Forums > Le coin culture et sports > BluRays : Avis, news et sorties!

468 connectés
Mercredi 23 Mai, bienvenue  S'inscrire        Mot de passe oublié
Filtrer l'affichage :
[Plusieurs choix possibles]

JEUXVIDEO24.COM | Forums

BluRays : Avis, news et sorties!

Lieu dédié à vos passions : cinéma, sports, musique, littérature, etc.

Pages: 1 2 3 … 12

BLURAYS : AVIS, NEWS ET SORTIES!
Author : Kurutchin

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Online
fleche Registered : 1541 days
fleche Posts : 19305
fleche Level : 75
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-01-2010, 15:25

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/250/383/1264600314_7637467.png

Après une vie longue et toujours aussi active, le DVD se devait de laisser un peu de place pour un nouveau support. L'avènement de la HD y est pour quelque chose. C'est ainsi que les BluRays débarquent, principalement soutenus par Sony et sa Playstation 3. Les platines ont aujourd'hui envahi pas mal de salons, et le support continue son ascension vers les sommets! Alors que les premiers films n'étaient pas vraiment à la hauteur de ce que promettait les studios, au fur et à mesure ils se sont enrichis et fortement améliorés. Les images sont de plus en plus belles, les bandes-son aussi et le contenu est toujours plus fouillé et complet!

Et voilà qu'arrive maintenant la 3D! Non pas une 3D utilisant des lunettes en carton rouge et verte, mais une vraie 3D, impressionnante et coûteuse. Une télé avec une fréquence suffisante, une platine 3D et quelques paires de lunettes sont nécessaires. Mais quand on aime, on ne compte pas, non?

Voici donc venir un topic spécialement dédié au BluRay, entre les avis, les news et les sorties!

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/19/111/1264612942_8690472s.jpg WALL-E (Import UK) par Xzyl

Note artistique (5/5) :
L'un de mes Pixar préférés. Drôle, émouvant et avec un message écolo en plus, que demander de plus ?

Note technique (5/5) :
Comme souvent avec les films d'animation, c'est une petite claque en HD. Aucune trace de compression, même dans les scènes les plus complexes, des textures de folie et de bien belles couleurs. Ma version import (achetée sur Amazon UK) comporte bien le français mais je ne l'ai écouté qu'en anglais jusqu'à présent. Là encore c'est du tout bon, même si ne possédant pas de Home Cinéma, je me garderai de critiquer. Côté bonus il y a de quoi faire, mais je fais partie de ceux qui ne font que regarder le film ^^

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1264628155_4893829s.jpg Sunshine (Version FR) par Ludo

Appréciation perso - 4,5/5 :
Sunshine propose de suivre l'épopée d'une équipe de scientifiques partis pour rallumer un soleil qui se meurt entrainant, dans sa mort, la chute de l'humanité.

Note technique (5/5) :

Au niveau technique, pas grand chose à dire. Le transfert sur BR est de toute beauté. Les couleurs sont un émerveillement aussi bien pour les levers/couchers de soleil - avec des teintes rouges saturées à merveille - que pour les plans obscures en plein espace avec des noirs d'une profondeur parfaite, en passant par les éclairages du vaisseaux d'un bleuté somptueux. Certaines scènes sont littéralement transcendées par la qualité du support, bref, en un mot comme en cent, une véritable réussite technique. D'autant plus que la bande son est, elle aussi, remarquable avec des effets sur toutes les voies, un vrai régal d'immersion. Au chapitre des regrets, comme souvent, des bonus qui ne sont pas 1080p et qui ne donnent pas vraiment envie d'être regardés après le spectacle proposé par le film. On se réconforte quand même avec les 7 scènes coupées, les commentaires audio, le journal de bord etc. Un must have pour les fan de SF. Jamais l'espace ne vous aura semblé aussi proche !

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1354/575/1264667509_9511157s.jpg L'Age de Glace par Serech

Appréciation perso - 4/5 :
L'Age de Glace, c'est un secret pour personne, est un film d'animation qui fait mouche et qui arrache du rire presque chez tout le monde. Un excellent moment d'animation, sans doute un de mes préférés.

