Coup d'œil sur la planète jeux vidéo et tout ce qui s'y rapporte.
- Ludo -Cameron d'Or Online Registered : 1564 days Posts : 21062 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Sorti depuis plus d'un an au Japon (5 Février 2009) et depuis plus de 7 mois aux Etats Unis (6 Octobre 2009) Demon's Souls reste, pour nous autres Européens, un jeu dont très peu ont entendu parlé. Pourtant et alors que Sony ne s'y attendait pas, le jeu cartonne aux US (280.000 exemplaires écoulés) et reçoit des éloges de toutes part. Les joueurs et la presse ne cessent d'encenser ce qui semble bien être l'un des meilleurs RPG de la console de Sony.
L'histoire prend place dans le royaume de Boletaria, votre contrée. Malheureusement, cette dernière est envahie par une étrange brume accompagnée de monstres dévoreurs d'âmes. Alors que l'humanité est petit à petit effacée de la carte par ces démons, Les Monumental font appel à vous, jeune soldat, pour tenter de remédier au problème. Si le scénario ne brille pas par son originalité, c'est sur d'autres aspects que le jeu saura vous séduire : ambiance glauque au possible d'où ressort un sentiment d'impuissance totalement jubilatoire. Dès le départ, les développeurs vous feront comprendre que dans Demon's Souls, rien n'est simple. Proposant des combats dynamiques et stratégiques, le joueur est sans cesse sous pression afin d'éviter une mort ultra pénalisante. Le jeu dispose également d'un mode multijoueur original (PVP ou coop), qui permet, à n'importe quel moment de profiter de l'expérience d'autres joueurs, ou tout simplement, de tailler d'autre joueurs dans des duels singuliers. Complet, addictif, terriblement prenant, mais également encourageant, Demon's Souls possède toutes les qualités requises pour attirer l'attention des RPGistes Européen. Les joueurs de Wid sauront-ils suffisamment courageux pour tenter l'expérience ? Rendez-nous est pris pour le 25 Juin, date à laquelle la Black Phantom Edition débarquera sur notre continent. Cette édition collector contiendra, en plus du jeu, l'OST et un guide stratégique écrit en étroite collaboration avec Wayne & Matthew, les deux auteurs de l'excellent wiki dédié au jeu de From Software. Les plus courageux sont attendus ici bas pour discuter de leurs aventures, leurs exploits, se donner rendez-vous pour des parties communes, des duels, ou encore échanger des astuces afin de progresser dans un monde hostile où rien ne vous facilitera la vie. Boletaria attend son héros. Serez-vous celui-ci ?
Spoiler (Clic)
Spoiler (Clic)
Spoiler (Clic)
Spoiler (Clic)
Last edited by - Ludo - (23-06-2010, 13:44) |
||
| L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson |
Serech Offline Registered : 1302 days Posts : 5516 Level : 48 Message privé Mon blog
|
Je n'ai qu'une seul chose à dire, ce topic il donne énormément envie ! |
||
| Cette signature n'est pas une signature sur le cyclimse. |
mica66 Offline Registered : 1482 days Posts : 3083 Level : 63 Message privé Mon blog
|
Super topic enfin comme d'habitude |
||
DruzzilRédacteur d'un jour Offline Registered : 1536 days Posts : 2712 Level : 47 Message privé Mon blog
|
Et ben, non, je connaissais pas ce jeu. Tu as bien fait d'en parler Ludo, car après avoir regarder le trailer hier soir, je le mets sur ma liste des jeux à suivre. Ca a l'air sympa, très sympa, j'aime bien le chara design et l'ambiance qui se dégage. Le multi, perso, je m'en fout, donc, ça sera pas ce qui va m'attirer (ca me rapelle d'ailleurs dangereusement le principe du multi de Fable II) mais par contre, si le solo est chouette, ça pourrait le faire. |
||
| Bene Tellemara |
- Ludo -Cameron d'Or Online Registered : 1564 days Posts : 21062 Level : 75 Message privé Mon blog
|
Druzzil wrote: Niveau combat, on sait déjà ce que ça va donner? Du tour par tour? Du temps réel à la Oblivion? Vraiment pressé d'en apprendre un peu plus en tous cas.
Last edited by - Ludo - (20-04-2010, 10:17) |
||
Nikoxxx Offline Registered : 1559 days Posts : 854 Level : 56 Message privé Mon blog
|
Merci Ludo pour ce topic. J'étais très intéressé par ce jeu depuis trois-quatre mois, mais le tout Anglais me faisait un peu peur (l'anglais n'est pas franchement ma tasse de thé |
||
| Jeux du moment: Bionic commando, Infamous et Battlefield Bad Company 2 |
|
Y a pas de quoi
|
||
Serech Offline Registered : 1302 days Posts : 5516 Level : 48 Message privé Mon blog
|
On a retrouvé le voleur des lunettes de visions nocturne de Sam Fisher..(premier screen le démon) |
||
|
Serech wrote: Chronophage tu veux dire par là que on va souffrir des yeux qui pique et du sommeil sur le clavier au boulot ?
