opus PSP si tu peux

Nexious

fleche Offline
fleche Ancienneté : 571 days
fleche Messages : 363
fleche Level : 17
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-06-2012, 14:05

Je veux un MH sur PSvita... Remake ou pas je m'en fiche.
Avec un MH tu rentabilises en temps de jeu une console :D

Sinon Monster Hunter Freedom Unite c'est une bombe tous possesseurs d'une PSP se doivent d'avoir ce jeu.

Seiken2

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 14-06-2012, 14:34

Ils parlaient un moment d'un remake HD de monster hunter 3rd sur vita, le reve

Pages: 1