Note technique (5/5) :

En tant que film d'animation la qualité de l'image est presque parfaite. C'est coloré et à mes yeux ne souffre d'aucun défaut graphique. Au niveau du son, ce n'est pas un film d'action mais ça reste d'une très bonne qualité.

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1264762610_2890640s.jpg L'Etrange Histoire de Benjamin Button par Ludo

Appréciation perso - 5/5 :
L'étrange histoire de Benjamin Button est avant tout une histoire humaine faite de destins croisés, de sentiments, et d'amour (presque) impossible. Une belle analogie entre une vie naissante et une mourante. Assurément émouvant.

Note technique (5/5) :

Il est difficile de penser qu'un tel film puisse vraiment jouir de la qualité offerte par un BR. Et pourtant, l'étrange histoire de Benjamin Button est un véritable chef d'oeuvre qui tire grandement profit du support. Ici point d'effets spéciaux spectaculaires, mais plutôt le bénéfice d'une définition supérieure avec des visages bourrées de détails qui crédibilisent encore plus la vie des personnages et des sentiments qu'ils ressentent. Les scènes sont d'un criant réalisme, donnant toute sa dimension au film. Avec une palette de couleur évolutive et maitrisée avec brio (les couleurs suivent l'âge des personnage, donnant un ton particulier à chaque tranche de vie) et une profondeur de champ exceptionnelle chaque scène est un vrai régal. A noter que le film a été tourné en numérique expliquant l'absence de piqué sur la vidéo. Ne pas hésiter à prendre la version BR tant celle-ci fait honneur au support et au film en lui même.

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/250/383/1264949337_756996.png Numéro 9 par Kuru

Appréciation perso - 4.5/5 :

En mettant en scène un background original et singulier, Numéro 9 s'éloigne de l'animation cartoon à la Pixar pour nous emmener dans une aventure pleine de vie et de poésie. Incontournable!

Note technique (5/5) :

Les films d'animation sont ceux qui bénéficient le plus du passage du DVD au BluRay. Ce n'est pas ce Numéro 9 qui viendra nous contredire! L'image est d'une précision et d'une finesse à tomber! Les couleurs, bien que la palette ne soit pas très large, témoignent d'un univers sale et abandonné. Les lumières éblouissent, les contrastes fascinent, et les différents effets viennent trancher avec le jeu de couleurs principal (Terre, rouille...). Maintenant, lâchez ce DVD, et prenez le BluRay!

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1265109270_6370386s.jpg
Galdiator par Rashka

Appréciation perso 5/5:

Je l'avais vu lors de sa sortie au cinéma et ce fut un plaisir de le revoir en HD. Fait parti des grandes oeuvres du 7ème art, assurément! Force et Honneur!

Note technique (5/5):

Niveau qualité d'image, c'est nikel! La première séquence où il caresse les épis de blé a suffit à m'impressionner! Et que dire du reste! Malgré ses 10 ans, et un passage en HD, le film n'a pas prit une ride. Coté scénario, rien de bien extraordinaire mais on prend un réel plaisir à suivre l'évolution psychologique de Maximus ou la folie qui habite Commode... Mention spéciale à la BO que je trouve absolument magnifique :love:

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1265109804_7171739s.jpg Gran Torino by Ludo

Le drame d'une vie détruite racontée par l'impressionnant Clint Eastwood. Ou quand Clint Eastwood filme Clint Eastwood dans un film écrit par Clint Eastwood.
Note technique (5/5) :

La perfection à l'état pur. D'un point de vue purement technique, le BR ne souffre d'aucune critique possible. Toutes les couleurs sont dans les tons justes et vrais, pas de fioriture, pas d'effet spéciaux. Tout est net, superbe. On a l'impression de regarder dans la rue à travers sa propre fenêtre. La netteté renforce les gros plans sur les visages qui sont plus expressifs que jamais. Un BR indubitablement à posséder

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1265184346_6916652s.jpg Fight Club Edition 10th anniversary par Ludo

Appréciation perso - 12/5 :
"Je suis la vengeance narquoise de Jack." Fight Club est un film culte à bien des égards et reste un des monuments du cinéma de ces dernières années signé Fincher. Edward Norton et Brad Pitt au sommet de leur art pour une grande baffe dans la gueule de la société de consommation, mais pas que (c)

Note technique (5/5) :