|
||
DruzzilRédacteur d'un jour Offline Registered : 1536 days Posts : 2712 Level : 47 Message privé Mon blog
|
Merci pour les précisions en tous cas, donc, un système de combat en temps réel, ça me branche bien! En plus si tu l'as essayé pendant une trentaine d'heures et que tu aimes, c'est déjà un gage de qualité pour moi! Ca a l'air bien pensé le système d'endurance. Merde Ludo, j'étais content car mes grandes vacances étaient assez calme en sortie de jeu.. je comptais jouer à tout ce que j'accumule et que je ne touche pas par manque de temps... c'est foutu! Chronophage? Après Sacred 2, je crains plus rien! |
||
| Bene Tellemara |
|
Les réponses se trouvent dans la vidéo du test de GameSpot (celle là ne spoile pas). Tu y verras à quoi ressemble les combats: vue TPS et pas de mise à mort comme DM. Mais les combats sont dynamiques, et vraiment, tu ne t'ennuies pas. Après il y a tout l'aspect exploration, RPG oblige, l'inventaire qui en est vraiment un ( Last edited by - Ludo - (20-04-2010, 12:02) |
||
|
C'est bon tu as fini de me convaincre, j'ai trouvé ma destination de vacance pour cet été : Boletaria. Rien que lire ton dernier post Ludo donne envie de s'y plonger. |
||
|
Serech wrote: Avec la vidéo de GameSpot on suit donc ce qui me semble être la classe Chevalier (a moins que ce ne soit le Temple Knight) mais est-ce que la façon de jouer est totalement différente d'une classe à l'autre ?
|
||
|
- Ludo - wrote: Les réponses se trouvent dans la vidéo du test de GameSpot (celle là ne spoile pas). Tu y verras à quoi ressemble les combats: vue TPS et pas de mise à mort comme DM. Mais les combats sont dynamiques, et vraiment, tu ne t'ennuies pas. Après il y a tout l'aspect exploration, RPG oblige, l'inventaire qui en est vraiment un ( ) des objets en veux tu en voilà. Bref, c'est vraiment complet. Et puis quand tu sais que tu es un peu faible tu pars à la recherche d'items magiques, histoire de te booster un peu, tu explores, tu tombes sur des lieux bien sombres avec, au loins, le clac clac clac des ossements de squelettes qui t'attendent, tu descends dans des donjons sombres, avec une pauvre torche qui vacille au moindre pêt de chauve souris, tu flippes parce que tu ne veux pas mourir (une énième fois). Le 25 je vous le dis, je disparait de la circulation ![]()
|
||
| Bene Tellemara |
|
Non pas d'auto levelling. Tu joues pas au malin n'importe comment. Mais le jeu se déroule dans un monde progressif, qui fonctionne par zone. Chaque zone est ouverte une fois que tu as battu le boss d'une zone précédente. Cependant tu peux toujours te balader comme tu veux, notamment dans le nexus. Last edited by - Ludo - (20-04-2010, 12:01) |
||
|
N'en dis pas plus, je bave. C'est vraiment un jeux de rôle vidéo dans la plus pure lignée des jeux de rôle papiers quoi, au niveau des mécaniques de jeux en tous cas. J'aime bien le concept du jeu de rôle sectionné en zones à la fin desquelles il faut battre un boss pour accéder à la suivante. Si en plus tu peux revenir sur les anciennes pour faire du levelup, c'est merveilleux! |
||
| Bene Tellemara |
Yondaime Online Registered : 1529 days Posts : 6932 Level : 72 Message privé Mon blog
|
Oh tiens de la lecture pour cet aprem. Très bon topic qui me donne encore plus envie de toucher à ce RPG |
||
| La programmation par objets est une idée exceptionnellement mauvaise qui ne pouvait naître qu'en Californie. |
Rashka Online Registered : 1423 days Posts : 6445 Level : 49 Message privé Mon blog
|
Le perso change en fonction des items trouvés ou pas? Parce que moi, c'est un truc qui me tient à coeur^^ Sinon ça a l'air bien difficile, ça descend vite la vie^^ |
||
| Selon les statistiques, 80% des femmes sont insatisfaites au lit... que voulez vous, je ne peux être partout... |
|
Rashka wrote: Le perso change en fonction des items trouvés ou pas? Parce que moi, c'est un truc qui me tient à coeur^^
|
||
Rashka Online Registered : 1423 days Posts : 6445 Level : 49 Message privé Mon blog
|
- Ludo - wrote: Rashka wrote: Le perso change en fonction des items trouvés ou pas? Parce que moi, c'est un truc qui me tient à coeur^^
Last edited by Rashka (20-04-2010, 16:14) |
||
| Selon les statistiques, 80% des femmes sont insatisfaites au lit... que voulez vous, je ne peux être partout... |