Cette édition 10th anniversary à deux particularités : un nouveau master et une piste vo en dts-hd Master Audio. Au niveau du visuel, on reste dans le standard, sans tomber dans l'extraordinaire. Bizarrement, la plastique du media, sans être parfaite, colle parfaitement avec le film et son aspect crade, macabre et décalé. L'image parait très électrique, fourmille de détail, et nous permet de profiter de l'ambiance si particulière du film. Si je n'ai  pas été scotché par le transfert, j'ai quand même trouvé qu'il apportait un petit plus par rapport à la version classique. Par contre l'énorme point fort de cette édition 10th anniversary, qui en fait une édition incontournable, c'est sa piste audio. En 2 mots: Holy Shit. Les 5.1 canaux sont utilisés à merveille avec des détails en continue sur toutes les voies. On a l'impression d'être au milieu de chaque scène, on est constamment surpris par une multitude de détails dont la netteté est absolument ahurissante, sans compter les passages qui déchirent totalement l'atmosphère par leur intensité (le crash en avion) . A aucun moment la bande son ne cesse de transcender le film, c'est un véritable bonheur de voir une piste audio de cette qualité. La meilleure piste audio que j'ai pu écouter jusque là. La seule ombre au tableau pour les anglophobes: seule la piste VO propose un traitement DTS-HD MA. Une édition à posséder absolument, même si, quelque part, Tyler Durden vous en voudrez de vouloir posséder à tout prix un truc inutile ;)

http://www.lebluray.com/image/w110/operation-espadon-blu-ray.jpg Operation Espadon par Tomtom

Appréciation perso - 3.5 / 5 :
Un hacker qui a interdiction d'approcher un ordinateur sous peine de retourner en prison, un méchant bien décidé à mettre l'économie Américaine à mal, et une femme fatale jouant un double jeu ... Lorsque toutes ces personnes se rencontrent  ... l'affaire tourne au vinaigre !

Note technique (4/5) :

L'image est propre, à la limite de la perfection ! Par contre, certains effets spéciaux laissent à désirer ... mais dans l'ensemble c'est une belle démonstration de ce que peut faire le Blu Ray ! Et puis ... Halle Berry en HD, ça vaut le coup d'oeil ! La galette contient aussi deux fins alternatives (en SD ...) qui permettent de satisfaire tout le monde ! Le son quant à lui est tout aussi bon que l'image, avec effets d'explosions convaincants !

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1266910216_3907195s.jpg Iron Man par Ludo

Iron Man arrive dans nos salons pour notre plus grand plaisir. Rock'n Roll, action, grande gueule et gros effets au rendez vous. On en redemande.

Note technique (4,5/5) :

Parfait. Le Blu Ray D'Iron Man édité par M6 en France est juste parfait. Aussi bien au niveau de l'image avec une qualité du détail renversante, qu'au niveau de la bande son (DTS-HD MA) absolument divine, explosive et très Rock'n Roll. On ne rate pas une miette de tout ce qui se passe, Iron Man est plus splendide que jamais, tous les gadgets informatiques de Stark sont rendus avec un niveau de détail impressionnant, et Pepper Potts plus craquante que jamais, bref, un véritable bijou de Blu Ray, une édition à préférer au DVD si vous avez le choix. Seul petit regret, un petit fourmillement apparait de temps en temps, rarement pour être honnête, sur le visage des personnages, mais absolument rien de rédibitoire (je ne l'ai vu que parce que j'ai mis en pause au mauvais moment). Les bonus sont sympas et variés, y a de quoi faire. Bref, a posséder pour les fans du genre

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1275300239_3427745s.jpg La Route par Ludo

La route où comment mettre à nue une terrible relation père/fils dans un monde déshumanisé. Un film touchant, poignant, sincère et sans fioriture. Une histoire à la fois terrible et belle.

Note technique (4,5/5) :

Pour le film en lui même rien à dire. L'image est d'une superbe qualité, rendant honneur aux images dépouillées, tristes et sombres choisies par John Hillcoat. Un monde post apocalyptique criant de vérité, probable et terriblement convaincant. Pas  la moindre trace d'artefact de compression, c'est juste sublime. On se délecte des plans larges tout comme des gros plans sur les visages transcendant les émotions qui ressortent du film. A l'opposé, lors des séquences de flashback, représentant le bonheur et la joie de vivre, les couleurs sont éclatantes et rentrent en opposition de manière remarquable avec la dure réalité. La bande son n'est pas en reste, alternant le silence et le calme avec des passages plus déchirés, tiraillés voire saturés par moment collant parfaitement avec les scènes du film. La Route est un Blu Ray techniquement presque parfait. Seule regret : encore et toujours des scènes coupées en SD. Pour le reste, entre le making of et les interviews, il y a de quoi en apprendre un peu plus sur ce film qui m'aura vraiment marqué.

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/250/383/1277538661_5059674.jpg Lovely Bones par Kuru

Adapté du livre de Alice Sebold, Lovely Bones fait très rapidement couler les larmes. Drame très dur et très fort, je vous envoie vers l'avis que j'avais rédigé sur le film, beaucoup plus complet.

Note technique (5/5) :

Attention, très gros BR! Venant de Peter Jackson (LOTR en BluRay...), il y avait quelques inquiétudes! Mais maintenant, le soulagement est là! L'adaptation sur BluRay est juste splendide! On garde le format classique (2.35:1) et on retrouve une qualité d'image absolument excellente! C'est surtout l'entre-deux monde qui frappe le plus, avec des couleurs qui éclatent dès le début, et une finesse bluffante! Le contraste entre ce semi-Paradis et le monde réel passe encore mieux. On passe par toutes les gammes de couleurs, ce qui renforce la différence. Les scènes sombres sont parfaitement rendues, le grain de la peau et la profondeur de champ aussi. Bref, une édition BR  à la hauteur du film. Pour parler Bonus, on trouve un Making Of divisé en plusieurs parties, d'une durée de 3 heures, d'où la présence d'un second BR.

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/193/50/1265974335_7979590s.jpg Sept Vies par Barte

Difficile de parler de l'histoire sans dévoiler un morceau de "l'énigme", ce qu'on peut dire c'est qu'on va suivre Will Smith en inspecteur des impôts, à la recherche du pardon . Je ne sais pas si ça donne envie, mais c'est juste un film énorme, émouvant, beau ! Certainement l'un de mes films préféré, si vous ne l'avez jamais vu, il faut remédier à ça !

Note technique (5/5) :

C'est un de ces films où la question se pose, à savoir si ça vaut le coup de le voir en HD . A son prix maintenant j'ai envie de dire que la question ne se pose même plus . Et pour ceux qui l'ont déjà vu, beh c'est à vous de voir ^^ Ca rejoint les films comme Gran Torino, pas d'effets spéciaux, mais des gros plans, où l'émotion est juste palpable tant c'est propre ; ou des plans en extérieur magnifiques (dans le champ de blé ... pfiou) . Concernant les bonus, c'est bien maigre : ça se résume à 4 scènes coupées de quelques secondes, et qui ne sont pas bien utiles, et quelques autres commentaires du réalisateur, acteurs ... Bref, personnellement, je ne regrette absolument pas mon achat, un must have de plus dans ma vidéothèque ! (Son Dobly True HD)

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1283240201_7031599s.jpgAll the Boys Love Mandy Lane par Ludo

Premier film de Jonathan Levine, All the Boys Love Mandy Lane raconte le WE de jeunes adolescents partis en WE féter la fin de l'année scolaire. Chaque garçon n'a qu'une idée en tête : être le premier à se taper la sublime, mais réservée, Mandy Lane. Malheureusement le WE ne se passera pas comme prévu. Sex, Drogue et Meurtre.

Note technique (5/5) :

Attention: cet avis ne concerne que la version éditée par Wild Side qui est bien au délà des éditions déjà sorties, notamment en Angleterre. Pour les fans de grosses images qui claquent façon CGI, passez votre chemin. Le BR est magnifique mais pas dans le sens image pure. En fait le BR transcende complètement le film tant il respecte la vision du réalisateur avec ces plans audacieux, des contre jours sublimes, et une palette de couleur sublimée au possible. Le piqué n'est pas sensationnel, mais il dessert complètement le film qui conserve une image vraiment captivante et riche en détails, bref, une édition franchement réussie. Au niveau son y a rien à redire, les pistes VF et VOST sont en DTS-HD Master Audio et tabasse gentiment dans toutes les situations. Au niveau bonus c'est léger avec deux interviews. 28 minutes pour l'actrice principale et 14 minutes pour une interview assez intéressante de Jonathan Levine. Bref, un BR de haute volée.

Last edited by - Ludo - (16-02-2011, 15:53)

In SK I trust. Long live the Norse Gods!
Xzyl
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Registered : 1564 days
fleche Posts : 1231
fleche Level : 69
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-01-2010, 18:35

Je sens que ce topic va faire des heureux :happy2: Allez, une petite contribution pour démarrer :

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/19/111/1264612942_8690472s.jpg WALL-E (Import UK)

Note artistique (5/5) :
L'un de mes Pixar préférés. Drôle, émouvant et avec un message écolo en plus, que demander de plus ?

Note technique (5/5) :
Comme souvent avec les films d'animation, c'est une petite claque en HD. Aucune trace de compression, même dans les scènes les plus complexes, des textures de folie et de bien belles couleurs. Ma version import (achetée sur Amazon UK) comporte bien le français mais je ne l'ai écouté qu'en anglais jusqu'à présent. Là encore c'est du tout bon, même si ne possédant pas de Home Cinéma, je me garderai de critiquer. Côté bonus il y a de quoi faire, mais je fais partie de ceux qui ne font que regarder le film ^^

En taro tassadar
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Posts : 21062
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-01-2010, 19:55

Excellent ce topic, je me permets de demander quelques infos :good:

1- Pourrait-on regrouper dans le premier topic une liste de site d'import testé et validé par les membres ?
2- Aurel, pourrais-tu nous dire d'où provient la jaquette de ton post, histoire qu'on ne colle tous la même présentation. Accessoirement, mettre Kuru en animateur du topic ? (même si ayant créer le topic il a les droits sur le premier message)
3- Mettre le premier topic à jour avec les critiques des membres en les présentant comme Aurel ?
4- Bravo Kuru pour l'initiative. Je m'en vais faire la liste de mes BR et me coller au micro fiches pour donner mon avis pour aider à enrichir ce merveilleux topic :love:

L'estime de soi ne se conjugue pas au conditionnel.Bill Watterson
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-01-2010, 20:03

Le code de la fiche à Xzyl pourrait être utile, non?
Très bonne façon de présenter en tout cas!

J'veux bien mettre à jour le premier topic avec les critiques des membres, mais à voir comment je pourrais présenter ça pour que ça ne prenne pas trop de place :good:

Xzyl
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-01-2010, 20:45

J'avoue que j'ai pris une image au pif sur Google Image, j'ai laissé le redimensionnement automatique des galeries blog wid faire le reste. Pour le code de la mise en page, il n'y a rien de secret, il suffit de faire Citer pour le voir :good:

En taro tassadar
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 27-01-2010, 22:53

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1264628155_4893829s.jpg Sunshine (Version FR)

Appréciation perso - 4,5/5 :
Sunshine propose de suivre l'épopée d'une équipe de scientifiques partis pour rallumer un soleil qui se meurt entrainant, dans sa mort, la chute de l'humanité.

Note technique (5/5) :

Au niveau technique, pas grand chose à dire. Le transfert sur BR est de toute beauté. Les couleurs sont un émerveillement aussi bien pour les levers/couchers de soleil - avec des teintes rouges saturées à merveille - que pour les plans obscures en plein espace avec des noirs d'une profondeur parfaite, en passant par les éclairages du vaisseaux d'un bleuté somptueux. Certaines scènes sont littéralement transcendées par la qualité du support, bref, en un mot comme en cent, une véritable réussite technique. D'autant plus que la bande son est, elle aussi, remarquable avec des effets sur toutes les voies, un vrai régal d'immersion. Au chapitre des regrets, comme souvent, des bonus qui ne sont pas 1080p et qui ne donnent pas vraiment envie d'être regardés après le spectacle proposé par le film. On se réconforte quand même avec les 7 scènes coupées, les commentaires audio, le journal de bord etc. Un must have pour les fan de SF. Jamais l'espace ne vous aura semblé aussi proche !

Last edited by - Ludo - (27-01-2010, 22:59)

subchev
Playboy of the year

fleche Offline
fleche Registered : 1207 days
fleche Posts : 6222
fleche Level : 50
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-01-2010, 06:44

Je te fais confiance Ludo pour sunshine. Je vais me le regarder.

Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.
Serech

fleche Offline
fleche Registered : 1302 days
fleche Posts : 5516
fleche Level : 48
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-01-2010, 09:32

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/1354/575/1264667509_9511157s.jpg L'Age de Glace

L'Age de Glace, c'est un secret pour personne, est un film d'animation qui fait mouche et qui arrache du rire presque chez tout le monde. Un excellent moment d'animation, sans doute un de mes préférés.

Note technique (5/5) :

En tant que film d'animation la qualité de l'image est presque parfaite. C'est coloré et à mes yeux ne souffre d'aucun défaut graphique. Au niveau du son, ce n'est pas un film d'action mais ça reste d'une très bonne qualité.

Last edited by - Ludo - (28-01-2010, 09:35)

Cette signature n'est pas une signature sur le cyclimse.
Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-01-2010, 19:36

Encore des bonnes nouvelles! Premièrement, après l'annonce de Minority Report, un autre Spielberg pourrait être adapté cette année. Et ça comblera les amateurs de fusils et de bon son, puisque c'est du Soldat Ryan qu'on parle! Pour l'instant, ce n'est qu'au stade de rumeur. Mais ça ne serait pas étonnant...

Et deuxièmement, toujours du Spielberg. Les Jurassic Park pourraient aussi être adaptés en BluRays. Mais attention, pas la bouse qui sert de troisième épisode! Uniquement les deux premiers, absolument cultes! *Espoir!*

barte21
Modérateur

fleche Offline
fleche Registered : 1542 days
fleche Posts : 2264
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 28-01-2010, 22:04

Quelle bonne idée ce topic ! Du coup je pense me prendre les 3 BRD présentés déjà ...

Sur Cdiscount y'a des offres sympa en ce moment, j'attends leur dernière démarque pour passer commande, mais j'ai par exemple noté la trilogie Spiderman pour 24€, trilogie Ice Age pour 35€, les 4 fantastiques 1 et 2 pour 16€ .

J'hésite aussi à me prendre le 5eme élément (à 13€), et je me laisserai bien tenter par District 9 (20€) ou Là-haut (même prix) . Un des ce deux là, et comme j'ai déjà vu District 9 au ciné ... Bref je sais pas, vous avez des conseils ? :) (Le 5eme élément aussi, quelqu'un l'a ?)

Serech

fleche Offline
fleche Registered : 1302 days
fleche Posts : 5516
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-01-2010, 10:19

Ho le Soldat Ryan en Blu Ray ça doit bien claquer ! :love:

En ce qui me concerne vu la collection de DVD que j'ai j'ai décidé d'arrêter de faire du dégâts je vais maintenant acheter moins mais acheter en Blu Ray ainsi je n'achèterai pas dans le " vent ".

Est-ce que les Star Wars sont prévu en Blu Ray ? :timid:

Cette signature n'est pas une signature sur le cyclimse.
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-01-2010, 14:08

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1264762610_2890640s.jpgL'étrange histoire de Benjamin Button

L'étrange histoire de Benjamin Button est avant tout une histoire humaine faite de destins croisés, de sentiments, et d'amour (presque) impossible. Une belle analogie entre une vie naissante et une mourante. Assurément émouvant.

Note technique (5/5) :

Il est difficile de penser qu'un tel film puisse vraiment jouir de la qualité offerte par un BR. Et pourtant, l'étrange histoire de Benjamin Button est un véritable chef d'oeuvre qui tire grandement profit du support. Ici point d'effets spéciaux spectaculaires, mais plutôt le bénéfice d'une définition supérieure avec des visages bourrées de détails qui crédibilisent encore plus la vie des personnages et des sentiments qu'ils ressentent. Les scènes sont d'un criant réalisme, donnant toute sa dimension au film. Avec une palette de couleur évolutive et maitrisée avec brio (les couleurs suivent l'âge des personnage, donnant un ton particulier à chaque tranche de vie) et une profondeur de champ exceptionnelle chaque scène est un vrai régal. A noter que le film a été tourné en numérique expliquant l'absence de piqué sur la vidéo. Ne pas hésiter à prendre la version BR tant celle-ci fait honneur au support et au film en lui même.

Last edited by - Ludo - (02-02-2010, 12:16)

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 29-01-2010, 17:58

Merci de vos contributions ô membres motivés! :good:
Je devrais en poster ce week-end, et peut-être une première ce soir :happy:
Et j'les ai mises dans le premier post avec le nom du contributeur.

Last edited by Kurutchin (29-01-2010, 17:58)

Kurutchin
Le Paycay, cay le top

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 31-01-2010, 15:49

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/250/383/1264949337_756996.png

Appréciation perso - 4.5/5 :
En mettant en scène un background original et singulier, Numéro 9 s'éloigne de l'animation cartoon à la Pixar pour nous emmener dans une aventure pleine de vie et de poésie. Incontournable!

Note technique (5/5) :

Les films d'animation sont ceux qui bénéficient le plus du passage du DVD au BluRay. Ce n'est pas ce Numéro 9 qui viendra nous contredire! L'image est d'une précision et d'une finesse à tomber! Les couleurs, bien que la palette ne soit pas très large, témoignent d'un univers sale et abandonné. Les lumières éblouissent, les contrastes fascinent, et les différents effets viennent trancher avec le jeu de couleurs principal (Terre, rouille...). Maintenant, lâchez ce DVD, et prenez le BluRay!

Rashka

fleche Online
fleche Registered : 1423 days
fleche Posts : 6444
fleche Level : 49
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 31-01-2010, 21:39

Je me suis regardé Gladiator hier :D

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1265109270_6370386s.jpg
Galdiator

Appréciation perso 5/5:

Je l'avais vu lors de sa sortie au cinéma et ce fut un plaisir de le revoir en HD. Fait parti des grandes oeuvres du 7ème art, assurément! Force et Honneur!

Note technique (5/5):

Niveau qualité d'image, c'est nikel! La première séquence où il caresse les épis de blé a suffit à m'impressionner! Et que dire du reste! Malgré ses 10 ans, et un passage en HD, le film n'a pas prit une ride. Coté scénario, rien de bien extraordinaire mais on prend un réel plaisir à suivre l'évolution psychologique de Maximus ou la folie qui habite Commode... Mention spéciale à la BO que je trouve absolument magnifique :love:

Last edited by - Ludo - (02-02-2010, 12:15)

Selon les statistiques, 80% des femmes sont insatisfaites au lit... que voulez vous, je ne peux être partout...
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-02-2010, 12:21

Hop là, je me permets un petit post  pour deux/trois petites choses:

- En l'abscence de notre maitre à tous (aka Kuru :happy2:) j'ai mis le com de  Rashka dans le premier topic. Puisse Dieu (aka Kuru) me pardonner cette intrusion :happy2:

- Sur quels sites suivez vous l'actualité du Blu Ray, des sorties à venir, les tests et autres petites choses tournant autour du domaine ? J'avoue que mon bookmark est un peu faible de ce côté là, et j'aimerai bien l'enrichir. J'achète souvent mes BRs en fonction des films que j'ai envie de (re)voir sans forcément tenir compte de leur qualité technique. Donc si vous avez des liens à partager (aussi bien FR que UK), je suis preneur :good:

Et on termine par une petite critique

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1265109804_7171739s.jpg Gran Torino

Le drame d'une vie détruite racontée par l'impressionnant Clint Eastwood. Ou quand Clint Eastwood filme Clint Eastwood dans un film écrit par Clint Eastwood

Note technique (5/5) :

La perfection à l'état pur. D'un point de vue purement technique, le BR ne souffre d'aucune critique possible. Toutes les couleurs sont dans les tons justes et vrais, pas de fioriture, pas d'effet spéciaux. Tout est net, superbe. On a l'impression de regarder dans la rue à travers sa propre fenêtre. La netteté renforce les gros plans sur les visages qui sont plus expressifs que jamais. Un BR indubitablement à posséder

Last edited by - Ludo - (02-02-2010, 12:34)

barte21
Modérateur

fleche Offline
fleche Registered : 1542 days
fleche Posts : 2264
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 02-02-2010, 21:09

Perso pour les critique j'ai 2 sites, que tu connais peut-être déjà, mais pour les autres c'est toujours bon de partager :

Blu-Rama : Qui est, je suppose, le plus connu . Je le trouve super clair, avec de bonnes critiques, et j'ai comme l'impression qu'ils savent de quoi ils parlent . Petit problème c'est qu'on ne trouve pas tous les films, assez loin de là, mais pour les nouvelles sorties c'est du bon .
DVD-critiques : Un peu moins clair à mon sens, mais une bonne mine d'infos . Critiques de DVD, blu-ray, matériel relatif à la vidéo, films au cinéma, et jeux vidéo . Avec de bonnes news sur tous ces sujet, en plus des dossiers et critiques . Mais pour les critiques je préfère blu-rama, quand il y a pas ce que je cherche sur ce dernier, je vais sur dvdcritiques .

Voilà ma petite contribution, mais c'est intéressant, et si d'autres personnes on des adresses ça m'intéresse aussi !

EDIT : Une petite question en passant, je viens de voir sur sur Zavvi, y'avait de bonnes offres, comment ça marche les BR anglais ? Y'a les pistes audio Fr ? Et ça passe sur nos PS3 (ça je suppose que oui) ?

Last edited by barte21 (02-02-2010, 22:54)

- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-02-2010, 09:27

http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/42/586/1265184346_6916652s.jpg Fight Club Edition 10th anniversary

Appréciation perso - 12/5 :
"Je suis la vengeance narquoise de Jack." Fight Club est un film culte à bien des égards et reste un des monuments du cinéma de ces dernières années signé Fincher. Edward Norton et Brad Pitt au sommet de leur art pour une grande baffe dans la gueule de la société de consommation, mais pas que (c)

Note technique (5/5) :

Cette édition 10th anniversary à deux particularités : un nouveau master et une piste vo en dts-hd Master Audio. Au niveau du visuel, on reste dans le standard, sans tomber dans l'extraordinaire. Bizarrement, la plastique du media, sans être parfaite, colle parfaitement avec le film et son aspect crade, macabre et décalé. L'image parait très électrique, fourmille de détail, et nous permet de profiter de l'ambiance si particulière du film. Si je n'ai  pas été scotché par le transfert, j'ai quand même trouvé qu'il apportait un petit plus par rapport à la version classique. Par contre l'énorme point fort de cette édition 10th anniversary, qui en fait une édition incontournable, c'est sa piste audio. En 2 mots: Holy Shit. Les 5.1 canaux sont utilisés à merveille avec des détails en continue sur toutes les voies. On a l'impression d'être au milieu de chaque scène, on est constamment surpris par une multitude de détails dont la netteté est absolument ahurissante, sans compter les passages qui déchirent totalement l'atmosphère par leur intensité (le crash en avion) . A aucun moment la bande son ne cesse de transcender le film, c'est un véritable bonheur de voir une piste audio de cette qualité. La meilleure piste audio que j'ai pu écouter jusque là. La seule ombre au tableau pour les anglophobes: seule la piste VO propose un traitement DTS-HD MA. Une édition à posséder absolument, même si, quelque part, Tyler Durden vous en voudrez de vouloir posséder à tout prix un truc inutile ;)

Last edited by - Ludo - (03-02-2010, 15:42)

Xzyl
jeuxvideo24 Team

fleche Offline
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-02-2010, 09:37

barte21 wrote:

EDIT : Une petite question en passant, je viens de voir sur sur Zavvi, y'avait de bonnes offres, comment ça marche les BR anglais ? Y'a les pistes audio Fr ? Et ça passe sur nos PS3 (ça je suppose que oui) ?

Tous mes Blu-Ray sont UK et tous ont une piste français, mais ce n'est pas une généralité, le mieux c'est de se renseigner au cas par cas. Sinon, aucun problème de zonage avec le Royaume-Uni.

En taro tassadar
- Ludo -
Cameron d'Or

fleche Online
fleche Message privé
fleche Mon blog
fleche 03-02-2010, 09:46

Hop, je poste le bon plan ici aussi, ça pourrait intéresser les cinéphiles que vous êtes : 5 BR pour 50€ chez amazon.fr ça reste une offre agréable, surtout qu'il y a du lourd dans le catalogue disponible. Le tout jusqu'au 14 février uniquement :good:

Last edited by - Ludo - (03-02-2010, 09:46)

Pages: 1 2 3 … 12